Le 02 septembre 2022 à 16:13:32 :
Le 02 septembre 2022 à 13:25:07 :
Bon à quand titanic en 4K lààà, s'il y a un collector à 300 boules je day oneHélas ça va être disney donc pas de dolby vision alors que James lors des 20 ans pour la ressortie dans les salles dolby avait dit que tout le monde devrait le voir en dolby vision, espérons qu'il ait le poids nécessaire pour forcer le dolby vision sur le blu ray uhd
D'ailleurs en parlant de Cameron, ça n'intéresse personne un Blu-ray 4K de The Abyss ?
Ce film n'est trouvable qu'en DVD ...
C'est bien joli de ressortir Avatar en 4K, mais au moins il est trouvable partout (sauf en streaming ) en Blu-ray au moins.
Ca fait des années que ça nous promet abyss en 4k et 1080p, mais çà n'arrive jamais au final.
Vous exagérez avec le dolby vision, vous arrivez à voir à l'oeil la différence entre un hdr 10 et un dolby vision vous ?
Le 02 septembre 2022 à 16:21:35 :
Ca fait des années que ça nous promet abyss en 4k et 1080p, mais çà n'arrive jamais au final.
Ça fait des années que James nous a promis Avatar 2, et aujourd'hui ça arrive, avec le numéro 1 remasterisé en prime, alors c'est tout à fait possible.
Le 02 septembre 2022 à 16:22:21 :
Vous exagérez avec le dolby vision, vous arrivez à voir à l'oeil la différence entre un hdr 10 et un dolby vision vous ?
Très sincèrement là c'est de l'ordre du détail.
Déjà qu'un film en HDR ce n'est pas un apport si conséquent par rapport à une source 1080p solide, vu que l'upscale 1080p vers 4K fait par les téléviseurs est superbement réalisé grâce aux microprocesseurs traitant l'image.
Là ou là 4K est particulièrement pertinente, c'est pour les vieux films restaurés, et là encore si le Blu-ray normal bénéficie du même master 4K, c'est vraiment sur le HDR10/Dolby Vision que ça se joue.
Le HDR rend l'image plus pimpante, le Dolby Vision appuie davantage cette sensation visuelle.
Mais si on devait prendre un panel de gens qui s'y connaissent un minimum en technique, et qu'on leur expose plusieurs extraits de films 4K, et qu'on leur demande lesquels sont Dolby Vision, il y a 99% de chance qu'ils se gourent.
Moi y compris.
Je suis ok avec toi.
Ma tv fait dolby vision, mon lecteur non, je me vois pas changer de lecteur juste pour le dolby vision, le hdr 10 me suffit.
Abyss avec de l'espoir peut être l'année prochaine ... et je suis très gentil, à se demander pourquoi ça prend autant de temps, pendant que des daubes cosmiques dont tout le monde se branle ont droit à leur adpatation en 4k.
Doom, brice de nice, des daubes intersidérales, on droit à leur version 4k.
Le 02 septembre 2022 à 17:00:52 :
Je suis ok avec toi.Ma tv fait dolby vision, mon lecteur non, je me vois pas changer de lecteur juste pour le dolby vision, le hdr 10 me suffit.
Sur un forum de passionnés, tout le monde met la gomme pour bénéficier du nec plus ultra. A savoir des films en Ultra HD Dolby Vision/Atmos.
Dans les faits, le Blu-ray fait déjà mont et merveilles, même le streaming 1080p est déjà très bon (oui même Netflix).
On a concrètement pas besoin de plus, c'est vraiment des jérémiades de geek de traquer trois pixels en plus, et de plus jolis contraste sur le Blu-ray Ultra HD.
Le 02 septembre 2022 à 17:02:34 :
Abyss avec de l'espoir peut être l'année prochaine ... et je suis très gentil, à se demander pourquoi ça prend autant de temps, pendant que des daubes cosmiques dont tout le monde se branle ont droit à leur adpatation en 4k.Doom, brice de nice, des daubes intersidérales, on droit à leur version 4k.
Brice de Nice est sorti en 4K ? En avait-on réellement besoin ??
Il n'y a t-il pas de meilleurs films français à prioriser ? vraiment ??
Bernardo712
02 septembre 2022 à 16:22:21
Alerte
Pour le coup, je remarque davantage la différence HDR/Dolby Vision que HD/4K
Le 02 septembre 2022 à 16:22:21 :
Je crois que tout les films qui m'ont bluffé en terme de qualité d'image étaient en dolby vision.
Le 02 septembre 2022 à 17:44:12 :
Bernardo712
02 septembre 2022 à 16:22:21
Alerte
Vous exagérez avec le dolby vision, vous arrivez à voir à l'oeil la différence entre un hdr 10 et un dolby vision vous ?Pour le coup, je remarque davantage la différence HDR/Dolby Vision que HD/4K
Tu compares sur le même film ? Ou tu trouves juste les films DV plus beau que les films HDR 10 ?
Techniquement par contre DV et HDR 10+ c'est kif kif...
J'hésite à me regarder heat ce soir, il ne sera plus neuf et je ne pourrais plus le renvoyer du coup mais vu qu'il n'est plus en stock dans le pire des cas si je trouve la qualité d'image vraiment honteuse je peux le revendre sans perdre de thune à priori.
Le 03 septembre 2022 à 16:46:26 :
J'hésite à me regarder heat ce soir, il ne sera plus neuf et je ne pourrais plus le renvoyer du coup mais vu qu'il n'est plus en stock dans le pire des cas si je trouve la qualité d'image vraiment honteuse je peux le revendre sans perdre de thune à priori.
Penses à nous envoyer des photos de ta TV avec comparatif Blu-ray/Blu-ray 4K qu'on rigole.
Le 03 septembre 2022 à 16:53:22 :
Le 03 septembre 2022 à 16:46:26 :
J'hésite à me regarder heat ce soir, il ne sera plus neuf et je ne pourrais plus le renvoyer du coup mais vu qu'il n'est plus en stock dans le pire des cas si je trouve la qualité d'image vraiment honteuse je peux le revendre sans perdre de thune à priori.Penses à nous envoyer des photos de ta TV avec comparatif Blu-ray/Blu-ray 4K qu'on rigole.
attends j'ai pas encore décidé si je l'ouvrais ou pas.
confirmed, qualité d'image de merde, sans doute le prix blu ray uhd que j'ai vu(détective pikachu est aussi pas terrible).
Laquelle est le blu ray uhd?
répondez en spoil.
J'ai vite fait regarder un peu le blu ray classique, il est plus lumineux mais on voit quand même la définition inférieure mais ça ne sauve pas le blu ray uhd, je confirme que c'est très décevant.
Et sur la boite il est mit version définitive telle que voulue par le réalisateur, bordel mais qui c'est ce ...
Sur les captures vous remarquerez les bandes noires de l'oled d'un noir abyssal
Contrairement au film, beaucoup de scène de nuit dans le film et le noir est gris, la profondeur du noir est mauvaise, le contraste c'est pareil, le hdr c'est pour faire joli sur la boite.
Laquelle est le blu ray uhd?
répondez en spoil.
J'ai vite fait regarder un peu le blu ray classique, il est plus lumineux mais on voit quand même la définition inférieure mais ça ne sauve pas le blu ray uhd, je confirme que c'est très décevant.
Pas besoin de répondre en spoil, t'as donné la soluce : gauche UHD et droite 1080p.
Contrairement au film, beaucoup de scène de nuit dans le film et le noir est gris, la profondeur du noir est mauvaise, le contraste c'est pareil, le hdr c'est pour faire joli sur la boite.
Faut pas acheter n'importe quel film estampillé 4K tête baissée. Il n'y pas vraiment de norme visuelle définie.
Le simple cahier des charges à remplir est le suivant : Encodage des couleurs sur 10bits / Définition 2160p avec norme HEVC. RIEN D'AUTRE.
La définition du Master n'est pas imposé
Les pics de luminance pour le HDR (MaxFALL/MaxCLL) rien n'est imposé
Le HDR dynamique gratuit HDR10+ ou payant Dolby Vision est optionnel
L'espace BT2020 est supporté mais non obligatoire, le DCI P3 peut être utilisé comme sur Blu-ray normal
Le son tridimensionnel Atmos/AURO 3D n'est pas une exclu Blu-ray 4K, ça existe sur le Blu ray normal
Rien n'oblige un éditeur à effectuer un rescan de pellicule complet, ni un upscale professionnel en 4K, il suffit que la définition affichée soit UHD, sans pour autant qu'il y ait eu un traitement de l'image en amont. (cf. Pirates des Caraïbes)
Retravailler la colorimétrie pour faire ressortir le HDR n'est pas une obligation (cf. Eiffel). Il suffit que ce soit encodé sur 10 bits au lieu de 8 bits.
le DCI P3 peut être utilisé comme sur Blu-ray normal
La norme reste rec709 sur BR, mais après ce qui est bien sur BR / UHD, c'est que tu peux faire à peu près ce que tu veux, tant que ta technologie est retrocompatible.
Donc le BR "masterised in 4k" de chez Sony avec le Gammut proche de P3 était retrocompatible.
Le 03 septembre 2022 à 23:57:42 :
Sur les captures vous remarquerez les bandes noires de l'oled d'un noir abyssalContrairement au film, beaucoup de scène de nuit dans le film et le noir est gris, la profondeur du noir est mauvaise, le contraste c'est pareil, le hdr c'est pour faire joli sur la boite.
Juste au vu des images j'aurais dit gauche pour L'UHD.
Après UHD n'indique pas non plus la qualité du scan
Un balayage 4k sur certains scanner peut être effectué à très haute vitesse (60fps) ce qui au final est une mauvaise idée car le temps d'exposition n'est pas suffisant pour capter tout les détails.
Et comme chez un laboratoire c'est moins cher de scanner à haute vitesse, il est probable qu'ils le font...
En plus scanner en 4k peut être insuffisant si il y a un fort recadrage derrière.
L'idéal c'est de scanner un peu plus qu'en 4k, avec un temps d'exposition suffisant pour tout type de grain de pellicule si on souhaite une copie "immortelle"...
Je passe les détails sur le type de capteur qui généralement ne captent en 4k, que la luminance
La chrominance est divisé par 2 voir par 4 selon le capteur
Le 03 septembre 2022 à 23:35:26 :
confirmed, qualité d'image de merde, sans doute le prix blu ray uhd que j'ai vu(détective pikachu est aussi pas terrible).Laquelle est le blu ray uhd?
répondez en spoil.
Et sur la boite il est mit version définitive telle que voulue par le réalisateur, bordel mais qui c'est ce ...
Primo ça n'a aucun sens de prendre en photo un film en HDR. Parce qu'entre les réglages de ton capteur photo, comment c'est compressé depuis ton smartphone, comment c'est traité avec l'upload en ligne et comment nous on le perçoit à travers nos diffuseurs, il y a un écart assez conséquent.
Deuxio ça ne sert à rien de se jeter sur les Blu-ray 4K à tout prix, même si vous cherchez la meilleur qualité possible, et bien vos Blu-ray ou le stream font du très bon taf. Ben alors les mecs qui rachètent leur ludothèque en version 4K ...
Il est préférable d'acheter une meilleure TV ou un meilleur projecteur, plutôt que de bazarder vos Blu-ray. Je sais que vous avez le seum de constater que d'un seul clic avec abonnement Prime Video/Apple TV+ et j'en passe on a de la 4K Dolby Vision meilleur qu'en Blu-ray Full HD, mais tout de même, calmez vous.
Le 04 septembre 2022 à 16:26:50 :
Le 03 septembre 2022 à 23:35:26 :
confirmed, qualité d'image de merde, sans doute le prix blu ray uhd que j'ai vu(détective pikachu est aussi pas terrible).Laquelle est le blu ray uhd?
répondez en spoil.
Primo ça n'a aucun sens de prendre en photo un film en HDR. Parce qu'entre les réglages de ton capteur photo, comment c'est compressé depuis ton smartphone, comment c'est traité avec l'upload en ligne et comment nous on le perçoit à travers nos diffuseurs, il y a un écart assez conséquent.
Deuxio ça ne sert à rien de se jeter sur les Blu-ray 4K à tout prix, même si vous cherchez la meilleur qualité possible, et bien vos Blu-ray ou le stream font du très bon taf. Ben alors les mecs qui rachètent leur ludothèque en version 4K ...
Il est préférable d'acheter une meilleure TV ou un meilleur projecteur, plutôt que de bazarder vos Blu-ray. Je sais que vous avez le seum de constater que d'un seul clic avec abonnement Prime Video/Apple TV+ et j'en passe on a de la 4K Dolby Vision meilleur qu'en Blu-ray Full HD, mais tout de même, calmez vous.
Primo j'ai prit les photos avec un appareil photo numérique, pas un smartphone
Deuxio les photos représentent très bien la différence puisque le blu ray uhd on ne peut pas dire qu'il est en hdr et pour l'avoir vu devant mes yeux les photos sont bien représentative et en streaming sur amazon prime, j'ai lancé le début, j'ai cru que c'était qualité dvd au début(ça va mieux ensuite, c'est 1080p)
J'ai une oled panasonic donc je n'ai pas une mauvaise télé et je rachète sans vergogne les films que j'aime bien en uhd