Le 19 avril 2024 à 01:42:46 :
Bon allez je vais regarder la vidéo de exserv.
On va voir.
Je te conseille pas de regarder des lives d'exserv en stream il est blasé et assez grognon
Sinon pour les combats ce n'est pas fou que ce soit en terme de sensations ou de mécaniques mais ça reste subjectif .
Une petite déception.
Les sensations de combats sont loin d'être bonnes, l'endurance qui se vide complètement après 3 ou 4 coups de dagues, son temps de récupération, c'est lourd. Évidemment l'optimisation mauvaise n'aide pas à apprécier les combats mais ça reste en dessous des promesses.
La boucle de farm n'est pas amusante. Les animations sont longues, les prix de réparation, les objets qui se détruisent, le système de quêtes journalières, le temps sur les améliorations rendent le jeu frustrant.
J'arrive quand même à m'amuser mais le jeu n'est pas incroyable actuellement.
Je viens de passer le premier donjon/boss et je suis arrivé à sacrement.
Hmm le jeu est solide mais y'a un sentiment bizarre... c'est un peu mou je saurai pas trop expliquer.
L'exploration du donjon que j'ai fais est ni mauvaise ni incroyable c'est OK. Visuellement par contre c'est dingue mais y'a parfois trop de détails à l'écran ce qui fait qu'on peut être désorienté sur ce qui est praticable ou non comme chemin.
Le feeling des combats pour le coup je le trouve bien géré, je sens bien les coups, les animations sont géniales.
C'est littéralement un Souls vu iso c'est assez spécial. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur la durée. Faut sans doute beaucoup plus d'heures pour avoir un avis concret
Et j'aime bien l'idée de la stamina qui baisse vite, les soulsfags spameur de roulade vont rager
Ouais super idée, au lieu de spam la roulade, on spam les objets de soin craftable à l'infini sans aucune notion de poids.
Le jeu est extrêmement mal équilibré en l'état, la concentration monte trop peu, l'endurance se décharge trop vite ,on peu spam les objets sans aucun réel contrecoup, se qui donne des combats peu passionnant alors que c'est l'argument principal du titre.
Et même si on peut un peu corrigé certains soucis via l'itemisation, elle est bloquée derrière ce système de craft et d'évolution des enfers.
Entre craft qui prend une plombe et tarif bien trop haut pour du début de jeu.
Franchement il va falloir pour rendre le jeu digeste qu'il revoit beaucoup de valeurs sur leur jeu, truc facilement paramétrable.
Les items craftables à l'infini ? Je dois pas avoir trouvé la fonction car pour le moment le seul système de soin que j'ai, c'est cuisiner des plats avec des ingrédients trouvés dans la nature donc limités
Le 18 avril 2024 à 23:44:41 :
Le 18 avril 2024 à 23:34:05 :
Alors vos retours à chaud ? le Gamefeel est bon ?Refund , j'ai pas senti le jeu.
- beaucoup de bugs
- problème de performance
- graphismes qui va du chaud au froid
- gameplay que j'ai pas réussi à sentir (problème d'impact, de parade, jauge d'endurance trop pénalisant sur les esquives/parades)
et au vu de la structure de jeu que j'ai vu chez exserv, c est pas un jeu pour moi c'est certain.
C'est une early access hein rassure moi tu sais que c'est totalement normal ce genre de problème et que ce sera corrigé à la 1.0 ?
Le 19 avril 2024 à 08:00:44 :
Alors vos retours à chaud ? le Gamefeel est bon ?Refund , j'ai pas senti le jeu.
- beaucoup de bugs
- gameplay que j'ai pas réussi à sentir (problème d'impact, de parade, jauge d'endurance trop pénalisant sur les esquives/parades)
et au vu de la structure de jeu que j'ai vu chez exserv, c est pas un jeu pour moi c'est certain.C'est une early access hein rassure moi tu sais que c'est totalement normal ce genre de problème et que ce sera corrigé à la 1.0 ?
Oui l'opti et tous ce sera corrigé, mais la structure même du jeu? Non je pense pas xD, là c'est limite c'est il en faut pas revoir des parties entières du jeu qu'ils ont mis énormément de temps à développer, genre les quêtes et la base du jeu resteront quels tels avec des améliorations ici et là mais en soit la structure ne changera pas malheureusement ou faut revoir quasi tous le jeu, donc pas de sortie avant hyper longtemps
Le 19 avril 2024 à 08:22:16 :
- beaucoup de bugs
et au vu de la structure de jeu que j'ai vu chez exserv, c est pas un jeu pour moi c'est certain.C'est une early access hein rassure moi tu sais que c'est totalement normal ce genre de problème et que ce sera corrigé à la 1.0 ?
Oui l'opti et tous ce sera corrigé, mais la structure même du jeu? Non je pense pas xD, là c'est limite c'est il en faut pas revoir des parties entières du jeu qu'ils ont mis énormément de temps à développer, genre les quêtes et la base du jeu resteront quels tels avec des améliorations ici et là mais en soit la structure ne changera pas malheureusement ou faut revoir quasi tous le jeu, donc pas de sortie avant hyper longtemps
Qu'ils prennent leur temps alors pour retravailler leur jeu en profondeur si besoin. Larian est resté 3 ans en EA pour BG3 et ça a donné un BGE donc perso je préfère attendre
Le 19 avril 2024 à 08:55:49 :
Le 19 avril 2024 à 08:22:16 :
- beaucoup de bugs
Qu'ils prennent leur temps alors pour retravailler leur jeu en profondeur si besoin. Larian est resté 3 ans en EA pour BG3 et ça a donné un BGE donc perso je préfère attendre
C'est vrai après ça fait 6 ans qu'ils bossent sur le jeux je sais pas si les devis sont encore chaud d'y bosser encore quelques années tous dépends de eux en vrai, mais ce sera pas simple ça c'est sûr
Vous comprenez maintenant pourquoi ils l'ont sortie en EA ? Pour avoir les feedback de VRAIS joueurs, aka les divins.
Avec notre aide, ils vont faire une masterclass
Ptin Sacrament est vraiment grande
Tous les pnjs ont un truc intéressant à dire.
Je me demande à quel point le monde du jeu s'étend
- beaucoup de bugs
peu de chance que ca soit corrigé et la structure du jeu est inquietante avec son farm et son loot.
Je suis pas coutumier des EA en temps normal, mais là le jeu me fait de l’œil.
En quoi consiste l’EA c’est le jeu complet mais pas définitif ou une sorte de démo ?
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs oublient que c'est une EA
Le 19 avril 2024 à 14:49:15 :
Je suis pas coutumier des EA en temps normal, mais là le jeu me fait de l’œil.En quoi consiste l’EA c’est le jeu complet mais pas définitif ou une sorte de démo ?
C'est le jeu en phase de développement. Tu le payes moins cher pour soutenir les devs et ils prennent les retours pour améliorer le jeu. Tu bénéficies des mises à jour et une fois le jeu sorti le prix augmente mais toi tu conserves le jeu
Le 19 avril 2024 à 14:49:15 :
Je suis pas coutumier des EA en temps normal, mais là le jeu me fait de l’œil.En quoi consiste l’EA c’est le jeu complet mais pas définitif ou une sorte de démo ?
T'as accès au jeu immédiatement qui est en cours de développement, donc tout le contenu n'est pas présent bien évidemment, le but étant de donner tes impressions aux développeurs sur le forum Steam du jeu ensuite pour qu'ils puissent prendre en compte les remarques et améliorer ce qui a besoin de l'être
C'un développement participatif, comme BG3 et bien d'autres.
Ton jeu se mettra à jour tout au long du développement et bien évidemment une fois sortie, ton jeu se mettra à jour, tu ne rachèteras rien, tu AS le jeu.
Et plus le contenu se mettra à jour, plus le prix du jeu augmentera donc là tu l'as à un prix qui sera plus bas que ceux qui le prendront à sa sortie officielle
Ok super merci pour explication détaillé, je comprend mieux maintenant !
Je risque donc de passer le cap pour cette fois, vous savez a quoi correspond le contenu actuel de l’EA ?
Bon... je me suis fait rembourser... je sais pas si le jeu est bon ou mauvais, du peu que j'ai vu ça a pas l'air dingue non plus... tout ce que je sais c'est qu'il fait souffler un peu trop mon PC...
i5 11400f / 3060ti / 32go, pour les intéressés.
Bref j'attendrai la suite, et de l'optimisation.
Pour le moment c'est une grosse pépite.
A voir comment ça s'organise après la ville de Sacrament niveau narration et exploration