Précisez de quel King Kong vous parlez, même si j'imagine que c'est celui de 2005
Le 29 août 2023 à 21:15:41 :
Précisez de quel King Kong vous parlez, même si j'imagine que c'est celui de 2005
oui le seul post 2000 qui est bien, les autres n'ont que leur place au fond des chiottes, donc toujours en dessous du PQ Dune pour certain *wink* * wink*
Le 29 août 2023 à 21:40:05 :
Précisez de quel King Kong vous parlez, même si j'imagine que c'est celui de 2005oui le seul post 2000 qui est bien, les autres n'ont que leur place au fond des chiottes, donc toujours en dessous du PQ Dune pour certain *wink* * wink*
Ahi vous détestez tous Dune ici ?
non relis mon post
moi je l'aime bien, 4/5, une bonne base pour la partie 2 disons
Précisez de quel King Kong vous parlez, même si j'imagine que c'est celui de 2005oui le seul post 2000 qui est bien, les autres n'ont que leur place au fond des chiottes, donc toujours en dessous du PQ Dune pour certain *wink* * wink*
Le 29 août 2023 à 22:04:07 :
Ahi vous détestez tous Dune ici ?
Je suis sans doute le seul, j'avais acheté cette merde en steelbook, je l'ai revendu, le spécial fnac, bon au moins j'ai pu le revendre au prix d'achat
C'est nul, il se passe rien dans ce film, à un moment ça commence à péter, tu te réveilles, tu reprends des forces et espoir et ça dure 2 minutes.
Quelle daube.
Le 29 août 2023 à 15:04:26 :
Le 28 août 2023 à 20:07:46 :
Le 28 août 2023 à 19:57:01 :
Bon vazy j'ai encore fait des folies mais qu'est ce qui va pas chez moi?Photo ?
Voilà 45€ de parti (j'ai du prendre la photo un peu sur le côté parce que j'avais un reflet, d'où la photo un peu bancale).
Mais ce n'est pas que ça, y a une préco aussi non prévue qui a été faite , comme si je n'avais pas déjà assez de préco pour la fin d'année, novembre est terrible le préco n'est pas pour novembre, c'est ce mois-ci
Bravo a cause de toi j'ai envie de prendre le coffret Monsterverse mais j'aime pas quand les collections ne sont pas complètes :/
Le 30 août 2023 à 00:51:09 :
Le 29 août 2023 à 15:04:26 :
Le 28 août 2023 à 20:07:46 :
Le 28 août 2023 à 19:57:01 :
Bon vazy j'ai encore fait des folies mais qu'est ce qui va pas chez moi?Photo ?
Voilà 45€ de parti (j'ai du prendre la photo un peu sur le côté parce que j'avais un reflet, d'où la photo un peu bancale).
Mais ce n'est pas que ça, y a une préco aussi non prévue qui a été faite , comme si je n'avais pas déjà assez de préco pour la fin d'année, novembre est terrible le préco n'est pas pour novembre, c'est ce mois-ci
Bravo a cause de toi j'ai envie de prendre le coffret Monsterverse mais j'aime pas quand les collections ne sont pas complètes :/
Désolé, ça dépends le tarif mais en ce moment il tourne vers les 45-50 balles, pour un coffret métal avec 4 films en steelbook c'est pas dégueu comme prix.
Après pour la collection pas complète, quand la sera-t-elle? Au final on ne sait pas combien ils vont nous en sortir encore, le godzilla vs kong 2 sera le dernier? J'en suis pas sur, y a plein de saga où la série complète est une utopie mais je comprends ton point de vue.
Bon du coup pour calmer ma pulsion d'achat j'ai pris Backdraft et Waterworld sur amazon a 10 euros pièces.
Les deux en bluray 4K.
Mais je prendrai pas le Monsterverse Mais clairement moins de 50 balles pour 4 steelbook 4K c'est pas cher.
Le 30 août 2023 à 01:57:52 :
Bon du coup pour calmer ma pulsion d'achat j'ai pris Backdraft et Waterworld sur amazon a 10 euros pièces.
Les deux en bluray 4K.
Mais je prendrai pas le Monsterverse Mais clairement moins de 50 balles pour 4 steelbook 4K c'est pas cher.
Les steelbooks sont dans un boitier métal en plus avec de la mousse qui sépare les steelbooks.
Disney a confirmé une restauration pour Blanche Neige ( le dessin animé classique ) sur base d'un nouveau transfert de scan du pellicule négatif.
Ça sera le second film d'animation Disney à subir ça, le premier étant Cendrillon, ils ont remit le grain et on a récupéré pas mal de détail par rapport à la version BR d'époque, les couleurs aussi sont différentes.
C'est une bonne news que Disney se sort enfin les doigts du culs, mais ça fait tout de même chier qu'ils n'ont pas fait ça depuis le début, c'est pas comme si c'était une entreprise qui manquait de moyen Ici il y a l'excuse de la fête des 100 ans, mais allez quoi c'est quand même exagéré, surtout pour ceux qui ont déjà prit les versions non restaurés.
Donc voila mon conseil, pour le moment évitez de prendre des films d'animations classiques de Disney en 4k en dehors de Cendrillon et la futur sortie de Blanche Neige, il se peut que les autres soient aussi restaurés désormais.
De toute façon c'est en import quoiqu'il arrive, puisque ça fait longtemps que Disney n'en a plus rien à foutre du marché européen pour les sorties physiques.
Je vous met le lien au cas où pour que vous ne vous trompez pas avec l'ancienne version, faut prendre la plus récente avec le logo Disney 100 ans sur la jaquette
https://www.amazon.com/Cinderella-4K-UHD-Ilene-Woods/dp/B0C74RTGRN/ref=sr_1_2?keywords=cinderella+4k&qid=1693416684&sr=8-2
Et au passage j'ai trouvé cette vidéo assez cool qui fait la comparaison des différentes sortie de Cendrillons des VHS à la nouvelle version 4k
https://www.youtube.com/watch?v=CovWrfDlgWA
Heu non... Le King Kong n°1 de 1933 est un classique et tout simplement génial https://www.senscritique.com/film/king_kong/471620
Vu qu'on parlait de Dune, nouveau steelbook à venir en novembre
Salut !
Ca y est, j'ai vu la différénce avec un blu ray 4K!
J'ai revu Interstellar en 4K : j'ai eu la révélation !
C'est réellement mieux qu'au cinéma, là
Dune, moi, j'adore : que vaut la version blu ray ?
Par contre, un vendeur d'occasion m'a dit un truc hallucinant :
certains films énormes style True Lies ne seraient pas disponibles en blu ray ?
Mes priorités 4K : les DC du Snyderverse, les meilleurs Marvel, King Kong, Gladiator... j'ai déjà Interstellar, Blade Runner 2049, et quelques films DC.
Le 30 août 2023 à 20:07:26 :
Vu qu'on parlait de Dune, nouveau steelbook à venir en novembre
Encore
Le 31 août 2023 à 15:35:10 :
Salut !
C'est réellement mieux qu'au cinéma, làDune, moi, j'adore : que vaut la version blu ray ?
certains films énormes style True Lies ne seraient pas disponibles en blu ray ?Mes priorités 4K : les DC du Snyderverse, les meilleurs Marvel, King Kong, Gladiator... j'ai déjà Interstellar, Blade Runner 2049, et quelques films DC.
ça y est il est foutu
Le 30 août 2023 à 19:42:22 :
Heu non... Le King Kong n°1 de 1933 est un classique et tout simplement génial https://www.senscritique.com/film/king_kong/471620
j'ai précisé "post 2000"
Le 31 août 2023 à 15:35:10 :
Salut !
C'est réellement mieux qu'au cinéma, làDune, moi, j'adore : que vaut la version blu ray ?
certains films énormes style True Lies ne seraient pas disponibles en blu ray ?Mes priorités 4K : les DC du Snyderverse, les meilleurs Marvel, King Kong, Gladiator... j'ai déjà Interstellar, Blade Runner 2049, et quelques films DC.
tu peux rajouter The Revenant, certainement le plus beau film de ma collection 4k
il y a aussi le premier Blade Runner, Drive, Top Gun Maverick, Mad Max et The Dark Knight qui sont pas mal du tout
pour les Marvel, sache que tu ne profiteras pas du format IMAX enhanced réservé à Disney+
la différence, pas la différénce
ça y est il est foutu
Ça va en effet être compliqué de résister.
C'est parfois difficile d'être un fan de blockbusters et de superhéros.
Mais tu avais raison : ça vaut le coup, en fait.
Je suis ruiné.
Le 31 août 2023 à 15:46:57 :
la différence, pas la différénce
ça y est il est foutu
Ça va en effet être compliqué de résister.
C'est parfois difficile d'être un fan de blockbusters et de superhéros.Mais tu avais raison : ça vaut le coup, en fait.
Je suis ruiné.
On a tous cru que ça ne serait que quelques films, de temps en temps, en promos ...
Résultat, au bout de 3 ans j'ai presque 170 films en blu ray uhd
Je commence à comprendre pourquoi : Interstellar est sans équivalent en 4K.
Mais il n'y a pasn besoin de rajouter une version blu ray normale dans le boitier : acheter un blu ray 4K deviendrait forcément moins cher.
Mais c'est vrai, ou pas, que des films style True Lies de la fin des années 90 seraient introuvables en blu ray, alors qu'ils existent en DVD ?
Pourquoi
Le 23 août 2023 à 22:20:57 :
Pareil je vais éviter, sur la version BR ils ont la peau un peu trop rouge, comme si ils avaient fait un marathon sous le soleil, mais ça passe toujours mieux que le résultat de la version 4kIls ont sûrement voulu aller dans le ton du film avec la quête de l'or, c'est jaune brillant, ça fait plus aventure... mais bon ça m'étonnerait que c'était ça les couleurs d'origine, je ne pense pas que ça a été supervisé par le réal/directeur de la photographie comme sur Ran ( très belles couleurs sur celui là ), même si ils ne doivent pas s'en souvenir exactement, c'est préférable que de laisser StudioCanal imposer une nouvelle direction.
Voici un commentaire de l'équipe que j'ai trouvé :
"L'étalonnage a été fait en utilisant une copie de projection en état impeccable comme référence, et vu les captures, l'ancien master a une dominante magenta marquée qui ne rend pas vraiment hommage à la qualité de la photo du film... [...] nous nous sommes fiés aux intentions d'époque avec copie d'exploitation de référence. Sur ces captures, on voit bien que les blancs sont blancs, y compris sur les plans chauds. Donc après, ce sera une affaire du goûts."