Pas mal, merci du topic.
J'utilisais jusqu'a présent le Downgrader Tool + DXVK avec AA.
Je viens de voir que les serveurs du tool sont down, super
Le 03 novembre 2023 à 09:59:19 :
Pas mal, merci du topic.J'utilisais jusqu'a présent le Downgrader Tool + DXVK avec AA.
Je viens de voir que les serveurs du tool sont down, super
Reviens sur la dernière version du jeu (CE) tu vas voir on est bien.
ahi les pcistes sous windows qui utilisent des outils de linux pour leurs jeux
J'ai décidé de refaire le jeu
Les mods bloque les succès ou pas ?
Perso j’attends l’icenhancer 4
Simple question kheyou car j'hésite à l'acheter sur steam : faut passer par le launcher Rockstar ?
Si oui, jamais je le prends ahi.
Le 16 novembre 2023 à 08:16:08 :
Simple question kheyou car j'hésite à l'acheter sur steam : faut passer par le launcher Rockstar ?
Si oui, jamais je le prends ahi.
tu peux le lancer sur steam mais oui il lance en même temps le launcher Rockstar
Le 16 novembre 2023 à 11:55:08 :
Le 16 novembre 2023 à 08:16:08 :
Si oui, jamais je le prends ahi.tu peux le lancer sur steam mais oui il lance en même temps le launcher Rockstar
Merci.
Je passe mon tour du coup.
C'est une plaie ce launcher, obligé de mettre des commandes dans les options de lancement steam sinon gta4 se lance pas, du coup je vais rajouter les commandes dans rdr2 vu qu'il se lance 1 fois sur 5 quand le launcher plante pas ...
Le 16 novembre 2023 à 07:36:33 :
J'ai décidé de refaire le jeu
Les mods bloque les succès ou pas ?
Non ça ne bloque pas les succès (que ce soit Steam ou Social Club).
Sinon ouais même si on possède le jeu sur Steam, il passe obligatoirement par le Launcher Rockstar. C'est comme ça pour tous les jeux Rockstar sur PC maintenant me semble-t-il (ou en tous ceux à partir de 2008-2009).
Même merde que le Ubisoft Connect ou Origin (enfin l'app EA).
ce topic de cousin Roman.
FusionFix 2.1 sorti :
- Cover Centering - added an option to disable camera centering in cover
- Raw Input - raw input for menu and adjustments for in-game camera mouse look
- Alternative Dialogues - when enabled, forces the game to use alternative dialogues in some missions
- Centering Delay - sets the time before camera starts autocentering on foot
- FOV - adjusts in-game field of view
- Other minor fixes and adjustments
Principalement des ajustements au niveau de la caméra + enfin un paramètre pour modifier le FOV :
https://s5.gifyu.com/images/SR0K0.gif
Dernière MàJ de FusionFix en date :
https://github.com/ThirteenAG/GTAIV.EFLC.FusionFix/releases/tag/v2.4.3
Il y a aussi une MàJ pour mod de restauration des radios, avec notamment l'ajout d'une option très attendue qui consiste à séparer les morceaux/playlists des DLC par rapport au jeu de base (et vice versa) pour les radios concernées (par exemple la playlist Vladivostok FM de TBOGT ne joue que dans TBOGT et TLAD, et la playlist Vladivostok FM du jeu de base ne joue que dans le jeu de base).
http://downgraders.rockstarvision.com/
Premiers tests de God Rays (à venir avec la prochaine MàJ de FusionFix) :
Bientôt la possibilité de conserver des ombres nocturnes dynamiques sans les ombres portées buggées des lampadaires :
Jusqu'ici, l'activation des ombres noctures/console shadows permettait d'avoir la plupart des ombres dynamiques mais cela excluait les ombres portées par les phares des véhicules (dispo seulement si on désactive cette option, mais on perd les autres ombres dynamiques) mais la communauté travaille pour que les deux soient enfin compatibles, tout en virant les ombres portées buggées des lampadaires comme montré sur les screens ci-dessus.
Encore un petit pas en avant dans l'amélioration de la version PC.
Et il y a aussi des tests encourageants en ce qui concerne l'écume sur les rivages (sur la version PC vanilla il y en a pas du tout, contrairement aux versions consoles, mais difficile à réhabiliter car le code/script est complètement foireux).
Nouvelle update pour Various Fixes (v.1.9) avec encore une grosse quantité de bugs corrigés + nouvelles améliorations.
Changelog :
Beta Leftover Fixes
Improvements
Added more procedural props to:
TLAD
TBoGT
Community Fixes
Added wires to places that makes sense or were somewhat overlooked, these are:
Quelques screens :
Vu qu'on m'a offert le jeu avec les soldes Steam, est-ce qu'il existe un mod' pour avoir une caméra véhicule un peu plus active?
Dès que tu tournes, tu dois recalibrer avec le joystick droit vu que la caméra suit rien
dxvk sur windows
Le 07 juillet 2024 à 15:18:23 :
Vu qu'on m'a offert le jeu avec les soldes Steam, est-ce qu'il existe un mod' pour avoir une caméra véhicule un peu plus active?Dès que tu tournes, tu dois recalibrer avec le joystick droit vu que la caméra suit rien
La caméra en véhicule du IV oui faut s'y habituer. Perso j'ai passé tellement d'heures dessus que c'est comme un réflexe d'ajuster avec le stick.
Après dans les paramètres tu peux activer la caméra frein à main. Ca permet d'activer le tracking du cul de la bagnole quand tu drift, c'est mieux que rien.
Pas sûr qu'il y ait un mod pour ça, en tout cas pas récent et/ou parfaitement fonctionnel.
Par contre il existe un petit mod qui permet de recentrer la caméra sur le véhicule comme dans GTA V (en vanilla quand t'es en voiture, elle est centrée sur Niko, donc légèrement sur la gauche) :
https://github.com/gennariarmando/iv-centered-vehicle-cam
Le 07 juillet 2024 à 15:28:13 :
dxvk sur windows
Ca fonctionne bien sur Windows, par contre niveau gain de performances, on a remarqué que ça pouvait dépendre en fonction des configs de chacun. Chez moi ça améliore nettement le framerate, mais chez certains ça peut être totalement l'inverse. Il faut tester et comparer avec/sans.
Ca fonctionne bien sur Windows, par contre niveau gain de performances, on a remarqué que ça pouvait dépendre en fonction des configs de chacun. Chez moi ça améliore nettement le framerate, mais chez certains ça peut être totalement l'inverse. Il faut tester et comparer avec/sans.
bah c'est pas étonnant, il suffit qu'il y ait un logiciel tiers a la con qui touche à directx (par exemple les logiciels de configuration amd et nvidia) et c'est foutu dxvk pourra rien rediriger c'est fait pour marcher avec wine sur linux, je ne suis même pas sur que les devs supportent windows