Wind waker lui refait tellement les fesses à ce niveau c'est même pas marrant .
Wind Waker et ses îles de 15m2 non allez c'est trop
Bravo S2ada tu as vu la lumière
Du coup S2da tu comprends quand je faisais des topics en disant que BOTW est le meilleur open world de l'histoire de l'humanité ?
C'est l'OW avec le meilleur gamedesign, et quand tu regarde le documentaire qu'ils ont fait sur le développement du jeu tu te dit que les gars sont des génies, premier open World de Nintendo et ils ont humillié tout ce que fait la concurrence depuis 10 ans
Non mais tkt, tu passeras pas totalement à côté du jeu pour autant, sur le topic officiel à sa sortie on avait quelqu'un ayant découvert la série avec et l'avait surkiffé
Le 28 janvier 2023 à 19:15:34 :
Le 28 janvier 2023 à 19:12:32 :
Si t'as pas le sentiment d'aventure avec BOTW, tu l'as avec aucun jeu, c'est de la mauvaise foi totale d'oser dire qu'on a pas ce sentiment avec BOTW tant c'est littéralement LE jeu d'aventures.
Un sentiment d'exploration oui , sentiment d'aventure absolument pas .
Les haters de BOTW en viennent à nier le sentiment d'aventure
On ne peut pas communiquer avec ces gens, c'est comme une secte
Ce n'est pas parce-que tu fous un Open-Wolrd gigantesque dans un jeu, avec des collines et des montagnes que tu peux esclader, que ça en fait "un grand jeu d'aventure", hein.
Quand je joue à un jeu, ce n'est pas pour faire de la promenade durant des heures, ni pour faire mumuse avec les éléments du décors, j'ai autre-chose à faire de bien plus intéressant dans ma vie. Les Zelda en temps normal, sont des jeux assez long, mais pas trop non plus, c'est super bien dosé, et on vit une aventure intense avec un bon rythme.
Tandis qu'avec BOTW, on passe des dizaines d'heures à faire de la promenade et du Deltaplane, avec des musiques Oesf, un scénario Osef, des Personnages Osef, et on a même droit à une fin Osef, un comble pour un Zelda.
Le 28 janvier 2023 à 19:20:39 :
Si t'as pas le sentiment d'aventure avec BOTW, tu l'as avec aucun jeu, c'est de la mauvaise foi totale d'oser dire qu'on a pas ce sentiment avec BOTW tant c'est littéralement LE jeu d'aventures.
Y a littéralement 0 sentiment d'aventure , tu découvres pas de nouvelles race , de nouveaux gros village , des personnages , c'est juste des petits établissement , t'as pas l'impression que Link est lié à ce monde , y a que le royaume Gerudo qui provoque un peu ca .
Je connais aucun jeu qui provoque un plus grand sentiment d'aventure que BOTW
Fréro je suis un grand fan de WW c'est toujours mon jeu préféré quand j'étais gosse, mais l'océan est minuscule et y'a 5 pauvre îlots de 3m carré qui se battent en duel, faut arrêter avec ça
J'ajouterais même que BOTW est le seul open world ou le moindre élément est pensé uniquement pour le gameplay
Je comprend que les Witcher fans soient laissés sur le carreau, mais pour les amateurs de gameplay c'est évidemment un régal.
Le 28 janvier 2023 à 19:22:18 :
Non mais tkt, tu passeras pas totalement à côté du jeu pour autant, sur le topic officiel à sa sortie on avait quelqu'un ayant découvert la série avec et l'avait surkiffé
Ouais mais si je passe à coté de certains trucs, je vais être frustré
Le 28 janvier 2023 à 19:22:08 :
Du coup S2da tu comprends quand je faisais des topics en disant que BOTW est le meilleur open world de l'histoire de l'humanité ?C'est l'OW avec le meilleur gamedesign, et quand tu regarde le documentaire qu'ils ont fait sur le développement du jeu tu te dit que les gars sont des génies, premier open World de Nintendo et ils ont humillié tout ce que fait la concurrence depuis 10 ans
Oui je l'avoue mais réelleement il me choque. L'équipe de devs a voulu faire un BGE mais je comprends pas pourquoi tous les jeux de nintendo ne sont pas à ce niveau d'exigence du coup ?
Le 28 janvier 2023 à 19:28:23 :
J'ajouterais même que BOTW est le seul open world ou le moindre élément est pensé uniquement pour le gameplayJe comprend que les Witcher fans soient laissés sur le carreau, mais pour les amateurs de gameplay c'est évidemment un régal.
Ca et les TES aussi
Le 28 janvier 2023 à 19:27:39 :
Y a littéralement 0 sentiment d'aventure , tu découvres pas de nouvelles race , de nouveaux gros village , des personnages , c'est juste des petits établissement , t'as pas l'impression que Link est lié à ce monde , y a que le royaume Gerudo qui provoque un peu ca .
Fréro je suis un grand fan de WW c'est toujours mon jeu préféré quand j'étais gosse, mais l'océan est minuscule et y'a 5 pauvre îlots de 3m carré qui se battent en duel, faut arrêter avec ça
Ce n'est pas parce-qu'un jeu est "moins grand", qu'il est "moins bon." L'Open-World de Ocarina of Time est minuscule, et pourtant le jeu refait le fion à pleins de jeux qui ont d'immenses Open-World. Je préfère un petit Open-World dans lequel je ne me fait pas chier, plutôt qu'un Open-World gigantesque qui me demande de passer des dizaines d'heures à courir dans des plaines vides.
Y a un sentiment d'aventure, parce que tu as une vraie autonomie dans ce que tu fais. Et tout ce que tu fais dans ce jeu vient de ta seule initiative.
Après le reste est très limitée évidemment.
J'ajouterais même que BOTW est le seul open world ou le moindre élément est pensé uniquement pour le gameplayJe comprend que les Witcher fans soient laissés sur le carreau, mais pour les amateurs de gameplay c'est évidemment un régal.
Pourtant je trouve que ça manque vite d'enjeux au niveau du gameplay. Ça devient un bête bac à sable bien trop aisé à parcourir.
C'est mieux que 99% des open worlds, donc il mérite clairement ses éloges, mais la formule ne me semble pas encore aboutie.
Le 28 janvier 2023 à 19:26:57 -Van-Damme_ a écrit :
Ce n'est pas parce-que tu fous un Open-Wolrd gigantesque dans un jeu, avec des collines et des montagnes que tu peux esclader, que ça en fait "un grand jeu d'aventure", hein.
Quand je joue à un jeu, ce n'est pas pour faire de la promenade durant des heures, ni pour faire mumuse avec les éléments du décors, j'ai autre-chose à faire de bien plus intéressant dans ma vie. Les Zelda en temps normal, sont des jeux assez long, mais pas trop non plus, c'est super bien dosé, et on vit une aventure intense avec un bon rythme.
Tandis qu'avec BOTW, on passe des dizaines d'heures à faire de la promenade et du Deltaplane, avec des musiques Oesf, un scénario Osef, des Personnages Osef, et on a même droit à une fin Osef, un comble pour un Zelda.
La série n'a jamais brillé pour son histoire et ses persos, faut arrêter
et oui il n'a rien à voir avec les précédents dans sa structure uniquement, sinon y'a tout se qui fait la série dedans, mais genre ils ont mis tout ce qu'ils pouvaient (les références, les races, les lieux, certains persos emblématiques comme le roi et l'arbre mojo, etc)
la série avait besoin de ce reboot, l'ancienne formule n'avait plus rien à offrir, ils sont littéralement revenus aux bases et de façon magistrale
et évidemment que c'est une putain d'aventure de fou furieux, déjà parce que tu te la fais comme tu le souhaites et Hyrule est rempli de lieux intérêts, y'a toujours quelque chose au loin qui te fait y aller, t'as prévu de te rendre à tel endroit, 9 fois sur 10 tu vas faire plein de détours avant d'y parvenir
l'Hyrule de BotW c'est celui que tous les fans attendaient depuis OoT
Le 28 janvier 2023 à 19:32:01 :
Ca et les TES aussi
Oui dans une moindre mesure, même si ça tchatche pas mal sur Skyrim, et y a aussi une certaine composante RP
Mais oui un fan de TES s'y retrouvera plus qu'un fan de Witcher c'est clair
Le 28 janvier 2023 à 19:27:39 [Oceanclouds] a écrit :
L'océan est hyper grand en vrai, c'est juste que les îles sont trop petites
c'est aussi mon BGE mais il a été bâclé de fou on le sait tous, il manque de plus grandes étendues de terre c'est incontestable, après il a une ambiance incroyable qui joue en sa faveur
c'est juste un problème de structure pour ceux qui n'apprécient pas BotW, et ça peut se comprendre mais dire que c'est mal foutu, non quoi
S2ada a raison
Quand je joue à un jeu, ce n'est pas pour faire de la promenade durant des heures, ni pour faire mumuse avec les éléments du décors, j'ai autre-chose à faire de bien plus intéressant dans ma vie
Non mais frérot c'est pas une critique ça
Perso moi oui, je joue pour le coté ludique, pour évoluer dans un énorme monde, faire des découvertes tout en évoluant mon personnage en conséquence, toi c'est pas ce que tu cherches et c'est tout à ton honneur mais c'est pas une critique envers botw ça
C'est comme si tu chiais sur Forza en disant "ouais je vais pas passer ma vie à conduire, j'ai autre chose à foutre de ma vie"
Quand je joue à un jeu, ce n'est pas pour faire de la promenade durant des heures, ni pour faire mumuse avec les éléments du décors, j'ai autre-chose à faire de bien plus intéressant dans ma vie
mais ce niveau jpp
La série n'a jamais brillé pour son histoire et ses persos, faut arrêter
Tu veux qu'on parle de la fin de Link's Awakening ? Tu veux qu'on parle de l'épicness dans Ocarina of Time ? Tu veux qu'on parle des personnages dans Majora's Mask ?
et oui il n'a rien à voir avec les précédents dans sa structure uniquement, sinon y'a tout se qui fait la série dedans, mais genre ils ont mis tout ce qu'ils pouvaient (les références, les races, les lieux, certains persos emblématiques comme le roi et l'arbre mojo, etc)
Ce n'est pas parce-que tu mets la plaine d'Hyrule et des personnages de la série des Zelda, que ton jeu sera un vrai Zelda. Exemple : Les derniers GOW ne sont pas des vrais GOW, peu importe qu'il y ait Kratos et des références aux anciens GOW.
la série avait besoin de ce reboot, l'ancienne formule n'avait plus rien à offrir.
C'est toi qui pense ça. Sauf qu'on est nombreux à ne pas être d'accord.
et évidemment que c'est une putain d'aventure de fou furieux, déjà parce que tu te la fais comme tu le souhaites et Hyrule est rempli de lieux intérêts, y'a toujours quelque chose au loin qui te fait y aller, t'as prévu de te rendre à tel endroit, 9 fois sur 10 tu vas faire plein de détours avant d'y parvenir
Bah... moi je me suis fait chier. Et je suis loin d'être le seul.
l'Hyrule de BotW c'est celui que TOUS les fans attendaient depuis OoT
Non, pas moi. Ce n'est pas ce que j'attendais.
Le 28 janvier 2023 à 19:42:29 :
Non mais frérot c'est pas une critique ça
Perso moi oui, je joue pour le coté ludique, pour évoluer dans un énorme monde, faire des découvertes tout en évoluant mon personnage en conséquence, toi c'est pas ce que tu cherches et c'est tout à ton honneur mais c'est pas une critique envers botw ça
C'est comme si tu chiais sur Forza en disant "ouais je vais pas passer ma vie à conduire, j'ai autre chose à foutre de ma vie"
Les Fans du jeu disent : "BOTW est objectivement un grand jeu, c'est comme ça et puis c'est tout. Et il y a un grand sentiment d'aventure aussi. Ceux qui disent le contraire n'ont rien compris." Ce que je reproche aux fans de BOTW, c'est de vouloir imposer partout leur point de vue, en ne respectant pas l'avis de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Sur ce topic, un fan du jeu a carrément dit que : "Ceux qui n'admettent pas qu'il y a un grand sentiment d'aventure dans BOTW, sont des gens Sectaires." Ah ouai carrément. Je serais quelqu'un de Sectaire, car je ne suis pas d'accord avec les Fanboys du jeu ? Et après, c'est moi qu'on traite de Sectaire ?