Quand ton matériel de base se rapproche plus d’un film / série que d’un jv c’est normal que « ça passe » sous cette forme (et aussi quand y a du budget).
Tous les épisodes sont sorties ou bien c’est hebdomadaire ?
Hebdomadaires
Le 16 janvier 2023 à 11:32:49 :
Quand ton matériel de base se rapproche plus d’un film / série que d’un jv c’est normal que « ça passe » sous cette forme (et aussi quand y a du budget).
Oui ou alors parce que y'a les bonnes personnes qui travaillent dessus avec une bonne matière première
Pas comme avec Halo par exemple
Le 16 janvier 2023 à 11:40:49 :
Hebdomadaires
Ok bah je matterais tout d’une traite alors
intérêt d'adapter un jeu en série tv avec le même scénar ?
ils auraient du faire un spin off, préquelle ou une nouvelle histoire mais la j'en comprends pas l'intérêt
Excellent premier episode mais j'ai quand même préféré l'intro du jv.
Carremment plus flippante.
C’est qualitatif. Il y a des ajouts vraiment sympas pour l’intro. Après quand tu as fait le jeu, t’as peu de surprise.
Mais si tu le prends indépendamment, franchement il n’y a pas grand chose à redire pour l’instant.
Je pense que les épisodes suivants se démarqueront un peu plus, vu que l’épisode 1 reste l’intro.
Et le casting est impeccable, la photographie et le rythme également.
2eme épisode par Neil Goatmann
Meilleure série de l'univers
Meilleur adaptation ever ,les acteurs sont excellents ,vivement l épisode 2
Le 16 janvier 2023 à 11:26:25 :
Le 16 janvier 2023 à 11:24:51 :
Le pauvre acteur qui va se faire jarter en seulement une saison, à cause de la décision scénaristique debile de TLOU2Il y a tellement de possibilité scénaristique entre le premier et le deux (5ans d'écart je signales)
Je trouves que ça serait con de louper une occasion pareille et ne pas enrichir le lore de cette license.
Neil Druckmann a dis que si la série marchait ce serait certainement le 2ème jeu dans la saison 2 !
Donc on aura droit certainement a ce que l'on sait malheureusement
J’ai pas vu Sarah dans le premier épisode. Dommage.
Pour ma part j'ai trouvé le premier épisode plutôt bon j'ai beaucoup aimé l'intro. Ils ont su rendre le personnage de Sarah aussi attachant que dans le jeu, le dénouement dramatique marche très bien aussi. C'était l'une de mes craintes et c'est plutôt réussi. C'est très fidèle au jeu et les libertés prises sont plutôt bienvenues. Pedro Pascal en Joël et Ana Torv en Tess c'est validé à 100% par contre je ne suis toujours pas convaincu par Bella Ramsay en Ellie, à voir par la suite parce qu'on ne la voit pas énormément dans cet épisode.
Le 16 janvier 2023 à 14:37:15 :
Le pauvre acteur qui va se faire jarter en seulement une saison, à cause de la décision scénaristique debile de TLOU2Il y a tellement de possibilité scénaristique entre le premier et le deux (5ans d'écart je signales)
Je trouves que ça serait con de louper une occasion pareille et ne pas enrichir le lore de cette license.
Neil Druckmann a dis que si la série marchait ce serait certainement le 2ème jeu dans la saison 2 !
Donc on aura droit certainement a ce que l'on sait malheureusement
Et si la saison 2 marche ils feront comment pour la suite? Je ne pense pas qu'un éventuel TLOU 3 sera sorti d'ici la.
Le 16 janvier 2023 à 10:46:43 :
[10:17:13] <--Corbeau-->
HBO tape fort , ceux qui voudront adapté un jv devront absolument en tenir compte.
Bonne petite claque.Oui enfin c'est clairement une adaptation "facile", tout est existant et à hauteur humaine. God Of war ça sera pas la même ou Fallout.
Arrête de rager le bot
Le 16 janvier 2023 à 14:42:53 :
Le 16 janvier 2023 à 14:37:15 :
Donc on aura droit certainement a ce que l'on sait malheureusementEt si la saison 2 marche ils feront comment pour la suite? Je ne pense pas qu'un éventuel TLOU 3 sera sorti d'ici la.
Très bonne question, a part inventer une nouvelle histoire je vois pas
Très casse gueule une adaptation de Tlou2.
La plus grande force du jeu c'est d'utiliser son media comme principal vecteur d'émotions.
J'irai plus loin en disant que sans l'interactivité, il n'y a plus aucun intérêt.
Tlou2 bouscule nos certitudes à travers la contradiction, c'est en jouant qu'elles existent.
Je viens de voir je trouve quand même que l'intro en jeu reste meilleur mais celle de la série est très bonne par contre j'ai l'impression qu'ils assument plus trop le fait que Sarah était sensé être une dealeuse et au final utilise juste 20$ de son daron pour réparer une montre qu'il possède déjà Puis y a aussi le chien qui meurt pas cette fois-ci après c'est qu'un détail. J'ai l'impression aussi que l'intro avait un côté plus "hollywoodien" avec les avions de chasses et notamment l'avion qui explose sur la route et qui éclate la voiture et du coup la suite est très rapide on perd ce qu'il y avait en jeu avec l'avancé à pied malgré la folie ambiante et le danger qui finit par arriver mais l'intro reste très bonne et bien rythmé et met l'ambiance
La zone de quarantaine est réussit même si du coup on fait pas du tout le voyage jusqu'au port, qu'on a pas de rencontre avec les infectés se situant dans les zones interdites de la quarantaine et que Robert finit tué par Marlène cette fois.
Ellie est parfaite c'est le même caractère de celle du jeu même en VF, Tess fait plus veille que dans le jeu et surtout plus amoché un côté un peu, Joel rend très bien, Marlène aussi.
En bref j'attends de voir la suite et comment ça se passer avec les infectés et avec les affrontements entre humains aussi (hors affrontement militaires/lucioles) pour juger plus mais je regarderai la suite pour le moment vue que ça commence plutôt bien.
Par contre je me demande si Joel sera dépendant dans la série vue comment il s'envoit le Whisky et les cachetons au début