Le 29 juillet 2024 à 12:20:32 :
Le temps passe si vite
Ouf de se dire qu'il a déjà deux ans ouais
Apres le 1 que j'ai adoré, je fais le 2, après 15 heures je l'adore tout autant, voir un peu plus, du coup je comprend pas d'où venait cette critique négative du 2... Pour la technique? Et bien, disons que je le fais dans de trés bonnes conditions Hate de toucher au 3.
Le 2 pue la merde, en dehors de son système de combat tout est raté
Le 06 août 2024 à 04:08:54 :
Le 2 pue la merde, en dehors de son système de combat tout est raté
Tu vas te faire ban toi
C'est le système de gacha insupportable qui pourrie le 2
Sinon quand on arrive à faire abstraction de l'humour douteux il est chouette
Xenoblade 2 est énormissime malgré ses défauts oui
Le 06 août 2024 à 02:14:37 :
Apres le 1 que j'ai adoré, je fais le 2, après 15 heures je l'adore tout autant, voir un peu plus, du coup je comprend pas d'où venait cette critique négative du 2... Pour la technique? Et bien, disons que je le fais dans de trés bonnes conditions Hate de toucher au 3.
Le 2 c'est l'aspect gacha qui constitue son gros point noir surtout
Je comprends pas que ça stress autant les gens le truc gatcha, à moins d'être completioniste en quoi c'est gênant ?
C'est justement ça qui donne un côté cool j'ai trouvé, de pas savoir ce qu'on aura et de devoir se build autour des trucs que t'as pu débloquer. Et j'imagine que si tu fais d'autres runs au moins ça te fera justement découvrir d'autres lames, et donc d'autres approches avec le gameplay.
je pige pas non plus, le jeu est assez généreux en cristaux + t'as des blades que tu peux obtenir via des quêtes (donc pas d'aléatoire) qui sont cools
le plus gros défaut de xenoblade 2 c'est plutôt les compétences de terrain, vraiment insupportable de croiser un coffre que tu peux pas ouvrir ou d'explorer et de tomber sur un passage cool que tu peux pas passer parce que t'as pas maitrise du prout niveau 12
Je recherche dans un jeu avant tout un sentiment de voyage, de découverte et d'aventure et ca le 2 il me l'offre ET c'est tellement RARE aujourd'hui, donc je peux facilement lui pardonner les défauts que vous reprochez.
Le 06 août 2024 à 07:14:25 :
Le 2 pue la merde, en dehors de son système de combat tout est ratéTu vas te faire ban toi
C'est une purge, et le système de gacha pitié quoi, pire épisode de la série ça bouge pas
Vivement le prochain opus
[20:27:36] <MarioKart7>
je pige pas non plus, le jeu est assez généreux en cristaux + t'as des blades que tu peux obtenir via des quêtes (donc pas d'aléatoire) qui sont coolsle plus gros défaut de xenoblade 2 c'est plutôt les compétences de terrain, vraiment insupportable de croiser un coffre que tu peux pas ouvrir ou d'explorer et de tomber sur un passage cool que tu peux pas passer parce que t'as pas maitrise du prout niveau 12
Clairement le pire défaut effectivement.
[23:34:19] <LeonardBurns>
Le 2 pue la merde, en dehors de son système de combat tout est ratéTu vas te faire ban toi
C'est une purge, et le système de gacha pitié quoi, pire épisode de la série ça bouge pas
Tu l'as déjà dit plus haut en fait, par contre t'as pas répondu.
Le 07 août 2024 à 01:45:29 :
je pige pas non plus, le jeu est assez généreux en cristaux + t'as des blades que tu peux obtenir via des quêtes (donc pas d'aléatoire) qui sont coolsle plus gros défaut de xenoblade 2 c'est plutôt les compétences de terrain, vraiment insupportable de croiser un coffre que tu peux pas ouvrir ou d'explorer et de tomber sur un passage cool que tu peux pas passer parce que t'as pas maitrise du prout niveau 12
Répondu a quoi? reformule ta question
Et si j'ai envie de répéter 50 fois la même chose bah je le ferais ahi reste tranquille
[02:08:16] <LeonardBurns>
Le 07 août 2024 à 01:45:29 :
Répondu a quoi? reformule ta question
Faut vraiment reformuler une question aussi simple ?
'en quoi c'est gênant le système de gatcha ?' ça me semble clair pourtant.
[02:09:29] <LeonardBurns>
Et si j'ai envie de répéter 50 fois la même chose bah je le ferais ahi reste tranquille
Pourquoi tu t'emballes ?
Je te demande de préciser ton avis pour qu'on puisse comprendre puis tu réécris juste la même phrase, donc forcément je te relance sur la question. Faut vous détendre.
Le 06 août 2024 à 20:14:22 :
Je comprends pas que ça stress autant les gens le truc gatcha, à moins d'être completioniste en quoi c'est gênant ?C'est justement ça qui donne un côté cool j'ai trouvé, de pas savoir ce qu'on aura et de devoir se build autour des trucs que t'as pu débloquer. Et j'imagine que si tu fais d'autres runs au moins ça te fera justement découvrir d'autres lames, et donc d'autres approches avec le gameplay.
MERCI !
Le 06 août 2024 à 20:27:36 :
Et encore ils ont eu la main moins lourde que X qui lockait un milliard de trucs derrière l'impératif d'avoir monté telle ou telle compétence de merde. Mais c'est clair que c'était anti-fun.
Et encore ils ont eu la main moins lourde que X qui lockait un milliard de trucs derrière l'impératif d'avoir monté telle ou telle compétence de merde. Mais c'est clair que c'était anti-fun.
Et pourtant c'était beaucoup moins laborieux dans X, c'était pas difficile à monter, ça se faisait naturellement en explorant, c'était un régulateur de progression, et surtout dans X, t'avais pas des chemins ou des bouts de maps coincés derrière les compétences de terrain. Dans Xenoblade 2 c'est tout l'inverse, toute l'exploration annexe est dépendante de ça, c'est purement secondaire mais c'est hyper laborieux, faut choper la compétence, y en 40000 en tout, faut level up la blade en question, ou plusieurs pour la même compétence, parce que le niveau demandé et haut des fois, et faut que la ou les blades soient dans ton équipe, faut donc aller dans le menu de merde pour équiper tout ça manuellement à chaque fois oh mon dieu c'était de la grosse chiasse.
Sinon oui, à part pour les gens qui veulent choper toutes les blades, le gacha c'est pas du tout un problème, tu peux même finir le jeu avec les blades normales si tu veux. Non le vrai souci day one, c'était la cinématique d'ouverture des cristaux qu'on pouvait pas passer mdr, de la folie pure, Monolith Soft c'est vraiment des mongoliens en termes de QoA et autres menus et interfaces, je comprends pas comment ils peuvent pas se rendre compte de certaines inepties, et le pire c'est qu'ils répètent les mêmes erreurs à chaque fois.
Le 07 août 2024 à 02:54:21 :
Et pourtant c'était beaucoup moins laborieux dans X, c'était pas difficile à monter, ça se faisait naturellement en explorant, c'était un régulateur de progression, et surtout dans X, t'avais pas des chemins ou des bouts de maps coincés derrière les compétences de terrain.
Tu te rappelles que j'y avais pas joué longtemps, mais je te crois si tu me dis que ça se lisse par la suite. Mais moi ça m'avait cassé tout le côté viscéral de l'exploration...