Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Tale of arise est étrange
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2022 à 11:28:52

Il est acclamé par la critique mais assez mitigé par GDC

Ouroboros4
Niveau 47
28 mai 2022 à 11:29:48

Tout est toujours mitigé sur GDC.

CanardWC32
Niveau 24
28 mai 2022 à 11:29:54

Le début est sympa, mais la fin est lourde au possible, ça fait qu'on peut avoir une très bonne expérience du jeu, en ayant testé les 25 premières heures, mais que l'impression global est dégradé à la fin.

Nerdjaken
Niveau 39
28 mai 2022 à 11:38:03

C'est l'archétype de l'épisode d'une franchise connue qui a cartonné parce qu'il a coïncidé avec la volonté de l'éditeur de percer sur le marché occidental et donc d'accompagner le lancement d'une énorme campagne de pub. Pour rappel Tales of xillia à l'époque c'était pareil, le jeu a reçu une pub énorme, s'est très bien vendu et s'est pris des bonnes critiques partout et pourtant tout le monde s'accorde à dire que c'est un des pires épisodes de la série.

Darkki
Niveau 21
28 mai 2022 à 11:39:45

Il est excellent.

Dieu-s2ada
Niveau 38
28 mai 2022 à 11:40:27

Il a cartonné parce que c'est le premier épisode à véritablement être "beau" et quand je dis "beau", je veux dire "dans les standards des jrpgs".

Les tales of d'habitude, en dehors de vesperia, sont généralement des immondices avec des sols verts dessinés sur paint pour décorer le monde, et chaque épisode est pratiquement le même.

Très peu de tales of sont sortis du schéma.

Tales of Arise donne donc l'impression d'être l'épisode "next gen" alors que techniquement il est pas dingo.

Kupwoio
Niveau 48
28 mai 2022 à 11:43:13

Le début du jeu est très bon, tout le reste est à chier, la presse ne joue qu'au début des jeux.

Eiki_X
Niveau 57
28 mai 2022 à 11:48:43

Il est même pas si beau que ça. L'effet pastel cache-misère c'est de la bouillie et le clipping est ahurissant d'ailleurs.

eclep
Niveau 46
28 mai 2022 à 12:03:46

Et encore le début qui est bon ça se limite au premier chapitre, où ils ont mis le paquet niveau mise en scène (le boss de fin de chapitre plus impressionnant que tous les boss du jeu), et où les mystères du jeu te laissent encore espérer des développements intéressants (genre le protagoniste avec son masque de fer)

globeforum
Niveau 8
28 mai 2022 à 12:04:41

J'ai adoré le début, là j'en suis à 20h de jeu et ça me lasse.

Pseudo supprimé
Niveau 58
28 mai 2022 à 12:09:00

Techniquement le jeu est très moyen.
Murs invisibles partout,
des donjons assez court et finalement très basique,
le poping est assez dingue.

Après perso j'adore le style cel shading, le gameplay est bien et le rythme du jeu est pas mal.

Par contre la pêche...quelle plaie serieux...

Yolonche
Niveau 25
28 mai 2022 à 12:28:01

C'est le syndrome du "ça change" j'ai l'impression.

Les gens ont une complaisance assez étrange pour les trucs qui "changent" même si fondamentalement ça reste pas dingue. Prenez Pokémon Arceus, c'est ouf la complaisance autour de ce jeu juste parce-qu'il s'écarte du modèle traditionnel et est pseudo "ambitieux" alors qu'au final c'est mauvais à souhait et ça coche juste le strict minimum à tous les étages.

Les gens s'enferment dans un anti-immobilisme primaire. Si quelque chose "bouge" et qu'il y a des relents d'ambition, ça suffit au gens à se "rassurer".

"Ouais c'est pas dingue mais au moins y'a du changement et ça il faut l'encourager!"

Pseudo supprimé
Niveau 58
28 mai 2022 à 12:34:02

Le 28 mai 2022 à 12:28:01 :
C'est le syndrome du "ça change" j'ai l'impression.

Les gens ont une complaisance assez étrange pour les trucs qui "changent" même si fondamentalement ça reste pas dingue. Prenez Pokémon Arceus, c'est ouf la complaisance autour de ce jeu juste parce-qu'il s'écarte du modèle traditionnel et est pseudo "ambitieux" alors qu'au final c'est mauvais à souhait et ça coche juste le strict minimum à tous les étages.

Les gens s'enferment dans un anti-immobilisme primaire. Si quelque chose "bouge" et qu'il y a des relents d'ambition, ça suffit au gens à se "rassurer".

"Ouais c'est pas dingue mais au moins y'a du changement et ça il faut l'encourager!"

C'est naturel en fait,
la prise de risque et la nouveauté fait toujours fermer les yeux sur d'autres choses.

Regarde Horizon0Down, s'il n'y avait pas eu ce coté nouveauté il resterait quoi de ce jeu ? bin rien, c'est un assassin creed en moins bien, moins dense, moins complet sur tous les points.

Le 2 a corrigé pas mal de choses mais maintenant il y a plus l'effet nouveauté.

LonnieWalkerlV
Niveau 31
28 mai 2022 à 13:14:58

Le 28 mai 2022 à 12:34:02 :

Le 28 mai 2022 à 12:28:01 :
C'est le syndrome du "ça change" j'ai l'impression.

Les gens ont une complaisance assez étrange pour les trucs qui "changent" même si fondamentalement ça reste pas dingue. Prenez Pokémon Arceus, c'est ouf la complaisance autour de ce jeu juste parce-qu'il s'écarte du modèle traditionnel et est pseudo "ambitieux" alors qu'au final c'est mauvais à souhait et ça coche juste le strict minimum à tous les étages.

Les gens s'enferment dans un anti-immobilisme primaire. Si quelque chose "bouge" et qu'il y a des relents d'ambition, ça suffit au gens à se "rassurer".

"Ouais c'est pas dingue mais au moins y'a du changement et ça il faut l'encourager!"

C'est naturel en fait,
la prise de risque et la nouveauté fait toujours fermer les yeux sur d'autres choses.

Regarde Horizon0Down, s'il n'y avait pas eu ce coté nouveauté il resterait quoi de ce jeu ? bin rien, c'est un assassin creed en moins bien, moins dense, moins complet sur tous les points.

Le 2 a corrigé pas mal de choses mais maintenant il y a plus l'effet nouveauté.

Pas d'accord. Horizon est le seul open world Sony réussi et qui se differencie de la formule assassin's Creed reprise dans le reste des jeux sony.

Le gameplay et les combats sont vraiment intéressants et cools, la narration et le lore sont vraiment réussis.

Alors que spiderman et Ghost of Tsushima c'est vraiment naze.

CaimAstraea
Niveau 53
28 mai 2022 à 13:17:27

Un JRPG avec une jolie présentation et un visuel très soigné ça cartonne, surtout chez nous. Même si tout le reste (histoire, bande-son, personnages, système de combat...) ne vaut strictement rien, le succès sera au rendez-vous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2022 à 13:20:43

Je vais faire l'impasse

squallohlala
Niveau 10
28 mai 2022 à 15:46:25

J'ai bien aimé, c'est le seul tales of que j'ai pas trouvé imbuvable de niaiserie

Nazarnir
Niveau 46
28 mai 2022 à 15:50:49

Le 28 mai 2022 à 11:29:48 :
Tout est toujours mitigé sur GDC.

+ Xillia 2 est vraiment bon je ne sais pas d'ou vous sortez qu'il est nul.

Naloooh
Niveau 9
28 mai 2022 à 15:53:50

Un joli enrobage mais un level design de merde, des grottes toujours des grottes des donjons de merde couloir et une deuxième partie de jeu qui est en trop

Seign-Kesling
Niveau 42
28 mai 2022 à 15:58:20

Ce jeu c'est tout ou rien j'ai l'impression

Perso j'ai détesté

1
Sujet : Tale of arise est étrange
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page