Tout va dans ce sens :
- Refus de la rétro tant demandée, le nouveau président est très défavorable et insulte même les joueurs à ce sujet, trouvant complètement débile de vouloir de la rétro (en vrai : pas envie d'investir de l'argent pour ça car on veut revendre des remake)
- Censure qui ne fait que s'accroître, même au Japon où Sony y a carrément perdu la génération actuelle malgré une avance au départ face à Nintendo, de manière générale la politique actuelle de la tête américaine favorable aux groupuscules SJW est inquiétante
- Rachats de plusieurs studios qui fournissaient des jeux à la PS4 par Microsoft, qui n'en fourniront donc plus
- Des studios qui faisaient des exclus pour Sony annoncent passer au multi plateforme
- Pas d'E3 pour Sony, abandon de la PS4 pour préparer le lancement de la PS5 car celui-ci s'annonce délicat
- Microsoft qui est passé à côté de sa gen ne devrait plus refaire les mêmes erreurs, ils vont mettre le paquet
- Nintendo qui cartonne avec sa Switch (qui démarre mieux que la PS4) qui fera une vraie concurrence (même si c'est sur un autre segment) alors que la Wii U n'a jamais existé
- Difficulté face au PC, car AMD est en difficulté côté CG face à Nvidia toujours plus fort (qui équipe quasi tous les PC actuels du bas au haut de gamme), le 7nm a été très décevant côté AMD. D'ailleurs Nintendo est passé chez les verts car on aurait pas eu de Switch sinon... ça va encore forcer avec la "4K", qui sera dynamique, 30 FPS quand on aura de la chance, sans parler des paramètres, du bruit, de la chauffe... ces choses habituelles chez Sony malheureusement.
Bref, je ne sais pas vous, mais je sens que Sony risque d'avoir une génération plus difficile, là où ils ont démarré avec Nintendo qui a fait le plus gros bide de son histoire et Microsoft qui a juste fait n'importe quoi.
Affaire à suivre...
Ça me rappelle certaines prédictions sur la gen ps4 one ça
En tout cas on sait d'avance que le grand vainqueur de la prochaine gen sera le PC, à l'instar de la gen actuelle et de toutes les précédentes.
refus des 60 fps ? Pour de bon ?
Le 12 février 2019 à 14:29:23 The_Mod a écrit :
refus des 60 fps ? Pour de bon ?
Quand tu vois à quel point Sony force sur sa fausse 4K, avec des résolutions débiles, quitte à avoir 30 FPS complètement pas stable, oui, on n'y est pas du tout.
Ça me rappel à la fin de vie de la 360 tout ça
En tout cas ça risque d'être intéressant a suivre
Un bon gros bide de la PS5 pourrait les forcer à se remettre en cause et faire autre chose que des films interactifs à graphismes réalistes en vue TPS en boucle..
Il est loin le temps ou Sony tentais de faire des bons vrais jeux vidéo avec du gameplay.. je leur souhaite un bon gros bide pour qu'ils retournent à leurs origines Jap.. ils ne sont rien de plus qu'une pauvre copie d'XBox de nos jours..
Ce n'est pas ça le probleme, le probleme c'est qu'ils ont pas encore eu la stabilité pour la PS5 changement de dirigeants tout les 3 mois, changement de philosophie, y'a des preneurs de décisions qui ne connaissent pas ce que veut dire gaming a part de nom, contrairement a Andrew House et Kaz Hirai qui sont de vrais gamer des temps anciens, a voir si ceux qui font tourner la branche playstation en dessous arrivent a convaincre les nouveaux gros de ne pas faire n'importe quoi...
Je pense pas que Sony se plantera.
MS a encore tout à prouver, les rachats de studio on s'en branle on veut voir du concret et on n'a encore rien vu.
A la limite ils peuvent commencer à se rattraper, mais l'effet ne sera pas immédiat.
Nintendo c'est un peu à part, la Switch et la PS5 seront pas tellement concurrentes (on aura pas du tout les mêmes jeux dessus)
Le 12 février 2019 à 14:29:16 Consolocauste a écrit :
En tout cas on sait d'avance que le grand vainqueur de la prochaine gen sera le PC, à l'instar de la gen actuelle et de toutes les précédentes.
Le pc c’est hors categorie
Beaucoup de rage sur Sony ce mardi
Les topics pullulent. Après je dis pas que tout est faux dans l’argumentaire des détracteurs de la firme. Mais soyons honnêtes, on y perçoit aussi une belle dose de sel que toute une gen de domination insolente a saupoudré.
Alors comment dire...
- Refus de la retro : deja on ne sait pas, et en plus "tant demandé", par qui ? sur one je crois que les statistiques sont plutôt basse en temps de jeux sur la rétro, apres c'est toujours un plus mais clairement c'est pas ca qui fait vendre, la switch et la PS4 le prouve !
- Censure: tout le monde s'en fous, c'est pour ca qu'ils perdent au japon très clairement !
- Rachats de plusieurs studios : lesquels ? au mieux c'était des multi support. la plus grande partis du rachat de MS sont des studio qui travaillaient deja exclusivement pour MS
- Des studios qui faisaient des exclus pour Sony annoncent passer au multi plateforme: lesquels ? moi je vois juste quantic dream !
- Pas d'E3 pour Sony : ca c'est pour cette gen, pas la prochaine ! pourquoi ca aurait une influence négative sur la prochaine, ms a abandonné la one pourtant tu les vois gagnant, ou encore nintendo avec une wii u catastrophique qui casse tout avec la switch
- Microsoft qui est passé à côté de sa gen : oui donc ils ont tout a prouver, ce n'est meme pas un argument ...
- Nintendo qui cartonne avec sa Switch: ce n'est pas non plus un argument, la switch cartonne et la PS4 aussi donc pourquoi pas la PS5 ?
- Difficulté face au PC, car AMD est en difficulté quoi le PC est plus puissant qu'une console wow quelle nouvel...
ca toujours était le cas pourquoi ca affecterais la PS5 ?
aller maintenant tu peux clore ton sujet, bisous !
Les talent de chez Sony qui se barre chez MS
Ninja theory chez MS
Ce mardi ? Ca fait depuis le début d'année qu'on est a minimum 5 topics par jour
Le 12 février 2019 à 14:33:40 SmashShulk a écrit :
Un bon gros bide de la PS5 pourrait les forcer à se remettre en cause et faire autre chose que des films interactifs à graphismes réalistes en vue TPS en boucle..Il est loin le temps ou Sony tentais de faire des bons vrais jeux vidéo avec du gameplay.. je leur souhaite un bon gros bide pour qu'ils retournent à leurs origines Jap.. ils ne sont rien de plus qu'une pauvre copie d'XBox de nos jours..
T'en as pas marre de raconter de la merde? t'es vraiment un des mecs les plus débiles du forum, et avec foino au dessus vous faites bien la paire.
Le 12 février 2019 à 14:38:24 Conan_Le_Tartar a écrit :
Ce n'est pas ça le probleme, le probleme c'est qu'ils ont pas encore eu la stabilité pour la PS5 changement de dirigeants tout les 3 mois, changement de philosophie, y'a des preneurs de décisions qui ne connaissent pas ce que veut dire gaming a part de nom, contrairement a Andrew House et Kaz Hirai qui sont de vrais gamer des temps anciens, a voir si ceux qui font tourner la branche playstation en dessous arrivent a convaincre les nouveaux gros de ne pas faire n'importe quoi...
la oui ca c'est assez effrayant, ou en 3 ans on a eu 3 dirigeant different ce qui montre que la ligne conductrice de sony n'est pas décidé et ne sera pas celle de la PS4 alors qu'ils ont un boulevard !
La ps3 était bourré de défaut niveau hardware, ils ont bien insulté tout le monde aussi au lancement, ça ne les a pas empêché de tout niquer, même face à une 360 qui avait tout pour plaire sur le papier.
Et la censure SJW tout le monde en mange, pas spécialement Sony.
30 millions d'avance pour Nintendo bientôt.
La seule façon pour Sony de bider serait de perdre la triforce FIFA/COD/GTA.
C'est pas compliqué d'être PDG de Playstation.