Le 18 mars 2023 à 11:50:29 :
Question de noob total.La différence est-elle véritablement notable entre un lecteur blu-ray et une console comme la Series X ou bien la PS5?
Sinon j'ai hâte qu'Avatar 2 sorte et j'aimerais tenter Chat Potté 2, j'ai vu sur Amazon qu'ils allaient sortir un "coffret" comprenant les 2.
Il vaut mieux porter une attention toute particulière à son écran avant tout, car c'est lui qui déterminera la qualité de ton visionnage.
En lecteur Blu-ray 4K, je ne conseille rien d'autre que le Panasonic DP-UB820. Pourquoi celui-ci et pas un autre ni les consoles ?
Parce que c'est le seul putain de lecteur capable de lire tout les formats HDR si d'aventure le Blu-ray 4K t'intéresse. C'est le seul avec une option de gestion des sous-titres. Les autres ne savent pas faire ça y compris la PS5 et la Séries X.
Exception pour les platines haut de gamme, mais je doute que tu veuilles débourser + de 1000€ dans un lecteur.
Le 18 mars 2023 à 12:01:44 :
Question de noob total.La différence est-elle véritablement notable entre un lecteur blu-ray et une console comme la Series X ou bien la PS5?
Sinon j'ai hâte qu'Avatar 2 sorte et j'aimerais tenter Chat Potté 2, j'ai vu sur Amazon qu'ils allaient sortir un "coffret" comprenant les 2.
Il vaut mieux porter une attention toute particulière à son écran avant tout, car c'est lui qui déterminera la qualité de ton visionnage.
En lecteur Blu-ray 4K, je ne conseille rien d'autre que le Panasonic DP-UB820. Pourquoi celui-ci et pas un autre ni les consoles ?
Parce que c'est le seul putain de lecteur capable de lire tout les formats HDR si d'aventure le Blu-ray 4K t'intéresse. C'est le seul avec une option de gestion des sous-titres. Les autres ne savent pas faire ça y compris la PS5 et la Séries X.
Exception pour les platines haut de gamme, mais je doute que tu veuilles débourser + de 1000€ dans un lecteur.
Merci pour les renseignements, c'est plus clair.
En télé j'ai une LG C1 je crois, mais je me doute qu'elle est pas réglée parfaitement, c'est un véritable bordel à chaque fois entre chaque console et autres pour affiner les réglages
Le 18 mars 2023 à 12:05:36 :
En télé j'ai une LG C1 je crois, mais je me doute qu'elle est pas réglée parfaitement, c'est un véritable bordel à chaque fois entre chaque console et autres pour affiner les réglages
Tout est là si tu veux les réglages pour tes films/séries : https://www.rtings.com/tvtv/reviews/lg/c1-oled/settings
Le 18 mars 2023 à 12:11:02 :
Le 18 mars 2023 à 12:05:36 :
Tout est là si tu veux les réglages pour tes films/séries : https://www.rtings.com/tvtv/reviews/lg/c1-oled/settings
Merci
Tu as aussi Panasonic DP-UB450, c'est une gamme en dessous qui est trouvable 200€ moins chère, il fait aussi largement le taff.
Le 18 mars 2023 à 12:31:19 :
Tu as aussi Panasonic DP-UB450, c'est une gamme en dessous qui est trouvable 200€ moins chère, il fait aussi largement le taff.
Non car pas d'options pour modifier les sous-titres, donc en HDR la crête lumineuse est maximale quand tu regardes des films en VOST. Pour les scènes obscures, c'est un bonheur d'avoir du blanc intense quand le fond est noir.
C'est bête mais y a pas de timer non plus quand tu fais pause , hormis les films qui le propose avec leur propre menu, mais là çe ne compte pas.
Toujours est-il qu'il reste meilleur que tous les lecteurs Blu-ray 4K Sony qui sont incapable d'effectuer le switch Dolby Vision automatiquement.
Bonjour les amis.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être revenu aux blue rays 1080p au lieu de la 4K.
Ça m’a permis de ne plus attendre que Lawrence d’Arabie soit dispo en 4K, je me le suis pris en blue ray normal et c’est laaaaaargement suffisant.
J’ai récemment chopé ce coffret Terminator 2 pour 40 euros neuf
Bien sympa le coffret
Ça fait des années que je cherche Captain Fantastic en blu-ray et j'ai l'impression que ça n'existe pas.
Aucune envie de prendre le blu-ray dégueulasse avec le gros TF1 et le message en plein milieu
Le 18 mars 2023 à 07:57:52 :
Le 17 mars 2023 à 18:44:56 :
Le 17 mars 2023 à 18:18:50 :
Mais illisible sur ordinateur w11 et où les futures consolesComment ça?
Intel et amd ont supprimer de leurs derniers cpu une fonction obligatoire pour le fonctionnement des drm des bluray 4k du coup lecture impossible (en 2k par contre ça reste lisible)
cyberlink l’éditeur de powerdvd à jeté l'éponge quand a un fix software
Le 18 mars 2023 à 08:08:09 :
plus d'info https://www.clubic.com/pro/entreprises/intel/actualite-404697-alder-lake-ne-permet-pas-la-lecture-legale-des-blu-ray-4k.html
Ah oui je me souviens avoir vu ça, je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça, de toute façon lire des blu ray sur pc c'était déjà un calvaire donc se prendre la tête avec l'uhd ça n'en valait pas la peine de base.
Le 18 mars 2023 à 09:36:32 :
Le 17 mars 2023 à 23:06:15 :
Sinon, le 4k de Bullet Train m'a pas l'air très différent du Blu-ray, la qualité d'image semble très similaire... Vous en pensez quoi ?Ce n'est pas qu'une impression, le Blu-ray 4K se distingue à peine du 1080p. On dit que le HDR appuie le contraste, mais tu as énormément de film dont le Blu-ray est vraiment très performant avec une image à couper le souffle. Si tu n'as pas un téléviseur gigantesque, a mon humble avis le léger gain de netteté ne te sautera pas au visage.
Autre pépin avec le HDR, les putains de sous-titres, depuis maintenant 7 ans que
cette connerie deHDR existe, il n'y a aucun constructeur de TV qui s'est dit à un moment :"Tiens ce serait bien de mettre une option pour atténuer la luminosité des sous-titres quand le film est en HDR "
Parce que le blanc des sous-titres est en luminance MAX, plus votre TV est lumineux et plus les sous-titres vous atomisent la gueule.
sur la platine panasonic je peux diminuer la luminosité(je mets toujours -3 -4 sur les uhd) et même changer l'emplacement des sous titres, ce que je fais plus rarement mais pas exemple je peux les mettre dans la barre noire du bas au lieu de les avoir sur l'image, cela dit si dans le film tu as les sous-titres en haut à un moment du film(c'est assez rare) tu vas te retrouver avec les sous-titres au milieu de l'image .
Mais oui avec le hdr et encore pire dolby vision, les sous titres sont beaucoup trop lumineux(j'ai une oled).
Le 18 mars 2023 à 09:59:25 :
Le 18 mars 2023 à 04:11:22 :
Sinon, le 4k de Bullet Train m'a pas l'air très différent du Blu-ray, la qualité d'image semble très similaire... Vous en pensez quoi ?Je l'ai en blu ray uhd, je n'ai pas comparé avec le blu ray mais c'est un bon blu ray uhd.
D'acc faudra que j'essaie de comparer ! Car si l'UHD vaut la peine, autant que je le prenne direct
Le blu ray semble très bon aussi mais bon je suis du genre à prendre l'édition ultime si possible.
Oui moi aussi ! J'ai survolé presque toutes les pages du topic et je vois que beaucoup d'entre vous collectionnent les steelbooks... C'est mon cas aussi
Au début je me disais "ce sera juste quelques-uns, je serai raisonnable"...
c'est ce qu'on a dû tous se dire.
Le 18 mars 2023 à 12:57:22 :
Bonjour les amis.Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être revenu aux blue rays 1080p au lieu de la 4K.
Ça m’a permis de ne plus attendre que Lawrence d’Arabie soit dispo en 4K, je me le suis pris en blue ray normal et c’est laaaaaargement suffisant.
J’ai récemment chopé ce coffret Terminator 2 pour 40 euros neuf
team blu ray uhd, le blu ray c'est uniquement si il n'y a pas de version uhd.
sur la platine panasonic je peux diminuer la luminosité(je mets toujours -3 -4 sur les uhd) et même changer l'emplacement des sous titres, ce que je fais plus rarement mais pas exemple je peux les mettre dans la barre noire du bas au lieu de les avoir sur l'image, cela dit si dans le film tu as les sous-titres en haut à un moment du film(c'est assez rare) tu vas te retrouver avec les sous-titres au milieu de l'image .
Mais oui avec le hdr et encore pire dolby vision, les sous titres sont beaucoup trop lumineux(j'ai une oled).
Comme dit plus haut, il n'y a que le Panasonic 820 (et par extension 9000 que je n'ai pas mentionné vu le prix) qui intègre cette option de réglage sous-titres, le UB150 et 450 en sont incapable et c'est aussi le cas pour tous les autres lecteurs Sony ainsi que les consoles de jeux.
J'ose espérer que les lecteurs Block HD120, Magnetar et Reavon ont une option pour ces foutus sous-titres, parce que vu le prix de ces merdes, il y a de quoi insulter des mères si ce n'est pas le cas
Et je trouve ça consternant que même en 2023, ou les prochains WOLED/QD OLED se targueront de dépasser 1200 nits de ne pas avoir la possibilité de régler la putain de luminosité des sous-titres. Personne ne leur a jamais fait remonter ce problème ou quoi ?
Le 18 mars 2023 à 16:05:59 :
Comme dit plus haut, il n'y a que le Panasonic 820 (et par extension 9000 que je n'ai pas mentionné vu le prix) qui intègre cette option de réglage sous-titres, le UB150 et 450 en sont incapable et c'est aussi le cas pour tous les autres lecteurs Sony ainsi que les consoles de jeux.
J'ose espérer que les lecteurs Block HD120, Magnetar et Reavon ont une option pour ces foutus sous-titres, parce que vu le prix de ces merdes, il y a de quoi insulter des mères si ce n'est pas le cas
Et je trouve ça consternant que même en 2023, ou les prochains WOLED/QD OLED se targueront de dépasser 1200 nits de ne pas avoir la possibilité de régler la putain de luminosité des sous-titres. Personne ne leur a jamais fait remonter ce problème ou quoi ?
Ouais j'ai la 820 et si j'avais de la thune je prendrais sans doute la 9000, je garderais la 820 en roue de secours.
Pour les platines que tu cites, vaut mieux rester sur une de deux panasonic, c'est plus safe.
Le 18 mars 2023 à 11:34:46 :
Le 18 mars 2023 à 10:00:52 :
Sinon, le 4k de Bullet Train m'a pas l'air très différent du Blu-ray, la qualité d'image semble très similaire... Vous en pensez quoi ?Ce n'est pas qu'une impression, le Blu-ray 4K se distingue à peine du 1080p. On dit que le HDR appuie le contraste, mais tu as énormément de film dont le Blu-ray est vraiment très performant avec une image à couper le souffle. Si tu n'as pas un téléviseur gigantesque, a mon humble avis le léger gain de netteté ne te sautera pas au visage.
Autre pépin avec le HDR, les putains de sous-titres, depuis maintenant 7 ans que
cette connerie deHDR existe, il n'y a aucun constructeur de TV qui s'est dit à un moment :"Tiens ce serait bien de mettre une option pour atténuer la luminosité des sous-titres quand le film est en HDR "
Parce que le blanc des sous-titres est en luminance MAX, plus votre TV est lumineux et plus les sous-titres vous atomisent la gueule.
Ah je vois... Bon je suis un Jean-VF, ne m'insultez pas svp mais effectivement c'est pas top s'ils font ça avec les sous-titres
T'as une super collection de Blu-ray, reste-y , il ne faut pas acheter de 4K.
J'en viens de plus en plus à penser que c'est à la limite de l'escroquerie, les disques qui coûtent une blinde pour un gain visuel vraiment trop léger à mon goût.
Même pour les films avec un Master 4K Dolby Vision, le Blu-ray est déjà quasi-parfait parce qu'il tire lui aussi profit de ce même master. Alors pourquoi payer plus cher ? Pour effacer un peu de postérisation dans les dégradés de couleurs ? Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Je tolère ce support pour les vieux films restaurés, et là encore c'est à double tranchant. Tout ce qui est tourné à la caméra gagne en netteté, mais cela se fait au détriment des VFX dont les défauts sont davantage prononcés face à la finesse de l'image des pellicules scan en Ultra HD ...
Pour revenir à cette connerie de sous-titres constamment à 1000 nits, au moins Netflix et compagnie proposent des options pour pallier à ce défaut. Les TV ne proposent rien, les lecteurs Blu-ray 4K faut faire le bon choix, sinon y a rien pour régler ça.
Ah merci pour les infos ! J'ai beaucoup de steelbooks mais la grosse majorité sont des Blu-rays, sinon ce sont surtout des plastiques qui sont 4k car ils étaient le même prix que les Blu-ray, genre 300
Le 18 mars 2023 à 15:31:02 :
Le 18 mars 2023 à 07:57:52 :
Le 17 mars 2023 à 18:44:56 :
Le 17 mars 2023 à 18:18:50 :
Mais illisible sur ordinateur w11 et où les futures consolesComment ça?
Intel et amd ont supprimer de leurs derniers cpu une fonction obligatoire pour le fonctionnement des drm des bluray 4k du coup lecture impossible (en 2k par contre ça reste lisible)
cyberlink l’éditeur de powerdvd à jeté l'éponge quand a un fix software
Le 18 mars 2023 à 08:08:09 :
plus d'info https://www.clubic.com/pro/entreprises/intel/actualite-404697-alder-lake-ne-permet-pas-la-lecture-legale-des-blu-ray-4k.htmlAh oui je me souviens avoir vu ça, je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça, de toute façon lire des blu ray sur pc c'était déjà un calvaire donc se prendre la tête avec l'uhd ça n'en valait pas la peine de base.
Sinon, le 4k de Bullet Train m'a pas l'air très différent du Blu-ray, la qualité d'image semble très similaire... Vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.pngCe n'est pas qu'une impression, le Blu-ray 4K se distingue à peine du 1080p. On dit que le HDR appuie le contraste, mais tu as énormément de film dont le Blu-ray est vraiment très performant avec une image à couper le souffle. Si tu n'as pas un téléviseur gigantesque, a mon humble avis le léger gain de netteté ne te sautera pas au visage.
cette connerie deHDR existe, il n'y a aucun constructeur de TV qui s'est dit à un moment :"Tiens ce serait bien de mettre une option pour atténuer la luminosité des sous-titres quand le film est en HDR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png "
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621611419-etchebest-mrc-25.png sur la platine panasonic je peux diminuer la luminosité(je mets toujours -3 -4 sur les uhd) et même changer l'emplacement des sous titres, ce que je fais plus rarement mais pas exemple je peux les mettre dans la barre noire du bas au lieu de les avoir sur l'image, cela dit si dans le film tu as les sous-titres en haut à un moment du film(c'est assez rare) tu vas te retrouver avec les sous-titres au milieu de l'image .
Le 18 mars 2023 à 09:59:25 :
Le 18 mars 2023 à 04:11:22 :
> Le 17 mars 2023 à 23:06:15 :
>Sinon, le 4k de Bullet Train m'a pas l'air très différent du Blu-ray, la qualité d'image semble très similaire... Vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je l'ai en blu ray uhd, je n'ai pas comparé avec le blu ray mais c'est un bon blu ray uhd.
D'acc faudra que j'essaie de comparer ! Car si l'UHD vaut la peine, autant que je le prenne direct
Le blu ray semble très bon aussi mais bon je suis du genre à prendre l'édition ultime si possible.
Oui moi aussi ! J'ai survolé presque toutes les pages du topic et je vois que beaucoup d'entre vous collectionnent les steelbooks... C'est mon cas aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Au début je me disais "ce sera juste quelques-uns, je serai raisonnable"... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505331974-etchebest3.png c'est ce qu'on a dû tous se dire.
J'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Tu as l'air d'avoir une belle collection. Tu as combien de films à peu près ?
J'imagine
Euh je dirais 350-400, en prenant dvd, blu ray et blu ray uhd.
Le 18 mars 2023 à 17:00:26 :
J'imagine
Magnifique !
Tu as déjà posté une photo de ta collection ici ? Si tu l'as pas fait et que tu le désires pas y'a aucun souci, c'est juste pour savoir
Le 18 mars 2023 à 17:13:06 :
J'imagine
Magnifique !
Tu as déjà posté une photo de ta collection ici ? Si tu l'as pas fait et que tu le désires pas y'a aucun souci, c'est juste pour savoir
Non mais j'ai posté pas mal de mes dernières arrivées.
J'imagine
C'est à peine si j'ai 100 Blu-ray, je ne suis qu'un petit joueur face au forom.
Le 18 mars 2023 à 17:36:43 :
J'imagine
Après faut voir quand tu as commencé parce qu'en fonction de ça ça peut déjà faire beaucoup
Le 18 mars 2023 à 18:08:09 :
Le 18 mars 2023 à 17:36:43 :
J'imagine
Après faut voir quand tu as commencé parce qu'en fonction de ça ça peut déjà faire beaucoup
Démarré en 2022 Chef
Je sillone le marché de l'occasion via les cash express, c'est généralement là ou l'on trouve les prix les plus bas, après je déniche aussi des bonnes affaires sur Cultura ou Amazon.
Parfois je me fait pigeonné parce que je recherche un film qu'on ne trouve qu'en import ou tout simplement parce que j'achète une nouveauté à 25-30 pruneaux.