Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [hs] Le permis est vraiment difficile
1
l-lawliet_
Niveau 45
04 décembre 2020 à 18:19:10

Salut les gars, j'ai raté mon permis 2 fois et je le trouve vraiment chaud :-(

Alors déjà le moniteur me dit que je serre pas assez à droite, le truc c'est que je reste quand même bien dans ma voie , les véhicule d'en face ont 2 ou 3 mètres pour passer , a aucun moment j'ai mordu la voie d'en face

Après je fais des erreurs stupides, a un moment donné j'arrive au niveau d'un feu : il passe à l'orange, je pile alors que j'aurais du passer , j'étais à 1 mètre du feu voir peut etre moins , du coup je me suis retrouvé sur le passage piéton

Et pour finir j'ai pris un sens interdit, je sais pas pourquoi :-(

Y a que sur autoroute oû ça s'est bien passé, le seul moment oû t'as juste à accélérer et à pas analyser la situation :-(

Des conseils les gars ? je passe d'ici 2 semaines

CorpsBizarre
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:20:44

C’est la première fois que j’entends qu’un mec ne serre pas assez à droite.. habituellement le problème c’est justement les conducteurs qui ne tiennent pas bien leur gauche.

guihyo
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:21:25

il passe à l'orange, je pile alors que j'aurais du passer

ça c'est typiquement une situation où tu réfléchis beaucoup trop et où t'as hésité entre passer ou freiner, résultat tu freines brusquement

enlève le pied de l'accélérateur avant l'arrivée au feu même s'il est vert pour éviter ça

Et pour finir j'ai pris un sens interdit, je sais pas pourquoi

parce que tu stresses, il y a 40 000 indices qui indiquent une rue à sens unique, ne les rate pas

Brolydemon
Niveau 35
04 décembre 2020 à 18:21:46

T'as raté les deux première fois par manque de point ou par faute éliminatoire ? :(

CorpsBizarre
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:22:52

Le 04 décembre 2020 à 18:21:46 Brolydemon a écrit :
T'as raté les deux première fois par manque de point ou par faute éliminatoire ? :(

Sens interdit = éliminatoire en principe..

Pommelate7
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:23:10

Ah ouai, t'es un vrai danger publique l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Brolydemon
Niveau 35
04 décembre 2020 à 18:24:01

Le 04 décembre 2020 à 18:22:52 CorpsBizarre a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 18:21:46 Brolydemon a écrit :
T'as raté les deux première fois par manque de point ou par faute éliminatoire ? :(

Sens interdit = éliminatoire en principe..

Oui c'est sur, mais il aurait put ne pas avoir assez de point aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:24:40

si je peu rasuré la 1er fois je l'ai raté a cause d'un con qui ma fait un refus de priorité l'examinateur a rien voulu savoir :( et la 2eme fois j'ai sois disant roulé trop vite :honte:

dead-night
Niveau 46
04 décembre 2020 à 18:25:01

j'ai même pas le code. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541255244-balkany33.png

force à toi l'auteur

darkri076
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:25:34

T as fait quoi pendant t es 20 heure de conduite?

Generallement tu passe ton permis la ou tu as passer t es 20h, tu devrai les connaitre par coeur les sens interdit.

FalconMCv2
Niveau 32
04 décembre 2020 à 18:25:47

T'as fais des heures de conduite pendant le confinement ?
Sinon les seuls conseils que je peux te donner c'est des conseils bateau... Entraînement et concentration :sournois:

Sangerleretour
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:26:41

Ce n'est guère étonnant de voir qu'en dehors de ce forum, les GDCiens ne sont pas aussi incroyable qu'ils voudraient le laisser croire

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:26:42

Eu du premier coup code comme permis. T'es juste un danger de la route.

Glass_Ceiling
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:27:22

Le feu orange c'est un truc de batard

"Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes."

En gros c'est à toi de juger si tu peux t'arrêter ou non.

Si ça peut te rassurer je me suis fait recaler alors que je m'étais arrêté à l'orange (sans mordre la ligne).
La grognasse d'inspectrice a considéré que c'était dangereux car il y avait un bus derrière moi (qui a eu le temps de s'arrêter sans avoir à piler).
Elle m'a dit que j'ai eu de la chance que le bus ait eu le temps de s'arrêter , je lui ai dit que le bus est censé respecter ses distances de sécurité et doit se tenir prêt à freiner à l'approche d'un feu, comme n'importe quel véhicule sur la voie publique. Ca n'a servi à rien bien sûr, la pétasse n'a jamais admit que j'avais raison.

akaziel67
Niveau 11
04 décembre 2020 à 18:27:34

Roule cool, tu respectes bien les vitesses, si t'hésites tu ralentis, si tu sens pas la manœuvre tu la recommences, si t'es déjà engagé après un feu tu continues, et quand on te dit "va à droite" tu regardes les panneaux puis tu vas à droite pas l'inverse.

Lors du passage du permis vaut bien mieux aller "trop" lentement que trop vite/précipité.

darkri076
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:27:35

Je l ai eu du premier coup aussi , en 1995 :gni:

Risesvousaime
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:29:10

Franchement à quoi sert le permis aujourd'hui.

Même les villes mediums se font en transport en commun. Au pire velo ou trottinette.

Pourquoi t'emmerder à passer et repasser ce truc, dépenser comme un fou, quand ce n'est que le debut des problèmes puisqu'après il faut payer la voiture, l'assurance, l'entretien.

FalconMCv2
Niveau 32
04 décembre 2020 à 18:30:07

Code et permis du premier coup aussi alors que j'étais un manche complet :rire:

Pommelate7
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:30:16

Le 04 décembre 2020 à 18:27:22 Glass_Ceiling a écrit :
Le feu orange c'est un truc de batard

"Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes."

En gros c'est à toi de juger si tu peux t'arrêter ou non.

Si ça peut te rassurer je me suis fait recaler alors que je m'étais arrêté à l'orange (sans mordre la ligne).
La grognasse d'inspectrice a considéré que c'était dangereux car il y avait un bus derrière moi (qui a eu le temps de s'arrêter sans avoir à piler).
Elle m'a dit que j'ai eu de la chance que le bus ait eu le temps de s'arrêter , je lui ai dit que le bus est censé respecter ses distances de sécurité et doit se tenir prêt à freiner à l'approche d'un feu, comme n'importe quel véhicule sur la voie publique. Ca n'a servi à rien bien sûr, la pétasse n'a jamais admit que j'avais raison.

Le taux d'echec de la journée ne devait pas etre suffisamment élevé, pas de bol que ce soit tombé sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

archange_slan
Niveau 8
04 décembre 2020 à 18:30:52

First try perso
Pourtant le matin de l'examen je faisait des 29 au code :rire:

1
Sujet : [hs] Le permis est vraiment difficile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page