DF aucun parti-pris ?
le seul qui peut dire ça c'est VG Tech, les autres absolument pas
on sait déjà que DF préfèrent Microsoft, NXG par exemple lui c'est Sony donc on ne peut pas dire qu'ils sont neutres à 100% c'est faux
Digital foundry les fameux pro-m qui donnaient la ps4 sup à la one et qui encensé les exclus du line up ps5 de manière exagérée sur la technique(même si faut avouer que y avait rien sur xbox)
]HaLoiNFiNiTE[: No comment.
Le 01 octobre 2021 à 14:57:18 :
Le 01 octobre 2021 à 14:34:10 :
Le 01 octobre 2021 à 14:25:19 :
Le 01 octobre 2021 à 14:23:33 :
L'auteur ne prend en compte que les comparatifs de DF pour ce face à face.justement et heureusement y a pas que DF comme à l'époque de la PS3-360
maintenant on a aussi VG Tech, NX Gamer, Gamingbolt ou encore Elanalistadebits pour comparer et vérifier les infos qu'ils donnentComme l'a indiqué KeaIIogs, je ne prends que les comparatifs venant de la même source: Digital Foundry.
Au moins on sait qu'ils utilisent toujours les mêmes méthodes qui ont fait leurs preuves et que les différentes plateformes sont traitées sur un pied d'égalité et sans parti-pris.Sachant que les analyses venant d'autres sources sont parfois contradictoires ou orientées, autant ne garder que ceux qui font l'unanimité, sinon ça va être la porte ouverte... à toutes les fenêtres !
DF aucun parti-pris ?
le seul qui peut dire ça c'est VG Tech, les autres absolument pas
on sait déjà que DF préfèrent Microsoft, NXG par exemple lui c'est Sony donc on ne peut pas dire qu'ils sont neutres à 100% c'est faux
Je dirais pas neutre à 100% mais il n'hésitent pas à tailler des shorts des deux côtés donc ça reste quand même de l'ordre de l'acceptable.
Pour ce qui est de VG Tech, il me semble qu'ils sont moins rigoureux dans leur façon d'analyser les jeux et d'une manière générale ils ont moins de crédibilité que DF qui est reconnu par la majorité comme étant fiable.
Pour mettre tout le monde d'accord il faut partir de bases solides et indiscutables sinon on a pas fini !
INDEX DU TOPIC:
Page1:
-Little Nightmares 2: Match nul.
-F1 2021: Sup PS5.
-Scarlet Nexus: Sup PS5.
-Outriders: Sup XSX.
-Resident Evil Village: Sup XSX.
-MLB the Show 2021: Sup PS5.
-Hitman 3: Sup XSX.
-Watch Dog Legion: Match nul.
-COD Black Ops Cold War: Sup XSX.
-Dirt 5: Sup PS5.
-Assassin's Creed Valhalla: Sup PS5.
-Devil May Cry V: Sup XSX.
Page 6:
-Immortals Fenyx Rising: Match nul.
Page 8:
-Call of Duty Vanguard: Sup XSX.
-The Touryst: Sup PS5.
SCORE ACTUEL:
3 matchs nuls / 6 victoires partout.
El famoso "2 Gen d'écart" ...
Est-ce que c'est le ssd magique qui permet de rivaliser avec the monster ?
Vu le résultat du match, je crois que tu peux oublier les superlatifs type "ssd magique" et "monster".
El Monster !
Une petite ligne pour The Medium ?
The Medium :
PS5 : résolution supérieure, meilleures textures, 30 FPS sans chutes, problème de frame pacing, prise en charge de la dualsense, meilleur rendu sur écran 4K
Xbox Series X : occlusion ambiante RT, des ombres soit disant un peu meilleur (la vidéo montre le contraire en faveur de la PS5), meilleurs reflets RT, pas de frame pacing, loading plus rapide
jeu daubé dans les deux cas
Non c'est pas un jeu daubé. Je l'ai fait sur Séries X, j'ai bien aimé.
Le 03 octobre 2021 à 08:32:28 :
Une petite ligne pour The Medium ?
-THE MEDIUM: https://www.youtube.com/watch?v=cYc2iPCIxmQ
PS5: Résolution dynamique entre 1620 et 1728p / 29-30fps (avec un frame-pacing variable)
XSX: Résolution dynamique entre 1026 et 1440p / 25-30fps.
Les settings en général sont plus hauts sur XSX et les chargements y sont aussi plus courts mais la résolution et le framerate sont meilleurs sur PS5 et les fonctions de la dualsense sont plutôt bien mises à profit. Aux vues des patchs qui ont été ajoutés autant sur PS5 que XSX, chaque console à des avantages et des défauts qui font pencher la balance d'un côté à l'autre alors je vais devoir citer DF pour mettre tout le monde d'accord.
A 10:33 de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=cYc2iPCIxmQ&t=633s
"...the higher resolution ends up just creating a better looking version of the game in the end..."
En VF: "...la résolution plus élevée résulte à créer une plus belle version du jeu au final..."
Ce qu'ils disent juste après sur le fait que c'est pas un concours pour savoir quelle est la meilleure machine est clairement là pour éviter de froisser les fanboys (et ça montre qu'ils évitent de prendre parti).
C'est donc un AVANTAGE PS5.
Le nouveau score:
PS5: 7 points
XSX: 6 points
3 matchs nuls
La PS5 mène d'un petit point.
Le 03 octobre 2021 à 11:49:11 :
Une petite ligne pour The Medium ?-THE MEDIUM: https://www.youtube.com/watch?v=cYc2iPCIxmQ
PS5: Résolution dynamique entre 1620 et 1728p / 29-30fps (avec un frame-pacing variable)
XSX: Résolution dynamique entre 1026 et 1440p / 25-30fps.Les settings en général sont plus hauts sur XSX et les chargements y sont aussi plus courts mais la résolution et le framerate sont meilleurs sur PS5 et les fonctions de la dualsense sont plutôt bien mises à profit. Aux vues des patchs qui ont été ajoutés autant sur PS5 que XSX, chaque console à des avantages et des défauts qui font pencher la balance d'un côté à l'autre alors je vais devoir citer DF pour mettre tout le monde d'accord.
"...the higher resolution ends up just creating a better looking version of the game in the end..."
En VF: "...la résolution plus élevée résulte à créer une plus belle version du jeu au final..."
Ce qu'ils disent juste après sur le fait que c'est pas un concours pour savoir quelle est la meilleure machine est clairement là pour éviter de froisser les fanboys (et ça montre qu'ils évitent de prendre parti).C'est donc un AVANTAGE PS5.
Le nouveau score:
3 matchs nulsLa PS5 mène d'un petit point.
Il me semble que Tales of arise est sup sur XSX . Donc égalité
Le 03 octobre 2021 à 12:42:28 :
Le 03 octobre 2021 à 11:49:11 :
Une petite ligne pour The Medium ?-THE MEDIUM: https://www.youtube.com/watch?v=cYc2iPCIxmQ
XSX: Résolution dynamique entre 1026 et 1440p / 25-30fps.Les settings en général sont plus hauts sur XSX et les chargements y sont aussi plus courts mais la résolution et le framerate sont meilleurs sur PS5 et les fonctions de la dualsense sont plutôt bien mises à profit. Aux vues des patchs qui ont été ajoutés autant sur PS5 que XSX, chaque console à des avantages et des défauts qui font pencher la balance d'un côté à l'autre alors je vais devoir citer DF pour mettre tout le monde d'accord.
Ce qu'ils disent juste après sur le fait que c'est pas un concours pour savoir quelle est la meilleure machine est clairement là pour éviter de froisser les fanboys (et ça montre qu'ils évitent de prendre parti).C'est donc un AVANTAGE PS5.
Le nouveau score:
3 matchs nulsLa PS5 mène d'un petit point.
Il me semble que Tales of arise est sup sur XSX . Donc égalité
C'est possible mais on va attendre la vidéo de DF pour faire ça en bonne et due forme, ok ?
J'aimerais bien qu'il y ait 2 jeux comparés à chaque fois histoire de faire 2 rounds et que chaque machine puisse avoir une chance de marquer un point mais je peux pas trop attendre sinon tout le monde va y aller de sa propre interprétation biaisée et ça va être le bordel.
le dolby vision qui anéantit ta liste
xsx > ps5 sur tous les jeux compatibles dolby
Le 05 octobre 2021 à 12:30:34 :
le dolby vision qui anéantit ta listexsx > ps5 sur tous les jeux compatibles dolby
Si on va par là, on pourrait dire aussi que la PS5 a aussi plein de sup en plus grâce aux retours haptiques et les gâchettes adaptatives de la dualsense. La seule fois où j'ai cité la dualsense c'était sur The Medium vu que ça apporte un réel plus mais tu remarqueras que j'en ai pas fait un argument décisif.
Alors cesse donc tes enfantillages, ok ?
On parle de trucs sérieux ici.
Comment des jeux next gen peuvent avoir des temps de chargement plus rapide sur xsx ? comme the medium par exemple...
"May le monster ne fait que égalité "
Et le ssd qui change la face du monde fait mieux qu'un sata au moins rassurez moi "
Le 05 octobre 2021 à 21:34:29 :
Comment des jeux next gen peuvent avoir des temps de chargement plus rapide sur xsx ? comme the medium par exemple...
"May le monster ne fait que égalité "
Même si c'est effectivement étrange, c'est le cas sur 1 jeu.
Le reste du temps, la PS5 a plus souvent l'avantage de ce côté là donc pas de quoi en faire tout un foin.
Relis bien tous les tests du topic, ça va te faire relativiser.
Ride 4 kif kif sur PS5-XSX
Le 05 octobre 2021 à 21:48:31 :
Ride 4 kif kif sur PS5-XSX
Oui j'ai vu la vidéo de DF: Même résolution et même framerate. Ce serait un match nul.
Mais comme le jeu est sorti en octobre 2020, avant la PS5 et la XSX, il ne correspond pas aux critères du topic.
Le 05 octobre 2021 à 12:30:34 :
le dolby vision qui anéantit ta listexsx > ps5 sur tous les jeux compatibles dolby
Le dolby vision ce truc de génie