Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [HS] SnK Saison 4 (Final) le 7 décembre
UltraNexus9
Niveau 31
21 décembre 2020 à 20:54:50

Appremment

Mais les lecteurs de manga ont l ait un peu déçu :(

Noreyni
Niveau 15
21 décembre 2020 à 21:25:41

Je craque, je go manga :mort:

(en plus y'a des petits trucs qu'ils ont skip)

Polioo1650clodo
Niveau 6
21 décembre 2020 à 21:26:09

Le 21 décembre 2020 à 20:54:50 UltraNexus9 a écrit :
Appremment

Mais les lecteurs de manga ont l ait un peu déçu :(

ils sont toujours déçu en meme temps, quand il s'agit d'anime.

Cloudstrifer94
Niveau 21
21 décembre 2020 à 22:23:06

Le 21 décembre 2020 à 21:26:09 Polioo1650clodo a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 20:54:50 UltraNexus9 a écrit :
Appremment

Mais les lecteurs de manga ont l ait un peu déçu :(

ils sont toujours déçu en meme temps, quand il s'agit d'anime.

Des éternels insatisfaits

UltraNexus9
Niveau 31
22 décembre 2020 à 15:30:50

Jsuis en train de lire les chapitres 95 et 96

En fait c est juste qu on a vite fait des explications en plus

J ai rien trouvé de fondamental

On a l attaque un peu plus décrite mais frchmt rien d alarmant

Vvince02
Niveau 24
22 décembre 2020 à 15:34:24

Peu d'éléments marquant en dehors de la discussion entre Kruger et Falco.

UltraNexus9
Niveau 31
22 décembre 2020 à 23:54:35

Franchement j ai lu les scans après l episode et je recommende aux khey de faire pareil

Ça ajoute des dialogues pas mal des fois en complément

flo9s
Niveau 8
23 décembre 2020 à 11:52:02

Quel animé quel œuvre ca fait des années que je fais tout pour ne pas lire l œuvre d isayama afin de kiffe au maximum l animé
Merci Isayama pour ce chef d œuvre
Par contre je trouve que tous les autres animés fadent depuis que j ai commencé cette œuvre

UltraNexus9
Niveau 31
23 décembre 2020 à 11:57:24

Flo9S
Oui
Tous les autres anime sont plus que des shonens quu suivent un seul perso avec un objectif

SNK nous raconte une histoire, c est là la différence

DgSilverhand
Niveau 7
23 décembre 2020 à 14:10:36

Le 23 décembre 2020 à 11:57:24 UltraNexus9 a écrit :
Flo9S
Oui
Tous les autres anime sont plus que des shonens quu suivent un seul perso avec un objectif

SNK nous raconte une histoire, c est là la différence

snk nest pas un shonen
pika le classe dans les seinen

Arbuste_en_chef
Niveau 10
23 décembre 2020 à 15:25:19

Le 23 décembre 2020 à 14:10:36 DgSilverHand a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 11:57:24 UltraNexus9 a écrit :
Flo9S
Oui
Tous les autres anime sont plus que des shonens quu suivent un seul perso avec un objectif

SNK nous raconte une histoire, c est là la différence

snk nest pas un shonen
pika le classe dans les seinen

Ouais enfin c'est prépublié dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine.

Pour moi c'est un mix des deux, il y a des thématiques graves, ça parle de guerre, de famine, de politique, de manière relativement réaliste, impactante et non-manichéenne (même si certains Mahrs sont abusés) mais on a quand même énormément de mécanismes de shonen aussi (le héros ado avec sa bande de potes qui vont évoluer et devenir de plus en plus forts, une grande importance donnée aux combats et aux péripéties).

UltraNexus9
Niveau 31
24 décembre 2020 à 15:02:42

Dg silver hand
Si t avais lu cque j avais écrit j ai dit que SNK n est pas un shonen

-Airazor
Niveau 47
24 décembre 2020 à 15:10:57

Le 24 décembre 2020 à 15:02:42 UltraNexus9 a écrit :
Dg silver hand
Si t avais lu cque j avais écrit j ai dit que SNK n est pas un shonen

Pourtant c'est écrit comme un shonen jusqu'à l'arrivée de l'autre côté de la mer hein

Xenomorph-Alien
Niveau 10
24 décembre 2020 à 15:13:12

j'ai trouvé l'épisode très rusher
mais très bon quand meme

UltraNexus9
Niveau 31
24 décembre 2020 à 15:36:37

Airazor oui c est vrai
Après dans l idée générale c est pas un shonen
Cependant c est vrai que l on suite
Eren jusqu à la moitié de la saison 3 comme si on avait à faire à un shonen

Alba__
Niveau 52
24 décembre 2020 à 20:46:29

Le 21 décembre 2020 à 04:21:56 daisukeido a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 04:16:45 Alba__ a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 04:07:36 daisukeido a écrit :
Faut pas oublier que le mangaka a modifié le découpage des événements pour l'anime pour certains trucs. Il l'a déjà fait avant et va continuer. J'avais lu quelque part que c'était une volonté de l'auteur. Donc on le sera plus tard dans l'anime (comme y'a certains évènements qui ne ce sont pas déroulés au même moment vers les premières saisons).

Pour l'instant on sait juste qu'il a demandé l'ajout à propos du rêve de falco dans l'ep 1 (qui est une méta fiction)

Il y a beaucoup de choses qui ont été cut, je pense qu'il a du être frustré quand même pour certains trucs. Il dit avoir trouvé l'ep fantastique mais vu le niveau de politesse au japon.. :noel: Généralement il donne certains conseils,etc. Mais il n'est pas si impliqué comme certains le pensent :hap:

D'ailleurs il avait pas aimé la scène quand ils jettent les corps depuis le chariot dans l'ep 22 de la S1 et wit l'a quand même mis :hap:

https://isolilili.tumblr.com/post/85583732430/about-the-changes-in-ep-22-from-an-interview-in

https://isolilili.tumblr.com/post/85583732430/about-the-changes-in-ep-22-from-an-interview-in

A propos des changements dans l'ep 22.

D'après une interview dans le livret qui accompagne le 8e volume.

--C'était assez horrible comme drame.

Isayama :

A vrai dire, quand j'ai lu le script pour la première fois, je leur ai demandé de le diriger dans une autre direction. Mais il y avait des gens qui voulaient montrer visuellement comment "on ne peut pas réaliser quelque chose sans le jeter" et comment "en payant un prix, ils ont été sauvés".

Il y avait des limites à cause du manque de temps, donc à la fin, je leur ai demandé de l'avoir tel qu'il était dans le livre, mais je n'ai pas aimé le premier jet du manuscrit, peu importe si le travail était bon ou mauvais. En créant une œuvre, je pense que c'est une mauvaise chose.

Avant de parler de l'image achevée ou de Shingeki no Kyojin en tant qu'œuvre, je pense à la façon dont j'ai jugé une chose en fonction du fait que je l'aime ou que je la déteste. Si je me demande si quelque chose est bon pour l'œuvre ou non, je pense que je devrais abandonner mes propres préférences pendant un moment et réfléchir.

j'ai vu ça dans ce blog à la base qui listait les différences entre la s1 et 2 avec le manga ( https://survey-corps-potato.tumblr.com/tagged/snk-comparison) et elle a fait une remarque intéressante:

Il est en fait très rare qu'un mangaka dise quelque chose de mal contre l'anime qui a adapté son manga, c'est donc surprenant. Il n'a pas écrit ça sur son blog, donc je me demande s'il savait que ce qu'il a dit sera publié quelque part. S'il le savait, alors il a dû être très contrarié par le scénario puisqu'il en a parlé publiquement.

SnK est extrêmement populaire dans le monde entier. Des réalisateurs célèbres, des animateurs célèbres, des voix célèbres, des compositeurs célèbres et bien d'autres encore travaillent sur cet anime, sans parler du fait qu'en raison de cet anime, la popularité de SnK est montée en flèche, ce qui a fait que le manga et la marchandise se sont vendus comme des petits pains, et que l'argent ne va pas au studio d'anime, donc il est considéré comme très impoli de dire quelque chose contre les gens qui adaptent votre travail, surtout au Japon.

Il faut donc s'attendre à ce que lorsque Isayama parle de l'anime, il ne mentionne que les choses qu'il a aimé regarder.

J'avais qu'il utilisait l'anime pour rectifier certains trucs qu'il regrettait (au niveau du découpage surtout il me semble) déjà pour la saison 3 https://fr.ign.com/attack-on-titan-1/35243/news/attack-on-titan-la-saison-3-pourrait-corriger-le-manga

Et au final on apprend l'année d'après que c'est surtout à cause des mauvaises notes qu'il s'est concerté avec le studio car "il y avait pas de titans", mais au final c'est juste du marketing quoi, sachant que la S3P1 a massacré l'arc en question

Biohazard3remak
Niveau 8
25 décembre 2020 à 10:37:39

Sans spoiler, ça va envoyer du lourd l'épisode 4 ?

sanodyos
Niveau 10
25 décembre 2020 à 10:43:34

Disons que la fin d'épisode sera consacrée à une scène iconique du manga.

Mais le lourd dans le sens action, ce sera pour l'épisode 5.

Biohazard3remak
Niveau 8
25 décembre 2020 à 10:45:40

Ah ok merci

Samolan
Niveau 9
25 décembre 2020 à 10:54:58

[22:23:06] <cloudstrifer94>

Le 21 décembre 2020 à 21:26:09 Polioo1650clodo a écrit :

Le 21 décembre 2020 à 20:54:50 UltraNexus9 a écrit :
Appremment

Mais les lecteurs de manga ont l ait un peu déçu :(

ils sont toujours déçu en meme temps, quand il s'agit d'anime.

Des éternels insatisfaits

Ben c'est du aux fait qu'il y a eu des cut vous avez certains détails de l'histoire qui n'ont pas été montrés ça donne une impression que cette saison 4 est rushée.
C'est pour cela que je vous conseille d'aller lire le mangas en complément de l'animé pour ne rien rater.

Sujet : [HS] SnK Saison 4 (Final) le 7 décembre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page