Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le moment est venu pour lancer Dark Souls II
YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 20:15:12

Wsh nan mais les crédits on skip comment ?

YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 20:16:01

Bordel je lance le jeu et en 15 minutes à peine je vais dans la zone finale puis je bats les deux boss:rire:

Doudoussin
Niveau 10
26 septembre 2022 à 20:20:36

Le 26 septembre 2022 à 15:55:29 YasashiiYaiba a écrit :

[15:48:20] <ArgoSekiro2>

Le 26 septembre 2022 à 15:43:35 :
Mais attendez attendez, j'ai fais une recherche sur internet, le boss est optionnel ?

Oui.

Mouais bah on va rester sur le Roi d'Ivoire hein:rire:

Pendant 1 heure et demi de gameplay j'ai pu faire 4 try et 3 fois je suis mort en 1v1 contre Zallen dont deux fois à cause de son buff qui dure 1 minute ou qui est illimité même je ne sais pas

Lud et Zallen tu es même pas censé les faire en 1v1 comme j'ai dit, la zone a pas été conçue pour être traversée en solo. Mais même en invoquant les 3 PNJ au début plus jamais j'y retourne dans cet enfer, c'est le pire niveau que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo je pense :hap:

Doudoussin
Niveau 10
26 septembre 2022 à 20:22:05

Le 26 septembre 2022 à 16:08:47 YasashiiYaiba a écrit :

[16:04:44] <ArgoSekiro2>
De toute façon comme déjà dit, cette zone n'a pas été pensée pour la faire en solo mais en coop

Source:hap:?

Ça devait être spécifié à la sortie des DLC, j'y étais pas. Mais en gros ouais la grotte des morts dans le DLC1, le passage de fer dans le DLC2 et la lisière gelée dans le DLC3 sont des zones coop où les devs se sont dit que vu que c'était des zones coop ils pouvaient se lâcher autant qu'ils voulaient

YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 20:25:40

Bordel ya zéro différence après la fin du jeu, les pnjs du hub disent la même chose et sont au même endroit et tout, en fait j'ai fini le jeu quand j'ai vaincu Sire Alonne ou quoi ?

Nan aller Eleum c'était bien mais le Roi D'ivoire + lisière gelée+ fin du jeu mon aventure se termine assez mal je trouve:hap:

YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 20:26:16

[20:20:36] <Doudoussin>

Le 26 septembre 2022 à 15:55:29 YasashiiYaiba a écrit :

[15:48:20] <ArgoSekiro2>

Le 26 septembre 2022 à 15:43:35 :
Mais attendez attendez, j'ai fais une recherche sur internet, le boss est optionnel ?

Oui.

Mouais bah on va rester sur le Roi d'Ivoire hein:rire:

Pendant 1 heure et demi de gameplay j'ai pu faire 4 try et 3 fois je suis mort en 1v1 contre Zallen dont deux fois à cause de son buff qui dure 1 minute ou qui est illimité même je ne sais pas

Lud et Zallen tu es même pas censé les faire en 1v1 comme j'ai dit, la zone a pas été conçue pour être traversée en solo. Mais même en invoquant les 3 PNJ au début plus jamais j'y retourne dans cet enfer, c'est le pire niveau que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo je pense :hap:

Sinon ya quelque chose à explorer la bas ?

Seleako
Niveau 36
26 septembre 2022 à 20:31:41

En te lisans je me dis que sur ma run de la dernière chance (celle ou j'ai changé d'avis sur le jeu) j'ai bien fais de pas faire certains boss.

Il y en a 4 que j'ai pas fais:

Le deuxième Demon fondeur du dlc 2

Les deux lions du dlc 3

Le gank du dlc 1

Et l'ange chelou ou faut faire tout un truc pour l'affronter.

Bha je suis bien content de pas les avoir fait :noel:

Comme ça j'avais bien terminé le jeu (bon après le Roi d'Ivoire j'avais aimé perso donc bon ça passait mieux) :noel:

YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 20:48:47

J'ai compté et j'en ai pas 4 ou 5 je crois, sinon le Ornstein présent dans le jeu est un immense point noir.

YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 22:26:35

Bon j'ai fini Dark Souls II et contrairement à ce que la majorité ici pensent le jeu est excellent.

Parlons tout d'abord de la fameuse identité de ce jeu :
Ce jeu prend la tournure la plus "unfair" des FS et il y a pleins d'idées qui vont dans cette direction comme les statues/masque qui t'envoie des jets de poisons, les véritables embuscades, les lacs et le poison qui détruisent ton équipement a 25k, les barils explosif,les mobs à foison, les envahisseurs rouges de merde passage dérobés etc etc.
Tout cela est compensé par la vitalité monstrueuse que l'on a, comme on est constamment en train d'encaisser l'environnement ou les mobs on a une vie monstrueuse dans le sens où le heal prend l'avantage sur les hits c'est à dire que quand on se heal, le chargement de la vie continue pour te donner le gain de vie que donne ta fiole normalement.
Et quand t'ajoutes à cela la stat adaptabilité qui bousille les roulades, je pense que le jeu est fait pour que ton personnage encaisse et souffre constamment c'est pour ça que la moitié des attaques que l'ont subi ne nous stun pas, à mes yeux la plus grosse identité du jeu c'est ça.
C'est pour ça que vers le milieu et la fin du jeu, on tombe plus sur des zones destinés à être relous plutôt qu'à des claques de LD, on tombe sur Ravin, Amana, Crypte et Aldia qui se démarquent plus pour leur "difficulté" et leurs pièges à tout va.
Voilà à mes yeux sa plus grosse différence avec le 1 et le 3.

Au niveau des qualités on a le meilleur système et utilisation de saut (a part Elden Sekiro), mécaniquement le jeu est meilleur que Bloodborne, la fragilité de ton équipement te force à changer, la durée de vie trèscorrect et surtout surtout... Je trouve que ce jeu a le meilleur dosage de feu tout souls confondu, yen a ni trop ni pas assez par zone et ils sont assez bien placés je trouve en ignorant bien évidemment ceux juste avant un boss

Maintenant parlons des défauts :
Le plus gros problème du jeu, c'est qu'il n'a rien pour lui, attention je dis pas qu'il est inutile, je dis juste qu'il possède 0 argument pour le lancer pour un nouveau de la licence, quand une personne veut se mettre à un souls en connaissant le système on va lui dire :
- Elden pour la nouvelle recette et l'exploration
- Dark Souls I pour le LD WD et l'aventure
- Dark Souls III pour les boss (même si avec l'arrivée d'Elden voilà quoi)
- Sekiro pour le gameplay et le côté japonais
- Bloodborne pour l'univers l'ambiance et le Lore

Mais aujourd'hui pour un joueur lambda qui veut se mettre à la serie ou faire son 2e ou 3e souls, il a presque aucune raison de se mettre à ce jeu et je pense que c'est une des raisons pour laquelle ce jeu est descendu, il ne marque pas dans une facette particulière et les petites bonnes idées, l'identité et le vent de fraîcheur dans la trilogie des souls ne suffit pas pour imprimer la rétine, il n'a pas de Shield comme la LD et le WD de Dark souls I qui cache voir même justifie selon certains des défauts de ce jeu.

Le meilleur exemple pour démontrer ça ce sont les boss (hors DLC), en soit ils sont meilleurs dans l'ensemble que ceux de DS1 (hors DLC) mais ils sont moins marquant car ceux de DS1 se démarquent par leurs background, charisme, importance dans l'univers, cohérence avec leurs zones etc.
Et les idées de boss sont aussi à remettre en cause, à part le boss squelettique ya soit aucune bonne idée soit un combat ennuyeux, 31 boss et ils sont tous à chier ou moyen partout.

J'ai parlé du milieu du jeu tout a l'heure et je trouve qu'à ce moment là le jeu a perdu en qualité, où sont passés les personnes pétrifiés ? Les Pharros ? Les plateformes à faire tomber ? Les raccourcis loufoques ?
Toutes ces idées ont disparus sans aucune raison alors que j'ai adoré tout ça, après la 2e grande Âme ya quoi comme bonne zone à part Drangleic ?

Après ya quelques defauts par ci par là comme le verrouillage est à chier, on tape à côté 1x/5 et on peut pas courrir en arrière sans faire un sur place incompréhensible, l'idée de l'effigie humaine qui est inutile après les 5 premières heures de jeu, la stat adaptabilité c'est juste non, les passages dérobés je perdrais même pas mon temps pour démontrer à quel point c'est scandaleux.
Mais le pire c'est les mobs, ils ont fumer quoi sérieusement ? Déjà qu'ils sont massifs, mais en plus de ça ils te lâchent pas bordel, mais surtout qu'ils sont archi mal positionné et le contraste avec Dark Souls I (qui est la référence à ce niveau là je pense) est flagrante, on dirait vraiment qu'ils ont été largué sur le level comme ça.
Et parlons de l'univers, on comprend la direction du jeu mais la variation des environnements est trop limité, ça suffit les environnements sombres et dégueulasse on a compris...
Ah et Majula < Hub d'Elden Ring

Malgré tout ça c'est bien évidemment un excellent jeu que les fans de Souls doivent adoré faire, mais c'est un Souls correct sans plus.
Les DLC 1 et 2 sont god tier cela dit.

Cap sur Demon's Souls ?

YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 22:28:16

[20:31:41] <Seleako>
En te lisans je me dis que sur ma run de la dernière chance (celle ou j'ai changé d'avis sur le jeu) j'ai bien fais de pas faire certains boss.

Curieux de savoir pourquoi t'as arrêter le jeu les premières fois sinon

Lightning02
Niveau 44
26 septembre 2022 à 22:32:27

Bien joué à toi.

Oui Dark Souls 2 est excellent, comme tous les autres de la saga. Faut juste pas écouter les gens du forum qui déversent leurs biles sur tel ou tel épisode.
Fonce sur Dark Souls 3 maintenant et profite bien.

Kroock59
Niveau 55
26 septembre 2022 à 22:33:54

Tu as fait le Rôdeur Sombre ?

YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 22:34:47

[22:32:27] <Lightning02>
Bien joué à toi.

Oui Dark Souls 2 est excellent, comme tous les autres de la saga. Faut juste pas écouter les gens du forum qui déversent leurs biles sur tel ou tel épisode.
Fonce sur Dark Souls 3 maintenant et profite bien.

J'ai déjà fais Ds3 hein:hap:

Il me manque plus que Demon's maintenant

YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 22:36:01

[22:33:54] <Kroock59>
Tu as fait le Rôdeur Sombre ?

Euh ça me dit rien donc non

Seleako
Niveau 36
26 septembre 2022 à 23:01:17

Le 26 septembre 2022 à 22:28:16 :

[20:31:41] <Seleako>
En te lisans je me dis que sur ma run de la dernière chance (celle ou j'ai changé d'avis sur le jeu) j'ai bien fais de pas faire certains boss.

Curieux de savoir pourquoi t'as arrêter le jeu les premières fois sinon

Pour plusieurs raisons mais t'en a cité quelques unes si ce n'est les principales.

La maniabilité, le recyclage aussi sur certains trucs, m'fin les gargouilles ça reste quand même du foutage de gueule modèle géant "On a remis des gargouilles, puis on les a remis sur un toit, puis on a repris la même musique".

Cette sensation globale que le jeu est très salaud à plusieurs moment: tu sais la sensation malsaine que le jeu veux te plier en deux par tous les moyens possible, la progression dans certaines très laborieuse parce que la blinde d'ennemis, le positionnement de certains ennemis, certains background pire que des jpeg, etc...

Pleins de petites choses comme ça qui mises bout à bout rende l'expérience potentiellement désagréable.

Et même maintenant que j'aime bien le jeu et ce que tu dis en partie dans ton post et en partie dans ce que je dis qui sont je pense factuel.

Je serais clairement pas aussi violent qu'à l'époque ou j'aimais pas du tout le jeu mais même en appréciant pas mal le jeu il y a des choses ou effectivement c'est la c'est la quoi.

Comme plus tôt quand tu critiquais le Roi d'Ivoire en disant que son moveset était téléphoné, j'aime beaucoup le boss mais...oui, je peux pas dire non à cette critique parce que c'est vrai :noel:

Mais au final j'avais décidé de tenter une dernière fois le jeu puis au final j'en garde un bon souvenir, j'pense que j'avais besoin de détester le jeu pendant longtemps puis prendre du recul puis tenter une dernière fois pour au final l'apprécier, je sais pas pourquoi ni comment mais bon :noel:

M'eeenfin, jéjé an tou k https://www.noelshack.com/2022-39-1-1664226128-62488-full.png

YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 23:13:33

Naaaaaan en plus d'Ornstein ils ont aussi remis les gargouilles de la cloche ? Avec la même musique et tout ??

Mais nan Dark Souls II pas toi putain, HEUREUSEMENT j'ai pas vu ces boss pendant ma run:rire::rire:

Oui j'en garderais un bon souvenir également, mais loin de son aîné et son cadet quoi

YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 23:17:33

Aïe aïe aïe pas toi Dark Souls II pas ici pas maintenant pas après tout ce que tu as fais...
Comment peut tu critiquer Dark Souls III sur sa non identité si tu recycle les boss d'un autre jeu:snif:

Kroock59
Niveau 55
26 septembre 2022 à 23:19:18

Le 26 septembre 2022 à 22:36:01 :

[22:33:54] <Kroock59>
Tu as fait le Rôdeur Sombre ?

Euh ça me dit rien donc non

Ah t'as raté quelques boss, c'est un dès rares boss un minimum compliqué du jeu de base et tes effigies auraient servis pour lui.

Seleako
Niveau 36
26 septembre 2022 à 23:20:58

Visuellement elles sont un peu différente, elles sont en acier je crois, elles ont peut être un ou deux coup differents, et elles sont pas limité à deux.

YasashiiYaiba
Niveau 51
26 septembre 2022 à 23:27:32

[23:19:18] <Kroock59>

Le 26 septembre 2022 à 22:36:01 :

[22:33:54] <Kroock59>
Tu as fait le Rôdeur Sombre ?

Euh ça me dit rien donc non

Ah t'as raté quelques boss, c'est un dès rares boss un minimum compliqué du jeu de base et tes effigies auraient servis pour lui.

Ça vaut le coup que je relance le jeu et tout ? Parce qu'il va tarder à être supprimer de ma play:hap:

Sujet : Le moment est venu pour lancer Dark Souls II
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page