Le 26 janvier 2021 à 23:01:30 GretaExpanse a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 22:43:27 PeuTresEmu a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 22:38:35 kriores a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 22:33:27 PeuTresEmu a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 22:28:53 kriores a écrit :
> Le 26 janvier 2021 à 22:16:54 PeuTresEmu a écrit :
>> Le 26 janvier 2021 à 22:08:37 kriores a écrit :
> >> Le 26 janvier 2021 à 22:02:06 PeuTresEmu a écrit :
> > >> Le 26 janvier 2021 à 21:36:09 kriores a écrit :
> > > >> Le 26 janvier 2021 à 21:27:24 _SoupeMiso_ a écrit :
> > > > >L'auteur s'est chié dessus
> > > > > l'enquête steam porte sur les joueurs du mois qui ont accepté de la faire et pas sur le milliard de compte créé
> > > > > Par contre si on prend 12% des 120M de joueurs mensuels (90 c'était en 2019) ca fait quand meme un 14M de configs Steam >= aux consoles nextgen non ?
> > > >
> > > > c est ce que j ai montré dans un poste précédent et j ai meme pu avoir des stats pour le nombre de joueurs steam en france (mais de 2018)
> > >
> > > Ça fait 1 an que je rabache les mêmes calculs pour dire qu'au moins 10% des joueurs réguliers sur Steam ont une config égale ou supérieure à la next gen, et aujourd'hui on doit être facilement à 15%. Du coup 15% d'environ 100 millions ça fait 15 millions de PCiste au moins qui sont sur la next gen ou au dessus, soit plus qu'il n'y a de consoles vendues.
> >
> > D après steam on a en gpu sup ou égale aux next gen
> > https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/
> > AMD Radeon RX 5700 XT => 0.89%
> > NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER => 1.94%
> > NVIDIA GeForce RTX 2070 => 2.91%
> > NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER => 2.84%
> > NVIDIA GeForce RTX 2080 => 1.13%
> > NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER => 1.32%
> > NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti => 0.79%
> > NVIDIA GeForce RTX 3080 => 0.48%
> > Total : 12.3%
> >
> > y a t il plus de joueurs pc qui ont une config sup ou égale aux next gen avec les stats steam , et les données utilisateurs mensuels steam???.
> >
> > Actuellement il y a 120 millions de joueurs actifs mensuellement. ca va etre le chiffre de base (du coup on compte pas les gamers sur epic game store, origin, gog, blizzard, ubisoft connect donc un chiffre plus bas que la réalité)
> > https://fr.techtribune.net/tech-today/steam-a-atteint-120-millions-dutilisateurs-actifs-mensuels-en-2020/79938/
> >
> > si on prend les stats de steam sur les gpu sup ou égale a la nextgen celà faisait 12.3%, on aurait donc 14.76 millions de joueurs pc qui ont une config supp ou égale a la next gen et donc supérieure aux consoleux ayant une next gen d apres les stats steam.
> >
> > fin décembre il y avait presque 6 millions de next gen vendue dans le monde
> > https://www.jeuxvideo-live.com/news/les-chiffres-de-ventes-xbox-series-et-ps5-aprees-plus-dun-mois-de-lancement-100724
> >
> > En France
> > en 2018 la france représentait 3.04% des joueurs steam dans le monde (pas des comptes, des joueurs)
> > https://fr.statista.com/statistiques/866386/part-des-utilisateurs-de-steam-dans-le-monde/
> >
> > si on extrapole en estimant que c est toujours 3.04% , alors que les chiffres du gaming pc augmente en france chaque année depuis 2018 (voir chiffre du SELL), on aurait donc 448 704 joueurs francais (3.04% des 14.76 millions de joueurs) avec une config supérieure ou égale aux next gen, là où en france on est a 165 000 PS5 et 86 000 xbox serie soit 251 000 consoles next gen en france ..........donc inférieures aux gamers pc equivalents ou supp (et j ai pas pris en compte les ventes xbox serie S qui sont incluses dans le chiffre xbox serie)
> > https://www.phonandroid.com/ps5-et-xbox-series-x-s-les-chiffres-de-vente-sont-decevants-la-faute-au-covid-19.html
>
> Du coup ça va dans le sens de ce que j'affirme depuis un an.
>
> Et si on tient compte du fait qu'environ la moitié des PCistes ont des machines au moins égales ou supérieures à la One X, soit la machine la plus puissante de la last gen, sachant que c'est probablement la console la moins vendue, et sachant aussi que plus de 90% de lows jouent sur une PS4 ou sur One, on a un écart de puissance moyenne très élevé entre les lows et les PCistes.
>
> Aujourd'hui je me fais plus chier à faire des calculs comme toi car soit t'a droit au silence des lows ( enfin je devrais dire niaises vu que les bouseux sont morts ), soit une réponses telle que "haha la majorité des Pistes ont une 1060 "
c est tomaaass qui disait a juste titre qu ils attaquent la forme mais pas le fond........... apres ce que j ai mis en chiffre et avec source c est un fait finalement meme si c est approximatif et loin du chiffre réel vu qu une seule partie de steam est pris en compte sans parler des autres launchers
Je faisais le même calcul quand on me sortait que seulement 1% des PCistes jouent en 4k vs 100% des possesseurs de la One X...
Je fais les mêmes calculs avec des dizaines de GPU
Mais au bout de 10 pavés on finit par lâcher prise car t'auras toujours droit aux mêmes réponses
de toute facon la console est axé pour les casus, la majorité des joueurs sur console. Ces personnes ne connaissent rien au hardware ou a la technique et dès que c est annoncé console 4k...;ben c est 4k meme si c est du 1440p dynamique.........d ailleurs dès qu une option est ultra (meme juste une ombre) ca devient "jeu en ultra, là où sur pc un jeu en ultra c est toutes les options graphiques en ultra et pas une ou deux.
Quand ca t explique que la différence graphique d un jeu playstation avec le meme jeu sur pc c est juste "2 brins d herbe" mais que ca troll à mort a l inférieur version quand c est la xbox qui a une chutte de 5 fps ou une resodynamique plus basse alors qu aucune console n est en 4k native, ca ils ne le voyent pas
Ce que tu dis résume bien tout les postes qu'il y a eu sur mon topic épinglé.
Perso comme je l'ai dit je ne me fais plus chier avec des gens qui confondent mode, médiane et moyenne
Les rares fois où ils te sortent des graphiques c'est pour dire des conneries, comme Greta qui comparait deux graphiques ou sur l'un t'as juste des moyennes, et de l'autre il prélevait la valeur la plus basse qu'on puisse trouver. À partir de là j'ai pas cherché à aller plus loin
Bah non c'était pas une connerie vu que au final c'était bien proche d'une 2070, rage pas de mon génie le low