"Jeux de société" = Jeu familial en tout genre que ce soit jeu de Société, Carte, Plateau, Wargame, JDR etc ?
Honnêtement avec un bon groupe de pote, en famille ou avec sa copine je trouve que ca fonctionne beaucoup mieux que les Jvs qui finissent par nous lasser beaucoup trop rapidement.
Si oui partagez vos trouvailles. Perso je suis un gros casu à ce niveau mais on y joue pas mal donc je peux surement vous orienter sur quelques uns de mes jeux dont certains en rapport avec les JVs.
Oui, je joue pas mal avec mes potes, surtout à Carcassonne et 7 wonders qui sont d'excellents jeux de société.
Sinon cartes Magic par moment aussi.
J'aime beaucoup Citadelles
Le 10 janvier 2022 à 15:15:52 :
Oui, je joue pas mal avec mes potes, surtout à Carcassonne et 7 wonders qui sont d'excellents jeux de société.Sinon cartes Magic par moment aussi.
7Wonders gros classique, je te conseillerais bien Domination si t'aimes ce genre de délire. J'ai trouvé que c'était le meilleur de ceux que j'ai test dans le domaine.
Bang : Loup garou au far west avec des armes à feu et 3 clans plutot que deux.
Among Us est il un loup garou ou non? Vous avez 3h.
Souvent en vacance, Labyrinthe, c'est un peu une tradition familliale depuis 25 ans, on a 5-6 versions du jeu
Et dernièrement Blanc Manger Coco, je l'ai sorti au réveillon avec les potes vers 1h du mat cette année, on a arrêté à 6h du mat parce qu'on avait utilisé toutes les cartes Jamais eu autant de fou rire en une soirée
non, mes potes, ma copine et ma famille ne font pas partie de l'élite, je suis par définition le seul a en faire partie
Avec mon frère, on s'est fait quelques sessions d'Andor. Plutôt lourd à appréhender mais une fois que t'es dedans, tu vois plus le temps passer.
Le 10 janvier 2022 à 15:17:51 :
Bang : Loup garou au far west avec des armes à feu et 3 clans plutot que deux.
Among Us est il un loup garou ou non? Vous avez 3h.
Les Jurys en position "t'as noté comment toi j'étais pas sûr du barème je lui ai mis 10 par défaut"
Oui, 7Wonders, 7Wonders Duel, Splendor entre autre
C'est génial.
Le 10 janvier 2022 à 15:18:34 :
non, mes potes, ma copine et ma famille ne font pas partie de l'élite, je suis par définition le seul a en faire partie
Etonnant ça, normalement ça marche avec TOUT LE MONDE ces conneries, je connais personne dans mon entourage pote + famille (à peu près 20-25 personnes) qui ne kiffent pas quand je leur propose une partie (et dedans on est peut-etre 5-6 joueurs fréquents).
Le 10 janvier 2022 à 15:18:14 :
Souvent en vacance, Labyrinthe, c'est un peu une tradition familliale depuis 25 ans, on a 5-6 versions du jeuEt dernièrement Blanc Manger Coco, je l'ai sorti au réveillon avec les potes vers 1h du mat cette année, on a arrêté à 6h du mat parce qu'on avait utilisé toutes les cartes Jamais eu autant de fou rire en une soirée
Je connaissais pas BMC, je vais voir ce qu'il en est
J'adore les jeux de société
Dernière trouvaille assez sympa : oriflamme
Ouais j'aime bien me faire des soirées jeux de société
Bon après je dois certainement avoir des jeux mainstream mais c'est pas grave
Dans ma liste j'ai : Carcassonne, LG pour une nuit, LG de Thiercelieux (celui qu'on connait tous en somme), Les Saboteurs, Code Names, Azul, Mascarade, Les Bâtisseurs, Service Compris, Bang!, Dixit, Risk, Mysterium, Splendor, Small World, Concept, Time Bomb, Blanc Manger Coco, Taggle et je pense que c'est tout (Hors les iconiques Cluedo, Monopoly, Puissance 4, Uno bien entendu)
Le 10 janvier 2022 à 15:22:30 :
J'adore les jeux de société
Dernière trouvaille assez sympa : oriflamme
GDC tous réuni autour d'un même style de jeu, voilà enfin le genre qui fait l'unanimité sur ce champ de bataille
Zombicide
J'aime beaucoup le côté JDR
Le 10 janvier 2022 à 15:25:39 :
Zombicide
J'aime beaucoup le côté JDR
Zombicide est souvent comparé à Gotham Chronicles justement
Une référence dans le milieu.
Le 10 janvier 2022 à 15:22:56 :
Ouais j'aime bien me faire des soirées jeux de société
Bon après je dois certainement avoir des jeux mainstream mais c'est pas grave
Dans ma liste j'ai : Carcassonne, LG pour une nuit, LG de Thiercelieux (celui qu'on connait tous en somme), Les Saboteurs, Code Names, Azul, Mascarade, Les Bâtisseurs, Service Compris, Bang!, Dixit, Risk, Mysterium, Splendor, Small World, Concept, Time Bomb, Blanc Manger Coco, Taggle et je pense que c'est tout (Hors les iconiques Cluedo, Monopoly, Puissance 4, Uno bien entendu)
J'ai envoyé "Taggle" à mes potes ils ont éclaté de rire, ya moyen qu'on se le prenne aussi.
J'ai un groupe de JdR, on joue à Chroniques Oubliées et je pense tester Héros&Dragons et SWADE quand j'aurais plus de temps.
Sinon je vais souvent dans un bar à jeux avec ma copine/des potes. On paie une cotisation + conso et ça permet de tester plein de jeux sans les acheter.
Récemment j'ai bien aimé 7 Wonders Architects et Duel (+extensions), le truc de 1v1 deckbuilding harry potter, Calico, Catan + extension, un jeu avec des sorcières qui font des potions (j'ai oublié le nom) et Visite Royale
Le 10 janvier 2022 à 15:29:08 :
J'ai un groupe de JdR, on joue à Chroniques Oubliées et je pense tester Héros&Dragons et SWADE quand j'aurais plus de temps.Sinon je vais souvent dans un bar à jeux avec ma copine/des potes. On paie une cotisation + conso et ça permet de tester plein de jeux sans les acheter.
Récemment j'ai bien aimé 7 Wonders Architects et Duel (+extensions), le truc de 1v1 deckbuilding harry potter, Calico, Catan + extension, un jeu avec des sorcières qui font des potions (j'ai oublié le nom) et Visite Royale
Comment ca se passe quand vous allez dans des Bars à jeux, vous apprenez les règles sur place ou vous choisissez un prochain dont vous apprenez les règles entre deux sorties ?
En tout cas très bon délire oui
Le 10 janvier 2022 à 15:31:05 :
Le 10 janvier 2022 à 15:29:08 :
J'ai un groupe de JdR, on joue à Chroniques Oubliées et je pense tester Héros&Dragons et SWADE quand j'aurais plus de temps.Sinon je vais souvent dans un bar à jeux avec ma copine/des potes. On paie une cotisation + conso et ça permet de tester plein de jeux sans les acheter.
Comment ca se passe quand vous allez dans des Bars à jeux, vous apprenez les règles sur place ou vous choisissez un prochain dont vous apprenez les règles entre deux sorties ?
En tout cas très bon délire oui
Si on connaît pas le jeu on apprend les règles sur place, ou alors le patron (super sympa) nous apprend les règles
C'est vraiment génial comme concept, je recommande à tout le monde de tester si vous avez un bar comme ça près de chez vous
Au cas où un sudiste passerait par ici, voilà le bar dont je parle https://www.elyoh-bar.com/
A la maison, on en a des dizaines de jeux de société, avec nos amis, on joue pas mal à 7Wonders avec les extensions (notamment bataille navale que j'adore) et parfois la version duel, Code Names, LinQ, Saboteur, citadelles, Carcassonne, The Crew, Panic Station, Pandemic (intéressant à faire dans le contexte actuel) et X-Com qui est un peu dans la même veine, It's a Wonderful World, Brass Lancashire, TTMC, Loup Garou de Thiercelieux, Perudo, Skulls&Roses...
Et pour les enfants (la plus grande qui va avoir 7 ans en fin de semaine y arrive pour certans mais le deuxième est encore petit) on a Takenoko, Dixit, Draftosaurus, Flying Goblin, Yokai, Mon Premier Carcassonne, Zoo Run, gagne ton papa, Zombie Kidz Evolution, Kids Chronicle...
Et je suis moi-même un assez gros consommateur de wargames tabletop : Warhammer 40K/AoS/Blood Bowl/Necromunda, Dust 1947, Malifaux, ASoIaF, Gaslands, Star Wars Legion et j'aurais bien envie de tester Marvel Crisis Protocol.