Le 17 novembre 2021 à 15:30:43 :
Résumer l'année à 3 mois et affirmer que c'est une avalanche de jeux alors que ta liste est composée de jeux tiers, d'anciens titres et de softs qui sont uniquement sur PC, admets que c'est quand même pas ce qu'il y a de plus honnête.
J'ai pas dit avalanche de jeux, j'ai dit que les jeux XGS s'enchaînaient depuis FS 2020 sur xbox. C'est très différent.
Là-dessus on est en plein dialogue de sourds, vu que ça ne va nulle part je n'insisterai pas.
Sur les 13 jeux que tu cites, 10 sont des jeux tiers et sur les 3 qui restent, 2 sont uniquement sur PC.
Sans compter que certains jeux datent de 2020 ou 2019...Et? Tu dis que "quelques indés sortent", c'est plus, et c'est juste sur une quinzaine ça et que lesdits indés sont des vieux trucs alors que la plupart sortent Day One. Là encore quel est le rapport avec les exclus: les sorties s'enchaînent sans cesse sur le GP et encore une fois c'est le seul truc qui importe : rendre le GP sexy parce que c'est là dessus que MS gagne de l'argent.
Je ne suis pas sûr qu'ils gagnent beaucoup là-dessus, d'après les récents commentaires de Phil Spencer, le GP est maintenant rentable, ce qui implique qu'il ne l'était pas auparavant.
Le GamePass est un argument de vente, tout comme les exclusivités.
Chacun sait faire la part des choses et choisir quel support convient le mieux à sa façon de jouer en fonction de ce que propose chaque plateforme.Donc on est bien d'accord: le GP permettrait d'attirer beaucoup de monde sans exclues, mais en plus il propose des exclues qui commencent à débouler à rythme régulier. J'ouvre le GP et en exclu j'ai halo, FH5 et FM 2022 xbox edition sur les 6 derniers jeux publiés qui sont sur la première page.
Ca reste un argument de vente sérieux, même avec le peu d'exclusivités actuelles.
Reste à savoir si Sony tiendra toujours tête à MS quand les exclus arriveront en plus grand nombre sur le GP.
C'est ça que je veux voir, de la compétition, du sport, du beau jeu.
Mais le débat n'a pas lieu d'être: il y a de plus en plus d'exclues console sur Xbox et ça accélère. Reprends les nominations au Game awards: les XGS ont 2 fois plus de nominations que Sony, c'est bien l'exemple que ta vision des faits est un peu déformée, si MS ne sortait aucun jeu et Sony beaucoup plus ce serait l'inverse.
Le truc c'est qu'à l'heure actuelle, les CGS ne sont pas représentatifs de ce qui sort vraiment sur Xbox Series.
CGS? > Sinon il manque juste Deathloop qui arrivera l'an prochain sur le GP.
C'est une faute de frappe je voulais bien sûr écrire "XGS".
Mais sinon il ne manque pas que Deathloop. Age of Empire 4 n'est pas non plus dispo sur Xbox Series.
Avec ces 2 jeux là en plus, ils auraient pu doubler les sorties de AAA sur Xbox Series en 2021, ce qui n'est pas rien. D'où ma perplexité face à certains choix qui ont été faits.
Ils ont sorti des jeux tiers et même des titres uniquement sur PC.
Deathloop sortira sur Xbox, et Age 4 sur Xbox ne serait pas déconnant, ils ont adapté FS! Mais il est vrai que réfléchir à un gameplay manette pour ceux qui ne veulent pas d'un clavier souris dans le salon ça prend du temps...
Oui ils devraient penser à adapter AOE 4 sur Xbox Series, surtout qu'on peut y brancher un clavier et une souris, donc il n'y a aucune excuse pour ne pas le faire.
Il faut savoir aussi que les studios appartenant à Sony ne sont pas les seuls à développer des exclusivités PS5.
Idem sur Xbox.
A part des studios indés, je ne connais aucun développeur n'appartenant pas à MS qui sorte des exclusivités sur Xbox.
Si t'as des exemples, je veux bien que tu m'éclaires là-dessus.
Ce qui compte, ce n'est pas quel studio sort tel ou tel jeu mais la plateforme sur laquelle sont disponibles les jeux en question.
Les jeux XGS sont dispo à peu près partout sauf exceptions (exclus temporaires négociées avant, jeux PC alors que les serveurs tournent sur Serie X...) Du coup la plateforme pour les jeux XGS n'est pas importante puisqu'il suffit d'un téléphone ou d'une télé connectée pour y accéder.
Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'à l'avenir la Xbox va avoir de plus en plus d'exclusivités et là ce sera intéressant de comparer qui s'en sort le mieux, surtout qu'au final, cette compétitivité est saine et va bénéficier aux joueurs.
N'est ce pas là ce qui compte le plus ?Ho mais j'ai jamais dit le contraire hein
On devrait peut-être parler de ça ailleurs, le sujet du topic est censé comparer les performances des jeux tiers entre la PS5 et la XSX.
Je pense qu'on a fait le tour, mais ce fut intéressant malgré le HS ;)
Oui, ça fait pas de mal un petit débat, tant que ça reste constructif.
Reprenons donc le court du sujet.
INDEX DU TOPIC:
Page1:
-Little Nightmares 2: Match nul.
-F1 2021: Sup PS5.
-Scarlet Nexus: Sup PS5.
-Outriders: Sup XSX.
-Resident Evil Village: Sup XSX.
-MLB the Show 2021: Sup PS5.
-Hitman 3: Sup XSX.
-Watch Dog Legion: Match nul.
-COD Black Ops Cold War: Sup XSX.
-Dirt 5: Sup PS5.
-Assassin's Creed Valhalla: Sup PS5.
Page 6:
-Immortals Fenyx Rising: Match nul.
Page 10:
-The Medium: Sup PS5.
Page 13:
-Far Cry 6: Sup XSX.
Page 31:
-Guardians of the Galaxy: Sup XSX.
Page 36:
-Tales of Arise: Sup XSX.
-Call of Duty Vanguard: Match nul.
SCORE ACTUEL:
PS5: 6 points
XSX: 7 points
4 matchs nuls.
Liste des pseudos que j'ai blacklisté suite à du flood massif et auxquels je ne répondrai donc plus:
JESSY-PINKMAN (comptes secondaires inclus), ]HaLoiNFiNiTE[