Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -
2229
Nekonis
Niveau 50
07 novembre 2024 à 22:39:41

Véridique, eclep :ok: croisons les doigts :oui:

Droran
Niveau 69
07 novembre 2024 à 22:41:15

Le 07 novembre 2024 à 22:34:07 :
J'espère quand même que dans le 2 on pourra écouter les logs et de la musique pendant qu'on explore, ça manquait dans le 1. Même si les moments avec la musique qui se lance de manière scriptée sont sympa, ça doit représenter même pas 1% du temps de jeu, ça ne justifie pas qu'on se tape tout le reste de l'open world dans un silence total :hap:

J'ai cru que la director's cut en avait un, mais on dirait que non. Ce serait bien dans le 2, je suis d'accord. Uniquement permettre aux installations de passer des musiques était un choix étrange.

Nekonis
Niveau 50
07 novembre 2024 à 22:42:02

Le 07 novembre 2024 à 22:38:24 :
ils font chier quand même Nintendo
Nintendo music et le jeu pokemon card ils le foutent même pas sur switch
j'osef du portable moi

Et faut être abonné à leur online en plus de ça :pf:

Droran
Niveau 69
07 novembre 2024 à 22:42:26

Le 07 novembre 2024 à 22:32:33 :
Ah le retour du Normandy https://www.youtube.com/watch?v=kud-Aos7gIk

Parlant de Mass Effect, j'espère que la série Amazon tuera la licence avant que le prochain jeu s'en charge. Question de dignité.

baronganon
Niveau 69
07 novembre 2024 à 22:58:26

Le 07 novembre 2024 à 22:42:02 :

j'osef du portable moi

normal ça : on paie sa cotisation annuelle au petit artisan

Nekonis
Niveau 50
07 novembre 2024 à 23:04:49

Le 07 novembre 2024 à 22:42:26 :

Le 07 novembre 2024 à 22:32:33 :
Ah le retour du Normandy https://www.youtube.com/watch?v=kud-Aos7gIk

Parlant de Mass Effect, j'espère que la série Amazon tuera la licence avant que le prochain jeu s'en charge. Question de dignité.

https://image.noelshack.com/minis/2021/24/3/1623845264-telechargement.png
que Dieu t'écoute :play:

Le 07 novembre 2024 à 22:58:26 :

Le 07 novembre 2024 à 22:42:02 :

j'osef du portable moi

normal ça : on paie sa cotisation annuelle au petit artisan

Faut bien entretenir les serveurs ultra quali de la Switch oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496667868-aestheticdroid-pour-lepatriarche-dean-01.png

Darkash
Niveau 68
07 novembre 2024 à 23:05:11

Retour dans la dernière zone de SmT V pour ce canon de la vengeance.
Je ne l'aime pas, je ne l'ai jamais aimé cette zone de mort.

Nekonis
Niveau 50
07 novembre 2024 à 23:10:53

Bon courage :noel:

mais du coup, si on n'a pas fait ce SMT V : vaut-il mieux commencer directement par la nouvelle route ou bien faire l'ancienne en premier avant de se lancer dans la nouvelle ?

Droran
Niveau 69
07 novembre 2024 à 23:15:29

Les retours sur le topic officiel avaient l'air de dire qu'elles étaient complémentaires. La nouvelle route n'aborde pas certains points de l'histoire, donc il y a des trous scénaristiques dans les deux cas.

Darkash
Niveau 68
07 novembre 2024 à 23:19:05

C'est une bonne question.
De mémoire il y a pas mal d'événements de l'histoire de base auxquels on ne participe pas dans la nouvelle.
On part vraiment sur autre chose, même si j'ai l'impression que la finalité reste la même.
La première histoire me semble mieux mettre en place l'univers du jeu, il y a pas mal de choses qui sont survolées dans la nouvelle version.
Mais d'un autre côté il y a beaucoup d'événements qui n'existent tout simplement pas dans la première version.

Après les deux histoires sont moyennes :o))

Nekonis
Niveau 50
07 novembre 2024 à 23:20:29

Ah, bon

j'ferai les deux routes dans leur ordre de sortie le jour venu :noel:

Droran
Niveau 69
07 novembre 2024 à 23:40:02

Chapeau si tu arrives à te motiver à faire ce jeu deux fois.

Nekonis
Niveau 50
07 novembre 2024 à 23:44:35

Ben tu sais, m'en faut pas beaucoup :noel:

j'ai cru comprendre que cet opus proposait des environnements assez vastes à explorer et de superbes musiques pour les accompagner, ça me suffit amplement, et j'ai pas non plus d'attentes démesurées :play: :hap:

BaguetteTrailer
Niveau 4
07 novembre 2024 à 23:48:32

Le 07 novembre 2024 à 21:42:27 :

Le 07 novembre 2024 à 17:41:00 :
On ne peut pas écrire en japonais sur JVC
Honteux

T'en es où dans ton apprentissage du japonais ?

Pendant ces dernières semaines, j'étudiais le japonais de loin; j'avais surtout besoin de m'imprégner de la culture et des modes de fonctionnement sociaux donc je me suis renseigné un maximum dans tout ça

J'ai la chance d'avoir une japonaise dans la formation que j'ai commencé cette semaine donc tant mieux, c'est beaucoup plus simple pour communiquer dans le respect et la compréhension

Je viens de m'acheter le nécessaire des bouquins hier et j'ai pris contact avec Bouffi

Inscription en Tandem linguistique au Centre Linguistique Appliqué de Besançon dans le but d'aider des étudiants japonais lors d'échange; j'ai fait ça ce soir et après je dois attendre la réponse d'un étudiant volontaire

J'ai commencé à lire les Hiragana, le Katakana; apprendre la règle des consonnes, voyelles : comprendre la logique

Les formules de pronoms, leurs logiques

La particule WA et NO, comment ça semble fonctionner

J'ai fait ça aujourd'hui pendant mes cours :hap:

Et toi?

BaguetteTrailer
Niveau 4
07 novembre 2024 à 23:56:33

J'ai aussi réinstallé l'application TANDEM pour parler à des japonais à distance en France où au Japon et je me suis mis un clavier qui fait romanji --> hiragana pour m'obliger à écrire et voir ce que j'écris pour retenir plus vite les symboles

Dans mon bouquin principal d'apprentissage, à chaque nouvelle phrase en japonais utilisée dans les exemples, je prends le temps de revenir systématiquement sur l'alphabet pour retenir plus facilement et détecter les symboles

Je connais déjà KU, NO, SHI par cœur
Et surtout je me rends compte que le japonais c'est ultra logique en hiragana

Notamment la notation qui transforme B en P ou V en W
Pour peu que tu connaisses quelques lettres tu peux déduire le reste de la phrase

Et pour les combinaisons d'Hiragana et même de Katakana il y a pas d'exception à la con et bon sang ça fait du bien

BaguetteTrailer
Niveau 4
08 novembre 2024 à 00:02:37

J'ai aussi compris que les Kanji ça allait sans doute être compliqué

Mais une combinaison de Kanji en lecture ON semble plus logique que je ne le pense

À chaque Kanji, il va falloir noter les lecture KUN et ON
Et il faut absolument que je trouve un site regroupant chaque combinaison de Kanji en lecture ON et coucher ça dans un cahier adapté pour faire face aux situations :hap:

J'espère simplement que je ne vais pas apprendre dans 3 jours qu'on peut faire des combinaisons de 7 Kanji...

BaguetteTrailer
Niveau 4
08 novembre 2024 à 00:09:48

Je flippe un peu du fait que les japonais n'utilisent pas d'espace

Mais en fin de compte, vu que je trouve la langue logique pour détecter facilement les mots ça devrait aller

D'autant que les particules servent de toutes évidences à faire des séparations logiques

Mais l'avantage du Japonais c'est que c'est vraiment simple à lire

Ko N Ni Chi Ha

Si tu connais Ko, N, Ha tu peux trouver le reste sans connaître forcément les autres symboles par coeur

Cela dit, je cherche à comprendre pourquoi la règle du double n ne s'applique pas ici
Où alors je n'ai pas compris

BaguetteTrailer
Niveau 4
08 novembre 2024 à 00:19:02

Aussi le fait que les verbes soient toujours en fin de phrase, que la particule de question soit toujours en fin de phrase (si j'ai bien compris)

Tout ça, ça aide vraiment à avoir quelque chose d'ultra logique à la lecture

eclep
Niveau 51
08 novembre 2024 à 00:38:34

Je vois, donc plutôt au début, mais t'as l'air motivé en tout cas :oui:

Perso je continue avec wanikani pour apprendre les kanji et le vocabulaire, et j'apprends en parallèle la grammaire avec bunpro, un autre outil en ligne. Etonnement j'ai pas trop de difficulté avec les kanji, mais plus avec la grammaire, je pensais que ça allait être l'inverse :noel:

Pour l'instant j'ai appris environ 250 kanji et 700 mots de vocabulaire, et les règles de grammaire qui correspondent au niveau N5 (même si je les maîtrise pas encore toutes).

Pour les hiragana, c'est essentiel de les connaître vu que tu ne peux lire ou construire aucune phrase sans, les katakana aussi mais au pire ça peut attendre parce que c'est surtout utilisé pour le vocabulaire. Après les hiragana à force de les voir dans des phrases tu vas finir par les connaître par coeur presque tout seul, en particulier les particules et les terminaisons de verbe

Les lectures onyomi et kunyomi ça peut faire peur, mais au final c'est assez logique, même s'il y a des exceptions. Il faut pas trop se focaliser dessus je pense, juste comprendre le principe de base pour savoir quand utiliser l'une plutôt que l'autre. A force d'apprendre du vocabulaire qui utilise un kanji, ses différentes lectures finissent par rentrer.

Sinon j'ai toujours pas de plan particulier pour vraiment pratiquer le japonais, mais j'ai prévu d'aller au japon l'année prochaine :oui:

2229
Sujet : - La cour de récréation Nintendo -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page