Pour le moment niveau RT c’est la PS5 qui nous fait une démonstration : Spiderman et Ratchet n’ont aucun équivalent sur Xbox en matière de RT (et à 60 fps s’il vous plait).
donc si j'ai bien compris la PS5 est sup
Le 14 octobre 2021 à 17:26:43 :
Pour le moment niveau RT c’est la PS5 qui nous fait une démonstration : Spiderman et Ratchet n’ont aucun équivalent sur Xbox en matière de RT (et à 60 fps s’il vous plait).
En quelle résolution ?
Le 14 octobre 2021 à 17:18:35 :
Si on résume, la SX s'en sort généralement mieux avec le RT, et la PS5 a des temps de chargement plus court.
En moyenne, la XSX a une meilleure résolution aussi mais la PS5 a un framerate plus stable le plus souvent. L'un dans l'autre c'est kif kif au final.
Le 14 octobre 2021 à 17:27:05 :
donc si j'ai bien compris la PS5 est sup
Non, si tu dis ça c'est que t'as absolument rien pigé au topic ou que tu n'a rien lu.
INDEX DU TOPIC:
Page1:
-Little Nightmares 2: Match nul.
-F1 2021: Sup PS5.
-Scarlet Nexus: Sup PS5.
-Outriders: Sup XSX.
-Resident Evil Village: Sup XSX.
-MLB the Show 2021: Sup PS5.
-Hitman 3: Sup XSX.
-Watch Dog Legion: Match nul.
-COD Black Ops Cold War: Sup XSX.
-Dirt 5: Sup PS5.
-Assassin's Creed Valhalla: Sup PS5.
-Devil May Cry V: Sup XSX.
Page 6:
-Immortals Fenyx Rising: Match nul.
Page 8:
-Call of Duty Vanguard: Sup XSX.
-The Touryst: Sup PS5.
Page 10:
-The Medium: Sup PS5.
Page 13:
-Far Cry 6: Sup XSX.
SCORE ACTUEL:
PS5: 7 points
XSX: 7 points
3 matchs nuls.
Status quo...
Liste des pseudos que j'ai blacklisté suite à du flood massif et auxquels je ne répondrai donc plus:
JESSY-PINKMAN, ]HaLoiNFiNiTE[
Le 14 octobre 2021 à 17:26:43 :
C'est vrai que les studios Sony savent choisir des trucs qui rendent bien sans être trop exigeant en terme de Hardware.
Mais en vrai le RT sur cette gen de console ce sont des petites touches par-ci par-là. La serie X sur le papier avec son nombre d'unités dédiées plus important devrait mieux s'en sortir. Pour l'instant sur les jeux Microsoft studios on ne le voit pas encore trop, mais sur les jeux tiers un peu plus.
En tout état de cause ça reste faiblard par rapport à ce qu'on trouve sur PC, et plus particulièrement avec les RTX 3000, même avec ces machines plus puissantes, le RT reste une amélioration discrète qui apporte un plus en terme d'ambiance, mais qui nécessite un certain amour du détail pour démêler ce qui tient du RT et ce qui tient de la rasterisation. Surtout qu'on a des solutions en rasterisation très solide, notamment le SSR qu'il est parfois difficile de distinguer du RT même pour un œil averti.
Le 14 octobre 2021 à 17:12:15 :
Le 14 octobre 2021 à 15:50:26 :
Le 14 octobre 2021 à 15:47:42 :
Le 14 octobre 2021 à 15:43:38 :
Le 14 octobre 2021 à 15:31:30 :
> Le 14 octobre 2021 à 15:30:10 :
>> Le 14 octobre 2021 à 15:28:25 :
> >
> Liste des pseudos que j'ai blacklisté suite à du flood de masse et auxquels je ne répondrai donc plus:
> > '''JESSY-PINKMAN
> > ]HaLoiNFiNiTE['''
>
> 😂
En même temps leur posts c’etait que de la desinfo ou des attaques personnelles donc bon…
j ai donné la preuve de ce que j'avancais mais c'est pas grave ! toi non plus, on ne va pas te demander d'etre objective
Le fait que le DV mette toutes les superiors sur SX c’est de la desinfo. Sinon pour le reste hormis tes attaques perso ca va.
Par contre pour ton compère limité qui sait pas cliquer sur Citer
immortal fenyx n'est pas supp xsx pour toi ?
quand les versions sont identiques,le dv fait clairement pencher la balance en faveur de la series X.Et tu prends le "match" ps5/xsx vraiment à coeur pour un pciste
Il faut que tu arrêtes avec le dolby vision mec, c'est juste une norme HDR. Je ne dis pas que sur certains trucs optimisés ça pourrait pas rendre mieux qu'une autre norme HDR, mais ça peut aussi rendre moins bien (et dans la majorité des cas, ça change rien). Donc non, compatible DV ne veut pas dire forcément mieux. Et ça ne demande pas de ressources en plus sur la machine donc c'est pas sur ça qu'on peut juger l'efficacité du hardware, du SDK, des API, des pilotes...
Après c'est un nice to have et c'est vraiment cool que MS propose ça aux personnes équipées. Pour un choix général de la console ça joue (surtout si tu te sers de ta console comme lecteur blueray), mais ça va pas plus loin, ce serait comme dire "à qualité égale de jeu, la version serie X est meilleure parce que les sticks sont asymétriques sur la manette".
Donc selon ton raisonnement il est légitime de prendre en compte le rt mais pas le dv ?
Si dv = hdr on peut dire aussi que ssr =rt
Soit on prend tout les paramètres en compte soit on ne prend que la reso et le framerate mais pas que ce qui nous arrange bref topic tout sauf objectif
Le 14 octobre 2021 à 23:08:43 :
Le 14 octobre 2021 à 15:43:38 :
> Le 14 octobre 2021 à 15:31:30 :
>> Le 14 octobre 2021 à 15:30:10 :
> >> Le 14 octobre 2021 à 15:28:25 :
> > >
> > Liste des pseudos que j'ai blacklisté suite à du flood de masse et auxquels je ne répondrai donc plus:
> > > '''JESSY-PINKMAN
> > > ]HaLoiNFiNiTE['''
> >
> > 😂
>
> En même temps leur posts c’etait que de la desinfo ou des attaques personnelles donc bon…
j ai donné la preuve de ce que j'avancais mais c'est pas grave ! toi non plus, on ne va pas te demander d'etre objective
Le fait que le DV mette toutes les superiors sur SX c’est de la desinfo. Sinon pour le reste hormis tes attaques perso ca va.
quand les versions sont identiques,le dv fait clairement pencher la balance en faveur de la series X.Et tu prends le "match" ps5/xsx vraiment à coeur pour un pciste
Il faut que tu arrêtes avec le dolby vision mec, c'est juste une norme HDR. Je ne dis pas que sur certains trucs optimisés ça pourrait pas rendre mieux qu'une autre norme HDR, mais ça peut aussi rendre moins bien (et dans la majorité des cas, ça change rien). Donc non, compatible DV ne veut pas dire forcément mieux. Et ça ne demande pas de ressources en plus sur la machine donc c'est pas sur ça qu'on peut juger l'efficacité du hardware, du SDK, des API, des pilotes...
Après c'est un nice to have et c'est vraiment cool que MS propose ça aux personnes équipées. Pour un choix général de la console ça joue (surtout si tu te sers de ta console comme lecteur blueray), mais ça va pas plus loin, ce serait comme dire "à qualité égale de jeu, la version serie X est meilleure parce que les sticks sont asymétriques sur la manette".
Donc selon ton raisonnement il est légitime de prendre en compte le rt mais pas le dv ?
Soit on prend tout les paramètres en compte soit on ne prend que la reso et le framerate mais pas que ce qui nous arrange bref topic tout sauf objectif
Je dis pas que ta comparaison est complètement idiote, mais on ne parle en fait pas du tout des mêmes technologies et tu es en train de comparer des choux et des carottes.
Comme mentionné, le HDR/DV n'a pas d'impact sur les performances, de base, il n'y a pas lieu de considérer sa simple présence comme un avantage. C'est pas un plus technique parce que la console a plus de choses à calculer, ce serait un éventuel plus au goût du testeur. Comme par exemple la dernière vidéo sur le remake de Crisis 2: ils préfèrent l'étalonnage du remaster, mais ils reconnaissent que l'étalonnage de l'original, plus bleuté, était pertinent à l'époque parce que c'était la mode. C'est juste noté pour mémoire.
Dans les vidéos DF, le SSR quand tu le mets en face du RT et que tu vois la différence dans les vidéos (ex: Little Nightmare 2), tu le prends en compte parce qu'il apporte un plus. Mais là il n'y a pas eu de comparatif par DF. Et ils en ont parlé dans un DF weekly pour dire "ouais, bah on voit pas trop de différences et quand il y en a une je préfère le HDR 10+". Donc méfie toi, l'arme que tu cherches à utiliser pour favoriser Xbox pourrait se retourner contre toi. D'autant que le Dolby Vision, c'est surtout une appellation marketing pour vendre des TV, il y a peu (pas?) d'écran qui supportent les couleurs 12 bits sur lequel il pourrait éventuellement y avoir un plus, et le HDR10+ est un concurrent tout à fait sérieux mais qui n'est pas mis en avant comme argument commercial puisque c'est de l'open source et que ça peut vite être déployé sur la concurrence si ce n'est déjà fait.
D'ailleurs même quand on a une feature qui a un coût en ressource, je pense que si ce coût ne se traduit pas en avantage graphique on l'excluerait. Par exemple, un jeu avec un très bon SSR, comme le remake de Mafia 1. Admettons qu'un patch propose les réflexions en RT (c'est peut-être le cas sur PC d'ailleurs). DF le note, mais constate qu'il y a pas de différence entre les deux. Je pense que ton point en plus pour le RT ne vaudra plus rien, mais le cas est purement théorique à ce stade, j'ai pas souvenir d'une situation où c'est arrivé (les développeurs ne sont pas idiots, quand ils voient que ça sert à rien, ils vont pas mettre une option qui est plus coûteuse en calcul sur un écosystème fermé comme les consoles).
Après si dans une vidéo, DF note que le DV apporte un énorme plus sur un jeu spécifique, ben là oui, on pourra se dire qu'on pourra le prendre en compte.
Et pourquoi DF? Parce que c'est déjà un gros boulot de traiter leur vidéo, et que c'est vraiment la référence. Ils sont relativement impartiaux (même si Alex a tendance à être plus agressif envers MS, Richard et John le calment un peu et choisissent mieux leurs mots envers Xbox, au final, ça compense) et se fondent sur beaucoup d'éléments objectifs qui limitent (sans les empêcher) les contestations.
Gameunit > Je ne suis pas toujours 100% d'accord avec toi mais je dois avouer que tu fais partie de ceux qui ont l'avantage d'avoir les pieds sur terre et de savoir de quoi ils parlent.
Le 15 octobre 2021 à 08:45:46 :
Gameunit > Je ne suis pas toujours 100% d'accord avec toi mais je dois avouer que tu fais partie de ceux qui ont l'avantage d'avoir les pieds sur terre et de savoir de quoi ils parlent.
Merci ;)
Et je reconnais l'excellent travail que tu as fait jusqu'à présent sur ce topic, même si j'émets des réserves sur certains points de la méthodologie, on ne peut pas te reprocher de ne pas la suivre
Le 15 octobre 2021 à 08:36:13 :
> Le 14 octobre 2021 à 15:43:38 :
>> Le 14 octobre 2021 à 15:31:30 :
> >> Le 14 octobre 2021 à 15:30:10 :
> > >> Le 14 octobre 2021 à 15:28:25 :
> > > >
> > > Liste des pseudos que j'ai blacklisté suite à du flood de masse et auxquels je ne répondrai donc plus:
> > > > '''JESSY-PINKMAN
> > > > ]HaLoiNFiNiTE['''
> > >
> > > 😂
> >
> > En même temps leur posts c’etait que de la desinfo ou des attaques personnelles donc bon…
>
> j ai donné la preuve de ce que j'avancais mais c'est pas grave ! toi non plus, on ne va pas te demander d'etre objective
Soit on prend tout les paramètres en compte soit on ne prend que la reso et le framerate mais pas que ce qui nous arrange bref topic tout sauf objectifJe dis pas que ta comparaison est complètement idiote, mais on ne parle en fait pas du tout des mêmes technologies et tu es en train de comparer des choux et des carottes.
Comme mentionné, le HDR/DV n'a pas d'impact sur les performances, de base, il n'y a pas lieu de considérer sa simple présence comme un avantage. C'est pas un plus technique parce que la console a plus de choses à calculer, ce serait un éventuel plus au goût du testeur. Comme par exemple la dernière vidéo sur le remake de Crisis 2: ils préfèrent l'étalonnage du remaster, mais ils reconnaissent que l'étalonnage de l'original, plus bleuté, était pertinent à l'époque parce que c'était la mode. C'est juste noté pour mémoire.
Dans les vidéos DF, le SSR quand tu le mets en face du RT et que tu vois la différence dans les vidéos (ex: Little Nightmare 2), tu le prends en compte parce qu'il apporte un plus. Mais là il n'y a pas eu de comparatif par DF. Et ils en ont parlé dans un DF weekly pour dire "ouais, bah on voit pas trop de différences et quand il y en a une je préfère le HDR 10+". Donc méfie toi, l'arme que tu cherches à utiliser pour favoriser Xbox pourrait se retourner contre toi. D'autant que le Dolby Vision, c'est surtout une appellation marketing pour vendre des TV, il y a peu (pas?) d'écran qui supportent les couleurs 12 bits sur lequel il pourrait éventuellement y avoir un plus, et le HDR10+ est un concurrent tout à fait sérieux mais qui n'est pas mis en avant comme argument commercial puisque c'est de l'open source et que ça peut vite être déployé sur la concurrence si ce n'est déjà fait.
D'ailleurs même quand on a une feature qui a un coût en ressource, je pense que si ce coût ne se traduit pas en avantage graphique on l'excluerait. Par exemple, un jeu avec un très bon SSR, comme le remake de Mafia 1. Admettons qu'un patch propose les réflexions en RT (c'est peut-être le cas sur PC d'ailleurs). DF le note, mais constate qu'il y a pas de différence entre les deux. Je pense que ton point en plus pour le RT ne vaudra plus rien, mais le cas est purement théorique à ce stade, j'ai pas souvenir d'une situation où c'est arrivé (les développeurs ne sont pas idiots, quand ils voient que ça sert à rien, ils vont pas mettre une option qui est plus coûteuse en calcul sur un écosystème fermé comme les consoles).
Après si dans une vidéo, DF note que le DV apporte un énorme plus sur un jeu spécifique, ben là oui, on pourra se dire qu'on pourra le prendre en compte.
Et pourquoi DF? Parce que c'est déjà un gros boulot de traiter leur vidéo, et que c'est vraiment la référence. Ils sont relativement impartiaux (même si Alex a tendance à être plus agressif envers MS, Richard et John le calment un peu et choisissent mieux leurs mots envers Xbox, au final, ça compense) et se fondent sur beaucoup d'éléments objectifs qui limitent (sans les empêcher) les contestations.
Merci pour ce paragraphe. Je me demande ce que jessy va sortir comme bêtise cette fois…
Le 15 octobre 2021 à 08:36:13 :
> Le 14 octobre 2021 à 15:43:38 :
>> Le 14 octobre 2021 à 15:31:30 :
> >> Le 14 octobre 2021 à 15:30:10 :
> > >> Le 14 octobre 2021 à 15:28:25 :
> > > >
> > > Liste des pseudos que j'ai blacklisté suite à du flood de masse et auxquels je ne répondrai donc plus:
> > > > '''JESSY-PINKMAN
> > > > ]HaLoiNFiNiTE['''
> > >
> > > 😂
> >
> > En même temps leur posts c’etait que de la desinfo ou des attaques personnelles donc bon…
>
> j ai donné la preuve de ce que j'avancais mais c'est pas grave ! toi non plus, on ne va pas te demander d'etre objective
Soit on prend tout les paramètres en compte soit on ne prend que la reso et le framerate mais pas que ce qui nous arrange bref topic tout sauf objectifJe dis pas que ta comparaison est complètement idiote, mais on ne parle en fait pas du tout des mêmes technologies et tu es en train de comparer des choux et des carottes.
DF ne reviendra pas sur les jeux qu ils ont déja analysé/comparé.
Wait and see pour les prochains comparatif mais soit on prend tous les param en comptes soit juste la réso/framerate sinon le comparatif est faussé.
Le 15 octobre 2021 à 09:30:31 :
Gameunit > Je ne suis pas toujours 100% d'accord avec toi mais je dois avouer que tu fais partie de ceux qui ont l'avantage d'avoir les pieds sur terre et de savoir de quoi ils parlent.Merci ;)
Et je reconnais l'excellent travail que tu as fait jusqu'à présent sur ce topic, même si j'émets des réserves sur certains points de la méthodologie, on ne peut pas te reprocher de ne pas la suivre
Tout ce que je fais c'est visionner attentivement les vidéos de DF, prendre des notes, partager les données ici et compter les points.
Ca requiert une certaine rigueur et je n'oserais pas dire que je suis infaillible mais ça doit quand même pas être évident de faire plus objectif que ça je pense.
Du moins, si personne n'a encore tenté de faire un topic similaire à sa façon c'est soit que je fais pas trop mal mon boulot, soit que l'idée de se retaper le visionnage que toutes ces analyses techniques en prenant des notes a un côté dissuasif.
Le 15 octobre 2021 à 09:46:08 :
Le 15 octobre 2021 à 09:30:31 :
Gameunit > Je ne suis pas toujours 100% d'accord avec toi mais je dois avouer que tu fais partie de ceux qui ont l'avantage d'avoir les pieds sur terre et de savoir de quoi ils parlent.Merci ;)
Tout ce que je fais c'est visionner attentivement les vidéos de DF, prendre des notes, partager les données ici et compter les points.
Ca requiert une certaine rigueur et je n'oserais pas dire que je suis infaillible mais ça doit quand même pas être évident de faire plus objectif que ça je pense.
en te tenant à ta methodologie bien sur que ton topax est objectif ( j'ai meme salué ton travail ) juste que si on reprend ces jeux à l'instant T ce n'est plus le cas
tu m'as blacklist mais je tenais à le dire ( et qui sait qq 'un me citera peut -etre )
les replays ont du tearing sur XSX
Pour la réso dynamique ou quelques petits drops de fps de temps en temps perso ça me va
Mais alors du tearing c'est vraiment de la daube, pour moi c'est au niveau de l'aliasing, c'est vraiment le truc qui pète l'immersion.
Là on parle que de F1 2021, mais j'avais vu d'autres comparatifs d'autres jeux où il y avait aussi du tearing sur SX (sur un Call of je crois ?)
Le 15 octobre 2021 à 09:56:16 :
les replays ont du tearing sur XSX
Pour la réso dynamique ou quelques petits drops de fps de temps en temps perso ça me va
Mais alors du tearing c'est vraiment de la daube, pour moi c'est au niveau de l'aliasing, c'est vraiment le truc qui pète l'immersion.
Là on parle que de F1 2021, mais j'avais vu d'autres comparatifs d'autres jeux où il y avait aussi du tearing sur SX (sur un Call of je crois ?)
AC de mémoire avait un peu plus de tearing à la base sur serie X, mais ça a été patché. Parfois c'est plus de tearing sur PS5 (Farcry6). Faut regarder au cas par cas. Et par cas par cas, c'est aussi le cas de chaque personne en fonction de son équipement, notamment si tu peux bénéficier du VRR ou pas...
Pour ceux intéressés:
Ce n'est pas à prendre en considération parce que c'est un remaster (plutôt un portage en fait) et de la retro-compatibilité (pour le coup, de la vraie, basée sur les version PS4 pro/One X), mais DF a rendu son avis sur Crysis 3.
Léger avantage à la version serie X qui a un meilleur DRS (pas grand chose) et surtout pas de stutter durant les checkpoint contrairement aux versions PS. C'est un peu plus désagréable que d'habitude parce que les checkpoints sont parfois très proches les uns des autres. Les deux versions sont globalement solides et les adaptations faites par les développeurs sont presque invisibles en jeu (limitation des ombres à distance sur serie S par exemple).
Crysis 3 Remastered DF
-PS5/XSX : DRS 1080p~2160p.
-XSS : DRS 900p~1440p + LoD réduit.
-60fps parfait sur PS5/XSX.
-60fps sur XSS avec quelques baisses.
-Stuttering sur PS5 au niveau des checkpoints.
-PS4 Pro/XBO X : DRS 1080p~2160p à 30 fps.
-PS4 1080p natif.
-XBO 900p natif.
-30fps sur PS4 et quelques baisses sur XBO.
Le 18 octobre 2021 à 18:59:22 :
Crysis 3 Remastered DF-PS5/XSX : DRS 1080p~2160p.
-XSS : DRS 900p~1440p + LoD réduit.
-60fps parfait sur PS5/XSX.
-60fps sur XSS avec quelques baisses.
-Stuttering sur PS5 au niveau des checkpoints.
-PS4 Pro/XBO X : DRS 1080p~2160p à 30 fps.
-PS4 1080p natif.
-XBO 900p natif.
-30fps sur PS4 et quelques baisses sur XBO.
ça compte pas car remaster des jeux 360.
Comme le dit LiquidOuSolid, Crysis 2 est sorti en 2011 à l'origine et donc ne peut pas être qualifié de next-gen.
En plus de ça, les mecs de Digital Foundry indiquent bien sur leur vidéo que le jeu n'a pas de vrai version native pour la PS5 et la XSX et que ça tourne en rétro tout en adaptant un peu ses settings aux nouvelles consoles.
Ils en parlent à partir de 2:38 -> https://www.youtube.com/watch?v=xq4s06EVgRY&t=158s
"That's where we should really mention that this release of Crysis 2 remaster (and Crysys 3 remaster as well) is gen 9 aware, so it has support for PS5 and Series consoles, Series S and Series X, but it's not a native app..."