Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : On ferait pas un game jam GDC ?
Nerdjaken
Niveau 39
03 septembre 2021 à 10:19:49

Le 03 septembre 2021 à 10:09:15 :
Visiblement ça ne déplace pas les foules

On est cinq sur le topic. Plus au moins deux ou trois parmi les habitués qui ont pas répondu, c'est déjà pas mal je trouve car à l'arrivée le jury devra tous les faire !

HenriMonsieur
Niveau 27
03 septembre 2021 à 10:30:11

tiens, pourquoi pas? ça me donnera une raison de ne plus procrastiner là dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2021 à 10:36:57

[20:33:08] <Eiki16>
Tu surestimes trop ce forum.

HenriMonsieur
Niveau 27
03 septembre 2021 à 10:51:36

ça se bouscule en effet :hap:

Nerdjaken
Niveau 39
03 septembre 2021 à 11:00:04

Le 03 septembre 2021 à 10:51:36 :
ça se bouscule en effet :hap:

On est six pour l'instant : si chacun fait un jeu de vingt minutes, ça fera deux heures aux autres pour tout tester, finalement pas besoin d'être trop nombreux ! Et puis une fois lancé il y aura bien des gens pour rejoindre en route.

Omegnight
Niveau 10
03 septembre 2021 à 11:01:15

Par expérience, un jeu d'une jam de 48h (par exemple) c'est rarement au delà de 5 minutes :noel:

Nerdjaken
Niveau 39
03 septembre 2021 à 11:07:41

Y aura bien un relou pour faire un jeu bavard qui va gonfler la moyenne https://www.noelshack.com/2021-35-5-1630660054-hqdefault-2.jpg

Marav
Niveau 28
03 septembre 2021 à 11:10:35

Si c'était sur Unity / Unreal ou Godot pourquoi pas mais RPG Maker non pas ouf.
Après je touche au dev littéralement tous les jours donc je suis incroyablement biaisé donc bon je comprends qu'il faut toucher le plus grand monde en passant du novice de 14ans au joueur de 30 piges voulant s'essayer à faire un petit projet.

Sinon y a le fofo Création de jeux sur JVC ... Y a plein de pro ou semi-pros qui postent régulièrement du peu que je vois.

L'idée est cool mais a l'échelle du fofo, je sais pas si c'est louable.
Y a déjà eu des tentatives sur le 18-25 et je connais un pote qui a été embauché dans un gros studio donc je tairais le nom grâce à ça. ( Ça remonte )

Omegnight
Niveau 10
03 septembre 2021 à 11:12:33

Moi j'avais compris que RPG Maker c'était des exemples, normalement une jam y'a pas de limitation de moteur.

Nerdjaken
Niveau 39
03 septembre 2021 à 11:13:29

Non non le logiciel/moteur est pas imposé, chacun fait sur le support qu'il veut ! Là j'ai mis le tutoriel RPG maker pour ceux qui voudraient apprendre et participer dans la foulée car c'est le logiciel le plus accessible.

Marav
Niveau 28
03 septembre 2021 à 11:15:19

Normalement, mais un mec qui a une expérience sur la programmation depuis longtemps ( je parle pas forcément de moi ne vois pas une tentative de me mousser c'est pas le but ) va manier Unity et ses outils tout en codant pendant que les autres seront limités à RPG Maker.
C'est dommage, ça déséquilibre vachement le bordel

Marav
Niveau 28
03 septembre 2021 à 11:16:16

Yep je vous suis là dessus je voulais juste apposer ma petite pièce comme on dit :noel:

Si ma mémoire est bonne le modo du fofo Création de JV proposait des concours de game design ce qui est vachement plus accessible pour les non programmers, ça vaut le coup de jeter un oeil encore une fois.
Il y avait peu de participant malheureusement, les fofos Programmation / Site Web là où je vais le plus souvent sont peu actifs, Création de jeu c'est encore pire a ma connaissance.

Ici ça peut faire son bout de chemin. Qu'en penses tu ?

Nerdjaken
Niveau 39
03 septembre 2021 à 11:26:04

Yep tu as raison, faire un concours de game design ouvre le concours à plus de participants et c'est cool pour ceux qui partent de rien ! Mais l'autre chose que je trouvais intéressante avec un concours de jeu, c'est qu'on peut faire ça en solo ou en équipe, ainsi si quelqu'un n'est pas créateur mais fait de la musique ou dessine, il peut participer aussi conjointement, tu vois ? Et ce sera plus intéressant pour rendre le verdict, tous les GDCiens pourront télécharger les jeux et participer !

Nerdjaken
Niveau 39
03 septembre 2021 à 11:30:26

Le 03 septembre 2021 à 11:15:19 :
Normalement, mais un mec qui a une expérience sur la programmation depuis longtemps ( je parle pas forcément de moi ne vois pas une tentative de me mousser c'est pas le but ) va manier Unity et ses outils tout en codant pendant que les autres seront limités à RPG Maker.
C'est dommage, ça déséquilibre vachement le bordel

On est d'accord s'il y a des participants qui se servent d'unity on aura les deux extrêmes, mais ça a un côté sympa je trouve !

Marav
Niveau 28
03 septembre 2021 à 11:31:22

Comme je t'ai dit l'idée est bonne sur le papier mais je doute de la faisabilité de l'affaire justement à cause des barrières techniques, c'est déjà compliqué de bosser avec des collègues au boulot, alors avec de parfaits inconnus sur JVC c'est technique.
Mais ça reste possible, des projets de sites web sont nés comme ça !
Après normalement pour l'artistique tu peux l'incorporer ça sur tes livrables, en plus de ton gamedesign, c'est d'ailleurs plutôt sexy si tu sais faire des concept art pour donner l'ambiance du titre.
( Un truc que je jalouse étant pisseur de code :-( )

Je tombe de fatigue, je mets le topax en fav l'auteur !

Nerdjaken
Niveau 39
03 septembre 2021 à 11:38:00

Bien sûr la coopération serait optionnelle, c'est juste au cas où quelqu'un qui a un talent ciblé genre musique souhaite participer !

Nerdjaken
Niveau 39
03 septembre 2021 à 12:29:09

Des idées pour choisir/voter pour le thème ? Logiquement il faut que les participants ne soient pas du tout impliqués dans le choix, pour qu'ils ne l'apprennent qu'au dernier moment.

Marav
Niveau 28
03 septembre 2021 à 12:32:21

Un algo avec des mots clefs, randomise le tout et voilà. :noel:
Ou alors Wikipedia - page au hasard sur un thème vaste.

HenriMonsieur
Niveau 27
03 septembre 2021 à 13:05:20

un theme assez large de préférence :hap:

si c'est trop spécifique ça va potentiellement bloquer des gens

Nerdjaken
Niveau 39
03 septembre 2021 à 13:49:13

Yep, tous les thèmes sont bons sous réserve que ça puisse coller avec tous les genres et que ça ne pose pas de problème d'asset à créer !

Sujet : On ferait pas un game jam GDC ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page