Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : HS J'ai fini Better Call Saul...
1
blue-guts
Niveau 26
02 octobre 2022 à 12:15:38

- La fin sauve toute la serie !
- Par moment la serie prend trop son temps c'est lent et tu as envie d'abandonner (à la limite de la purge)
- L' acteur mérite un prix pour son jeu d'acteur vraiment incroyable
- La serie aurait du commencer apres la mort de son frere
- Je trouve que l'age de certains acteurs est un probleme
Mike c'est vraiment un grand pere alors que c'est 10 ans avant Breaking Bad!
- Meme chose pour Jesse
- Le personnage est au final je trouve une meilleur ecriture que Walt et Jesse
- On en apprend beaucoup sur Gustavo Fring

Donc faut-il voir Better Call Saul? Difficile à dire =s

LaXaTyF
Niveau 36
02 octobre 2022 à 12:17:20

Bonne série mais surcotaxe a fond ….

KheyJaune
Niveau 52
02 octobre 2022 à 12:17:43

https://youtube.com/shortorts/cIzyPXHFqSc?feature=share

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2022 à 12:17:51

Avec le recul je n'ai pas trouvé la série exceptionnel. C'est très très en dessous de Breaking Bad.

SicParvisMagna-
Niveau 58
02 octobre 2022 à 12:20:19

La serie aurait du commencer apres la mort de son frere

Pas d'accord même si j'ai trouvé les 2 premières saisons très lentes
Déjà si ça commençait après, on aurait pas eu un de mes passages préférés BB et BCS confondus le procès entre les deux frères

Et ce qui se passe avant avec l'évolution de leur relation est très important pour le personnage

blue-guts
Niveau 26
02 octobre 2022 à 12:20:20

En dessous de Breaking Bad oui, à cause du manque de risque pour le héros.
La lenteur du scenario.
On a jamais peur pour Saul. A part vers la fin.
Mais je dois dire que Saul a peut etre plus de profondeur que Walt.

Pour moi l'arc Chuck est vraiment difficile à revoir car ininteressent en terme d'intrigue.
Un personnage que j'ai presque détesté.

SicParvisMagna-
Niveau 58
02 octobre 2022 à 12:27:02

Le 02 octobre 2022 à 12:20:20 :
En dessous de Breaking Bad oui, à cause du manque de risque pour le héros.
La lenteur du scenario.
On a jamais peur pour Saul. A part vers la fin.
Mais je dois dire que Saul a peut etre plus de profondeur que Walt.

Pour moi l'arc Chuck est vraiment difficile à revoir car ininteressent en terme d'intrigue.
Un personnage que j'ai presque détesté.

Bah après c'est sûr qu'on a pas peur pour Saul, et pour Gus par exemple... C'est le problème des préquel ça :hap: Quand ça passe au post BB ça change quand même la situation

Je trouve aussi que l'intrigue avec Chuck est pas folle même si c'est important, et le passage que j'ai cité en spoil est excellent je trouve, un de mes préférés, probablement top 5 de bb et BCS :bave:

Et j'ai aussi détesté le personnage, nofake quand Chuck se suicide, j'étais pas triste du tout :(

---Porter---
Niveau 49
02 octobre 2022 à 13:01:38

Pour avoir fini bcs "excellent" et relancer breaking bad juste après. 2010 que j'avais pas vue la première saison je peux vous dire que y'a pas photo entre les 2.
Breaking bad c'est un meilleur spitch de base "walter".
Sa relation avec jessy est drôle le rythme est meilleur il se passe plus de chose et le personnage de walt est beaucoup plus badass que saul.
Bref breaking bad des sa première saison au premier épisode t'es a fond et en totale empathie avec walter.

Raccoon--city
Niveau 51
02 octobre 2022 à 13:08:06

La fin de Better Call Saul est bidon, et la série dans son ensemble est très largement en dessous de Breaking Bad

[Endymion]
Niveau 10
02 octobre 2022 à 13:15:29

J'ai pas aimé la fin de BCS notamment l'après Lalo , je trouve ça juste idiot scénaristiquement parlant, il y a de bons passages mais la manière dont il se fait coffrer est ridicule, tout comme le procès où il fait exprès de prendre perpète. Ca n'a aucun sens, tout ça pour "plaire à Kim".

Yolonche4
Niveau 15
02 octobre 2022 à 13:16:19

- Par moment la serie prend trop son temps c'est lent et tu as envie d'abandonner (à la limite de la purge)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527090059-liste-sujets.png

The13thTomato
Niveau 31
02 octobre 2022 à 13:17:19

Globalement, c'est une semi merde pompeuse.

Kilgrave37
Niveau 9
02 octobre 2022 à 13:19:44

Tout simplement l’une des meilleures séries de ces dernières années

NintendoEscroc_
Niveau 49
02 octobre 2022 à 13:21:23

Le 02 octobre 2022 à 12:17:20 :
Bonne série mais surcotaxe a fond ….

LiquideVif2
Niveau 15
02 octobre 2022 à 13:28:22

Le 02 octobre 2022 à 13:15:29 :
J'ai pas aimé la fin de BCS notamment l'après Lalo , je trouve ça juste idiot scénaristiquement parlant, il y a de bons passages mais la manière dont il se fait coffrer est ridicule, tout comme le procès où il fait exprès de prendre perpète. Ca n'a aucun sens, tout ça pour "plaire à Kim".

C'est pas pour plaire à Kim qu'il prend la peine, c'est pour lui-même, c'est sa façon à lui d'arrêter de fuir ses vieux démons et ses regrets et d'enfin les accepter et assumer ses responsabilités. Kim provoque un déclic, mais elle n'est pas sa motivation en soi

PS4ProPlayers
Niveau 27
02 octobre 2022 à 13:34:02

- La fin sauve toute la serie !

Non

- La serie aurait du commencer apres la mort de son frere

Hein ?

Mike c'est vraiment un grand pere alors que c'est 10 ans avant Breaking Bad!

Non

J'ai pas aimé la fin de BCS notamment l'après Lalo , je trouve ça juste idiot scénaristiquement parlant, il y a de bons passages mais la manière dont il se fait coffrer est ridicule, tout comme le procès où il fait exprès de prendre perpète. Ca n'a aucun sens, tout ça pour "plaire à Kim".

Ce topic c’est un rassemblement de personnes qui n’ont pas compris l’histoire ?

[Endymion]
Niveau 10
02 octobre 2022 à 13:57:04

Le 02 octobre 2022 à 13:28:22 :

Le 02 octobre 2022 à 13:15:29 :
J'ai pas aimé la fin de BCS notamment l'après Lalo , je trouve ça juste idiot scénaristiquement parlant, il y a de bons passages mais la manière dont il se fait coffrer est ridicule, tout comme le procès où il fait exprès de prendre perpète. Ca n'a aucun sens, tout ça pour "plaire à Kim".

C'est pas pour plaire à Kim qu'il prend la peine, c'est pour lui-même, c'est sa façon à lui d'arrêter de fuir ses vieux démons et ses regrets et d'enfin les accepter et assumer ses responsabilités. Kim provoque un déclic, mais elle n'est pas sa motivation en soi

J'ai employé ce terme entre guillemets pour simplifier mon propos, mais je maintiens ça reste con et ça fait pas du tout naturel. C'est juste pas le personnage quoi. Tout comme la dernière arnaque qui mène à sa chute ça se voit à 30 km que c'est une idée de con, à partir de là la série devient moins fine. Heureusement que c'est à la fin mais bon.

LiquideVif2
Niveau 15
02 octobre 2022 à 14:06:37

Le 02 octobre 2022 à 13:57:04 :

Le 02 octobre 2022 à 13:28:22 :

Le 02 octobre 2022 à 13:15:29 :
J'ai pas aimé la fin de BCS notamment l'après Lalo , je trouve ça juste idiot scénaristiquement parlant, il y a de bons passages mais la manière dont il se fait coffrer est ridicule, tout comme le procès où il fait exprès de prendre perpète. Ca n'a aucun sens, tout ça pour "plaire à Kim".

C'est pas pour plaire à Kim qu'il prend la peine, c'est pour lui-même, c'est sa façon à lui d'arrêter de fuir ses vieux démons et ses regrets et d'enfin les accepter et assumer ses responsabilités. Kim provoque un déclic, mais elle n'est pas sa motivation en soi

J'ai employé ce terme entre guillemets pour simplifier mon propos, mais je maintiens ça reste con et ça fait pas du tout naturel. C'est juste pas le personnage quoi. Tout comme la dernière arnaque qui mène à sa chute ça se voit à 30 km que c'est une idée de con, à partir de là la série devient moins fine. Heureusement que c'est à la fin mais bon.

J'ai pas été choqué par un manque de naturel perso, comme pour les dernières arnaques un peu bancales qu'il monte je vois ça plus comme une vraie volonté de la part des scénaristes plutôt que d'une " mauvaise " écriture.
Pour rebondir sur l'écriture moins fine par contre, la fin de Lalo est clairement pas top pour moi, c'est très grossier et finalement son retour n'apporte pas grand chose à part la mort d'Howard :noel:

Nosk-
Niveau 62
02 octobre 2022 à 14:09:09

Elle aurait pas du commencer si tard, mais aurait pu faire une saison voire 2 de moins

-PeupleElu-
Niveau 30
02 octobre 2022 à 14:10:47

Le 02 octobre 2022 à 12:15:38 :
- La fin sauve toute la serie !
- Par moment la serie prend trop son temps c'est lent et tu as envie d'abandonner (à la limite de la purge)
- L' acteur mérite un prix pour son jeu d'acteur vraiment incroyable
- La serie aurait du commencer apres la mort de son frere
- Je trouve que l'age de certains acteurs est un probleme
Mike c'est vraiment un grand pere alors que c'est 10 ans avant Breaking Bad!
- Meme chose pour Jesse
- Le personnage est au final je trouve une meilleur ecriture que Walt et Jesse
- On en apprend beaucoup sur Gustavo Fring

Donc faut-il voir Better Call Saul? Difficile à dire =s

A contraire j'ai trouvé que le long arc avec son frère est constructeur pour le personnage, et sa mort marque une fin, ou le vrai début de BetterCallSaul

Perso j'ai déjà vu la série presque deux fois, et je la reverrai une 3e fois d'ici peu.

1
Sujet : HS J'ai fini Better Call Saul...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page