Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : PS5 vs XSX le face à face !
gontrensse
Niveau 10
21 février 2022 à 15:06:24

Réponse GDC type et attendue :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2022 à 15:08:09

Le 21 février 2022 à 14:52:03 :
Le SSR rend mieux sur Xbox avec des réflexions plus net.

Ca c'est toi qui l'a décidé de façon arbitraire.
Moi ce que je vois c'est que d'un côté il y a du RT et de l'autre pas.

Allez je vais aider...

je fais le calcul a ta place:

La résolution a une différence entre Xbox et PS de : 12% (1890p vs 1684p)
Le framerate a une différence dans les drops entre Xbox et PS de: 3% (Drop de 1-2 fps en mode performance sur Xbox)

12% >> 3%

Ah, là déjà t'abordes le sujet sur un angle plus intéressant. :-)
Tout d'abord la différence de réso c'est 11% pas 12 mais bon, je chipote.
Les drops de framerate son effectivement minimes.

La question est de savoir ce qui est le plus important sur ce jeu... la résolution qui est meilleure sur XSX ou le RT qui est présent sur PS5 et absent sur XSX ?

Vu que ce n'est pas comparable de façon chiffrée, je suggère qu'on soumette ça à un vote.

andmat > Je vais pas me fatiguer à te répondre en détail vu que je l'ai déjà fait plusieurs fois.
+ je préfère effectivement un bon framerate à une bonne réso mais à aucun moment dans ce topic ça n'est entré en compte pour décider quelle version est sup.

ensiferum2
Niveau 9
21 février 2022 à 15:10:50

ca pleure toujours dans le thread :rire:

UItimateZeuss
Niveau 9
21 février 2022 à 15:13:19

DEN : Le seul conseil que je peux te donner pour les comparatif c est te baser sur plusieurs source . Pas seulement DF bien que tres bon . J en ai fait les frais quand j ai voulu savoir la reso de Gears 5 et Hivebuter . Je m étais basé sur 4 sources et j ai eu 4 versions différente :diable:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2022 à 15:16:59

Le 21 février 2022 à 15:13:19 :
DEN : Le seul conseil que je peux te donner pour les comparatif c est te baser sur plusieurs source . Pas seulement DF bien que tres bon . J en ai fait les frais quand j ai voulu savoir la reso de Gears 5 et Hivebuter . Je m étais basé sur 4 sources et j ai eu 4 versions différente :diable:

Le problème c'est qu'en comparant avec d'autres sources, les résultats ne sont pas toujours les mêmes et ce serait ouvrir la porte à tout un tas d'opinions subjectives si qui est le plus fiable...
Pour plus de cohérence je préfère garder la même source. C'est mieux comme ça.

UItimateZeuss
Niveau 9
21 février 2022 à 15:24:27

Le 21 février 2022 à 15:16:59 :

Le 21 février 2022 à 15:13:19 :

Le problème c'est qu'en comparant avec d'autres sources, les résultats ne sont pas toujours les mêmes et ce serait ouvrir la porte à tout un tas d'opinions subjectives si qui est le plus fiable...
Pour plus de cohérence je préfère garder la même source. C'est mieux comme ça.

Je te comprends . Comme je l ai dit juste avant j en ai fait les frais sur Gears 5 en me basant sur plusieurs sources ( J ai eu 4 versions différente). Mais si on trouve le me résultat sur plusieurs source là ca devient tres fiable .

CockroachHeaven
Niveau 9
21 février 2022 à 15:28:21

Le 21 février 2022 à 15:02:49 :

Le 21 février 2022 à 15:01:17 :
Cyberpunk est un fucking match nul, sans DF qui s'amuse à tourner en rond dans le 'market' personne peut voir la différence. Y a trois drop qui se battent en duel et des loads égaux

Non avantage PS5.

Avantage PS5 avec une résolution inferieure . :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2022 à 15:30:02

Le 21 février 2022 à 15:08:09 :

Tu te rends compte de l'absurdité de cette remarque ? :hap:

Regarde je vais faire pareil : C'est toi qui as décidé arbitrairement de prendre en compte le RT alors que la réflexion est meilleure sur Xbox !

Tu vois le problème ? Ton opinion n'est pas supérieure à la mienne et tu as peut-être une préférence technologique pour le RT (Et ce n'est pas grave hein) mais nous avons tous les 2 des yeux et le rendu sur Xbox est meilleur, dire le contraire c'est du déni et de la mauvaise foi

Allez je vais aider...

je fais le calcul a ta place:

La résolution a une différence entre Xbox et PS de : 12% (1890p vs 1684p)
Le framerate a une différence dans les drops entre Xbox et PS de: 3% (Drop de 1-2 fps en mode performance sur Xbox)

12% >> 3%

Ah, là déjà t'abordes le sujet sur un angle plus intéressant. :-)
Tout d'abord la différence de réso c'est 11% pas 12 mais bon, je chipote.
Les drops de framerate son effectivement minimes.

Donc déjà on avance, ici tu avoues à demi-mots que le "match nul" n'est pas valide, enfin :hap:

La question est de savoir ce qui est le plus important sur ce jeu... la résolution qui est meilleure sur XSX ou le RT qui est présent sur PS5 et absent sur XSX ?

Peu importe puisque la Xbox fait les 2 en mieux, la réso est 11 ou 12% meilleurs et les réflexions sont aussi meilleurs, RT ou pas.

Je le redis ce n'est pas la SEUL technologies de réflexions de la planète et de l'histoire :hap:

Vu que ce n'est pas comparable de façon chiffrée, je suggère qu'on soumette ça à un vote.

Pourquoi pas, fais ce tu veux mais les votes n'ont aucune importances, puisqu'il y aura des doubles comptes de chaque cotés et que peu importe le résultat final du vote, la réalité c'est que la Xbox est forcément sup sur ce jeu en tout cas et j'ai appliqué ton calcul pour ça donc soit tu me dis ok c'est vrai soit tu décides de jeter par la fenêtre ta méthodologie de travail depuis plusieurs mois et plus rien ne compte, ce topic devient juste un ramassis de bêtises ?

Question : Pourquoi ton calcul ici en faveur de la Xbox ne clos pas le débat sur ce jeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2022 à 15:41:31

Le 21 février 2022 à 15:28:21 :

Cyberpunk est un fucking match nul, sans DF qui s'amuse à tourner en rond dans le 'market' personne peut voir la différence. Y a trois drop qui se battent en duel et des loads égaux

Non avantage PS5.

Résolution inférieur mais framerate bien plus consistant.
Stop sortir les infos du contexte pour se donner raison.

Le 21 février 2022 à 15:30:02 :

Nope.
Prove me wrong.

Regarde je vais faire pareil : C'est toi qui as décidé arbitrairement de prendre en compte le RT alors que la réflexion est meilleure sur Xbox !

Tu vois le problème ? Ton opinion n'est pas supérieure à la mienne et tu as peut-être une préférence technologique pour le RT (Et ce n'est pas grave hein) mais nous avons tous les 2 des yeux et le rendu sur Xbox est meilleur, dire le contraire c'est du déni et de la mauvaise foi

Le RT est une feature principale de cette gen (bien qu'un peu prématuré sur les machines actuelles).
Un jeu qui utilise du RT est plus ambitieux qu'un jeu qui n'y a pas recours.
C'est aussi simple que ça.

Donc déjà on avance, ici tu avoues à demi-mots que le "match nul" n'est pas valide, enfin :hap:

J'ouvre la possibilité d'un changement du point attribué sur ce jeu vu que tu as abordé ça sous un angle qui peut effectivement changer la donne.
Comme tu vois je suis un peu borné mais pas complètement optu. :-)))

Pourquoi pas, fais ce tu veux mais les votes n'ont aucune importances, puisqu'il y aura des doubles comptes de chaque cotés et que peu importe le résultat final du vote, la réalité c'est que la Xbox est forcément sup sur ce jeu en tout cas et j'ai appliqué ton calcul pour ça donc soit tu me dis ok c'est vrai soit tu décides de jeter par la fenêtre ta méthodologie de travail depuis plusieurs mois et plus rien ne compte, ce topic devient juste un ramassis de bêtises ?

Question : Pourquoi ton calcul ici en faveur de la Xbox ne clos pas le débat sur ce jeu ?

Dans des cas comme ça qui ne sont pas objectivement chiffrables, je préfère m'en remettre au forum.
Comme ça quel que soit le résultat, on ne pourra pas dire que je n'ai pas écouté les avis des autres.

GTA_Kawaii
Niveau 27
21 février 2022 à 15:42:27

Je confirme, sup PS5 :hap:

whitevans
Niveau 48
21 février 2022 à 15:53:06

L’auteur est une niaise avérée y’a clairement match nul Sur cyberpunk et le topic est orienté aucun intérêt :)
Pourquoi le frame rate serait privilégié à la résolution et au temps de chargement https://www.noelshack.com/2022-08-1-1645455175-a0617855-761b-48fd-aa2e-20f9079bb0c2.png

Sacré PLS d’ailleurs après le forcing sur le SSD magik

KeaIlogs
Niveau 44
21 février 2022 à 15:58:06

60 fps vs 48 c'est pas un match nul bonhomme : 20% de fps en moins sur XSX, VRR ou pas ca reste 20% d'images en moins que la console est capable d'afficher face à la PS5.

May 12TF, mais ultra sup, mais 2 gen d'avance, may... et le tout sur un jeu en partenariat 🤭

AbusementDDB
Niveau 9
21 février 2022 à 15:58:54

Le 21 février 2022 à 14:10:44 :

Le 21 février 2022 à 13:56:09 :
Den : Sauf qu un frame rate est plus important quand la différence est flagrante .Par exemple
1440p 60 FPS vs 4K 30 Fps . Mais là la différence est trop minime

Je fais pas ça au pif. Quand la différence est aussi ténue que sur Cyberpunk 2077, je compare les % entre les résolutions et les framerates.
Celui qui a l'écart le plus avantageux l'emporte, que ce soit la résolution ou le framerate.

Si la résolution est 9% plus basse sur PS5 mais que le framerate est meilleur de 10 à 20% c'est un Sup PS5.
Si le résolution était plus haute de 20% sur XSX et que le framerate était meilleur sur PS5 de 10% là ce serait un Sup XSX.

C'est aussi con que ça.

Chiffres variables may sup

Ok

GTA_Kawaii
Niveau 27
21 février 2022 à 15:59:23

Sacré PLS aussi pour les bouzeux qui font du forcing depuis des mois sur "TOUS les jeux sont en sup sur Series X" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595538932-12-teraflops.jpg

KeaIlogs
Niveau 44
21 février 2022 à 15:59:32

Le 21 février 2022 à 15:53:06 :
L’auteur est une niaise avérée y’a clairement match nul Sur cyberpunk et le topic est orienté aucun intérêt :)
Pourquoi le frame rate serait privilégié à la résolution et au temps de chargement https://www.noelshack.com/2022-08-1-1645455175-a0617855-761b-48fd-aa2e-20f9079bb0c2.png

Donc pour toi, l'unique temps de chargement du jeu est plus important que le framerate qui impacte le gameplay ? De sacrés sous joueuses ces bouseuses.

CODFirst
Niveau 27
21 février 2022 à 16:01:16

J'ai joué aux deux versions, je confirme qu'il est bien superior sur PS5 :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2022 à 16:05:04

Le 21 février 2022 à 15:53:06 :
Pourquoi le frame rate serait privilégié à la résolution

Je n'ai rien privilégié du tout.
Le pourcentage de la différence de framerate est juste bien plus grande que le pourcentage de la différence de résolution.

et au temps de chargement https://www.noelshack.com/2022-08-1-1645455175-a0617855-761b-48fd-aa2e-20f9079bb0c2.png

81 centièmes, c'est même pas une seconde de différence. D'ailleurs sur la majorité des jeux, la PS5 est généralement un poil plus rapide que la XSX sur les chargements.
+ La XSX est aussi équipée d'un SSD "magique". :-)))
La comm sur la "Velocity Architecture" était peut-être un peu moins insistante que celle de la PS5 mais il y en a eu aussi du bullshit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2022 à 16:07:05

Le 21 février 2022 à 15:41:31 :

Le 21 février 2022 à 15:28:21 :

Non avantage PS5.

Résolution inférieur mais framerate bien plus consistant.
Stop sortir les infos du contexte pour se donner raison.

Le 21 février 2022 à 15:30:02 :

Nope.
Prove me wrong.

Le RT est une feature principale de cette gen (bien qu'un peu prématuré sur les machines actuelles).
Un jeu qui utilise du RT est plus ambitieux qu'un jeu qui n'y a pas recours.
C'est aussi simple que ça.

Preuve que pas forcément puisque les réflexions sont sup Xbox,

J'ouvre la possibilité d'un changement du point attribué sur ce jeu vu que tu as abordé ça sous un angle qui peut effectivement changer la donne.
Comme tu vois je suis un peu borné mais pas complètement optu. :-)))

C'est encore à prouver ça, tu ne veux pas lâcher le point pour la PS5, je sais que c'est dur mais soit juste, c'est la base du topic non ? :hap:

Dans des cas comme ça qui ne sont pas objectivement chiffrables, je préfère m'en remettre au forum.
Comme ça quel que soit le résultat, on ne pourra pas dire que je n'ai pas écouté les avis des autres.

C'est objectivement chiffrable pourtant regardes :

La résolution a une différence entre Xbox et PS de : 11-12% (1890p vs 1684p)
Le framerate a une différence dans les drops entre Xbox et PS de : 3% (Drop de 1-2 fps en mode performance sur Xbox)

11-12% >> 3%

whitevans
Niveau 48
21 février 2022 à 16:10:14

Après objectivement c’est une déception quand on regarde le bilan la puissance de la Xbox n’est clairement pas exploité et c’est dommage, ceux qui pensaient avoir tout les supp sur Xbox doivent se sentir bien baisé

Hank-ulIe
Niveau 59
21 février 2022 à 16:11:01

Le 21 février 2022 à 16:10:14 :
Après objectivement c’est une déception quand on regarde le bilan la puissance de la Xbox n’est clairement pas exploité et c’est dommage, ceux qui pensaient avoir tout les supp sur Xbox doivent se sentir bien baisé

Ba tous les bouseux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sujet : PS5 vs XSX le face à face !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page