Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Une nouvelle mission "annulée" de MGS V a été découverte...
LesCanailles
Niveau 12
27 juillet 2019 à 09:06:31

Petit Up :hap:

La mission 46 aussi est différente dans le script, mais elle explique pourquoi dans le trailer de 2014 on voyait ceci :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564211158-ulbfhai.png
Dans la mission 46 du script, il n'y a pas d'élipse temporelle entre Ocelot qui sort Big Boss de la voiture et Big boss qui part en moto, le script dit même que lorsque Big boss s'en va, l'hélicoptère (qui va se faire manger par la baleine de feu) arrive (ce qu'on peut voir en fond dans le trailer).
Kojima a juste mis un modèle de Venom à la place de celui de Big Boss sur la moto (histoire de ne pas révélé le twist avec un Big Boss sans corne et avec son bras).

Cette scène bizarre, était la fin initialement prévu.

LesCanailles
Niveau 12
27 juillet 2019 à 09:18:15

Il est écrit pour la cinématique final :
The cassette's label reads "Where the Truth Lies - from the Man Who Sold the World"

À la base la cassette comprenait un titre plus "long" avec l'ajout de "Where the Truth Lies".
"Where the Truth Lies" se traduit en :
"Où réside la vérité"

Sauf que cela a un double sens :hap:
Puisque "The Truth Lies" se traduit en :
"La vérité ment"

Kojima a du l'enlever pour rendre la chose moins explicite, mais cela confirme que la mission 46 est un mensonge :hap:

LesCanailles
Niveau 12
27 juillet 2019 à 09:21:10

Curieux de savoir en 4 ans, combien sont encore persuadé que c'est la vérité :hap: .
Quel escro ce Kojima :hap:

Bon par contre, je n'ai pas fini de lire le document.

PatatorDeluxe
Niveau 65
27 juillet 2019 à 09:34:56

A croire que toute cette mascarade avec son renvoie de Konami etait volontaire pour amputer le jeu comme l'est Venom.

Par contre pour l'histoire avec David Hayter, c'est vraiment une lubie de Kojima de prendre Sutherland à la place ?
Ou alors:
Hayter = Big Boss
Sutherland = Venom

LesCanailles
Niveau 12
27 juillet 2019 à 09:41:59

Le 27 juillet 2019 à 09:34:56 PatatorDeluxe a écrit :
A croire que toute cette mascarade avec son renvoie de Konami etait volontaire pour amputer le jeu comme l'est Venom.

Par contre pour l'histoire avec David Hayter, c'est vraiment une lubie de Kojima de prendre Sutherland à la place ?
Ou alors:
Hayter = Big Boss
Sutherland = Venom

Ben la voix Japonaise de Big Boss n'a pas changé pour MGS V...Donc concrètement c'est une lubie de Kojima :-(

On peut l'interpréter métaphoriquement nous concernant (vu la fin proposé) mais dans les faits, c'est une lubie à l'origine.

-_lagrogne_-
Niveau 10
27 juillet 2019 à 11:53:06

On ne sait pas ce qu'il advient de Quiet quand elle nous quitte dans le désert ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469998739-punishedrisitas.png

FlaccidPancake
Niveau 9
27 juillet 2019 à 11:55:39

Ben elle meurt Quiet

Deconception
Niveau 24
27 juillet 2019 à 12:11:31

LesCanailles toujours au top :cool: :cimer:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2019 à 12:14:09

Le 27 juillet 2019 à 11:53:06 -_lagrogne_- a écrit :
On ne sait pas ce qu'il advient de Quiet quand elle nous quitte dans le désert ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469998739-punishedrisitas.png

Elle décède. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531491677-bb.jpg

PatatorDeluxe
Niveau 65
27 juillet 2019 à 12:28:04

Le 27 juillet 2019 à 12:14:09 Summer1985 a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 11:53:06 -_lagrogne_- a écrit :

Elle décède. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531491677-bb.jpg

T'as vu son corps ?

je veux dire en dehors du fait de la mater :noel:

Dylink2a_
Niveau 10
27 juillet 2019 à 14:42:35

J’en étais sûr que le jeu était censé donner quelque chose de bien plus « concret » et fini que ce qu’on a là aujourd’hui, ça me fait encore plus regretter bon sang..

LesCanailles
Niveau 12
28 juillet 2019 à 23:08:20

Bon...Dans le script, il n'y a pas que des "choses" absentes, il y'a aussi des choses "présentes" qui sont beaucoup mieux expliqués. J'imagine que cela risque d'en agacer certains, mais cela fera plaisir à d'autres (plus curieux), je vais aussi poster les détails sur les élements déjà présent in-game que je trouve pertinent.
Comme des dates, des chronologies par rapport au reste de la saga, des commentaires de Kojima, des détails dans la mise en scène ect.

LesCanailles
Niveau 12
28 juillet 2019 à 23:10:33

Le 27 juillet 2019 à 12:11:31 Deconception a écrit :
LesCanailles toujours au top :cool: :cimer:

Je te remercie, je fais du mieux que je peux avec le temps que j'ai :oui:
Dans la semaine je upperai de nouveau le topic sur la décortication de l'histoire de MGS V, pour livrer une analyse "ultime" sur le "démon" (et pas que celui de Venom, on parlera aussi de Skullface et Kaz) :oui:

LesCanailles
Niveau 12
28 juillet 2019 à 23:30:03

Dans la maison du diable :
Shabani?
The boy nods. His lips moving ever so slightly, he mutters something incoherently. (While it's almost impossible to make out, he's saying "Kill me" in the Kongo language.)
Then, the boy's gaze fixes on the necklace in Snake's hand. He tries to reach for it with his restrained hand.

Shabani nous supplie de le tuer (en Kikongo) lorsqu'on le trouve fièvreux.
À propos de Skullface dans cette scène :
(Skull Face dislikes having to make these sacrifices in order to execute his plan (revenge).)
D'où le fait qu'il dise :
"Je prends ta douleur sur moi, repose en paix"

La mission où on libère les enfants africains de la cellule :
Snake lowers his gun and looks at the boys.
The boys are alive. They look back at Snake.
What Snake shot at was actually the filthy toilet behind them. Among the smashed porcelain and dirt are heaps of small diamonds.
The boys made it look as if they were offering everything they had, when really they were hiding much more.
(They've used to being tricked by adults - the experiences have made them sharp.)

Les enfants font semblant de donner tout leurs diamants à Venom Snake pour qu'il les épargne, car à force d'être trompé par les adultes il garde une réserve secrète au cas où l'adulte ne tiendra pas sa parôle. C'est exactement ce qu'on voit dans la scène, ils tendent leurs mains, Venom Snake tire, et on découvre une grande quantité de diamant derrière eux (diamant qu'on va justement ramasser dans la cellule in-game juste après).

LesCanailles
Niveau 12
28 juillet 2019 à 23:37:24

Skullface dans la maison du diable :
Snake gets down and hides behind the bed. In front of his face is the boy's anguished expression (he's trying to follow Snake with his eyes).
Snake peeks out from behind the bed. Skull Face is at the far end of the room.
Skull Face is standing next to one of the human nurseries (Hungarian language strain). He crouches over the nursery and puts his ear to its mouth. A Hungarian voice emanates from it.
Starting facial recording.
Skull Face stands back up.
Skull Face looks at the nurseries around the human factory. Remembering his lost mother tongue (etc.), he begins shedding tears.
Skull Face draws his gun and loads it (lever action).

Ce qui est intéressant dans cette scène (et qui transparait à peine dans le jeu) est que si Skullface est triste de tuer cet homme c'est parce que lorsqu'il rapproche son oreille de sa bouche, il l'entend parler Hongrois...Hors le pays disparu de Skullface était dans l'actuelle Hongrie...Cela lui rappelle donc sa langue natale et son pays disparu (d'ailleurs dans son fameux "Je prends ta douleur sur moi, repose en paix" il parle en Hongrois justement). D'où son dégout aussi du meurtre pour la vengeance (il tue un des siens) :hap:

LesCanailles
Niveau 12
28 juillet 2019 à 23:47:52

Skullface quitte la pièce avec un camouflage "optique" :
'''''From the other side of the partition to the west, we hear only the sound of flesh and metal (bullets) grinding against each other inside Volgin's body.
Skull Face flaps air into his coat and does an about face, activating his OctoCamo and disappearing as he turns."'''

La Mission "Nuit Noire" (première Mission en Afrique où on détruit le puit de pétrole)
○Land Section
Evidence of an intense fire can be seen.
Charred bodies are lying on the ground. They are victims of the cleansing parasite experiment.
Several of the bodies are lined up neatly.
The cleansing parasites caused these people to fall ill, resulting in them dying in their sleep at home.
Following this, Cipher scorched the village in order to conceal the evidence and prevent the infection from spreading.
There aren't very many bodies visible. This is because most of them are burned to ash.
We mislead the player into thinking this was part of the oil fire (i.e., it's another part of the smoke screen).

Kojima tente d'induire le joueur en erreur dans cette mission en lui faisant croire que les corps calcinés ont été brûlé à cause du pétrole (l'écran de fumé de Cypher), et non à cause des parasites en eux (à savoir que comme le sous-entendais la mission "Malak, l'ange aux ailes brisés", il est écrit que lorsque Skullface commande de brûler un village et ses habitants, il envoie uniquement Volgin)

LesCanailles
Niveau 12
28 juillet 2019 à 23:52:55

Est ce que ce que je fais là intéresse certains ? (J'aimerai savoir) :hap:

En tout cas, le rapprochement entre le cobaye qui parle Hongrois et l'ancien pays de Skullface qui était dans l'actuelle Hongrie (c'est dit dans les cassettes), je ne l'avais jamais fais...C'est tellement discret dans le jeu (surtout que les sous-titres traduisent l'Hongrois comme l'Anglais sans précision particulières), mais cela rajoute un peu de profondeur au personnage de Skullface (moins manichéen) et embéllit la scène.
:hap:

EtHuitDePlus
Niveau 38
29 juillet 2019 à 00:05:29

En soi est-ce un mal ? Pourquoi Chico aurait survécu ...

splintercellech
Niveau 49
29 juillet 2019 à 00:06:49

Le 28 juillet 2019 à 23:52:55 LesCanailles a écrit :

En tout cas, le rapprochement entre le cobaye qui parle Hongrois et l'ancien pays de Skullface qui était dans l'actuelle Hongrie (c'est dit dans les cassettes), je ne l'avais jamais fais...C'est tellement discret dans le jeu (surtout que les sous-titres traduisent l'Hongrois comme l'Anglais sans précision particulières), mais cela rajoute un peu de profondeur au personnage de Skullface (moins manichéen) et embéllit la scène.

Bah bien sûr c'est toujours intéressant, quand je vois un message de toi, je sais que ça vaut le coup :noel:

LesCanailles
Niveau 12
29 juillet 2019 à 00:17:27

Le 29 juillet 2019 à 00:05:29 EtHuitDePlus a écrit :
En soi est-ce un mal ? Pourquoi Chico aurait survécu ...

En l'état en terme de scénario ce n'est pas un mal car la mort de Chico est compréhensible et logique, en terme de gameplay en revanche c'est différent car cela signifie qu'il nous manque un "boss" de plus (qui pouvait possiblement être un compagnon) ainsi qu'une partie de la map d'Afrique (qui n'a donc pas eu le temps d'être modélisé) :-(
Après en terme d'histoire on ignore les justifications de sa survie, donc il est difficile de juger. Mais en l'état, sa mort convient bien au scénario oui :hap:

Le 29 juillet 2019 à 00:06:49 Splintercellech a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 23:52:55 LesCanailles a écrit :

Bah bien sûr c'est toujours intéressant, quand je vois un message de toi, je sais que ça vaut le coup :noel:

Très sympa je te remercie :ok:
Ça me rassure :hap:
Pour en revenir à la maison du diable (et peut être en finir) :
https://twitter.com/HEITAIs/status/1155051849172389889?s=09
Il est dit que les cobayes de Skullface survivait grâce à la lumière qui traversé les trous de la toiture et qui nourrissé les parasites (qui de base tuer les cobayes, un beau cycle de vie et de mort qui s'auto-alimente) :hap:

Sujet : Une nouvelle mission "annulée" de MGS V a été découverte...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page