Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Une nouvelle mission "annulée" de MGS V a été découverte...
LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 18:51:53

En commentaire d’une cassette des enfants terribles : #The fact that Liquid later refers to the "Les Enfants Terribles" project is a hint that it was Ocelot who told him about it. In other words, it was none other than Ocelot who told him he is a clone of Big Boss, thus burdening Liquid with the "curse of his father."

Et aussi en commentaire de la même cassette : In the 18th century, during the period of enlightened despotism, French was the official language of royal courts of countries where such rule was implemented. Catherine the Great, who married into the Russian imperial family, was known for her command of the French language in particular. Aristocratic customs are a source of discomfort for Ocelot, an orphan raised by the Philosophers.
(À savoir que Ocelot parle du caractère aristocratique du Francais qui l'écoeure dans une des cassettes de la vérité lorsqu'il s'adresse au vrai Big Boss)

LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 18:53:16

(Chico in fact survived, having ended up in Zaire, but Miller and the others consider him dead. Later on, Amanda discovers Chico in Zaire and asks Snake to kill him.)

C'est Amanda qui nous aurait demandé de tuer Chico :(

LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 19:03:17

Toujours la mission de sauvetage de Kaz :
Snake goes over to the window.
We can see Mother Base. Its layout is identical to that of the Paz rescue mission.
Snake has another visual hallucination. He sees Mother Base being attacked.

Miller has made his way to the window in his own time. He talks to Snake from behind.
The hallucination ends.

Il devait y'avoir beaucoup plus d'hallucinations à la base :(

Ocelot and the medical team greet them.
A stretcher has been prepared.
Snake looks around the base.
The team on the deck (a small, default team) one by one salute Snake at attention after recognizing him.
Also standing are some injured personnel who survived by the skin of their teeth (if models are available).

Des survivants de la MSF devait nous saluer à notre première arrivé à la Motherbase.

LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 21:55:52

LA VÉRITÉ A ÉTÉ DÉCOUVERTE !
Un des plus gros mystères du jeu vient d'être trouvé !
Je poste ça dans 2 min !

LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 22:02:57

"At first, Huey is bewildered because Snake's face is different (player avatar), but he senses that this person is in fact Snake."

Il est dit que Venom n'a jamais eu le visage de Big Boss, il a le visage du joueur au début du jeu (crée dans l'éditeur de personnage).
Le jeu avait prévu certaines scènes (absente) où l'image reflété de Venom est celle du joueur.
Le script explique d'ailleurs que c'est pour ça que Huey ne reconnait pas Big Boss (et le dévisage) et aussi Skullface qui dit "How you change ?" ("Comme tu as changé ?" ) à sa première rencontre dans Phantom Pain.
L'easter egg n'est pas le portrait de l'avatar du joueur dans le reflet de la vitre de l'hélico (qui est son véritable visage) mais le Big Boss dans l'hélico (qui est la personne que Venom croit être).
La mission vérité permet de jouer avec son propre avatar, l'homme qu'on est véritablement.
Et cela rejoint toutes les thématiques :
Tous le monde peut être Big Boss et on joue bien dans la tête de Venom (qui se voit en Big Boss à cause de son lavage de cerveau, mais il est le seul à se voir tel quel, tout est subjectif)
Bon il y'a un paquet d'autres points juste pour le visage de Venom. On peut lire des choses incroyables...
Je reviendrais tout poster ici :ouch:
(Il y'a aussi des notes de janvier 2014 où Kojima s'interroge sur les bugs du jeu)

TheVroden
Niveau 72
26 juillet 2019 à 22:08:17

Mais :snif: tu fais tellement de mal là

LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 22:11:11

Le 26 juillet 2019 à 22:08:17 TheVroden a écrit :
Mais :snif: tu fais tellement de mal là

Mais j'apporte enfin une réponse officielle ! :peur:
Par contre il faut que je regarde la mission vérité (parce que ce détail ne valide pas la version de la "vérité", c'est beaucoup plus compliqué).

Dylink2a_
Niveau 10
26 juillet 2019 à 22:13:32

Putain mais pourquoi il a pas été abouti bon sang c'était presque tout ce que j’espérais si justement on contrôlais pas le vrai Big Boss..

D'ailleurs une chose qui m’a déplu dans le jeu c’est cette tendance à « demoniser » Venom alors qu’il fait toujours les choix justes dans le jeu..

LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 22:15:15

Ca explique aussi l'ombre de Big Boss qui n'est pas la "bonne" dans Ground Zeroes (qui est le lavage de cerveau de Venom) et dans Phantom Pain (on a l'apparence de notre avatar).

LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 22:21:04

Le 26 juillet 2019 à 22:13:32 Dylink2a_ a écrit :
Putain mais pourquoi il a pas été abouti bon sang c'était presque tout ce que j’espérais si justement on contrôlais pas le vrai Big Boss..

D'ailleurs une chose qui m’a déplu dans le jeu c’est cette tendance à « demoniser » Venom alors qu’il fait toujours les choix justes dans le jeu..

Non, mais tu ne comprend pas :rire:
Bon, je fais copier/coller d'un ancien post que j'avais écris sur le sujet :

Petit analyse sur le symbolisme du jeu (c'est cadeau) :

"I'm already a demon" (mission de sauvetage de Kaz)

Le troll de Kojima est assez vicieux puisqu'annoncer en début de jeu que Venom est un démon est un non-sens complet (là, où la phrase précedente d'un Kaz amputé sous la torture qui dit "être descendu plus bas que l'enfer" est compréhensible et cohérente). De la même manière, le fait que Venom Snake puisse se percevoir lui-même comme un démon, à quelques moments dramatique du jeu, ne fait pas non plus sens. Puisque concrètement, il n'y a pas plus héroïque, fort et inspirant que Venom Snake sur la motherbase. C'est plus qu'un leader, il a véritablement l'attitude d'un grand homme. Que cela soit dans son discour pour Eli ("Tous le monde sait se servir d'une arme, quand tu aura appris à te servir de ta tête, tu sera libre"), dans son dégout, sous entendu, de la Guerre lorsqu'il discute des enfants soldats avec Kaz (lorsque Kaz lui dit que les enfants apprendrons un vrai métier, il répond "Il auront la chance de goûter à la vrai vie"), quand il prend sur lui la faute de Emmerich dans la mission 43 ("C'est ma faute, je les ai tués de mes propres mains"), ou encore quand il dit à Eli dans la mission 51 qu'il ne doit pas prendre sur lui les fautes d'autruis et qu'au lieu de s'en vouloir à lui-même, il devrait en vouloir à Venom Snake (littéralement Venom qui accepte de prendre à charge toutes les erreurs commise pour que Eli ai la conscience libéré).
Puis bon, je rappelle que le but ultime des Diamonds Dogs est la dénucléarisation du monde, et que dans la cinématique où toutes les bombes nucléaires ont été retirés, Venom Snake s'adresse à The Boss, en voulant être un digne héritier d'elle.

Big Boss : Le véritable démon :

Donc, pour comprendre le pourquoi du comment, il faut prendre le jeu au premier degrès. Venom Snake est le médic. Lorsque Venom Snake arrive sur la motherbase et qu'il ramène Kaz, en réalité, sa descente en enfer a déjà commencé depuis longtemps (le joueur lui, ne pourra le comprendre qu'à la toute fin). Le démon ce n'est pas lui, c'est Big Boss au dedans de lui.

Venom Snake a les souvenirs de Big Boss, et il condamne les actes de ce dernier en se croyant fautif. Lorsque Venom Snake se perçoit comme un démon (longue corne et ensanglanté) ce n'est pas sa propre image qu'il renvoit mais celle de Big Boss (le vrai).
"I'm already a demon", signifie que le vécu de Big Boss (ce qui inclus les précédents opus) est jugé négativement par Venom Snake, qui croit être celui qu'il n'est pas. Il prend sur lui les pêchés de Big Boss et assume une position qu'il rejette.
D'où le fameux "Je dois me libérer du démon enfouis en moi" qu'il dit à The Boss à la dénucléarisation, lorsqu'il sous-entend vouloir être un homme meilleur. Venom Snake est parasité par les souvenirs de Big Boss et paradoxalement, c'est parce qu'il a le désir de se racheter de fautes qu'il n'a pas commise, qu'il essaye d'être un homme bon. Ce qui rejoint aussi la grande thématique de MGS V, les parasites : L'afrique parasité par Skullface et les grandes puissances, l'idéologie de Big Boss qui parasite les milices armés, Kaz parasité par la vengeance (d'ailleurs une cassette où Code Talker et Kaz discute fait cette métaphore) et enfin Venom Snake, lui-même, parasité par l'identité de Big Boss.
Venom Snake se comporte comme l'admirateur de la légende (puisqu'il est un simple soldat à la base), il agit tel qu'il imagine que le "BON" Big Boss l'aurait fait, mais reste dans une position paradoxale puisque le passé de Big Boss, qu'il juge "mauvais" (au sens des actes) le hante au point qu'il diabolise une image de lui-même (celle de Big Boss).
D'ailleurs ce qu'on remarque durant tout le jeu est que Kaz, Ocelot et la motherbase toute entière, on beau répeter à Venom Snake qu'il est la légende, le soldat héroïque, le leader, ce dernier conserve toujours une très mauvaise opinion de lui-même.
L'exemple le plus parlant est celui de la mission 51, lorsqu'il comprend le mal dont souffre Eli. Il comprend finalement, que des individus ont souffert à cause de Big Boss et désireux de se racheter des fautes de ce dernier, il accepte de prendre à son unique charge les erreurs qui ont fait de Eli ce qu'il est devenu. Ce qui ne l'empeche pas, suite à l'héroïsme de la situation, de se voir sous la forme de démon dans la vitre de l'hélicoptère. Le sang de crime qu'il n'a pas commis.

Venom Snake est pris au piege entre un idéal qu'il admire et une réalité qui l'effraie et qu'il déteste, et les deux penchants de Big Boss s'exprime au travers de lui (comme la double vision que peuvent avoir les joueurs de Big Boss). En somme, c'est une spirale infernale.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1554019519-maxresdefault-5.jpg
Ce qui amène aussi, le joueur et Venom, à comprendre que Big Boss, n'est pas le héros qu'ils imaginent (et que seuls, les mauvaises actions faites in-game, nous rapproche du véritable Big Boss, donc acquisition d'une bombe nucléaire et meurtres)

Je vous laisse vous faire votre propre idée de la mission 46, en sachant cela :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1554019800-mgsv-ps4-1080p-demon-snake-sub-sub-hd-screencaps-2.jpg

Il faut réinterpréter tout le jeu avec le twist en tête pour comprendre le démon de Venom Snake (ce qui explique celui de Skullface, mais j'expliquerai un jour).

LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 22:34:34

C'est la scène du prologue où les militaires tue les patient de l'hopital prisonnier dans le couloir (là où on voit deux Ishmael).

Worried about Snake, Ishmael turns around, but he loses sight of him in the crowd. The patients and staff come rushing toward Ishmael.

●Cutscene: P21_010410_006

Gunfire erupts as patients start getting shot. Everyone panics. We see a patient with his butt sticking out get shot.

↓ Semi-forced camera
Has Ishmael been shot too?

Patient (looks like Ishmael) (Is shot, dies) *Would it be scarier to have no sound?

Donc déjà on sait que ce patient n'est pas une hallucination (finalement) et qu'il n'est pas non plus Ishmael, c'est juste un homme qui lui ressemble.

Snake struggles against the surge of oncoming patients. The hall ends in a locked metal gate. More enemy soldiers appear there and insert their gun barrels between its bars.
To prevent crossfire, the soldiers use diagonal lines of fire.
The bodies of patients and staff pile up on the floor as they are shot. Snake and Ishmael are caught in the crumple.

Pour éviter de ce tirer dessus (vu qu'ils sont dans un couloir les militaires ont la foule en plein centre et sont les uns en face des autres), les soldats qui tirent sur les patients, tirent en diagonale pour éviter de se toucher entre eux, ce qui explique pourquoi Venom Snake au centre de la foule, échappe au tir !

LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 22:39:58

Patient (looks like Ishmael) (Is shot, dies) *Would it be scarier to have no sound?

:d) D'ailleurs ceci est une interrogation de Kojima qui se demande si pour rendre la scène effrayante, il vaut mieux couper le son au moment de la fusillade ou au contraire laisser les cries :hap:
Finalement, il a laissé les cries.

LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 23:15:06

Ce qui explique pourquoi à la base l'artwork de Yoji Shinkawa prévoyait que dans la mission 46, ce soit le medic qui se regarde dans le miroir avec le reflet de Big Boss, alors que dans le jeu se fut l'inverse (Venom se regarde dans le miroir avec le reflet du medic).
Purée c'est du génie :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564174936-the-art-of-metal-gear-solid-v-photo-dark-horse-artbook-128.png

LesCanailles
Niveau 12
26 juillet 2019 à 23:18:08

Je continue mes recherches :hap:

pirea
Niveau 7
26 juillet 2019 à 23:36:08

Le 25 juillet 2019 à 15:31:46 LesCanailles a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 15:28:58 ElieMOCHETE a écrit :
On remercie Kojima qui préfère modéliser de la merde de cheval plutôt que de finir son jeu :)

5 ans de dev, 300 employés, le moteur déjà prêt mais pas foutu de finir son jeu :)

Le moteur déjà prêt ? :rire:
Très bonne blague :rire:
Death Stranding a son moteur déjà prêt, et il a eu besoin quasiment que de 2 ans de développement.
À quelques mois de la sortie de Ground Zeroes, le moteur ne fonctionnait toujours pas. Donc non, clairement, le problème a été bien plus grand et la création du moteur, inclus dans les 5 ans, est ce qui a causé le plus tort à Kojimaprod (en plus de la sortie cross-gen, mais cela va de paire) et fait perdre le plus de temps.
Sans cela, le jeu aurait pu être entier en 5 ans.

Si il avait travaille au lieu de faire 500 voyages pour modeliser des deserts et exposer ses repas sur twirler il n en aurait pas ete la. Puis konami trop mechant qui lui a laisse 6 ans en lui laissant carte blanche et avec un.poste en tant que dirigeant dans son.administration.

Le jeu.est carrement vide (a part vider 50000 canps ennemis il n y a absolument rien a faire d autre) pour un open world, il n y a meme pas de l exploration a faire, des secrets a decouvrir, dea defis originaux a la.just cause, des activites diverses a la assassin creed, de l exploration comme witcher.

Le type n a rien absolument rien.foutu pendant tout ce temps

Sasus
Niveau 6
27 juillet 2019 à 00:01:34

Le 25 juillet 2019 à 15:27:44 Sonic93270 a écrit :
Arrêtez on a eu le chapeau poulet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531608784-ydwhqxw.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500941844-jenniedrink2.png

LesCanailles
Niveau 12
27 juillet 2019 à 00:02:06

SAYAIT ! LA MISSION 46 EST UN MENSONGE !

Glabre
Niveau 9
27 juillet 2019 à 00:16:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926330-risitas-cinema.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926320-risitas-cinema2.png
Je suis prêt :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2019 à 00:19:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546420740-popcornent.png
Cimer chef

LesCanailles
Niveau 12
27 juillet 2019 à 00:34:27

The scene begins, like in the opening mission, in first-person view.
(Là Venom Snake ouvre les yeux dans l'hopital)
From this point on, a radio sound filter is added to the song that was playing.
(Là on entend la musique de David Bowie avec un effet radio pour coller au poste radio sur l'armoire)
What we saw in the opening mission was actually the ending, and now that the ending is over, the player can learn the truth.
(Le "opening" mission est Big Boss qui lance la cassette de L'homme qui vendit le monde avant que Venom se réveille dans l'hopital, la vérité est le prologue).

Donc, en sachant qu'on a toujours eu le visage de notre avatar et jamais celui de Big Boss, voici la vérité du prologue :
On nous montre notre "visage", Venom se voit en Big Boss suite au lavage de cerveau (alors qu'il est l'avatar) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564179466-screenshot-20190727-000912.png
Ensuite on crée son avatar :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564179610-screenshot-20190727-001013.png
La chirurgie pour nous transformer en quelqu'un d'autre que Big Boss n'a pas eu le temps d'être faite, dans son lavage de cerveau Venom se voit toujours en Big Boss (alors qu'il garde son visage d'avatar) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564179815-screenshot-20190727-001115.png

Voici la fausse vérité de la mission 46 :
On se réveille en avatar (donc c'est normal)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564179964-screenshot-20190727-001330.png
Le docteur a fait la chirurgie (ce qui est faux) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564180222-screenshot-20190727-001454.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564180366-screenshot-20190727-001615.png
Le docteur nous a fait la chirurgie pour ressembler à Big Boss (ce qui est faux comme vu précedemment et ce qui est incohérent vu que le docteur dit faire ça pour notre protection alors qu'il nous donne le visage de l'homme le plus recherché justement)

Sujet : Une nouvelle mission "annulée" de MGS V a été découverte...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page