Bonjour,
Je ne veux pas réécrire l'histoire, la deuxième partie de DS1 est en deçà de la première à cause du rush à la fin du développement MAIS il ne faut pas oublier les qualités suivantes:
-Ariamis est une excellente zone sur tous les plans. Sa plus grande force est le mystère de cette zone, et c'est grâce au lore qui est haletant. D'abord t'es constamment en train de te poser des questions sur le lieu, pourquoi ce monde est dans un tableau? Pourquoi trouve-t-on des pyromancies et des set de Velka partout dans la zone ? Que fout la braise occulte dans ce lieu ? Et le plus important, le dialogue avec Priscilla qui suscite plein d'interrogations, elle nous dit qu'elle veut qu'on la laisse tranquille et que les habitants de son monde sont pacifiques (faux ils t'attaquent) et qu'elle ne répondrait à aucune de nos requêtes.
Et sa faux nous informe qu'elle a été enfermé dans ce monde, par qui, les Dieux ? C'est bien possible vu qu'on y trouve une braise occulte qui a pour fonction d'occire les Dieux. C'est sûrement la zone dont le lore est le plus sujet à l'interprétation.
Le LD rien à redire c'est vraiment bien, c'est une zone plutôt dense avec plein de contenus à looter, les ennemis sont bien placés ni trop nombreux ni trop peu, il y a des obstacles et c'est pas linéaire. L'ambiance est magnifique, féérique et a charmé des milliers de joueurs.
-Les archives du duc est une très bonne zone notamment pour son propre concept qui avait jamais été utilisé dans un Souls et qui provient d'un Twilight Princess, les escaliers mobiles. Cette mécanique fait voir la zone sous d'autres angles et rend la progression chouette. La zone est de taille moyenne, les défis sont au rendez-vous dans la progression, c'est une zone lumineuse comparé aux autres zones donc ça fait du bien et varie l'aventure. Le lore est très bien encore une fois que ce soit au niveau de la narration visuelle et de la description des objets qu'on y trouve, cette zone lâche plein d'infos sur Seath et ses expériences. Les raisons de sa folie, comment il a trahi son peuple et le but de ses recherches.
-La nouvelle Londo est sympathique, c'est l'une des zones du jeu où t'es le plus oppressé à cause des ennemis fantômes, inoffensifs seuls mais redoutables en groupe, et aussi les spectres sombres en bas de la zone. Le fait que c'est très sombre et que les ennemis sont forts rend la progression pénible et stressante. C'est une réussite sur ce point. Le LD est lambda par contre.
Et puis quand on descend le niveau de l'eau et qu'on se rend compte que la zone est liée à la vallée des Drakes, cela rend le moment mémorable.
Le lore est encore une fois bon, le pnj Ingward te raconte l'histoire de la zone et mentionne un certain serpent primordial qui aurait corrompu les 4 rois à l'époque, ce qui te fait poser des questions sur la fin ténébreuse du jeu et nuance donc le choix de la fin.
-Les catacombes jouent beaucoup sur les raccourcis et les sauts, c'est la seule zone qui fait ça et c'est cool. Bon le hic dans l'histoire c'est que c'est une zone où il y a trop d'ennemis et Pinwheel n'est pas un boss équilibré.
-La forêt/bassin de Noiresouche est optionnelle mais faisable dans la deuxième partie, excellente zone pour son insertion dans le world design du jeu et ses multiples interconnexions. C'est une zone reliée à la paroisse des morts-vivants, à la vallée des drakes, la tour de guet d'Havel et il y a aussi une connexion au sein de la zone: l'échelle qui relie la forêt et le bassin avec l'hydre.
Et ces transitions se font naturellement, rien n'est choquant tellement que ça s'imbrique bien c'est vraiment bien.
Sinon cette zone contient l'un des 2 meilleurs boss du jeu, le papillon et Sif qui ont une atmosphère exceptionnelle et qui diffère des autres combats à l'ambiance epic. Sif a un très bon lore quand tu as fait le DLC, sa dévotion pour garder la tombe de son camarade Artorias mort depuis des siècles est remarquable voire touchante. (plein de joueurs ont trouvé le combat triste et n'ont pas voulu le tuer)
Bon par contre Izalith et le tombeau sont indéfendables mais j'aime bien l'ambiance sorti droit de l'enfer.
Et vous, vous en pensez quoi ? Perso j'ai tenté de nuancer la deuxième partie qui a beaucoup de hauts mais des bas aussi.
8/10
gpalu en tout cas la deuxième partie de Dark Souls 1 détruit l'OW d'Halo Infinite
Ariamis est une zone optionnelle.
Ça commence bien.
Ariamis, la forêt, et la Nouvelle Lando ne sont pas des zones de la deuxième partie.
Totalement d'accord, c'est large moins bon mais pas catastrophique ( sauf Izalith et le tombeau des géants)
Le 27 mars 2022 à 19:29:18 :
Ariamis est une zone optionnelle.Ça commence bien.
Accessible qu'à partir d'Anor Londo donc c'est une zone de la 2eme partie.
J'ai oublié de citer le lac cendré qui est une claque au niveau de la découverte mais c'est découvrable dans la première partie.
Le 27 mars 2022 à 19:30:38 :
Ariamis, la forêt, et la Nouvelle Lando ne sont pas des zones de la deuxième partie.
Ca dépend de ta progression.
Généralement tu vas pas à la Nouvelle Londo si tôt dans le jeu à cause des ennemis.
La forêt c'est optionnelle et Sif tu le fais généralement après O&S
Ariamis accessible à partir d'Anor Londo
Le 27 mars 2022 à 19:30:46 :
Totalement d'accord, c'est large moins bon mais pas catastrophique ( sauf Izalith et le tombeau des géants)
Si je devais noter les 2 parties sur l'explo
Partie 1: 10/10
Partie 2: 8/10
Perso j'ai jamais compris le bashing sur la deuxième partie, tous les niveaux sont cools
Le 27 mars 2022 à 19:31:17 :
J'ai oublié de citer le lac cendré qui est une claque au niveau de la découverte mais c'est découvrable dans la première partie.
La deuxième partie est après Ornstein/Smough.
Sachant qu'on peut faire la zone avant ces derniers, je te laisse conclure.
Izalith et la caverne de cristal sont incroyable pour leurs ambiances
Le 27 mars 2022 à 19:34:15 :
J'ai oublié de citer le lac cendré qui est une claque au niveau de la découverte mais c'est découvrable dans la première partie.La deuxième partie est après Ornstein/Smough.
Pour moi Anor Londo c'est le début de la partie 2.
Et si on suit ta logique et celle des autres, la deuxième partie c'est en réalité le dernier tier du jeu (Archives, Izalith). (le tombeau tu peux tout faire sauf nito au début)
Le 27 mars 2022 à 19:35:13 :
Izalith et la caverne de cristal sont incroyable pour leurs ambiances
Ruines démoniaques/ Izalith franchement sans les boss et les 7 démons taureaux et capras, c'est sympa. Après c'est une zone courte et très vide.
Moi j'aime bien la deuxième partie également, je suis peut-être sado et je l'admet elle est moins bonne que la première mais l'ambiance de Izalith et surtout celle des archives du duc est incroyable. Le moment ou tu entends une Pisaca pleurer me fait à chaque fois froid dans le dos.
Et Kiln de la première flame est une zone très très belle pour moi.
Le 27 mars 2022 à 19:36:33 :
J'ai oublié de citer le lac cendré qui est une claque au niveau de la découverte mais c'est découvrable dans la première partie.La deuxième partie est après Ornstein/Smough.
Et si on suit ta logique et celle des autres, la deuxième partie c'est en réalité le dernier tier du jeu (Archives, Izalith). (le tombeau tu peux tout faire sauf nito au début)
Appelle le dernier tiers si tu veux, ça reste naze.
Ça inclut la deuxième moitié du deuxième tiers, du coup.
Le 27 mars 2022 à 19:37:48 :
Moi j'aime bien la deuxième partie également, je suis peut-être sado et je l'admet elle est moins bonne que la première mais l'ambiance de Izalith et surtout celle des archives du duc est incroyable. Le moment ou tu entends une Pisaca pleurer me fait à chaque fois froid dans le dos.
Les pleurs c'est dans les archives nan ? Y a le bruit inquiétant à Ariamis aussi
Ouais Kiln c'est stylé et ça tranche avec le reste du jeu
Le 27 mars 2022 à 19:38:52 :
Et si on suit ta logique et celle des autres, la deuxième partie c'est en réalité le dernier tier du jeu (Archives, Izalith). (le tombeau tu peux tout faire sauf nito au début)Appelle le dernier tiers si tu veux, ça reste naze.
Les archives c'est très bien
Izalith et le tombeau bof bof
Mais pour le dernier tier, c'est pas si naze
Oui l'auteur t'as raison, Nouvelle Lando c'est plus deuxième partie. En premier run tout le monde y va après avoir eu le calice généralement.
Mais c'est vrai que ce truc de deuxième partie c'est bizarre, car c'est plus vers la fin que le milieu.
Le seul truc sûr c'est qu'Izalith, Ruine démoniaque, et Tombeau des géants puent la merde. Tout le reste est très bien.
Le Kiln est super. Le problème c'est que c'est minuscule. Ils en auraient fait une zone ouverte où il faut progresser dans un désert de cendre, puis des ruines, pour finir par gravir un colisée labyrinthique...ça aurait été la meilleure zone du jeu de très loin.
Idem pour le lac cendré. Ils auraient dû faire une zone plus grande, et escalader un autre grand arbre au bout, avec un boss tout en haut. Une autre occasion manquée.
Le 27 mars 2022 à 19:41:22 :
Et Kiln de la première flame est une zone très très belle pour moi.Les pleurs c'est dans les archives nan ? Y a le bruit inquiétant à Ariamis aussi
Ouais Kiln c'est stylé et ça tranche avec le reste du jeuLe 27 mars 2022 à 19:38:52 :
> Le 27 mars 2022 à 19:29:18 :
>Ariamis est une zone optionnelle.
>
>
> Ça commence bien.
Et si on suit ta logique et celle des autres, la deuxième partie c'est en réalité le dernier tier du jeu (Archives, Izalith). (le tombeau tu peux tout faire sauf nito au début)Appelle le dernier tiers si tu veux, ça reste naze.
Les archives c'est très bien
Izalith et le tombeau bof bof
Mais pour le dernier tier, c'est pas si naze
Les archives j'aime beaucoup. La caverne est un peu naze niveau level design, mais bonne ambiance.
Le 27 mars 2022 à 19:41:22 :
Et Kiln de la première flame est une zone très très belle pour moi.Les pleurs c'est dans les archives nan ? Y a le bruit inquiétant à Ariamis aussi
Ouais Kiln c'est stylé et ça tranche avec le reste du jeu
Carrément ouais je parle bien de la créature bleu tentaculaire dans les archives quand tu t'approches de l'une d'elle tu peux l'entendre pleurer (c'est celle qui lache un sort) rien qu'au travers cette scène tu comprends à quel point Seath est un batard.