ça doit faire 8 ans que je ne suis plus allé au cinéma
quatre ans pour ma part
Le 29 juin 2022 à 19:45:18 :
collection de + de 2000 films en DVD et BR
photo ?
Plex avec des fichiers en qualité 4k à 25go minimum > all
je conseille à tous le monde le blu ray 4K de Saving Private Ryan, c'est le plus impressionnant que j'ai vu je pense, la bande sonore est dingue, il y a eu un sacré travail dessus.
Blade Runner 2049 (malgré le fait que je n'aime pas ce film) est vraiment très très très propre aussi
Attention aux faux blu ray 4K, utilisez les divers sites à votre disposition comme "HD numerique" qui fait des test des BR et BR4K, Acheter mad max fury road en 4K ne sert à rien par exemple autant se contenter du BR normal
Mon matos : UB820 et FZ800 55", barre de son et enceintes (5.1) compatible dolby atmos
Année prochaine : investissement dans un vrai matos de son
Le 29 juin 2022 à 19:57:26 :
Le 29 juin 2022 à 19:45:18 :
collection de + de 2000 films en DVD et BR
photo ?
elles sont sur le topic du DVD se vend encore en 2022
et flemme de les retrouver
Je peux avoir plus de précision concernant le lecteur des consoles ? En vrai, j'ai découvert le Blu -ay avec la PS3 et je n'ai jamais possédé de lecteurs Blu-Ray autre que sur console. Là, j'ai récemment acheté quelques Blu-ray UHD et les lis sur Series X avec une Sony Bravia et je suis déjà très satisfait de la qualité d'image.
Le 29 juin 2022 à 19:46:40 :
quatre ans pour ma part
Arnaque (le prix, plus cher que le disque après), devoir y aller tôt pour ne pas avoir une place pourrie, se taper des pubs sans bouton "passer" de la télécommande, se taper ceux qui gloussent à chaque blague, y aller à une heure précise, pas de bouton pause (pour pisser ou un truc important divers), se taper les lumières des téléphones qui s'allument et s'éteingnent... Ça fait du bien quand ça s'arrête, n'est-ce-pas ? .
Le 29 juin 2022 à 20:17:32 :
quatre ans pour ma part
Arnaque (le prix, plus cher que le disque après), devoir y aller tôt pour ne pas avoir une place pourrie, se taper des pubs sans bouton "passer" de la télécommande, se taper ceux qui gloussent à chaque blague, y aller à une heure précise, pas de bouton pause (pour pisser ou un truc important divers), se taper les lumières des téléphones qui s'allument et s'éteingnent... Ça fait du bien quand ça s'arrête, n'est-ce-pas ? .
Je suis d'accord avec le prix et les pubs, ca deviens de plus en plus ridicule. Par contre pour le reste jamais eu de souci, a partir du moment ou ta trouver une bonne salle bah c'est nickel
Perso j'aimerai aussi investir le problème c'est que les BLU4K commence a devenir la norme pour beaucoup alors que perso j'ai encore un TV 720p (oui oui ), le seul truc cool dans mon salon c'est le systeme audio qui est nickel. Donc bon, j'hesite a investir dans des blu ray (et lecteur blu ray)
DnL
DnL
29 juin 2022 à 17:32:25
Alerte
Blu-Ray Ultra HD
Tu as tout dit ! Je me fait une collection de Blu-Ray 4k depuis quelques années ! Je n'ai pas de lecteur 4k actuellement mais dans les coffrets 4k il y a aussi le Blu-Ray 2k dedans.
Le 29 juin 2022 à 19:57:51 :
Plex avec des fichiers en qualité 4k à 25go minimum > all
25go alors qu'un BR4K c'est 50/60Go, ls compression de malade
Le 29 juin 2022 à 20:25:37 :
Plex avec des fichiers en qualité 4k à 25go minimum > all25go alors qu'un BR4K c'est 50/60Go, ls compression de malade
Bon dieu rien qu'en ayant vu Tom Cruise dans ta pp j'ai bandé
Il est tellement incroyable dans tom gun
Darkpudge va encore gonfler le monde avec sa radinerie et son sous sol sombre en banlieue
Le 29 juin 2022 à 20:21:14 :
quatre ans pour ma part
Je suis d'accord avec le prix et les pubs, ca deviens de plus en plus ridicule. Par contre pour le reste jamais eu de souci, a partir du moment ou ta trouver une bonne salle bah c'est nickel
Moi j'allais IdF où y'avait bcp de monde quoi qu'il arrive, si t'as une petite salle avec population propre sur elle + pas trop de monde en général, là oui c'est pas la même, mais moi ce que je décris c'était toujours le cas
Le 29 juin 2022 à 20:24:25 :
Perso j'aimerai aussi investir le problème c'est que les BLU4K commence a devenir la norme pour beaucoup alors que perso j'ai encore un TV 720p (oui oui ), le seul truc cool dans mon salon c'est le systeme audio qui est nickel. Donc bon, j'hesite a investir dans des blu ray (et lecteur blu ray)
Ah ouais, sacré ancêtre ta TV . J'avais une TV de 2011 y'a encore 2 ans c'était quand même du 1080p .
La première chose à faire est de réfléchir à ta TV, du côté des oled LG c'est sous 1k€ en promo maintenant la classe C en 55"
Ensuite il te faudra un lecteur, puis c'est parti vu que tu as déjà le son
Le 29 juin 2022 à 20:34:15 :
Le 29 juin 2022 à 20:21:14 :
quatre ans pour ma part
Moi j'allais IdF où y'avait bcp de monde quoi qu'il arrive, si t'as une petite salle avec population propre sur elle + pas trop de monde en général, là oui c'est pas la même, mais moi ce que je décris c'était toujours le cas
"IDF"
Le 29 juin 2022 à 20:25:37 :
Plex avec des fichiers en qualité 4k à 25go minimum > all25go alors qu'un BR4K c'est 50/60Go, ls compression de malade
C'est vrai, après selon le matos tu vois aucune diff, j'ai testé les 2 sur ma TV Bravia 65 pouces 4K de 2021. Peut-etre en faisant pause, mais en conditions normales aucune diff.
Mais sur un retro projecteur de grande qualité + enceintes murales et au plafond oui je suis d'accord mieux vaut un remux à 60go
quatre ans pour ma part
Pour le coup je valide à 100%. Toutes mes dernières séances présentaient ce genre de défaut, que ce soit des cinémas grands publics ou même des cinémas qui passent des vieux films et tout.
Une fois j'ai eu un groupe de kailleras wesh dans un petit cinéma d'art de centre ville en allant voir Le Septième Sceau et NON CE N'EST PAS UN TROLL JE SUIS SERIEUX
Les pubs c'est ce que je supporte le moins, d'autant plus qu'il n'y a même plus de bandes annonces. Les pubs qu'on se tape ici c'est pour le bistrot du coin, pour l'agence immobilière du village d'à côté, etc ...
Image postée sur l'ancien topic pour la comparaison de la qualité. A noter que la version physique mise en avant ici c'est un BR, pas un BR UHD
Le 29 juin 2022 à 20:36:32 :
Le 29 juin 2022 à 20:24:25 :
Perso j'aimerai aussi investir le problème c'est que les BLU4K commence a devenir la norme pour beaucoup alors que perso j'ai encore un TV 720p (oui oui ), le seul truc cool dans mon salon c'est le systeme audio qui est nickel. Donc bon, j'hesite a investir dans des blu ray (et lecteur blu ray)Ah ouais, sacré ancêtre ta TV . J'avais une TV de 2011 y'a encore 2 ans c'était quand même du 1080p .
La première chose à faire est de réfléchir à ta TV, du côté des oled LG c'est sous 1k€ en promo maintenant la classe C en 55"
Ensuite il te faudra un lecteur, puis c'est parti vu que tu as déjà le son
Bah ecoute mes parents ont jamais voulu investir dans des bonnes TV. Pourtant notre TV est de 2014 hein Mais non pour eux ca leur va très bien (et je peux comprendre). Mais oui je sais très bien qu'il faut que je change