C'est la suite directe de Xenoblade 1 et 2, si tu te souviens de l'histoire du 2, notamment les évènements du chapitre final, tu sais plus ou moins dans quelle direction le 3 part
m'enfin tu seras quand même hyper surpris !
et non, DIEU MERCI : il n'y a plus de délires giga malaisants et des chara-design dégueulasses comme dans le 2
Et les quêtes annexes sont nettement plus intéressantes et travaillées, ce sont sans aucun doute les meilleures de la licence avec celles de Xenoblade X !
Le 30 novembre 2024 à 18:58:19 :
C'est la suite directe de Xenoblade 1 et 2, si tu te souviens de l'histoire du 2, notamment les évènements du chapitre final, tu sais plus ou moins dans quelle direction le 3 partm'enfin tu seras quand même hyper surpris !
Moyen moyen, je l'avais fait à sa sortie puis plus retoucher. Je me souviens de quelques trucs sur la fin avec Jin et l'autre lame qui est l'égal de Myra c'est ça. Je me souviens aussi de la toute dernière scène après les crédits ou ils flottent sur une baleine ou une île et t'as Myra et Pyra qui sont dans les bras de rex, truc comme ça. Je ne sais plus
et non, DIEU MERCI : il n'y a plus de délires giga malaisants et des chara-design dégueulasses comme dans le 2
OUF. Les lames aux statistiques à 2 balles avec des melons aussi gros que des pastèques ou les dialogues tellement niaiselande
Bah tu sais, avec l'Architecte et tout le professeur Claus qui scindé l'Univers en deux : les mondes de Xenoblade 1 et de Xenoblade 2, bah Xenoblade 3 nous montre l'après donc il est bien lié aux précédents mais il est aussi conçu pour être parfaitement compris par un néophyte donc faut pas s'attendre à des références explicites et omniprésentes
tu avais fait le premier Xenoblade ?
Le 30 novembre 2024 à 19:07:33 :
Bah tu sais, avec l'Architecte et tout le professeur Claus qui scindé l'Univers en deux : les mondes de Xenoblade 1 et de Xenoblade 2, bah Xenoblade 3 nous montre l'après donc il est bien lié aux précédents mais il est aussi conçu pour être parfaitement compris par un néophyte donc faut pas s'attendre à des références explicites et omniprésentestu avais fait le premier Xenoblade ?
Oui, j'avais fait le premier sur Wii, pas fait le remake sur Switch.
Et okey pour les précisions, il faut que je rematte alors sur youtube. Je ne m'en souviens plus.
Seule chose dont je me souviens très bien, c'est que Niah était une lame et sa transfo était sympathique.
C'est à quelles pages les clashs avec Leorio ?
Et ce n'est pas lié à X le plus beau ? Je l'avais commencé sur Wii U et j'ai abandonné au beau milieu du chemin.
Le 30 novembre 2024 à 19:09:26 :
Bah tu sais, avec l'Architecte et tout le professeur Claus qui scindé l'Univers en deux : les mondes de Xenoblade 1 et de Xenoblade 2, bah Xenoblade 3 nous montre l'après donc il est bien lié aux précédents mais il est aussi conçu pour être parfaitement compris par un néophyte donc faut pas s'attendre à des références explicites et omniprésentestu avais fait le premier Xenoblade ?
Et okey pour les précisions, il faut que je rematte alors sur youtube. Je ne m'en souviens plus.
Seule chose dont je me souviens très bien, c'est que Niah était une lame et sa transfo était sympathique.
Avant la sortie de Xenoblade 3 pas mal de fans ont fait des vidéos pour résumer l'histoire des deux premiers sur Youtube, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour te remettre tout ça en mémoire
si tu te souviens de leurs environnements c'est encore mieux car là en revanche les références sont légion
Le 30 novembre 2024 à 19:10:10 :
honnêtement j'en ai aucune idée
Le 30 novembre 2024 à 19:12:37 :
Et ce n'est pas lié à X le plus beau ? Je l'avais commencé sur Wii U et j'ai abandonné au beau milieu du chemin.
Non t'inquiète, Xenoblade X est vraiment à part
Le 30 novembre 2024 à 19:13:23 :
Le 30 novembre 2024 à 19:09:26 :
Seule chose dont je me souviens très bien, c'est que Niah était une lame et sa transfo était sympathique.Avant la sortie de Xenoblade 3 pas mal de fans ont fait des vidéos pour résumer l'histoire des deux premiers sur Youtube, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour te remettre tout ça en mémoire
si tu te souviens de leurs environnements c'est encore mieux car là en revanche les références sont légion
Je me souviens très bien des environnements par contre donc c'est cool.
honnêtement j'en ai aucune idée
Okey !
J'espère que tu kifferas, c'est vraiment un super jeu !
(et que tu l'aborderas pas avec toute la pire mauvaise foi du monde en raison de ton fanboyisme à l'égard de Rebirth... m'enfin je pense que t'es bien au-dessus de tout ça )
Je reste lucide sur mes expériences de jeu. Je lui souhaite d'être bon et surtout meilleur que mon expérience sur le 2 qui était globalement bonne.
Je ne te promets rien car j'ai pris une claque phénoménale sur Rebirth. Ca va être compliqué .. Surtout que j'ai une faiblesse pour l'univers de FFVII. On verra
T'inquiète Firstflowers, je sais bien qu'on choisit pas l'affinité qu'on ressent pour certaines œuvres et tout et tout, y'a pas de souci ! et j'cherche pas non plus à te forcer la main, Dieu merci
d'ailleurs en réécoutant le thème contre les Moebius, je m'imaginais leurs affrontements avec le système de combats et la mise en scène des boss de FF VII Remake ! comment ça déchirerait tout bordel !
le battle system de Xenoblade 3 est fabuleux, j'suis le premier à le défendre, seulement Remake et Rebirth ont placé la barre tellement haute à ce niveau, en y ajoutant en plus des combats incroyablement bien mis en scène, en plusieurs phases avec la musique s'y adaptant que ça me ferait rêver de vivre cela dans un Xenoblade
et la musique des Moebius s'y prête tout particulièrement je trouve !
le boss final de Xenoblade 3 également, ils ont mis le paquet pour ce combat ! un peu trop même...
Vous imaginez xenoblade 4 sur switch 2 mon dieu monolith va pouvoir de libérer un maximum.
Xenoblade 3 et son dlc a été une immense claque dans la gueule tellement il m’a retourner.
C’est devenue trop rare des jrpg aussi magistral
le battle system de Xenoblade 3 est fabuleux,
Ce que je déplore dans les combats c'est le système d'attaque en triangle de plus en plus invasif et répétitif d'un épisode à l'autre.
Ils devraient abandonner ça, dans cet épisode 3 ces défauts se font particulièrement ressentir.
Le 01 décembre 2024 à 00:22:54 :
Vous imaginez xenoblade 4 sur switch 2 mon dieu monolith va pouvoir de libérer un maximum.
Xenoblade 3 et son dlc a été une immense claque dans la gueule tellement il m’a retourner.
C’est devenue trop rare des jrpg aussi magistral
Un Xenoblade "classique" sur le modèle de la trilogie mais pas numéroté et avec un sous-titre, pour vraiment signifier un nouveau départ : soit dans un univers complètement différent et sans aucun lien avec la trilogie ou soit prenant place, du moins en partie, sur la nouvelle Terre post-Xenoblade 3 avec quelques références pour les fans fidèles, franchement l'un comme l'autre ça m'irait sans problème
sinon l'éternel fantasme d'une quasi décennie : la suite directe de Xenoblade X, sur l'autre hémisphère de Mira avec New Tokyo comme hub principal, une véritable folie esthétique, une démesure dans le world/level-design et d'encore meilleures quêtes annexes faisant pâlir X premier du nom, et of course un Sawano inspiré de retour à la musique sur la prochaine console bien plus puissante ça donnerait un X est plus beau encore plus beau
et pour marquer encore plus le coup, j'adorerais un système de combats full A-RPG et une mise en scène des boss basée sur FF VII Remake/Rebirth comme je le mentionnais tout à l'heure, on a largement fait le tour de l'actuel malgré tous les changements opérés depuis X si jamais ils n'en sont pas capables eux-même chez Monolith, ils n'ont qu'à demander à Tri-Ace de s'en charger, ce sont des experts en la matière !
Dro tu parles des enchaînements ? c'est vrai qu'ils niquent un peu la dynamique des combats vu la durée qu'ils prennent mais en même temps quel plaisir d'infliger des dégâts gigantesques aux ennemis quand on arrive à bien maîtriser ses mécaniques et qu'on a la RNG de notre côté !
Oui, les enchainements.
Dans le 2, le système devenait déjà un peu trop important, mais il y avait le système d'orbe, ce qui donnait son utilité à l'enchainement sans nous rendre top passif, on demandait au joueur un peu de réflexion. Dans le 3, les enchainements sont 100% bourrins, on en abuse et passe la plupart de nos combats à n'utiliser que ça pour faire les gros dégâts, mais de façon plus passive et moins "ludique" que dans le 2... en résulte un trop grand sentiment de répétitivité.
Et c'est dommage que l'attention du joueur se focalise trop sur l'enchainement au bout d'un certain temps, car à côté le système de jeu est plus riche que jamais.
User des enchaînements c'est bien, les réussir et faire vraiment des dégâts efficaces c'est une autre histoire.
Faut bien calculer son coup à chaque fois si tu veux vraiment faire mal donc je le trouve pas plus passif que le système d'orbes du 2
Le 30 novembre 2024 à 18:58:19 :
C'est la suite directe de Xenoblade 1 et 2, si tu te souviens de l'histoire du 2, notamment les évènements du chapitre final, tu sais plus ou moins dans quelle direction le 3 partm'enfin tu seras quand même hyper surpris !
Ahi mais j'ai l'impression de vivre sur une autre planète, je trouve que le chara design du 3 c'est le pire de la série et de loin.
Regarde les messages à la date de sortie du jeu (29 Juillet 2022). Tu trouveras surement