J'ai envie de prendre le Bluray de Avatar je peux le lire sur PS5 ?
Le 17 décembre 2022 à 15:34:42 :
Le 17 décembre 2022 à 15:28:47 :
J'ai commandé une LG G2 65 pouces, une idée pour un bon lecteur BR ?Panasonic 820 https://www.panasonic.com/fr/consumer/audio-video/lecteurs-et-enregistreurs-blu-ray/lecteur-blu-ray-4k-uhd/dp-ub820.html
Merci !
Le 17 décembre 2022 à 15:37:23 :
J'ai envie de prendre le Bluray de Avatar je peux le lire sur PS5 ?
Oui, après on peut s'attendre à un blu ray uhd pour 2023.
Le 17 décembre 2022 à 17:22:41 :
J'ai envie de prendre le Bluray de Avatar je peux le lire sur PS5 ?Oui, après on peut s'attendre à un blu ray uhd pour 2023.
Version longue aussi ?
Putain chère la version 4K ultra hd du seigneur des anneaux
J'ai vu que le premier je crois et pas en version longue
L'année prochaine je vais peut être changé ma xh90 55 pouces...
Je précise les tv à 2000 boules c'est fini, j'en ai renvoyé car elles avaient des défauts, genre banding sur oled et autres soucis.
Vous me conseilleriez quoi en 55 ou 65 pouces sans mettre une blinde ?
Oled je veux bien retenter ou mini led ?
Je veux rester sur du sony, car j'aime leur traitement vidéo.
Le 18 décembre 2022 à 15:47:45 :
Le 17 décembre 2022 à 17:22:41 :
J'ai envie de prendre le Bluray de Avatar je peux le lire sur PS5 ?Oui, après on peut s'attendre à un blu ray uhd pour 2023.
Version longue aussi ?
J'imagine, après il n'y a rien d'officiel pour l'instant mais vu que le 2 vient de sortir et qu'il y aura probablement une sortie uhd, ça serait étonnant de ne pas voir le premier aussi.
Putain mais je suis con
Je prends Top Gun en UHD
Je lance (c'est mon premier blu-ray) je me dis putain ça claque mais y'a un léger léger flou
Et je me rends compte après l'avoir fini que y'a 2 DVD et que j'ai lancé la version 1080P
J'ai essayé 4k et effectivement y'a pas ce flou
Le 18 décembre 2022 à 15:56:34 :
J'ai vu que le premier je crois et pas en version longue
De toute façon, il faut éviter les 4k des hobbits/SDA...
Les BR sont mieux
Le 10 décembre 2022 à 13:54:59 :
Le 10 décembre 2022 à 09:55:10 :
Le 08 décembre 2022 à 21:43:45 :
Je suis un jean VF, et ce que j'observe c'est que la VF Blu-ray > VF Blu-ray 4K.
Sur blu-ray une VF peut être Dolby True HD voire même Atmos, le même film sur le disque 4K c'est DD 5.1Je tiens à te rassurer, le DD 5.1 à débit correcte, tu n'entendra guère de différence avec une version HD, même avec du gros matos. J'ai expliqué cela il y a plusieurs pages en arrière.
Par contre pour Pulp Fiction, le soucis est que la piste est retrogradé en 2.0...
Alors que la piste 5.1 est un véritable 5.1 (y a des faux 5.1...).
Ce choix de paramount est étonnant224kbps un débit correct
Sur du 2.0 oui...
Il y a des palliers de qualité selon le nombre de canaux...
Le 18 décembre 2022 à 22:31:17 :
J'ai vu que le premier je crois et pas en version longueDe toute façon, il faut éviter les 4k des hobbits/SDA...
Les BR sont mieux
Ah ouais pourquoi ?
Ça m'intéresse vu que je veux voir les SDA
N'importe quoi les blu-ray 4K de LSDA a enfin revu la colorimétrie et enlève ce filtre "dégueu".
Les couleurs sont meilleures, de même pour la définition et le HDR sublime l'ensemble.
Après je trouve les tarifs excessifs. Comme Harry Potter en 4K. En revanche pour les Harry Potter ça se discute pour les blu-ray 4K. Certains ne valent pas vraiment le coup, les blu-ray étant suffisant.
C'est le cas notamment des premiers Harry Potter.
Par contre pour LSDA ils auraient pu faire de beaux coffrets .... Surtout pour ce tarif. Le coffret blu-ray que j'ai en ma possession (édition spéciale avec frodon qui tient l'anneau) est bien plus jolie.
Je l'ai trouvé pas trop trop cher le coffret 4k au final mais bon je suis curieux d'entendre pourquoi il les conseils pas
Y'a les deux dedans au pires
Le 18 décembre 2022 à 22:41:21 :
Le 18 décembre 2022 à 22:31:17 :
J'ai vu que le premier je crois et pas en version longueDe toute façon, il faut éviter les 4k des hobbits/SDA...
Les BR sont mieuxAh ouais pourquoi ?
Ça m'intéresse vu que je veux voir les SDA
L'Upscaller utilisé lisse trop l'image à mon goût, on perd en texture :
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=129&y=297&d1=15006&d2=5240&s1=156517&s2=48919&l=0&i=7&go=1
Le 18 décembre 2022 à 22:50:46 :
N'importe quoi les blu-ray 4K de LSDA a enfin revu la colorimétrie et enlève ce filtre "dégueu".
Les couleurs sont meilleures, de même pour la définition et le HDR sublime l'ensemble.
La définition non, mais la couleur je veux bien l'admettre, bien que ça reste en fonction des scènes... Certaines perdent en naturel, d'autres sont mieux sans le filtre bleu nuit
Après je trouve les tarifs excessifs. Comme Harry Potter en 4K. En revanche pour les Harry Potter ça se discute pour les blu-ray 4K. Certains ne valent pas vraiment le coup, les blu-ray étant suffisant.
C'est le cas notamment des premiers Harry Potter.
Pour Harry potter, les 2 premiers au moins valent plus que le coup en 4k
Pour Harry Potter il faut regarder du côté du coffret italien qui peut se trouver pour un bon tarif, dans les environs de 55€, pour les 8 films c'est pas mal.
https://www.amazon.it/dp/B08KSLK6HN?smid=A11IL2PNWYJU7H
Pour ceux qui veulent le collector steelbook de la trilogie SDA en 4k uhd pour 69€
C'est italien la boîte(anglais les steelbook) mais osef c'est FR les films compris
-10€ avec 'e code PRIMI10
Le 19 décembre 2022 à 07:16:18 :
https://www.amazon.it/dp/B08KSLK6HN?smid=A11IL2PNWYJU7HPour ceux qui veulent le collector steelbook de la trilogie SDA en 4k uhd pour 69€
C'est italien la boîte(anglais les steelbook) mais osef c'est FR les films compris-10€ avec 'e code PRIMI10
L'italien c'est juste le fourreau avec le détail des langues etc (je crois que c'est ce que tu disais mais pour ^petre sûr), mais moi perso ça me fait chier d'acheter un boitier métal pour me taper "The Lord of Rings" en anglais (même version partout je crois). Donc c'est non d'office, je ne paie pas autant pour ne même pas avoir une version adaptée à chaque pays avec le titre français chez nous...
Le 19 décembre 2022 à 09:26:10 :
Le 19 décembre 2022 à 07:16:18 :
https://www.amazon.it/dp/B08KSLK6HN?smid=A11IL2PNWYJU7HPour ceux qui veulent le collector steelbook de la trilogie SDA en 4k uhd pour 69€
C'est italien la boîte(anglais les steelbook) mais osef c'est FR les films compris-10€ avec 'e code PRIMI10
L'italien c'est juste le fourreau avec le détail des langues etc (je crois que c'est ce que tu disais mais pour ^petre sûr), mais moi perso ça me fait chier d'acheter un boitier métal pour me taper "The Lord of Rings" en anglais (même version partout je crois). Donc c'est non d'office, je ne paie pas autant pour ne même pas avoir une version adaptée à chaque pays avec le titre français chez nous...
La version FR n'a pas de steelbook juste du carton
Et je vois pas le problème c'est juste LOTR au lieu de SDA