C'est sympa mais ça a ses limites tout de même les comparatifs.
C'est surtout une indication à un instant T, au moment de la sortie d'un jeu.
En règle générale les jeux sont de toute façon maj régulièrement et après plusieurs semaines les versions sont globalement équivalentes.
Les Supp SX comme les Supp PS5 n'existent plus sauf cas exceptionnel, d'ailleurs elles tiennent souvent à des différences très légères à la base.
Ça reste un bon indicateur pour faire l'impasse sur l'achat des jeux Day one en tout cas mais en toute honnêteté je pense que 90% de ces comparatif ne sont déjà plus valables au moment où j'écris ce com car déjà patchés.
Le 24 avril 2023 à 10:29:39 :
Faux
Si c'est faux, explique pourquoi...
J’étais pciste que t’étais encore dans les boules de ton père
C'est pas en étant vulgaire que t'auras plus raison.
D'autant plus que non, ce n'est surement pas le cas.
Les Supp SX comme les Supp PS5 n'existent plus sauf cas exceptionnel, d'ailleurs elles tiennent souvent à des différences très légères à la base.
Faux, Gotham Knights après des patchs 6 mois après la sortie, sup PS5 : https://www.youtube.com/watch?v=05sw8mdwc2U&ab_channel=DigitalFoundry
C'est évident que le résultat ne peut pas être exactement le même puisque ce sont des environnements de développement différents. Et ils vont pas passer 1 an après la sortie le studio entier à optimiser de facon égale les deux versions, ca rapporte pas d'argent
Il y aura toujours des supp
Le 24 avril 2023 à 10:27:30 :
Le 24 avril 2023 à 10:23:25 :
Le 24 avril 2023 à 10:20:59 :
Le 24 avril 2023 à 10:19:19 :
Le 24 avril 2023 à 10:16:37 :
> Le 24 avril 2023 à 10:13:41 :
>> Le 24 avril 2023 à 09:38:20 :
> >> Le 24 avril 2023 à 09:35:24 :
> > > T’as la preuve sous le nez 🙃
> >
> > Le forcing ne prend pas avec moi.
> > Désolé.
>
> Oui j’ai compris que t’étais pas très objectif t’inquiète
gros son topic est un des plus objectif de la GDC. il prend tout en fonction de DF, celui qu'on utilise pour savoir les sup en temps normal.
si pour toi un testeur a plus raison pour tel jeu, c'est plus un biais de confirmation qu'autre chose. la les jeux sont tous testé par les meme personne avec les meme critère.
Des critères qui peuvent être discutables , je ne sais pas de quelle façon ils sont rémunérés mais il me font d'avantage pensé à un énième site putaclic qu'a un site de référence .
bah si t'as quelque chose a dire sur leur critère, fait le, je suis pour en discuter.
apres bizarrement quand la one X se taper tout les sup, prouver par DF c'était pas un site putaclic. les mec sont juste des youtubeurs qui font des analyse de jeu et discute tech, je sais pas qui les finances
Je parle de PC là , qu'une machine à 3000€ fasse moins qu'une à 500€ j'ai de très gros doutes .
Pour la deuxième fois:
Si les ombres sont plus floues sur PC en max settings que sur PS5, c'est qu'il y a un problème de réglage mais ça j'y peux rien, c'est juste les développeurs qui ont merdé dans leur portage.
Mais bien sûr
C’est pas la version ps5 qui devrait être mise en question…
Et les textures floues et moins détaillés sur PS5 du coup, c’est les développeurs qui ont merdé sur Xbox et pc?
Mais bon on va pas demander d’être objectif à ça :
Le 24 avril 2023 à 10:29:13 :
Le 24 avril 2023 à 10:27:54 :
Le 24 avril 2023 à 10:24:42 :
Le 24 avril 2023 à 10:23:25 :
Le 24 avril 2023 à 10:20:59 :
> Le 24 avril 2023 à 10:19:19 :
>> Le 24 avril 2023 à 10:16:37 :
> >> Le 24 avril 2023 à 10:13:41 :
> > >> Le 24 avril 2023 à 09:38:20 :
> > > >> Le 24 avril 2023 à 09:35:24 :
> > > > > T’as la preuve sous le nez 🙃
> > > >
> > > > Le forcing ne prend pas avec moi.
> > > > Désolé.
> > >
> > > Oui j’ai compris que t’étais pas très objectif t’inquiète
> >
> > gros son topic est un des plus objectif de la GDC. il prend tout en fonction de DF, celui qu'on utilise pour savoir les sup en temps normal.
> >
> > si pour toi un testeur a plus raison pour tel jeu, c'est plus un biais de confirmation qu'autre chose. la les jeux sont tous testé par les meme personne avec les meme critère.
>
> Des critères qui peuvent être discutables , je ne sais pas de quelle façon ils sont rémunérés mais il me font d'avantage pensé à un énième site putaclic qu'a un site de référence .
bah si t'as quelque chose a dire sur leur critère, fait le, je suis pour en discuter.
apres bizarrement quand la one X se taper tout les sup, prouver par DF c'était pas un site putaclic. les mec sont juste des youtubeurs qui font des analyse de jeu et discute tech, je sais pas qui les finances
Je parle de PC là , qu'une machine à 3000€ fasse moins qu'une à 500€ j'ai de très gros doutes .
bah justement meme eux s'en plaignent, et trouve que les dev font de tres mauvais portage sur PC, y a une video entière là-dessus
Tu confirmes qu'au final c'est pas une question de bécane mais d'optimisation et j'insiste sur l'instant qui est facteur non négligeable qui pourtant ne revient pas si souvent chez eux .
mais personne a dis le contraire en faite.
on a dis que ton kiki etait pas le plus gros et tu l'as mal pris ?
Le 24 avril 2023 à 10:29:17 :
Le 24 avril 2023 à 10:27:54 :
Tu confirmes qu'au final c'est pas une question de bécane mais d'optimisation et j'insiste sur l'instant qui est facteur non négligeable qui pourtant ne revient pas si souvent chez eux .C'est la première vidéo de DF que tu regardes ou quoi ?
Ils en parlent tout le temps des problèmes de jeux mal optimisés sur telle ou telle plateforme.
Ce que je reproche à Digital Foundry c'est que les jeux et c'est un secret pour personne sortent non finis , c'est bien gentil de vouloir tester une version mais c'est pas la bonne méthode , pour être pertinent et au lieu de céder aux sirènes de la facilité il faudrait tester les jeux un ou deux mois après la date de sortie et encore , quand vous avez des jeux comme CyberPunk 2077 qui changent sans arrêt c'est quasiment impossible de réellement savoir .
98comptesban
J'ai bien écris : "sauf cas exceptionnel"
Le 24 avril 2023 à 10:33:01 :
C'est sympa mais ça a ses limites tout de même les comparatifs.C'est surtout une indication à un instant T, au moment de la sortie d'un jeu.
En règle générale les jeux sont de toute façon maj régulièrement et après plusieurs semaines les versions sont globalement équivalentes.
Les Supp SX comme les Supp PS5 n'existent plus sauf cas exceptionnel, d'ailleurs elles tiennent souvent à des différences très légères à la base.Ça reste un bon indicateur pour faire l'impasse sur l'achat des jeux Day one en tout cas mais en toute honnêteté je pense que 90% de ces comparatif ne sont déjà plus valables au moment où j'écris ce com car déjà patchés.
Généralement, DF attend que les patchs de lancement soient appliqués avant de se lancer dans leurs analyses, ils ne font pratiquement de tests sur des jeux vanilla tout droits sortis de la boite.
Et puis quand des patchs plus tardifs apportent des modifications tangibles, ils refont généralement une seconde (voir une troisième vidéo) pour couvrir les améliorations.
Le 24 avril 2023 à 10:22:51 :
Le 24 avril 2023 à 10:20:29 :
Le 24 avril 2023 à 10:12:24 :
Le 24 avril 2023 à 10:10:38 :
Et pas un mot sur l'absence de pertinence de refaire des tests plus fréquemment , le fait qu'un PC en sup puisse faire moins bien qu'une simple PS5 est une aberration , Digital Foundry est un site qui recherche l'attention avec un boulot discutable .Si les ombres de la version PC en max sont moins bonnes que sur PS5, c'est pas Digital Foundry qui fait du mauvais boulot, c'est le développeur qui a merdé en faisant le portage.
Avoir des ombres « flou » comme dans la vraie vie, ça demande plus de travail au gpu que des ombres brutes et hyper sharp/net
C'est vrai quand c'est en RT mais à part ça les ombres floues sont simplement en plus basse résolution que celles qui sont plus nettes. Ou alors ils ont merdé en ajoutant trop de flou là où c'était pas necessaire.
Point barre.Donc en plus de ça t’y connais rien quoi…
T'es clairement mal placé pour dire ça.
Il a raison. T'y connais que dalle, les soft shadows ça fait des années que ça existe. Bien avant toute forme de RT en fait et ça consomme bien plus de ressources pour ta gouverne.
Sur PC, on peut tout à fait avoir le rendu PS5 en baissant de 2 crans la qualité des ombres
Le 24 avril 2023 à 10:35:14 :
Faux, Gotham Knights après des patchs 6 mois après la sortie, sup PS5 : https://www.youtube.com/watch?v=05sw8mdwc2U&ab_channel=DigitalFoundry
Mais c'est faux aussi si il faut ça changera (ou pas)lors du prochain patch , c'est beaucoup trop volatile pour en faire une science .
Le 24 avril 2023 à 10:35:33 :
Mais bien sûr
C’est pas la version ps5 qui devrait être mise en question…Et les textures floues et moins détaillés sur PS5 du coup, c’est les développeurs qui ont merdé sur Xbox et pc?
Il semble y avoir une légère différence mais bon, comme je l'ai déjà répété 100 fois, c'est pas du DF donc pas valable. Qui sait quelle source vidéo le mec a utilisé pour sa vidéo ?
Au moins DF, on sait qu'ils utilisent toujours les mêmes méthodes et que leurs comparatifs sont carrés.
Mais bon on va pas demander d’être objectif à ça :
Tu sais tellement plus quoi dire que tu t'abaisses à comparer les levels des pseudos maintenant ?
Sérieux ?
Le 24 avril 2023 à 10:38:50 :
J’aime bien te mettre le nez dans ta merde
Tu peux contester mais les gens ont les preuves que j’apporte sous le nez
Quelles preuves ? J'attends encore.
J’ai 37ans, j’ai eu mon 1er pc à 16ans avec half life, duke 3D et dark forces
Je te laisse faire le calcul
Bah dommage, t'as perdu.
Je jouais déjà sur PC avant toi mec.
Oui je suis un ancêtre et alors ?
Le 24 avril 2023 à 10:46:29 :
Tu peux contester mais les gens ont les preuves que j’apporte sous le nezQuelles preuves ? J'attends encore.
Je te laisse faire le calculBah dommage, t'as perdu.
Je jouais déjà sur PC avant toi.
Sur 486dx ou pentium 2 avec age of peut être mais t'as lâché la rampe depuis des années pour ne jamais avoir vu d'ombres douces sur PC
Le 24 avril 2023 à 10:50:51 :
Tu peux contester mais les gens ont les preuves que j’apporte sous le nezQuelles preuves ? J'attends encore.
Je jouais déjà sur PC avant toi.Sur 486dx ou pentium 2 avec age of peut être mais t'as lâché la rampe depuis des années pour ne jamais avoir vu d'ombres douces sur PC
T'as pas de leçon à me donner, je bosse dans un studio d'animation depuis des années et j'en connais surement plus que toi en rendu 3D.
Je jouais déjà sur PC avant toi.
Oui je suis un ancêtre et alors ?
Si tu es PCiste tu devrais être moins enthousiaste aux supposées sup PS5 .
Comme disait Jplovtif les supp SX comme les Supp PS5 n'existent pas sauf cas exceptionnel.
Je ne sais pas quel est le jeu et les intérêts de Digital Foundry mais ils sont de moins en moins compétents.
Tant mieux pour toi
J’ai vu ce que je voulais
Bonne journée
Le 24 avril 2023 à 10:52:50 :
Je jouais déjà sur PC avant toi.Sur 486dx ou pentium 2 avec age of peut être mais t'as lâché la rampe depuis des années pour ne jamais avoir vu d'ombres douces sur PC
T'as pas de leçon à me donner, je bosse dans un studio d'animation depuis des années et j'en connais surement plus que toi en rendu 3D.
Ben tu dois bien faire de la merde
Si tu es PCiste tu devrais être moins enthousiaste aux supposées sup PS5 .
Ca ne m'enthousiasme pas au contraire, comme je l'ai écrit quelques pages en arrière, j'avais créé ce topic dans l'intention de démontrer que contrairement à tout les conneries qu'on pouvait entendre sur GDC, la PS5 et la XSX se valent en terme de performances, et tout allait dans ce sens jusqu'à encore assez récemment.
Par contre si quelqu'un dit de la merde alors que tout prouve le contraire, là oui je monte au créneau mais ça ne veut pas dire que je prends parti, si tu suis le topic depuis le début tu verras que je défends aussi la XSX quand les pro-S réfutent un sup XSX.
Comme disait Jplovtif les supp SX comme les Supp PS5 n'existent pas sauf cas exceptionnel.
En théorie ce devrait être le cas oui mais il semblerait qu'avec le temps, les développeurs privilégient la lead-plateforme au détriment des autres et passent de moins en moins de temps sur les portages, ce qui fausse un peu les données malheureusement.
Je ne sais pas quel est le jeu et les intérêts de Digital Foundry mais ils sont de moins en moins compétents.
Moi je ne fais que relever les données, mais il me semble qu'ils sont relativement carrés et propres dans leurs analyses, bien qu'ils ne donnent pas toujours toutes les données comme les temps de chargements par exemple.
Le 24 avril 2023 à 10:56:29 :
Ben tu dois bien faire de la merde
Ca retombe systématiquement sur des insultes quand ça n'a plus d'arguments.
INDEX DU TOPIC:
Sup. PS5:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1232074986
-Grid Legends
-Saints Row 2022
-Soul Hackers 2
-Call of Duty Warzone 2.0
-The Callisto Protocol
-Need for Speed Unbound
-Scarlet Nexus
-MLB the Show 2021
-Dirt 5
-Assassin's Creed Valhalla
-The Medium
-Battlefield 2042
-F1 2021
-Rainbow Six Extraction
-Cyberpunk 2077
-Hogwarts Legacy: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1229230298
-Atomic Heart: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1230185570
-Wild Hearts: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1230185674
-Gotham Knights: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1232075106
-Elden Ring: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1233908954
-Ghostwire Tokyo: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1235822074
-Dead Island 2: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1236305226
Sup. XSX:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1232075018
-Tiny Tina's Wonderland
-Deathloop
-A Plague Tale Requiem
-Call of Duty Modern Warfare 2
-Little Nightmares 2
-Outriders
-Resident Evil Village
-Hitman 3
-COD Black Ops Cold War
-Multiversus
-The Ascent
-Far Cry 6
-Guardians of the Galaxy
-Tales of Arise
-The Quarry
-Dying Light 2
-Wo Long Fallen Dynasty: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1231669266
Match-nuls:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1232075042
-Overwatch 2
-Sonic Frontiers
-Evil West
-Trek to Yomi
-Watch Dog Legion
-Immortals Fenyx Rising
-Call of Duty Vanguard
-F1 2022
-The Matrix Awakens
SCORE ACTUEL:
PS5: 22 points
XSX: 17 points
9 matchs nuls
(cliquez sur les balises spoil pour afficher les listes)
PS: Ne citez pas directement les listes, ça évitera de surcharger le topic.
Le 24 avril 2023 à 08:50:26 :
Le 24 avril 2023 à 08:36:55 :
Par contre RE4 et Dead Space qui n’ont visuellement strictement rien à voir avec les originaux, devraient figurer dans ce comparatif.Ce sont des remakes de jeux pensés à la base pour d'anciennes machines.
J'ai précisé en page 1 qu'on ne perdait pas de temps avec les remasters et les remakes, seulement les titres réellement développés pour les machines actuelles.Il y a suffisamment de jeux dits "current-gen" pour qu'on puisse se faire une idée des capacités des machines.
Bon par contre, j'avoue que je suis un peu déçu de la direction que prend ce comparatif.
Mon but avec ce topic n'était pas de mettre en avant la supériorité d'un console en particulier mais simplement de prouver que les deux machines concurrentes se valent.Le problème c'est que les développeurs semblent un peu délaisser la XSX au profit de la PS5, ce qui est compréhensible vu qu'elle se vend beaucoup mieux mais ça fausse un peu les données vu que pratiquement tout est maintenant développé sur PS5 et ensuite (mal) porté sur XSX.
C’est là que tu te trompes, RE4 remake et Dead Space remake ont été complètement refaits. Du code d’origine il ne reste strictement rien. Les moteurs sont différents. Ce sont de nouveaux jeux. S’ils ne portaient pas le nom de remake ils seraient comptabilisés.