Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Y'a encore des gens qui pensent REELLEMENT que les consoles sont au niveau des pc ?
L4ncel0t
Niveau 9
21 octobre 2021 à 21:34:46

Le PC, tellement meilleur en tout qu'il a fallut attendre des moddeurs pour rendre jouable beaucoup de jeux tel que Nier Automata. Sans les moddeurs, le PC ne vaut pas plus qu'une console.
Et bien sur, on va éviter de parler des protections anti-piratage qui niquent les performances comme avec Deathloop dernièrement.

Ha, et est-ce que j'ai besoin de préciser que certains jeux nécessitent de bidouiller dans les fichiers .ini tellement ils sont mal foutu ?
Que les configh sont tellement différentes d'un Pc à un autre que l'opti est souvent au fraise ?

pyroxyl
Niveau 44
21 octobre 2021 à 21:41:21

Le 21 octobre 2021 à 21:34:46 :
Le PC, tellement meilleur en tout qu'il a fallut attendre des moddeurs pour rendre jouable beaucoup de jeux tel que Nier Automata. Sans les moddeurs, le PC ne vaut pas plus qu'une console.
Et bien sur, on va éviter de parler des protections anti-piratage qui niquent les performances comme avec Deathloop dernièrement.

Ha, et est-ce que j'ai besoin de préciser que certains jeux nécessitent de bidouiller dans les fichiers .ini tellement ils sont mal foutu ?
Que les configh sont tellement différentes d'un Pc à un autre que l'opti est souvent au fraise ?

Nier ok ça fait parti des optis vraiment foireuses mais comme tu dis y'a toujours moyen de s'en sortir

Changer 2 lignes dans le ini oui c'est le prix à payer de s'interesser un peu et de "bidouiller" (si on peut appeler ça comme ça...) pour être en ultra superior

Et deathloop sur ma 2070 super c'est du 3440x1440p high/ultra en 60fps sans broncher sur ma 2070super donc même avec denuvo c'est mieux que sur ps5

TysonPunition
Niveau 7
22 octobre 2021 à 08:04:28

Le 21 octobre 2021 à 20:43:39 :
Et je parle pas de pc de 2020 ou 2021 mais bien de 2019 et antérieur

Parce que franchement je lis des trucs comme "la XSS c'est au niveau de la 2060 super" "La xbox series X c'est au niveau d'une 2080 super"

1 an après des gens y croient encore ?

La xbox series S qui est une console "next gen" qui tombe en medium en sub full HD ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les jeux sur ps5 / xbox series X qui descendent en 1200p pour tenir le 60 fps en medium/ high ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Soit les mecs ont jamais vu de pc soient ils se mentent à eux même c'est pas possible

La réalité c'est qu'une XSS c'est une 1070 avec quelques RT cores et la PS5 une 2060 super ( à la limite une 2070 pour la XSX) des CG qui ont 2 / 3 ans déjà bordel je jouais sur mon PC avec ma 2070 super en 2019 j'étais déjà supérior, en 2017 avec une 1080Ti des pcistes étaient déjà superior aux consoles

Et le pire c'est qu'avec le DLSS même une simple 2060 devient supérieure aux PS5 / XSX (j'ose même plus parler de la XSS maintenant). Les consoles sont donc à la ramasse, c'est peut être un peu mieux que la génération PS4 / ONE à son époque mais bon

Avec les exclus PS qui arrivent sur pc et toutes les "exclus" XBOX day one sur pc pour une bouchée de pain j'en viens à me poser cette question

A quoi servent les consoles ? j'ai moi même une ps5 que j'ai acheté avant que Sony devienne éditeur tiers mais ce sera surement ma dernière console , quel interêt ?

J'exclue la switch de tout ça évidemment vous pouvez vous foutre de sa gueule parce qu'elle est pas puissante mais c'est la seule qui a des jeux exclusifs et qui a tenté un concept :) et me parlez pas d'émulation je parle de méthode légales

PS : Quelques preuves pour vous faire plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=mix5XnN5jxI

https://www.youtube.com/watch?v=crjbA-_SoFg&t=385s

https://www.youtube.com/watch?time_continue=589&v=yZ5ZyVYlq5A&feature=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?v=tcajwdhe8OU&t=199s

Comment tu voudrais faire une next gen sinon ? Que la SS vise l'entrée de gamme Turing, c'est le minimum syndical hein.

Quant à la SX elle a déjà prouvé qu'elle faisait mieux qu'une 2080 sur des jeux opti à fond

Donc bon.

TysonPunition
Niveau 7
22 octobre 2021 à 08:32:29

Le 21 octobre 2021 à 21:29:07 :

Le 21 octobre 2021 à 21:19:34 :
On parle de gens qui pensent qu'il faut régler 50k paramètres à chaque allumage du PC.

Cette légende bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 21 octobre 2021 à 21:18:05 :
Euh.. la series x et la ps5 comparer a la ps4 et one en 2013 ya quand même une énorme différence rien que les ssd déjà... même des informaticien certains le disent que la series x pour 500€ c'est un bon matos pour du grand publique

Oui en terme de rapport qualité prix 500 euros c'est bien (je parle pas des all digital qui sont une escroquerie, certes pas chère mais si c'est pour payer les jeux 80 balles non merci)

Mais pour des passionnés (j'ose espéré que je suis sur un forum de passionné) pour moi le PC est juste meilleur en tout

Mais pour un casu oui en fait c'est ça l'utilité des consoles, produit pour casu (et je dis pas casu dans le sens péjoratif chacun sa passion)

Ah évidemment oui, une passion nécessite de mettre 1300€ dans un pc avec 6700 ou 3060ti qui tape 5% en plus sur les benchs que la séries X, le double de prix pour pas faire mieux c'est ça le gaming pc.

Sinon tu enlèves tes oeillères et tu réalises que les consoles nextgen sont largement vendues à perte et qu'elles ont pour objectif de pouvoir apporter justement les performances pour un prix raisonnable car si le pc était roi tout le monde jouerai sur des gtx10-50 je connais pas grand monde qui mettrait 1300€ pour jouer à un jeu.

Aujourd'hui tu as des jeux compétitifs qui tournent en 120ips sur Séries X et tu peux même y jouer au clavier et souris.

Au final les dindons c'est vraiment les pécéistes qui paient le double pour avoir des performances égales aux consoles

Avec l'offre du marché actuelle c'est d'autant plus vrai.

FionDeFatalis
Niveau 9
22 octobre 2021 à 08:45:58

PC = 1500 balles
PS5 = 500 balles
:pf:

Pseudo supprimé
Niveau 25
22 octobre 2021 à 08:50:52

Ne pas reconnaître que la ps5/séries X qui pour 500 balles font un taf plus qu'honnete, c'est vraiment de la mauvaise foi.

Oubli pas l'auteur, il y a quelques années la 64 et la Dreamcast pétait la gueule des pc.

On le sait que le pc reste supérieur niveau architecture et résolution, par contre au niveau des jeux c'est juste des miettes et une sacrée décharge publique.

HuffyGML
Niveau 67
22 octobre 2021 à 08:53:50

Quand il y a des mecs capables de te sortir qu'ue SX est au niveau d'une 3060Ti, plus rien ne m'étonne...

Hornetx
Niveau 21
22 octobre 2021 à 09:31:47

Console = confort, "pas cher" simple d'utilisation, relativement petite, mieux pour jouer avec des potes calé devant la télé et canapé.

PC= jouer sur une chaise, cher pour avoir au minimum l'équivalent d'une NG, utilisation inconfortable, bidouillage des paramètres ou fichiers de jeux si l'optimisation est pourrie et ça prend de la place.

En fait ça dépend de quoi tu as envie donc il n'y a pas quelque chose de plus pertinent que l'autre.

HuffyGML
Niveau 67
22 octobre 2021 à 09:35:36

Le 22 octobre 2021 à 09:31:47 :
Console = confort, "pas cher" simple d'utilisation, relativement petite, mieux pour jouer avec des potes calé devant la télé et canapé.

PC= jouer sur une chaise, cher pour avoir au minimum l'équivalent d'une NG, utilisation inconfortable, bidouillage des paramètres ou fichiers de jeux si l'optimisation est pourrie et ça prend de la place.

En fait ça dépend de quoi tu as envie donc il n'y a pas quelque chose de plus pertinent que l'autre.

C'est bizarre, hier, j'ai lancé un nouveau jeu pour la première fois sur mon PC mis à jour pour moins de 500€, je n'ai absolument rien eu à configurer, le tout sur ma TV, calé dans mon canapé...

Hornetx
Niveau 21
22 octobre 2021 à 10:01:31

Le 22 octobre 2021 à 09:35:36 :

Le 22 octobre 2021 à 09:31:47 :
Console = confort, "pas cher" simple d'utilisation, relativement petite, mieux pour jouer avec des potes calé devant la télé et canapé.

PC= jouer sur une chaise, cher pour avoir au minimum l'équivalent d'une NG, utilisation inconfortable, bidouillage des paramètres ou fichiers de jeux si l'optimisation est pourrie et ça prend de la place.

En fait ça dépend de quoi tu as envie donc il n'y a pas quelque chose de plus pertinent que l'autre.

C'est bizarre, hier, j'ai lancé un nouveau jeu pour la première fois sur mon PC mis à jour pour moins de 500€, je n'ai absolument rien eu à configurer, le tout sur ma TV, calé dans mon canapé...

Aucune utilité d'avoir un PC de compétition si c'est pour jouer sur une télé...sinon achète une console.

mortadelhalal
Niveau 6
22 octobre 2021 à 10:14:00

Tu as bo avoir un pc tu aura des crash constement et bonjour au dos

HuffyGML
Niveau 67
22 octobre 2021 à 10:44:47

Le 22 octobre 2021 à 10:01:31 :

Le 22 octobre 2021 à 09:35:36 :

Le 22 octobre 2021 à 09:31:47 :
Console = confort, "pas cher" simple d'utilisation, relativement petite, mieux pour jouer avec des potes calé devant la télé et canapé.

PC= jouer sur une chaise, cher pour avoir au minimum l'équivalent d'une NG, utilisation inconfortable, bidouillage des paramètres ou fichiers de jeux si l'optimisation est pourrie et ça prend de la place.

En fait ça dépend de quoi tu as envie donc il n'y a pas quelque chose de plus pertinent que l'autre.

C'est bizarre, hier, j'ai lancé un nouveau jeu pour la première fois sur mon PC mis à jour pour moins de 500€, je n'ai absolument rien eu à configurer, le tout sur ma TV, calé dans mon canapé...

Aucune utilité d'avoir un PC de compétition si c'est pour jouer sur une télé...sinon achète une console.

Je joue aussi à des FPS en compétitif dans mon fauteuil devant mon bureau avec clavier/souris, ce que je ne peux faire avec une console. Je peux aussi jouer sur mon écran tout en regardant la TV, ce que je ne peux faire avec une console...

Le 22 octobre 2021 à 10:14:00 :
Tu as bo avoir un pc tu aura des crash constement et bonjour au dos

Mon dos va parfaitement bien, sûrement bien mieux que le tien car je ne passe pas mon temps affalé comme un blobfish dans un canapé déformé par les années à supporter ton poids et celui de tes potes, mon fauteuil en cuir est juste parfait pour le maintien de mes lombaires.
J'ai pas de crash non plus d'ailleurs, par contre, j'ai un Bescherelle et un dico, tu devrais te procurer un de chaque...

miksta60
Niveau 45
22 octobre 2021 à 21:06:08

ou tu fait comme moi pc rtx 3060 et 3600x 16go ram 3to de ssd et un nvme 256go / Xbox serie X / PS5 et enfin la switch

je joue ou je veux quand je veux ^^ pénard dans le canapé ou dans mon lit sur ecran geant
ou assis sur ma chaise devant mon écran de pc ^^

Par contre pour avoir comparé avec mon ancienne 3080 (revendu depuis) et ayant tester des jeux sur serie x et pc la difference et minime faut chercher aller pc c'est legerement plus fin mais sinon que dalle surtout si tu compares 500E vs un gpu a 1290E a l'heure actuelle

et tu oublies la 4k avec un gpu a 700E (rtx 3060)

Shibokage
Niveau 25
22 octobre 2021 à 21:11:02

Le 22 octobre 2021 à 10:01:31 Hornetx a écrit :

Le 22 octobre 2021 à 09:35:36 :

Le 22 octobre 2021 à 09:31:47 :
Console = confort, "pas cher" simple d'utilisation, relativement petite, mieux pour jouer avec des potes calé devant la télé et canapé.

PC= jouer sur une chaise, cher pour avoir au minimum l'équivalent d'une NG, utilisation inconfortable, bidouillage des paramètres ou fichiers de jeux si l'optimisation est pourrie et ça prend de la place.

En fait ça dépend de quoi tu as envie donc il n'y a pas quelque chose de plus pertinent que l'autre.

C'est bizarre, hier, j'ai lancé un nouveau jeu pour la première fois sur mon PC mis à jour pour moins de 500€, je n'ai absolument rien eu à configurer, le tout sur ma TV, calé dans mon canapé...

Aucune utilité d'avoir un PC de compétition si c'est pour jouer sur une télé...sinon achète une console.

Pour jouer en inferior ?
A quoi bon avoir une TV de compét si c'est pour gâcher son potentiel avec une console de merde ?
Mon PC sur la C1 c'est une claque et c'est pas avec une console que j'aurais ça :cute:

pyroxyl
Niveau 44
23 octobre 2021 à 13:30:19

Le 22 octobre 2021 à 08:50:52 :
Ne pas reconnaître que la ps5/séries X qui pour 500 balles font un taf plus qu'honnete, c'est vraiment de la mauvaise foi.

Oubli pas l'auteur, il y a quelques années la 64 et la Dreamcast pétait la gueule des pc.

On le sait que le pc reste supérieur niveau architecture et résolution, par contre au niveau des jeux c'est juste des miettes et une sacrée décharge publique.

C'est fou il suffit de lire le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui en terme de rapport qualité prix 500 euros c'est bien (je parle pas des all digital qui sont une escroquerie, certes pas chère mais si c'est pour payer les jeux 80 balles non merci)

Mais pour des passionnés (j'ose espéré que je suis sur un forum de passionné) pour moi le PC est juste meilleur en tout

Mais pour un casu oui en fait c'est ça l'utilité des consoles, produit pour casu (et je dis pas casu dans le sens péjoratif chacun sa passion)

Y'en a bien qui mettent 1500 euros dans des téléphones parce que c'est ça qui les passionnent moi (nous) c'est les JV

Evidemment du point de vue d'un profane il va dire " mais mec pourquoi tu prends une PC à 1500 euros pour 40% de perf en plus alors que le prix est multiplié par 3 c'est pas worth" factuellement il a raison sauf que c'est débile de raisonner comme ça une passion n'est pas raisonnable justement ça vient du coeur

Moi personnellement acheter un iPhone 1500 euros j'en vois pas l'intérêt mais je comprends ceux qui le font (ça m'est arrivé de troller sur le sujet parce que c'est drôle mais au fond je les comprends)

Pour moi ceux qui ne comprennent pas l'intérêt du pc en ne raisonnant qu'en rapport qualité prix ne sont tout simplement pas des passionnés de JV

_Modokiller_
Niveau 52
23 octobre 2021 à 14:01:23

Y'a encore des gens qui pensent REELLEMENT que les consoles sont au niveau des pc ?

:d) assurément au niveau de 99,9% des PC possédés :oui:

]HaLoiNFiNiTE[
Niveau 58
23 octobre 2021 à 14:07:53

En terme de puissance brute(objectif à 100%)

Xss<<<<2060
Ps5>3060
Sx=3070

En terme d'optimisation(perfs espérées)

Xss=2060
Ps5=3060(avec dlss ndlr)
Sx=3090(direct ml,vrs,dlss etc...)

oraclecdm
Niveau 44
23 octobre 2021 à 14:14:41

Le 23 octobre 2021 à 14:07:53 :
En terme de puissance brute(objectif à 100%)

Xss<<<<2060
Ps5>3060
Sx=3070

En terme d'optimisation(perfs espérées)

Xss=2060
Ps5=3060(avec dlss ndlr)
Sx=3090(direct ml,vrs,dlss etc...)

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

grossekarotte
Niveau 8
23 octobre 2021 à 14:25:19

Le 21 octobre 2021 à 20:43:39 :
Et je parle pas de pc de 2020 ou 2021 mais bien de 2019 et antérieur

Parce que franchement je lis des trucs comme "la XSS c'est au niveau de la 2060 super" "La xbox series X c'est au niveau d'une 2080 super"

1 an après des gens y croient encore ?

La xbox series S qui est une console "next gen" qui tombe en medium en sub full HD ? http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les jeux sur ps5 / xbox series X qui descendent en 1200p pour tenir le 60 fps en medium/ high ? http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Soit les mecs ont jamais vu de pc soient ils se mentent à eux même c'est pas possible

La réalité c'est qu'une XSS c'est une 1070 avec quelques RT cores et la PS5 une 2060 super ( à la limite une 2070 pour la XSX) des CG qui ont 2 / 3 ans déjà bordel je jouais sur mon PC avec ma 2070 super en 2019 j'étais déjà supérior, en 2017 avec une 1080Ti des pcistes étaient déjà superior aux consoles

Et le pire c'est qu'avec le DLSS même une simple 2060 devient supérieure aux PS5 / XSX (j'ose même plus parler de la XSS maintenant). Les consoles sont donc à la ramasse, c'est peut être un peu mieux que la génération PS4 / ONE à son époque mais bon

Avec les exclus PS qui arrivent sur pc et toutes les "exclus" XBOX day one sur pc pour une bouchée de pain j'en viens à me poser cette question

A quoi servent les consoles ? j'ai moi même une ps5 que j'ai acheté avant que Sony devienne éditeur tiers mais ce sera surement ma dernière console , quel interêt ?

J'exclue la switch de tout ça évidemment vous pouvez vous foutre de sa gueule parce qu'elle est pas puissante mais c'est la seule qui a des jeux exclusifs et qui a tenté un concept :) et me parlez pas d'émulation je parle de méthode légales

PS : Quelques preuves pour vous faire plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=mix5XnN5jxI

https://www.youtube.com/watch?v=crjbA-_SoFg&t=385s

https://www.youtube.com/watch?time_continue=589&v=yZ5ZyVYlq5A&feature=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?v=tcajwdhe8OU&t=199s

J'aime bien ma SX mais ma 5700xt qui tourne sur 1440p est plus performante: du 1440p sur du 27 pouces rend même mieux que sur ma télé 4k. Et concrètement cyberpunk, tomb raider ou rdr 2 (gros graphisme) tourne sur la version ONE X donc la version pc reste bien supérieure.

On verra si ça change mais pour le moment: jeu fps ou jeu claque graphique c'est sur pc.

kriores
Niveau 20
23 octobre 2021 à 14:36:17

Le 21 octobre 2021 à 21:34:46 :
Le PC, tellement meilleur en tout qu'il a fallut attendre des moddeurs pour rendre jouable beaucoup de jeux tel que Nier Automata. Sans les moddeurs, le PC ne vaut pas plus qu'une console.
Et bien sur, on va éviter de parler des protections anti-piratage qui niquent les performances comme avec Deathloop dernièrement.

Ha, et est-ce que j'ai besoin de préciser que certains jeux nécessitent de bidouiller dans les fichiers .ini tellement ils sont mal foutu ?
Que les configh sont tellement différentes d'un Pc à un autre que l'opti est souvent au fraise ?

- erreur ps4 ce-34878-0

- anthem qui pouvait planter et détruire la console
https://fr.ign.com/anthem/45483/news/anthem-plante-sur-ps4-et-peut-meme-detruire-la-console

-plus de 8 patch sur ps4 pour que wutcher3 ne descende plus sous les 20 fps
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/the-witcher-3-un-nouveau-patch-ps4-pour-le-frame-rate-arrive-bientot-46576

- denuvo arrive sur ps5.... Lol
https://kulturegeek.fr/news-220403/ps5-denuvo-systeme-anti-triche-jeux

Bref encore un qui n y connaît rien

Sujet : Y'a encore des gens qui pensent REELLEMENT que les consoles sont au niveau des pc ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page