par contre, si tu considères Mystic quest comme un FF alors j'ai commencé en 94
Le 09 octobre 2024 à 20:44:20 :
Le 09 octobre 2024 à 18:16:29 :
https://www.youtube.com/watch?v=Gp8pw3Zc8pk (OST et spoil Final fantasy 9)Un des seuls FF que j'ai fini mais cette OST
Pas mon Final Boss Theme favori mais il est très bon, de FF IV à IX c'est que des OST incroyables de toute façon, t'as joué à quels opus de la série au fait ?
ptain Yucky fais gaffe, entre nous tu risques rien mais y'a pas mal de lurkeurs...
J'ai joué à FF7 OG sur Switch que je stoppé après Midgard (pas vraiment de raison)
FF8 remaster PS4 que j'ai stoppé très tôt parceque j'ai bien senti que c'était pas le moment
FF10 PS2 que j'ai arrêté au désert (pareil pas de raison)
J'ai FF10-2 PS2 que j'ai jamais vraiment lancé
FF12 sur PS2 et PS4 que j'ai stoppé assez tôt aussi mais que j'adore
J'ai la trilogie FF13 sur PC que j'ai pas encore entamé correctement à part le premier que j'aime bien mais je l'ai pas fini
FF14 j'y ai touché un PC potato il y a 10 ans
FF15 et comrade, 120 heures et + que j'ai adoré, c'est un putain de titre rattrapé par ses ambitions malheureusement
FF16 que j'ai vite drop, je trouve l'encyclopédie mal foutu, et les combats bon...
Stranger of Paradise qui est excellent mais le loot à outrance ça me donne mal au crâne malheureusement
Et toi?
Ouais le XII a longtemps été sous-hypé par les fans en raison de sa narration et système de combats très différents du reste de la série (FF XI mis à part évidemment), il lui a fallu des années pour être réhabilité, et en partie grâce à Xenoblade 1 c'est un super jeu bien sûr, je l'avais fait quelques mois avant la sortie de Xenoblade et directement adoré, vraiment un magnifique voyage
et du coup y'en a encore plein qui te restent à faire... si jamais un jour tu sais pas trop quoi faire comme jeu j'te conseille de te lancer dans le VIII et le IX ainsi que les IV-V-VI qui sont toujours très jouables et réussis, la Pixel Collection les sublime d'ailleurs, c'est le meilleur moyen de les découvrir
Mystic Quest c'est un spin-off sinon, j'crois que c'est le premier Mana à la base, ou le premier SaGa j'sais plus, les mecs faisaient n'imp' avec les noms de certains de jeux à cette époque
Le 09 octobre 2024 à 21:15:32 :
https://www.youtube.com/watch?v=Gp8pw3Zc8pk (OST et spoil Final fantasy 9)Un des seuls FF que j'ai fini mais cette OST
Pas mon Final Boss Theme favori mais il est très bon, de FF IV à IX c'est que des OST incroyables de toute façon, t'as joué à quels opus de la série au fait ?
ptain Yucky fais gaffe, entre nous tu risques rien mais y'a pas mal de lurkeurs...
J'ai joué à FF7 OG sur Switch que je stoppé après Midgard (pas vraiment de raison)
FF8 remaster PS4 que j'ai stoppé très tôt parceque j'ai bien senti que c'était pas le moment
J'ai FF10-2 PS2 que j'ai jamais vraiment lancéFF12 sur PS2 et PS4 que j'ai stoppé assez tôt aussi mais que j'adore
J'ai la trilogie FF13 sur PC que j'ai pas encore entamé correctement à part le premier que j'aime bien mais je l'ai pas fini
FF15 et comrade, 120 heures et + que j'ai adoré, c'est un putain de titre rattrapé par ses ambitions malheureusement
FF16 que j'ai vite drop, je trouve l'encyclopédie mal foutu, et les combats bon...
Stranger of Paradise qui est excellent mais le loot à outrance ça me donne mal au crâne malheureusement
Et toi?
Ah ouais, t'en as terminé que deux mort de rire
perso je les ai tous faits en dehors des trois premiers que j'ai pas eu le courage de terminer tellement ils sont vieillots et le X-2 qui m'intéresse pas mais alors pas du tout
bon et les MMO également
le VIII et le IX est en physique aussi sur switch ... donc si je le vois ...
j'avais hésité à prendre la trilogie du XIII sur 360
mais vu que ma console est HS maintenant
La trilogie Lightning y'a des rumeurs comme quoi ils allaient la remasteriser, y'a moyen qu'elle sorte sur Switch 2 du coup
trilogie très clivante mais que j'adore aussi, sauf le XIII-2 qui m'avait pas mal déçu à l'époque mais faudrait que je lui redonne sa chance
Le 09 octobre 2024 à 21:19:17 :
Le 09 octobre 2024 à 21:15:32 :
J'ai FF10-2 PS2 que j'ai jamais vraiment lancéFF12 sur PS2 et PS4 que j'ai stoppé assez tôt aussi mais que j'adore
Et toi?
Ah ouais, t'en as terminé que deux mort de rire
perso je les ai tous faits en dehors des trois premiers que j'ai pas eu le courage de terminer tellement ils sont vieillots et le X-2 qui m'intéresse pas mais alors pas du tout
bon et les MMO également
J'ai oublié FF9 que j'ai terminé avec le remaster PS4
Chef d''œuvre
Tu as même fait stranger of paradise?
Demandes à MK7, il va te motiver pour 10-2
https://www.youtube.com/watch?v=DBqjdQJlIE8
Stranger of Paradise m'intéresse un peu mais ça semble être un Nioh avec une skin différente, et qui partage notamment les mêmes problèmes de loot surabondants pourquoi pas un jour si je le trouve à prix réduit
le souci que j'ai avec le X-2 c'est que d'une part j'ai pas suffisamment apprécié son grand-frère pour être hype et que le délire de Yuna qui devient une chanteuse de pop avec ses deux copines me parle pas du tout
Stranger of Paradise m'intéresse un peu mais ça semble être un Nioh avec une skin différente, et qui partage notamment les mêmes problèmes de loot surabondants pourquoi pas un jour si je le trouve à prix réduit
C'est un jeu que tu peux faire en coop, tu as un paquet de classes et tu peux mullticlasser tes personnages avec tes équipements
il y a pas mal de builds à faire et les DLC ajoutent beaucoup de mécanique et de mode de jeu
C'est un gouffre à temps infini si tu accroches par contre
https://www.youtube.com/watch?v=Hkj-uvg2sRU (spoil cinématique début du jeu)
(tu peux regarder cela dit)
Et un jeu à prendre au trentième degré sinon tu décroches direct
ah c'est ça que je voulais faire : les Zelda
- le 1 : je l'ai jamais fini ... arreté en plein milieu de la version gc sur un boss intuable
- le 2 : commencé vite fait aussi sur la version GC , je suis pas allé bien loin
- le 3 : fait 2 ou 3 fois sur la version GBA
- le Links awakening : 7 ou 8 fois sur gameboy, le jeu de mon enfance, refait 2 fois sur le remake switch
- Ocarina : fini sur Gamecube , jamais sur 64 , puis refait sur 3ds
- Majora : à peine entamé sur GC , fini sur 3ds (j'ai du me forcer)
- les Oracles : deux fois chacun
- Four swords : à peine entamé
- Wind Waker : le BGE... 6 ou 7 fois sur gamecube + 2 sur wii-u
- Minish cap : 3 ou 4 fois (j'ai acheté la GBA pratiquement rien que pour ça)
- Four swords adventures : 3 ou 4 fois (je l'aime bien il est assez sous estimé)
- Twilight : 4 fois à l'époque sur GC , à peine entamé sur wii , fini sur wii-u et récemment refait sur gamecube
- Phantom Hourglass et Spirit tracks : 2 fois chacun
- Skyward : je l'ai jamais trop aimé , une fois sur wii et une sur switch
- ALBW : surcotax , 2 fois çay suffisant
- Triforce heroes : tout le monde s'en branle de celui là ... à raison, à peine entamé
- BOTW : fini sur wii-u puis plus tard sur switch
- TOTK : une fois
- Echoes of wisdom : une fois
j'en ai donc fini 17 sur 21
Comment ça tu as pas aimé Majora Mask Baron?
- ALBW : surcotax , 2 fois çay suffisant
J'ai regardé deux donjons hier sur YouTube et je suis désolé mais c'est toujours l'un des meilleurs jeux de la licence
Les mécaniques sont ultra bien utilisées, les puzzles sont bons, les salles des donjons sont interconnectés...
Après je peux comprendre, le mini jeu des poulets infini où il faut faire 999 secondes de survie a dû en dégouter beaucoup
Le 09 octobre 2024 à 21:33:34 :
C'est un jeu que tu peux faire en coop, tu as un paquet de classes et tu peux mullticlasser tes personnages avec tes équipements
il y a pas mal de builds à faire et les DLC ajoutent beaucoup de mécanique et de mode de jeuC'est un gouffre à temps infini si tu accroches par contre
https://www.youtube.com/watch?v=Hkj-uvg2sRU (spoil cinématique début du jeu)
(tu peux regarder cela dit)Et un jeu à prendre au trentième degré sinon tu décroches direct
Ah, j'ignorais pour la coop... on pourra le faire ensemble avec le copain dans ce cas, ça donne déjà plus envie
y'a aussi Monster Hunter World comme gouffre à heures que j'avais commencé vite fait y'a deux ans mais le machin a l'air tellement complexe dans ses systèmes, et je sais qu'il faut quelques dizaines d'heures pour commencer à l'apprivoiser... ça me frustre assez car je sens que je passe à côté d'un truc de fou seulement j'peux juste pas me le permettre, déjà que j'ai trop de jeux prioritaires en attente
"- Wind Waker : le BGE... 6 ou 7 fois sur gamecube + 2 sur wii-u"
ce brave baron
lui aussi j'ai tellement envie de le refaire, et en profiter pour le faire découvrir à ma moitié
et TP HD de surcroit...
ce sont mes deux BGE donc forcément
Monster hunter est une licence d'exception; c'est clairement le phantasy star de notre époque
mais effectivement ça demande un certain investissement
Je dirais que pour bien décortiquer un opus il faut y jouer entre 200 et 500 heures, au dela c'est de la maitrise
mais en jouant casual, tu peux enchainer quelques dizaines d'heures dans un premier temps sans soucis
Eclep et Redacted passent beaucoup de temps sur monster hunter, je pense qu'ils pourront t'aider
Je crois que Bouffi et Tarask jouent aussi
Pour donner un ordre d'idée, j'ai joué :
200heures+ à 3Ultimate et j'ai pas fini le jeu (mais je jouais en coop local sur WiiU)
550heures+ sur 4Ultimate et j'étais au vrai endgame qui consiste à faire du speedrun et à faire tes builds; j'avais presque fini toutes les quêtes et même les quêtes DLC
après pour cet épisode, j'ai été powerlevel par un joueur pour le contenu du milieu de jeu donc j'ai gagné beaucoup de temps
J'ai quelques centaines d'heures sur generations mais j'ai rien fait sur ce jeu, c'est l'opus le plus complet
Après World c'est pas la direction que j'aime sur MH
Et pour Rise et sunbreak c'est vraiment très très bon mais le gameplay diffère; c'est l'épisode avec le plus de système d'upgrade de la série je crois
N'oublie pas de prendre Metaphor Baron.
à aucun moment dans ALBW tu dois réfléchir
j'ai vu Eiki dire de EoW que les donjons sont une succession de salles mais ça c'est pour ALBW que je l'ai ressenti ... j'ai jamais été bloqué alors que dans EoW y'a bien 3 ou 4 moment où j'ai dû m'arreter pour réfléchir
le jeu joue la facilité avec ses musiques et son fan service , le systeme d'objets est plus casse couilles qu'intéressant
bref
Le 09 octobre 2024 à 21:51:50 :
N'oublie pas de prendre Metaphor Baron.
lui et Persona 3 sur la SuperSwitch
Le 09 octobre 2024 à 21:49:45 :
"- Wind Waker : le BGE... 6 ou 7 fois sur gamecube + 2 sur wii-u"ce brave baron
lui aussi j'ai tellement envie de le refaire, et en profiter pour le faire découvrir à ma moitié
et TP HD de surcroit...ce sont mes deux BGE donc forcément
Les donjons de TP
Les boss de TP...
Xanto
Le dernier donjon...
Quel jeu
Le 09 octobre 2024 à 21:50:12 :
Monster hunter est une licence d'exception; c'est clairement le phantasy star de notre époque
mais effectivement ça demande un certain investissementJe dirais que pour bien décortiquer un opus il faut y jouer entre 200 et 500 heures, au dela c'est de la maitrise
mais en jouant casual, tu peux enchainer quelques dizaines d'heures dans un premier temps sans soucisEclep et Redacted passent beaucoup de temps sur monster hunter, je pense qu'ils pourront t'aider
Je crois que Bouffi et Tarask jouent aussiPour donner un ordre d'idée, j'ai joué :
200heures+ à 3Ultimate et j'ai pas fini le jeu (mais je jouais en coop local sur WiiU)
550heures+ sur 4Ultimate et j'étais au vrai endgame qui consiste à faire du speedrun et à faire tes builds; j'avais presque fini toutes les quêtes et même les quêtes DLC
après pour cet épisode, j'ai été powerlevel par un joueur pour le contenu du milieu de jeu donc j'ai gagné beaucoup de tempsJ'ai quelques centaines d'heures sur generations mais j'ai rien fait sur ce jeu, c'est l'opus le plus complet
Après World c'est pas la direction que j'aime sur MH
Et pour Rise et sunbreak c'est vraiment très très bon mais le gameplay diffère; c'est l'épisode avec le plus de système d'upgrade de la série je crois
Ouais je connais des gars sûrs du forum sur lesquels je pourrai compter pour m'aider, m'enfin comme tu le confirmes faut y investir énormément de temps... rah ça me fout les boules un peu
Le 09 octobre 2024 à 21:55:59 :
Le 09 octobre 2024 à 21:49:45 :
"- Wind Waker : le BGE... 6 ou 7 fois sur gamecube + 2 sur wii-u"ce brave baron
et TP HD de surcroit...ce sont mes deux BGE donc forcément
Les donjons de TP
Entre autres
surtout qu'après avoir refait TotK, ça me ferait un bien fou de retourner sur un Zelda que j'adore avec d'excellents donjons OoT refait en début d'année c'était meh