Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Skyward Sword, cette douche froide putain
1
Chocollation
Niveau 16
21 octobre 2021 à 18:34:16

Je m'étais juré de pas toucher au jeu à l'époque a cause de ce foutu motion gaming.

10 ans plus tard, je le découvre enfin dans sa version HD.
Et nom de Dieu, j'ai beau être un fanboy de la saga, mais que ce jeu est infâme ! :ouch:

Déja les contrôles sont abjects. Retirer l'usage de la caméra par le stick droit, WTF ? :rire: Pire idée du siècle, t'efface pas 30 ans d'habitude et de jeu vidéo d'un revers de la main bon sang ! Y a rien à faire, même après 15h de jeu, t'as des tics involontaires ou tu veux déplacer la caméra avec le stick droit, et voir Link sortir son épée te donne envie de cogner un mur.

Et tout ça pour quoi ? Pour un banal gameplay qui te permet 3-4 coups d'épées et qui est même pas fun ?

Même quand t'a pris le coup de main, je vois pas qui chez Nintendo s'est dit que ce serait une bonne idée. Les combats contre les mobs en changeant de direction d'épée sans cesse... :pf: J'ai regardé beaucoup de Playthrough sur Youtube et au final je suis pas fou : Après quelques heures, tout le monde se met a taper comme un gogol dans toutes les directions parce que personne n'a la patience de perdre 2-3 minutes contre un gobelin.

Et même au dela de ça : Tout est de mauvais gout. Le chara-design, le bestiaire, la gueule et la voix de Faye, les coeurs qui poussent dans les fleurs, cette direction artistique aux couleurs ultra délavées et avec ce bloom qui te pète la rétine. Même sur la version HD, tout est flou et certaines textures sont purement abominables, même pour de la Wii.

Première fois de ma vie de gamer que j'ai envie de lâcher un Zelda (je suis à 15h de jeu) car je passe plus de temps à me battre contre les contrôles qu'a jouer à un jeu. Mais merde quoi, dire que cette daube est sortie après Twilight Princess :rire:

Je vais conclure avec cette image qui vaut mille mots : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634832995-zelda-ss.png

Chocollation
Niveau 16
21 octobre 2021 à 18:35:15

J'ai pas tout dit histoire de rester concis, mais y a tellement de choses... J'ai rarement vu un jeu aussi bavard, les boites de dialogues s'enchainent sans jamais s'arrêter et parfois pour ne rien dire, je me suis même surpris à skip des dialogues pour la première fois dans un Zelda :rire:

Et en toute objectivité je pense qu'on peut dire que c'est le pire méchant de la série et la pire allié aussi. Faye et GIrahim sérieusement c'est juste pas possible.

_chapix_
Niveau 41
21 octobre 2021 à 18:35:59

et un sous joueur, un :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2021 à 18:36:56

Pire Zelda imo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491861990-test-vomi.gif

LapulapuSOLIDE
Niveau 8
21 octobre 2021 à 18:37:59

C'est très bien SS :(

C'est surtout BOTW la très grosse douche froide malheureusement, après oui comparé à Twilight Princess c'est certain que SS fait pâle figure mais quel jeu hormis FFXV peut se targuer de rivaliser avec Twilight Princess en même temps ?

_chapix_
Niveau 41
21 octobre 2021 à 18:38:01

et de deux :ok:

An0nym0usse
Niveau 24
21 octobre 2021 à 18:38:41

Pire Zelda aussi.

Je l'ai fini mais dans la douleur. Jamais j'y retouche. :rire:

Fisspuedetu11
Niveau 10
21 octobre 2021 à 18:46:45

Si au moins le gameplay des enfers était contrebalancé par une structure globale intéressante, une ambiance marquante et des personnages cools... Mais même pas.
Le level design a quelques fulgurances mais globalement c'est très plat et mécanique.
Niveau ambiance sur moi ça n'a pas pris, mais alors pas du tout. En dehors de Célesbourg y'en a tout simplement pas, tout sonne creux et faux. Pas autant que dans Twilight Princess certes, mais creux et faux quand même.
Quand aux personnages, c'est quand même con d'avoir avoir AUCUN attachant ou intéressant alors que c'était le Zelda le plus axé scénario et mise en scène à l'époque. En quelques dialogues y'a des personnages de quêtes annexes dans Majora's Mask qui sont largement plus marquants que toute la galerie de personnages de Skyward Sword.

Ce jeu c'est vraiment un putain d'échec :mort:

MonikaBolosse
Niveau 12
21 octobre 2021 à 18:52:20

Le 21 octobre 2021 à 18:37:59 :
C'est très bien SS :(

C'est surtout BOTW la très grosse douche froide malheureusement, après oui comparé à Twilight Princess c'est certain que SS fait pâle figure mais quel jeu hormis FFXV peut se targuer de rivaliser avec Twilight Princess en même temps ?

C'est bien, FFXV ?

W-L-F
Niveau 9
21 octobre 2021 à 18:54:33

55h de jeu sur la version hd et j’ai adoré! :-)))

Paketov2
Niveau 56
21 octobre 2021 à 18:55:25

Mon top 3 des pires Zelda :

1- Zelda SS
2- Zelda WW
3- Zelda BOTW

:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 11
21 octobre 2021 à 19:00:02

Top 3 de mes meilleurs Zelda

Zelda botw
Zelda a link to the past
Zelda twilight princess

WiFryPal
Niveau 49
21 octobre 2021 à 19:01:42

Le 21 octobre 2021 à 18:55:25 :
Mon top 3 des pires Zelda :

1- Zelda SS
2- Zelda WW
3- Zelda BOTW

:oui:

WW et BOTW, c'est une blague ? :rire:
TP en 1er des meilleurs c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

LapulapuSOLIDE
Niveau 8
21 octobre 2021 à 19:07:42

Vu que vous êtes très nombreux à le l'avoir demandé voici ma tier list des jeux Zelda https://www.noelshack.com/2021-42-4-1634835990-1613841991-my-image.png

Je sais ce que vous allez me dire "bon goût", "j'aurais pas fait mieux", "perfection du monde de la tier list"

Merci d'avance pour vos gentils messages

birdetta
Niveau 53
21 octobre 2021 à 19:10:48

Le 21 octobre 2021 à 18:34:16 :
Je m'étais juré de pas toucher au jeu à l'époque a cause de ce foutu motion gaming.

10 ans plus tard, je le découvre enfin dans sa version HD.
Et nom de Dieu, j'ai beau être un fanboy de la saga, mais que ce jeu est infâme ! :ouch:

Déja les contrôles sont abjects. Retirer l'usage de la caméra par le stick droit, WTF ? :rire: Pire idée du siècle, t'efface pas 30 ans d'habitude et de jeu vidéo d'un revers de la main bon sang ! Y a rien à faire, même après 15h de jeu, t'as des tics involontaires ou tu veux déplacer la caméra avec le stick droit, et voir Link sortir son épée te donne envie de cogner un mur.

Et tout ça pour quoi ? Pour un banal gameplay qui te permet 3-4 coups d'épées et qui est même pas fun ?

Même quand t'a pris le coup de main, je vois pas qui chez Nintendo s'est dit que ce serait une bonne idée. Les combats contre les mobs en changeant de direction d'épée sans cesse... :pf: J'ai regardé beaucoup de Playthrough sur Youtube et au final je suis pas fou : Après quelques heures, tout le monde se met a taper comme un gogol dans toutes les directions parce que personne n'a la patience de perdre 2-3 minutes contre un gobelin.

Et même au dela de ça : Tout est de mauvais gout. Le chara-design, le bestiaire, la gueule et la voix de Faye, les coeurs qui poussent dans les fleurs, cette direction artistique aux couleurs ultra délavées et avec ce bloom qui te pète la rétine. Même sur la version HD, tout est flou et certaines textures sont purement abominables, même pour de la Wii.

Première fois de ma vie de gamer que j'ai envie de lâcher un Zelda (je suis à 15h de jeu) car je passe plus de temps à me battre contre les contrôles qu'a jouer à un jeu. Mais merde quoi, dire que cette daube est sortie après Twilight Princess :rire:

Je vais conclure avec cette image qui vaut mille mots : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634832995-zelda-ss.png

Totalement d'accord.
Seules choses à sauver
-les musiques
-les améliorations d'objets
-le scarabée
-la visée à l'arc.
-certains donjons

Le point subjectif
-la.D.A (j'aime bien)
-les autres donjons

À jeter
-pas de map
-exploration 0
-chara design
-motion gaming fastidieuxbet inutile 99% du temps
-scénario lourdingue
-fay
-la détection
-le ciel
-celesbourg

C'est vraiment pas une quête épique, rien à faire je le déteste et c'est le SEUL zelda que je deteste à ce point...même les zelda DS de pacotille sont mieux..

Chocollation
Niveau 16
21 octobre 2021 à 20:48:27

Le 21 octobre 2021 à 19:10:48 :

Le 21 octobre 2021 à 18:34:16 :
Je m'étais juré de pas toucher au jeu à l'époque a cause de ce foutu motion gaming.

10 ans plus tard, je le découvre enfin dans sa version HD.
Et nom de Dieu, j'ai beau être un fanboy de la saga, mais que ce jeu est infâme ! :ouch:

Déja les contrôles sont abjects. Retirer l'usage de la caméra par le stick droit, WTF ? :rire: Pire idée du siècle, t'efface pas 30 ans d'habitude et de jeu vidéo d'un revers de la main bon sang ! Y a rien à faire, même après 15h de jeu, t'as des tics involontaires ou tu veux déplacer la caméra avec le stick droit, et voir Link sortir son épée te donne envie de cogner un mur.

Et tout ça pour quoi ? Pour un banal gameplay qui te permet 3-4 coups d'épées et qui est même pas fun ?

Même quand t'a pris le coup de main, je vois pas qui chez Nintendo s'est dit que ce serait une bonne idée. Les combats contre les mobs en changeant de direction d'épée sans cesse... :pf: J'ai regardé beaucoup de Playthrough sur Youtube et au final je suis pas fou : Après quelques heures, tout le monde se met a taper comme un gogol dans toutes les directions parce que personne n'a la patience de perdre 2-3 minutes contre un gobelin.

Et même au dela de ça : Tout est de mauvais gout. Le chara-design, le bestiaire, la gueule et la voix de Faye, les coeurs qui poussent dans les fleurs, cette direction artistique aux couleurs ultra délavées et avec ce bloom qui te pète la rétine. Même sur la version HD, tout est flou et certaines textures sont purement abominables, même pour de la Wii.

Première fois de ma vie de gamer que j'ai envie de lâcher un Zelda (je suis à 15h de jeu) car je passe plus de temps à me battre contre les contrôles qu'a jouer à un jeu. Mais merde quoi, dire que cette daube est sortie après Twilight Princess :rire:

Je vais conclure avec cette image qui vaut mille mots : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634832995-zelda-ss.png

Totalement d'accord.
Seules choses à sauver
-les musiques
-les améliorations d'objets
-le scarabée
-la visée à l'arc.
-certains donjons

Le point subjectif
-la.D.A (j'aime bien)
-les autres donjons

À jeter
-pas de map
-exploration 0
-chara design
-motion gaming fastidieuxbet inutile 99% du temps
-scénario lourdingue
-fay
-la détection
-le ciel
-celesbourg

C'est vraiment pas une quête épique, rien à faire je le déteste et c'est le SEUL zelda que je deteste à ce point...même les zelda DS de pacotille sont mieux..

+1

FalconMCv2
Niveau 33
21 octobre 2021 à 20:49:42

Le seul Zelda que j'ai drop

Chocollation
Niveau 16
21 octobre 2021 à 22:30:22

Le 21 octobre 2021 à 20:49:42 :
Le seul Zelda que j'ai drop

J'essaie encore une heure ou deux, si c'est toujours aussi nul je drop aussi

birdetta
Niveau 53
21 octobre 2021 à 22:53:06

Le 21 octobre 2021 à 22:30:22 :

Le 21 octobre 2021 à 20:49:42 :
Le seul Zelda que j'ai drop

J'essaie encore une heure ou deux, si c'est toujours aussi nul je drop aussi

Je l'ai recommencé 4 fois !!! Je me suis archi forcé...quand je l'ai terminé j'ai été super déçu par la fin , et encore plus par les combats finaux...

Heureusement que Nintendo a compris comment devait être un arpg à notre époque.

Si BotW n'est pas parfait, il témoigne enfin du retour d'une certaine volonté de nintendo de proposer avec zelda un mètre étalon actuel, et non une ressucée d'un modèle périmé recyclé ad nauseam, comme le réclament certains fans réactionnaires.

Ayant suivi tous les epidodes depuis le premier lors de leurs sorties, j'ai vecu à partir de WW, une chute considérable de la nouveaute et de la prise de risque dans la série. Zelda, jusqu'à WW s'est renouvelé et a posé des bases reprises par toute l'industrie. (Par exemple la caméra 360 +zoom sur WW )

TP, aussi bon et aimé soit-il, n'est qu'un OOT bis. SS n'est même pas un zelda dans son gamedesign, encore moins que Botw car il supprime l'essence de la serie : l'exploration et l'aventure. ...que BotW sublime.

C'est évidemment mon avis, mais je considère que la série aurait fini par mourir si elle avait continué dans le schéma traditionnel etabli depuis OOT, de même qu'elle serait tristement devenu un mario party solo dans l'univers de zelda si elle avait suivit le chemin de SS...

RenardMacNuage
Niveau 10
21 octobre 2021 à 23:05:30

Le 21 octobre 2021 à 19:07:42 :
Vu que vous êtes très nombreux à le l'avoir demandé voici ma tier list des jeux Zelda https://www.noelshack.com/2021-42-4-1634835990-1613841991-my-image.png

Je sais ce que vous allez me dire "bon goût", "j'aurais pas fait mieux", "perfection du monde de la tier list"

Merci d'avance pour vos gentils messages

Un chouia plus petit stp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/3/1594226178-fox-1180.png

1
Sujet : Skyward Sword, cette douche froide putain
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page