Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Bleak Faith: Forsaken - Release Date Trailer
[[REDACTED]]
Niveau 9
10 mars 2023 à 18:57:53

En fait j'ai l'impression de jouer à un rêve là. Je cherche encore où est le jeu qu'on peut voir sur les trailers, je vous dirai si je le trouve.

-26€ j'imagine, même si le ragdoll me fait bien rire. :rire:

[GeraltDeRivia]
Niveau 68
10 mars 2023 à 19:01:23

Perso j'aime beaucoup en dépit du premier contact brute au niveau des contrôles, l'ambiance est top pour le moment et la construction des niveaux laissent entrevoir pas mal de verticalité.

[[REDACTED]]
Niveau 9
10 mars 2023 à 19:03:05

Je vais continuer de toute façon mais genre là j'ai eu plusieurs fois un bug où j'étais invincible et mes coups passaient à travers des ennemis. Ça revenait comme ça. :hap:

Tu en es où ? Je ne suis pas encore sorti du tuto mais j'ai tué le monstre un peu balaise là qu'on n'était pas censé tuer. On aurait dit qu'il lui manquait le son de ses animations d'attaque. :rire:

[GeraltDeRivia]
Niveau 68
10 mars 2023 à 19:09:20

J'explore pour le moment je me suis suicider lors du passage qui mène à une paroi à escalader, tuer par les 2 chevalier en suivant un autre chemin et là j'en ai trouvé un autre qui mène à Paarl sombrebête viviblement :hap: ( mort également)

[[REDACTED]]
Niveau 9
10 mars 2023 à 19:09:46

Toi aussi tu as croisé une paroi avec une prompt pour l'escalader mais c'était impossible ?

J'ai hâte de croiser quelques boss, je me demande ce que ça va donner.

[GeraltDeRivia]
Niveau 68
10 mars 2023 à 19:13:15

Le 10 mars 2023 à 19:09:46 :
Toi aussi tu as croisé une paroi avec une prompt pour l'escalader mais c'était impossible ?

J'ai hâte de croiser quelques boss, je me demande ce que ça va donner.

j'ai grimpé mais après pas compris ce qui fallait faire en hauteur, t'es tombé sur le sorte de monstre qui balance des attaques terrestres non ?

[[REDACTED]]
Niveau 9
10 mars 2023 à 19:18:30

Je parle d'un endroit où tu grimpes deux fois pour y accéder et tu te retrouves fasses à une paroi que tu es clairement censé pouvoir escalader vu que ça te le dit mais c'est littéralement impossible (il y a une échelle sur la droite). Ça ne marche juste pas et du coup je suis complètement bloqué devant là.

J'ai essayé de bloquer le framerate à 60fps et à 30fps. Je vais maintenant essayer de redémarrer le jeu ou sinon je contournerai mais je n'arrête pas d'avoir le bug où je suis invincible.

Je ne te cache pas que je suis mort de rire devant mon PC et la musique pète un câble aussi. :rire:

[GeraltDeRivia]
Niveau 68
10 mars 2023 à 19:23:03

T'as un soucis au niveau du framerate ? il tourne à 120 fps stable sans soucis :(

[[REDACTED]]
Niveau 9
10 mars 2023 à 19:25:20

Pas particulièrement non, je voulais juste escalader cette paroi.
Je suis devant un boss maintenant (Konrad) mais il ne bouge pas et mes attaques le traversent. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

matoriff
Niveau 6
10 mars 2023 à 19:27:03

Marrant, je regarde Elajjaz et j'ai l'impression que tu commente son stream a la seconde et aux bug près, troublant :hap:

bobleau
Niveau 9
10 mars 2023 à 19:29:30

Le 10 mars 2023 à 19:27:03 :
Marrant, je regarde Elajjaz et j'ai l'impression que tu commente son stream a la seconde et aux bug près, troublant :hap:

Exactement ce que je me disais :rire:

[[REDACTED]]
Niveau 9
10 mars 2023 à 19:38:07

J'ai refund, ça ne me dérange pas un peu de jank mais là c'était un peu trop. Même pour moi.

Plusieurs joueurs sont en train de rencontrer exactement les mêmes soucis :
https://steamcommunity.com/app/1173220/discussions/0/3783625216789175331/
https://steamcommunity.com/app/1173220/discussions/0/3783625216789119959/ (le type qui dit avoir carrément que sa flask a disparu de l'inventaire ahi)

Yonagi
Niveau 59
10 mars 2023 à 19:38:57

Bon, c'est injouable...

Déjà dès le début tout était à régler, rien que la caméra avec une sensibilité hors norme. D'entrée de jeu il y a pas mal d'éléments qui font mauvaise impression. C'est très amateur.

Mais surtout, il y a un énorme souci au niveau des déplacements, j'ai déjà un milliard de choses à dire à ce sujet. Le perso se déplace beaucoup trop rapidement (sans armes en tout cas), il y a beaucoup de bugs de glissades après l'animation, ou de roulades mal orientées, etc. Impossible d'être précis, ne serait-ce que d'approcher une plateforme ou de vouloir me laisser tomber c'est déjà un gros risque en soi.

En fait, les contrôles sont ultra-sensibles, je n'ai jamais vu ça et je ne saurais comment le décrire. Ça donne lieu à des bugs en tout genre. Plusieurs fois j'en ai même reproduit un, parfois volontairement, parfois involontairement. En gros, le simple fait de changer brusquement de direction (ou de tourner sur moi-même puis marcher dans une direction quand c'était volontaire) fait que le perso est bloqué dans une animation et se déplace de manière saccadée dans la direction opposée...

Sinon, il y a des erreurs de game design très grossières. Typiquement, la plateforme de l'ascenseur déjà présente, et un levier devant qui nécessite d'être activé pour monter. Devinez quoi ? Tu trigger l'animation pour activer le levier, et l'ascenseur part instantanément, du coup il faut se déplacer (ou même dash je crois) vers l'ascenseur pour pouvoir le prendre, mais comme il a déjà monté de quelques dizaines de centimètres l'animation est buggée.

Sinon, il y a des soucis d'aggro des PNJ et le système de combat a l'air assez particulier à prendre en main.

Bref, le jeu n'est pas fini, il y a un gros problème. C'est triste parce je l'attendais. L'univers a l'air trop cool et le monde tortueux, dès le début c'est impressionnant visuellement, la verticalité est très présente et il y a différents embranchements qui ont l'air de mener à des endroits différents. Mais bon, ce n'est pas jouable...

Je viens de regarder sur Steam et il y a déjà plusieurs reviews négatives sur les contrôles et les déplacements... C'est terrible. Apparemment ce serait plus adapté au clavier/souris.

[[REDACTED]]
Niveau 9
10 mars 2023 à 19:43:55

À la manette la sensation est vraiment horrible et je pèse mes mots.

C'est dommage parce que le jeu n'a pas l'air d'être mauvais, j'aurais bien aimé le faire mais ça ne sert à rien si des bugs t'empêchent constamment de pouvoir en profiter. Il n'est juste pas terminé ce jeu ou alors les ambitions étaient trop grandes pour le nombre de développeurs.

Sash258
Niveau 22
10 mars 2023 à 19:46:49

J'étais parti pour le test mais vous refroidissez pas mal... Je crois que je vais passer mon tour.

Dommage, les trailers vendaient du rêve

[GeraltDeRivia]
Niveau 68
10 mars 2023 à 19:49:08

Il est injouable à la manette pour le moment pour ça que je suis passé au clavier souris, mais même comme ça les combinaisons de touches sont vraiment étranges pour les capacité et coup lourd par exemple

Sinon, il y a des erreurs de game design très grossières. Typiquement, la plateforme de l'ascenseur déjà présente, et un levier devant qui nécessite d'être activé pour monter. Devinez quoi ? Tu trigger l'animation pour activer le levier, et l'ascenseur part instantanément, du coup il faut se déplacer (ou même dash je crois) vers l'ascenseur pour pouvoir le prendre, mais comme il a déjà monté de quelques dizaines de centimètres l'animation est buggée.

En fait tu actives l’ascenseur en allant dessus tout simplement :hap:

Sinon j'ai eu des bugs étranges ou mon perso semblait insensible aux attaques et inversement pour l’ennemi. Vraiment dommage car un jeu qui propose un système de combat n'ayant pas d'iframes se doit d'être rigoureux sur ce point...
Pour le reste le level design et constructions du monde a l'air réussi tout est interconnecté en plus d'être vertical . L'ost singulière match bien au décor et l'ambiance générale .
Du coup je ne sais pas trop si je demande un refund ou si je continue ce jeu expérimental :noel:

Yonagi
Niveau 59
10 mars 2023 à 19:49:19

Il y a une tonne de petits détails qui font vraiment projet amateur aussi. Je ne les compte déjà plus alors qu'après 45 minutes de jeu je suis toujours au début à me faire aux contrôles...

Enfin, j'ai l'impression de me mentir à moi-même de toute façon, dès les premières minutes j'ai compris que le refund était assuré.

Dégoûté. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

[[REDACTED]]
Niveau 9
10 mars 2023 à 19:49:29

Pour moi, dans l'état actuel du jeu il aurait dû sortir en accès anticipé. On est loin d'un Mortal Shell ou d'un Hellpoint.

Il est à 20% sur Steam pour l'instant. :peur:

Je l'ai trouvé chelou l'OST, elle me donnait l'impression d'être dans un rêve bizarre.

Yonagi
Niveau 59
10 mars 2023 à 19:51:50

Le 10 mars 2023 à 19:49:08 :
En fait tu actives l’ascenseur en allant dessus tout simplement :hap:

Je suis allé dessus et ça n'a rien fait, je suis moi-même allé voir exprès parce que ça me paraissait insensé, mais il n'y a pas la moindre indication visuelle (un interrupteur au sol comme dans les Souls par exemple). Du coup, j'ai utilisé le levier comme à chaque fois. :hap:

[GeraltDeRivia]
Niveau 68
10 mars 2023 à 19:55:50

Le 10 mars 2023 à 19:51:50 :

Le 10 mars 2023 à 19:49:08 :
En fait tu actives l’ascenseur en allant dessus tout simplement :hap:

Je suis allé dessus et ça n'a rien fait, je suis moi-même allé voir exprès parce que ça me paraissait insensé, mais il n'y a pas la moindre indication visuelle (un interrupteur au sol comme dans les Souls par exemple). Du coup, j'ai utilisé le levier comme à chaque fois. :hap:

Le jeu regorge de ce type de soucis de lisibilité :hap:

Comme le fait que les fioles regen lentement en combat si tu as un stock et pas durant un fight de boss :(

Dommage je le reprendrais quand il aura subit un bon coup de polish car l'univers semble très bon et l'élément le plus dur à réaliser est lui réussi ( level / world design ) .

Bref sinon Hellpoint est comment ? :o))

Sujet : Bleak Faith: Forsaken - Release Date Trailer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page