Le 18 novembre 2022 à 21:55:43 :
En effet . J'ai déjà les visiteurs en DVD depuis des lustres mais envie de monter en BR au moins ce film. Après pas uniquement des comédies mais bcp de films FR. Et le plus récent est de 2001
ils ressortent plein de vieux trucs c'est enorme, canal+ a annoncé une collection speciale années 70 https://www.blurayenfrancais.com/collection-blu-ray-studiocanal-nos-annees-70.html
Le 18 novembre 2022 à 22:33:17 :
Le 18 novembre 2022 à 22:17:00 :
En effet . J'ai déjà les visiteurs en DVD depuis des lustres mais envie de monter en BR au moins ce film. Après pas uniquement des comédies mais bcp de films FR. Et le plus récent est de 2001ils ressortent plein de vieux trucs c'est enorme, canal+ a annoncé une collection speciale années 70 https://www.blurayenfrancais.com/collection-blu-ray-studiocanal-nos-annees-70.html
Ah c'est cool ! Je vois que ce sera des ventes individuelles. ça fait pas mal de temps que je me dis que j'aimerais voir par ex Calmos, un film que je n'ai jamais vu mais que je sais qui rendrait hystériques toutes les névrosées et ma baisées de 2022 . Quoi que, pour être hystérique, elle n'ont besoin de rien .
En vrai, plus je m'y intéresse plus je me rends compte que le cinéma français de cette période n'est pas assez connu. Alors que je suis rarement déçu .
les films francais de cette epoque et meme actuelle sont pas vraiment touchés par ces délires, d'ailleurs en 2022 ils sortent calmos alors que ca pourrait faire scandale
oss117 fait une belle "blackface" en 2021
meme si ca atteint pas le niveau de la "blackface" de poolvorde dans le boulet
Le 18 novembre 2022 à 22:49:00 :
Le 18 novembre 2022 à 22:41:56 :
Le 18 novembre 2022 à 22:33:17 :
Le 18 novembre 2022 à 22:17:00 :
En effet . J'ai déjà les visiteurs en DVD depuis des lustres mais envie de monter en BR au moins ce film. Après pas uniquement des comédies mais bcp de films FR. Et le plus récent est de 2001ils ressortent plein de vieux trucs c'est enorme, canal+ a annoncé une collection speciale années 70 https://www.blurayenfrancais.com/collection-blu-ray-studiocanal-nos-annees-70.html
Ah c'est cool ! Je vois que ce sera des ventes individuelles. ça fait pas mal de temps que je me dis que j'aimerais voir par ex Calmos, un film que je n'ai jamais vu mais que je sais qui rendrait hystériques toutes les névrosées et ma baisées de 2022 . Quoi que, pour être hystérique, elle n'ont besoin de rien .
En vrai, plus je m'y intéresse plus je me rends compte que le cinéma français de cette période n'est pas assez connu. Alors que je suis rarement déçu .
les films francais de cette epoque et meme actuelle sont pas vraiment touchés par ces délires, d'ailleurs en 2022 ils sortent calmos alors que ca pourrait faire scandale
oss117 fait une belle "blackface" en 2021
meme si ca atteint pas le niveau de la "blackface" de poolvorde dans le bouletOuais mais ça pas trop de pb, car c'est sous marin (pas du tout dans le viseur de ces gens), puis ils ne vont pas changer le film. Ils ne s'occupent que de l'actuel, ils s'en intéresserait éventuellement si ça passait à la TV.
et la "blackface" en terme d'hérésie et d'absurdité je n'ai jamais vu un tel délire. c'est vraiment devenu un délire collectif. bientôt une femme qui met du maquillage plus marron juste pour paraître bronzée ce sera une arabe face ? Si t'es fan d'un africain / afro américain et tu te déguises avec maquillage c'est un acte odieux ? Je crois qu'en terme de débilité mentale à ce sujet on a touché le fond .
Il est comment le OSS 117 en afrique ? Aussi bon et sans aucune retenue comme celui au brésil ou clairement en retrait ?
pas aussi bon, il y a des critiques un peu betes de la francafrique mais c'est quand meme etonnant de voir ca sortir en 2021
par contre les films francais c'est chiant qu'il y en aie pas assez qui sortent en bluray et qu'ils osent sortir des dvd
par exemple recemment zai zai zai qui etait pas mal
[22:16:10] <DarkPudge>
Le 18 novembre 2022 à 22:03:28 :
[09:59:49] <DarkPudge>
Le 18 novembre 2022 à 09:15:38 :
Endorph[-ine]
17 novembre 2022 à 23:44:36
Alerte
J'ai acheté des VHS récemment, ça compte comme le cinéma a la maison ?Hormis les boîtes VHS pour la collection. La VHS n’a plus vraiment d’intérêt
- Qualité très basse
- Bande qui se détériore dans le temps, touchant l'image (c'est pas comme le numérique : ça marche ou pas, là, l'image se détériore)
- Signal analogique, donc sur les TV numérique, faut un bon appareil sinon perte qualité
- Pas de menu, sous titre, version, on rembobine
- Peut être (rarement mais ça arrive) détruite dans le magnétoscope par rupture de la bande si y'a un problème mécanique pour X raison
- Beau volume
La fabrication des tout derniers magnétoscope c'était en août 2016, je viens d'aller voir.
Il y a des VHS en VO sous titré hein
Oui mais les sous titres sont incrustés non ? T'as aucune option, c'est ça ? Si t'achètes imune VOST ya pas de VF et sous titres que dans la langue prédéfinie et obligatoires ?
Effectivement. Soit tu achètais une cassette VF soit une cassette VOST.
Et aujourd'hui c'est assez rare de trouver une VHS vost pour un film.
Amha c'était très peu édité car réservé pour les cinéphiles acharnés. Et aujourd'hui ces cassettes on été jetés ou sont bloqués dans les collections de ces cinéphiles depuis 20 ans et jusqu'à la fin des temps.
Par contre ça devait être des cassettes de bonnes qualités. Car oui il y avait les bons éditeurs avec des bandes nickels et de belles images et les mauvais editeurs videos avec des couleurs flingués, du flou et une image qui tremble.
Ce qui fait que dans le monde de la VHS tu peux aussi bien avoir de la grosse merde que des trucs géniaux.
J'ai reçu ça.
C'est le truc le plus con du monde.
Le mec qui achète une VHS ça lui sert a quoi un DVD de démo ?
Si il achète une VHS c'est qu'il a pas de Lecteur DVD
En tout cas ravis d'avoir achetée une cassette VHS neuve en cette fin 2022.
Wtf Endo tu es aussi dans la rétro pour les films ?
Sinon des offres intéressantes sur les BR pour le vendredi noir ?
Le 19 novembre 2022 à 18:16:38 :
J'ai reçu ça.
C'est le truc le plus con du monde.
Le mec qui achète une VHS ça lui sert a quoi un DVD de démo ?
Si il achète une VHS c'est qu'il a pas de Lecteur DVDEn tout cas ravis d'avoir achetée une cassette VHS neuve en cette fin 2022.
Mais pourquoi acheter une cassette d'un film qui est sorti en DVD et BR depuis ?
Bordel the sadness n'est même pas hdr10 .
La qualité d'image est bonne mais putain du hdr ça aurait quand même rendu ça plus attractif visuellement, là c'est comme mater un bon blu ray quoi, ici il est mit hdr10 https://www.blu-ray.com/movies/The-Sadness-4K-Blu-ray/320348/ mais ma */* ouais, la platine ne ment pas, sdr/rec709, la version allemande serait hdr10+ https://www.blu-ray.com/movies/The-Sadness-4K-Blu-ray/303773/ , si c'est le même mytho que pour nous ...
Le flim a été filmé en numérique, en 8K, master 4K, ça aurait pu être une image waw mais sans hdr y a pas d'effet waw, le débit vidéo est plutôt élevé par contre, je ne sais pas la moyenne mais on doit être au dessus de la moyenne des blu ray uhd habituel.
Sur les prods récentes, on va pas se mentir, le BR4K on paye juste pour le hdr. Les blu ray 1080p sont ultra propres, et avec l'upscall excellent des tv, franchement le blu ray 4k c'est un peu du foutage de gueule.
Je me rappel au début des BR4K tu pouvais lire "une image 4 fois plus nettes"
Le br4k peut avoir une utilité pour corriger certains blu ray foireux d'époque qui ressemblaient à des dvd, mais que ce soit sur des prods récentes ou quand le boulot avait bien été fait sur du br 1080p, le blu ray 4k ne vaut que pour le hdr.
Le 20 novembre 2022 à 10:36:26 :
Sur les prods récentes, on va pas se mentir, le BR4K on paye juste pour le hdr. Les blu ray 1080p sont ultra propres, et avec l'upscall excellent des tv, franchement le blu ray 4k c'est un peu du foutage de gueule.Je me rappel au début des BR4K tu pouvais lire "une image 4 fois plus nettes"
Le br4k peut avoir une utilité pour corriger certains blu ray foireux d'époque qui ressemblaient à des dvd, mais que ce soit sur des prods récentes ou quand le boulot avait bien été fait sur du br 1080p, le blu ray 4k ne vaut que pour le hdr.
Bah pour ce film de toute façon il n'y a que l'édition blu ray uhd + blu ray de dispo à la vente mais c'est très décevant de n'avoir aucun hdr, dolby vision bon tant pis mais au moins hdr, après le film n'est vendu qu'en France et Allemagne en uhd, même pas usa ou uk.
Les dernières trouvailles
Perso je vais être honnête, je trouvais la 3d super cool comme expérience immersive. Maintenant on nous vend le hdr, c'est bien le hdr, c'est un plus, mais la 3d offrait une expérience bien plus intéressante à mes yeux.
Le 20 novembre 2022 à 13:50:01 :
Sur les prods récentes, on va pas se mentir, le BR4K on paye juste pour le hdr. Les blu ray 1080p sont ultra propres, et avec l'upscall excellent des tv, franchement le blu ray 4k c'est un peu du foutage de gueule.Je me rappel au début des BR4K tu pouvais lire "une image 4 fois plus nettes"
Bah pour ce film de toute façon il n'y a que l'édition blu ray uhd + blu ray de dispo à la vente mais c'est très décevant de n'avoir aucun hdr, dolby vision bon tant pis mais au moins hdr, après le film n'est vendu qu'en France et Allemagne en uhd, même pas usa ou uk.
Je parlais pas de ce film mais des blu ray 4k en général.
Et entre hdr 10 et dolby vision, je doute que quelqu'un arrive à faire la différence entre ces deux formats à l'oeil nu.
Certains vont te dire que dolby vision c'est formidable, mais c'est psychologique, avec un hdr 10 ces gens diraient la même chose.
Le pire ce sont les films en 4k hdr 10 qui ressortent maintenant avec le dolby vision... lol
Qui va repasser à la caisse pour avoir un dolby vision qui est différent quasi que sur le papier ?
Après oui si on met deux tv avec les mêmes réglages côte à côte, on pourrait voir des différences, mais personne va faire ça et ça passera inaperçu au visionnage.
Le 20 novembre 2022 à 15:36:41 :
Le 20 novembre 2022 à 13:50:01 :
Je parlais pas de ce film mais des blu ray 4k en général.
Et entre hdr 10 et dolby vision, je doute que quelqu'un arrive à faire la différence entre ces deux formats à l'oeil nu.
Certains vont te dire que dolby vision c'est formidable, mais c'est psychologique, avec un hdr 10 ces gens diraient la même chose.
Les claques que j'ai prise avec le format étaient en dolby vision.
Le 20 novembre 2022 à 15:34:35 :
Perso je vais être honnête, je trouvais la 3d super cool comme expérience immersive. Maintenant on nous vend le hdr, c'est bien le hdr, c'est un plus, mais la 3d offrait une expérience bien plus intéressante à mes yeux.
pareil, d'ailleurs j'ai enormement de bluray 3d
j'attends le retour de cette technologie
Ouais l'HDR apporte énormément, mais après ça dépend des BR. Par ex, en animé, ça peut aller vraiment très haut. Les animés c'est quasi le plus dur à encoder, le BR est la qualité minimale pour avoir quelque chose de correct mais qui aura parfois quelques défauts. En UHD t'as en général 2x plus de débit, un algo pour la 4k 2 fois plus perf. Normalement le rendu est hyper propre et le gain est réel.
ça dépendra clairement des films pour le potentiel, c'est vrai. car un BR c'est déjà très très bon.
Le 20 novembre 2022 à 19:28:17 :
Perso je vais être honnête, je trouvais la 3d super cool comme expérience immersive. Maintenant on nous vend le hdr, c'est bien le hdr, c'est un plus, mais la 3d offrait une expérience bien plus intéressante à mes yeux.pareil, d'ailleurs j'ai enormement de bluray 3d
j'attends le retour de cette technologie
je pense que la techno c'est fini. Hype éphémère de la nouveauté, puis ça a bidé au cinéma au point de l'arrêter, les TV pareil. Je crois que les lecteurs UHD décodent encore la 3D, mais c'est clairement une technologie arrêtée, et je ne pense pas que ça reviendra de si tôt., ça peut rendre bien dans des films d'animation de synthèse, mais ils ont forcé dans des films classiques et c'est en général pas ouf.
Le 20 novembre 2022 à 20:28:51 :
Le 20 novembre 2022 à 19:28:17 :
Perso je vais être honnête, je trouvais la 3d super cool comme expérience immersive. Maintenant on nous vend le hdr, c'est bien le hdr, c'est un plus, mais la 3d offrait une expérience bien plus intéressante à mes yeux.pareil, d'ailleurs j'ai enormement de bluray 3d
j'attends le retour de cette technologieje pense que la techno c'est fini. Hype éphémère de la nouveauté, puis ça a bidé au cinéma au point de l'arrêter, les TV pareil. Je crois que les lecteurs UHD décodent encore la 3D, mais c'est clairement une technologie arrêtée, et je ne pense pas que ça reviendra de si tôt., ça peut rendre bien dans des films d'animation de synthèse, mais ils ont forcé dans des films classiques et c'est en général pas ouf.
ca rend bien aussi dans les films qui sont pas en image de synthese mais en ont beaucoup
regarder en 2D des films que j'ai vus en 3D ca fait mal, meme si ca peut etre en 4K ca apporte rien par rapport à la 3D