Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Elden Ring, les réprouvés de l'Entre-Terre
adopteuncheik
Niveau 47
23 février 2022 à 21:07:29

Ça spoile visiblement, faites gaffe.

ColorsSunshine2
Niveau 8
23 février 2022 à 21:14:14

Je me répète mais vous pensez c’est possible de partir sur un build équilibré entre toute les stats ?

Genre vita + dex + foi + endu

Chronicaalll
Niveau 10
23 février 2022 à 21:24:30

Le 23 février 2022 à 21:14:14 :
Je me répète mais vous pensez c’est possible de partir sur un build équilibré entre toute les stats ?

Genre vita + dex + foi + endu

Ben c'est comme les souls non ?

ColorsSunshine2
Niveau 8
23 février 2022 à 21:28:16

Le 23 février 2022 à 21:24:30 :

Le 23 février 2022 à 21:14:14 :
Je me répète mais vous pensez c’est possible de partir sur un build équilibré entre toute les stats ?

Genre vita + dex + foi + endu

Ben c'est comme les souls non ?

Justement dans les Souls je fait jamais un build comme ça je bourre tout les points dans une seule stat :hap:

Vous pensez que c’est viable un build équilibré entre toute les stat ?

adopteuncheik
Niveau 47
23 février 2022 à 21:47:38

Ça y est je lance :bave: l'installation

adopteuncheik
Niveau 47
23 février 2022 à 21:48:41

Le 23 février 2022 à 21:28:16 ColorsSunshine2 a écrit :

Le 23 février 2022 à 21:24:30 :

Le 23 février 2022 à 21:14:14 :
Je me répète mais vous pensez c’est possible de partir sur un build équilibré entre toute les stats ?

Genre vita + dex + foi + endu

Ben c'est comme les souls non ?

Justement dans les Souls je fait jamais un build comme ça je bourre tout les points dans une seule stat :hap:

Vous pensez que c’est viable un build équilibré entre toute les stat ?

Perso j'ai pour habitude d'augmenter suffisamment la vitalité et l'endurance pour pas me faire défoncer trop rapidement, puis booster sur une caractéristique.

Chronicaalll
Niveau 10
23 février 2022 à 22:30:45

Le 23 février 2022 à 21:28:16 :

Le 23 février 2022 à 21:24:30 :

Le 23 février 2022 à 21:14:14 :
Je me répète mais vous pensez c’est possible de partir sur un build équilibré entre toute les stats ?

Genre vita + dex + foi + endu

Ben c'est comme les souls non ?

Justement dans les Souls je fait jamais un build comme ça je bourre tout les points dans une seule stat :hap:

Vous pensez que c’est viable un build équilibré entre toute les stat ?

Ah merde je sais pas trop aussi j'ai toujours joué Dex/Force.
Après je pense que oui parce que Endu/Vitalité c'est à part c'est obligatoire pour tout les builds limite sauf les défis genre DS sans vie à poils

Je pense que tu peux

Sash789
Niveau 14
23 février 2022 à 23:24:26

Le 23 février 2022 à 21:14:14 ColorsSunshine2 a écrit :
Je me répète mais vous pensez c’est possible de partir sur un build équilibré entre toute les stats ?

Genre vita + dex + foi + endu

Ca dépend quel niveau de résistance tu veux donner à ton perso et de ton arme principale et si boubou.

Monter la vita sans resistance et monter la résistance sans vita c'est un peu contreproductif, l'un synergise avec l'autre.
Selon ton style de jeu, le rapport poids% que tu veux, il faut un minimum opti pour les 2, l'un selon ta capacité de move et de resister et l'autre selon ta capacité de prendre des coups et surtout ta capacité à te heal.

L'idéal minimum pour la vita c'est de faire en sorte que t'aies un pool de vie suffisant pour pouvoir reagir et te heal et faire en sorte que la puissance de heal puisse coller avec ton pool de vie sans overheal ou sans under heal. Il devient plus intéressant de monter plus au delà la vita si ta résistance (ton armure suit) puisque celle-ci la mitigera plus en parallèle.

Pour l'endu l'idéal minimum, c'est d'avoir une bonne capacité à enchainer ton cycle d'action habituel sans être à court en plein milieu selon ton style de jeu et ton arme, pousser encore plus haut que ça, c'est monter ta résistance par le biais de ton armure et éventuellement de ta capacité à bloquer avec un bouclier en plus de la roulade si tu joues boubou.

Ya une sorte d'équilibre trouver entre les 2, et c'est quelque chose que tu trouves en jouant. Tu "sens" en progressant si t'as besoin de plus de capacité de move, plus de résistance, ou plus d'amplitude pour coller tes heals ou plus de puissance d'attaque ou de magie.

En principe si t'es fixé sur un minimum idéal Vita et Endu bas, tu peux en parallèle en profiter pour pousser tes autres stats principales. Tout dépend de ton besoin en stats vita endu minimales. Le fait de passer par exemple sur une arme très lourde peut monter énormément ton besoin en endu minimal par exemple, et donc pour optimiser cette endu tu seras tenté de monter en armure et donc aussi monter en vita pour optimiser la mitigation de ton armure au détriment d'une stat offensive 2ndaire comme la magie.

Globalement, si tu veux pousser plus au delà les 2 stats endu-Vita du minimum idéal selon ta façon de jouer et ton setup, c'est pour un style de jeu plus tanky et ça se fera forcément au détriment des autres stats offensive ou de magie. Plus ton perso sera tanky et "lourd" et je parle aussi de l'arme et moins il te sera possible de jouer double stats sur les autres stats.

Ton besoin en stats Vita et endu minimal dépend aussi de ton skill, plus tu seras skillé sur le défensif (les roulades) et plus tu pourras te permettre de faire du double stats offensif magie.

[REDACTED]
Niveau 66
23 février 2022 à 23:26:38

Et si jamais vous voulez savoir quelle classe est optimale pour le build que vous comptez vous faire, la réponse ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XyqsxEIWfZBw7ykyTyWLoZrOX74unkoNz6CyuA_Kluw/edit#gid=0

J'anticipe les "c'est quoi la meilleure classe pour jouer X ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

eclep
Niveau 50
23 février 2022 à 23:30:04

J'avais déjà fait le même calcul pour savoir quelle classe prendre pour un quality build :hap:

[REDACTED]
Niveau 66
23 février 2022 à 23:33:24

Je ne me prends pas la tête moi, je prends la classe avec le lore qui me botte le plus niveau RP. Même si là ce sera Misérable parce que ce sera marrant de commencer en slibard avec juste un gourdin.

Sash789
Niveau 14
23 février 2022 à 23:39:59

Le 23 février 2022 à 23:33:24 [REDACTED] a écrit :
Je ne me prends pas la tête moi, je prends la classe avec le lore qui me botte le plus niveau RP. Même si là ce sera Misérable parce que c'est marrant de partir de rien et de faire avec ce que tu trouves.

J'avoue que c'est difficile pour moi de savoir si je veux me tenir à un rôle bien déterminé ou si je fais évoluer mon perso selon ce que je trouve et ma façon optimale de jouer.

Sur DS3 ça a fini avec un mage en mode hard pour le 1er et un autre perso bien tanky easy win pour le 2nd.

Ookami[-san]
Niveau 67
23 février 2022 à 23:43:54

Genre : Femme

Prénom : Akari

Classe : A poil

Bénédiction : Nothing

Multiplayer : Desactivated

Invocation : Prohibited

I'm ready boys and girls, ready for this gigantic SHIT.

[REDACTED]
Niveau 66
23 février 2022 à 23:47:41

Je vais jouer Quality je pense pour mon premier run, ça va me permettre de pouvoir utiliser le maximum d'armes que je trouverai et je suis sûr d'en trouver qui vont me plaire dans le tas. J'avais pensé à faire une sorte de paladin sinon. Si ça se trouve ce sera complètement autre chose au final.

J'ai fait DS1 à la Balder Side Sword. DS2 à la Claymore + Foi (pas offensivement, juste en sorts de support et pour enchanter mon arme) et DS3 je ne sais même plus.

Docteur_Onch15
Niveau 51
24 février 2022 à 00:00:01

H-24

Chronicaalll
Niveau 10
24 février 2022 à 00:15:30

C'est minuit ou 18 h le 25 ?
J'ai cru lire minuit

Sash789
Niveau 14
24 février 2022 à 00:16:57

Bon je pense que je vais m'en tenir au rôle sorcier Dext/Int comme mon premier run DS3. Trop curieux de voir comment FS a rebalance cette classe et de découvrir les nouveaux spells. En plus, les skins ont l'air d'être bien stylés.

Sash789
Niveau 14
24 février 2022 à 00:17:40

Le 24 février 2022 à 00:15:30 Chronicaalll a écrit :
C'est minuit ou 18 h le 25 ?
J'ai cru lire minuit

Minuit le 25 si j'ai bien lu

cocolsticot
Niveau 20
24 février 2022 à 00:18:34

Je pars demain à Cannes pour le FIJ, pour la première fois je suis deg d'y aller, RIP

ColorsSunshine2
Niveau 8
24 février 2022 à 01:58:56

Besoin d’aide PNJ Dans le bois brumeux y’a un homme loup au dessus d’une ruine , il attaque pas donc je pense que c’est un PnJ , quelqu’un sait comment je le fait descendre pour lui parler ?

Sujet : [Officiel] Elden Ring, les réprouvés de l'Entre-Terre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page