Le 08 mars 2024 à 13:15:56 :
Vous avez rien dans le genre des Liens du Sang ou Oyasumi Pun Pun s'il vous plait ?
Ben déjà, il y a les autres travaux de ces auteurs :
Oshimi Shuzo : "Les fleurs du mal", "Happiness", "Dans l'intimité de Marie"...
Asano Inio : "Dead Demon Destruction" (DDDD), Solanin, plusieurs one-shot et récemment "Mujina in the deep" (en anglais)
Sinon, si c'est le coté "Réalisme psychologique" qui te plait, je me répète mais jette un coup d'œil à "Boy's abyss". Tous les persos sont incroyablement bien écrits.
Merci ! J'ai lu quelques mangas des auteurs respectifs mais je trouve que c'est assez loin des deux oeuvres citées, je vais voir pour Boy's Abyss !
Le 08 mars 2024 à 14:29:28 :
Merci ! J'ai lu quelques mangas des auteurs respectifs mais je trouve que c'est assez loin des deux oeuvres citées, je vais voir pour Boy's Abyss !
J'avoue que "Les liens du sang", c'est mon Shuzo préféré. T'as lu la fin ?
"DDDD", j'ai eu du mal à rentrer dedans mais ça devient aussi génial que Punpun , à un moment.
Le 08 mars 2024 à 13:24:25 :
Quelqu'un a cité Nausicaa? Le manga injustement tronqué dans un film baclé qui n'évoque même pas la vrai fin original
Tu exagères le film réussi brillamment ce qu'il entreprend, adapter ces 7 tomes était impossible en un seul long métrage et le film a donc du tronquer toute la géopolitique et toute l'intrigue autour de l'eugénisme.
Ce qui est drôle c'est qu'au final le film est beaucoup plus sombre, la fin de laisse rien espérer il ne montre même pas la vraie fonction de la forêt là où la fin du manga est pleine d'espoir.
Kids on the Slope l'émotion brute, rien que de revoir une planche je suis ému
Blue Giant et ses suites, un manga sur le jazz qui raffine la formule shonen avec une vraie poésie
Shigurui, un manga qui retrace le parcours de deux sabreurs qui deviennent rivaux puis ennemis mortels, un dessin violent et magnifique, l'ambiance la plus cruelle de tous les mangas de sabre, même plus que l'Habitant de l'Infini
Le 09 mars 2024 à 11:26:36 :
Kids on the Slope l'émotion brute, rien que de revoir une planche je suis émuBlue Giant et ses suites, un manga sur le jazz qui raffine la formule shonen avec une vraie poésie
Shigurui, un manga qui retrace le parcours de deux sabreurs qui deviennent rivaux puis ennemis mortels, un dessin violent et magnifique, l'ambiance la plus cruelle de tous les mangas de sabre, même plus que l'Habitant de l'Infini
j'ai regardé shigurui un peu, rien que la couv est hardcore un peu...
mais bon j'imagine que ça correspond a la realité quand on se decoupe avec des hachoir geants...
en manga de sabre je vais sans doute pas vraiment être original en disant que ma référence actuel est vagabond de T. Inoue (l'auteur de slam dunk) et j'aimerais vraiment qu'il arrive a trouver la force de conclure son histoire qui evolue de façon aussi inatendu qu'incroyable
https://www.manga-news.cos.com/index.php/serie/Vagabond
Vagabond est évidemment référence absolue du manga de sabre, une épuration de toutes les nuances du roman original pour en faire un récit simple et beau avec des compositions magnifiques.
Cela dit, je trouve que Shigurui arrive à trouver des idées de chorégraphies au niveau de Vagabond dans ses moments de fulgurance, et c'est pas peu dire
Le topic m'a hype sur Dragon Head, je l'ai jamais vu se démarquer tant que ça jusqu'ici donc ça m'intrigue
Forcément Vagabon... ^^
Mais aussi : Slam Dunk, GTO, Young GTO, Naruto, One piece, Nicky Larson, DBZ etc
Sinon j'ai vu 2-3 fois Love Hina citer sur le topic alors que c'est vraiment une purge qui a posé les bases de cette abominable dégénérescence qu'est le harem manga
Le 09 mars 2024 à 11:40:17 :
Vagabond est évidemment référence absolue du manga de sabre, une épuration de toutes les nuances du roman original pour en faire un récit simple et beau avec des compositions magnifiques.Cela dit, je trouve que Shigurui arrive à trouver des idées de chorégraphies au niveau de Vagabond dans ses moments de fulgurance, et c'est pas peu dire
Le topic m'a hype sur Dragon Head, je l'ai jamais vu se démarquer tant que ça jusqu'ici donc ça m'intrigue
Je suis content que tu sois hypé 10 volumes. Le seul manga que j'ai chez moi.
Sinon, Shigurui, c'est graphiquement hallucinant. L'auteur a fait d'autre trucs aussi fou. Dernièrement, il a a fait un manga sur des étudiants passionnés de Sentai et c'est encore une fois trash et original.
Le 09 mars 2024 à 11:44:10 :
Sinon j'ai vu 2-3 fois Love Hina citer sur le topic alors que c'est vraiment une purge qui a posé les bases de cette abominable dégénérescence qu'est le harem manga
c'est le premier manga du genre comedie romantique/ harem à avoir perçé réelement mais je suis d'accord...
je hais les harem manga de tout mon être, et pourtant je peux pas m'empecher d'en lire et d'en acheter c'est pathologique
en fait ce qui est le plus insuportable dans ce genre, c'est que des la couverture du tome 1, tu sais déjà avec qui le héros va finir, alors tu te demande pourquoi je lis cette merde bon sang!?
en plus le heros qui a toutes les meufs de la terre autour de lui, a moitier a poil qui leurs collent leur foufe sur le nez après des chutes dans les escaliers, et le mec reste stoique et fait rien alors que c'est censé être un ado pucix de 16 avec les hormones d'un singe savant en lui...
a coté de ça, il n'y a jamais de concurence, tous les autres gars sont des pnj dont le seul role consiste a debarquer au pire moment pour empecher un quelquonque avancement du plot amoureux (genre les persos vont enfin s'embrasser etc... )
bref tous ces clichés qui te font conspué de façon virulente le Japon pour être l’artisan de sa dénatalité en ayant des héros au coeur pur et sans arrière pensées et qui se comporte comme des fougères sans intérêt histoire de toujours respecter de belles valeurs morales mais tellement eloigné de la réalité de ce qu'est un ado que ça en est agaçant....
je crois d'ailleurs que j'ai jamais eu autant envi d'encastrer un auteur de manga qu'après avoir lu Nisekoi.
j'ai aussi lu we never learn (lui je lui accorde au moins le fait d'avoir fait une fin multiple pour desamorcer un peu la deception de fin, même si du coup il a pas les couilles de dire que la fin canon c'est celle d'Uruka), the quintessential quintuplets, yuna de la pension yuragi (gros plagiat de love hina au passage) et j'ai vu un paquet d'animés du genre... et c'est toujours de la merde bordehllent pourquoi je m'inflige ça?
Ahi j'ai lu Quintessential Quintuplets aussi, parce que le dessin était plutôt pas mal et les personnages un peu attachants, ils ont un peu plus de fond que le héros transparent qui fait tomber toutes les meufs autour de lui, meufs qui se résument à des archétypes d'une indigente bêtise
Mais oui ce genre est absolument insupportable de niaiserie et de faux sentiments, si je n'étais pas partisan de l'art pour l'art, je le qualifierais de dangereux pour la santé mentale de l'humanité
Le 09 mars 2024 à 12:04:08 :
Ahi j'ai lu Quintessential Quintuplets aussi, parce que le dessin était plutôt pas mal et les personnages un peu attachants, ils ont un peu plus de fond que le héros transparent qui fait tomber toutes les meufs autour de lui, meufs qui se résument à des archétypes d'une indigente bêtiseMais oui ce genre est absolument insupportable de niaiserie et de faux sentiments, si je n'étais pas partisan de l'art pour l'art, je le qualifierais de dangereux pour la santé mentale de l'humanité
mdrr... les quintuplets je leur accorde le mérite de pas avoir une fin ou le héros choisi la meuf par defaut, la "leadeuse" et choisi celle a laquelle on s'attend le moins, la rigolote de bonne humeur... bon après j'avoue je voulais qu'il choisisse Miku
mais oui c'est un genre ou on s’énerve autant qu'on s'amuse, voir plus... parfois on a envi de voir le heros mourrir dans d'attroce souffrance tellement il nous énerve, et je pense sincèrement que le genre pour adultes NTR est née a cause de ce style, pour contrebalancer l’inaction d'un heros devant une fille dont on nie les besoins/envies naturelles et enfin le voir souffrir comme il le mérite...
Le 09 mars 2024 à 11:59:12 Kingofbolosses a écrit :
Le 09 mars 2024 à 11:40:17 :
Vagabond est évidemment référence absolue du manga de sabre, une épuration de toutes les nuances du roman original pour en faire un récit simple et beau avec des compositions magnifiques.Cela dit, je trouve que Shigurui arrive à trouver des idées de chorégraphies au niveau de Vagabond dans ses moments de fulgurance, et c'est pas peu dire
Je suis content que tu sois hypé 10 volumes. Le seul manga que j'ai chez moi.
Sinon, Shigurui, c'est graphiquement hallucinant. L'auteur a fait d'autre trucs aussi fou. Dernièrement, il a a fait un manga sur des étudiants passionnés de Sentai et c'est encore une fois trash et original.
J'ai jamais cherché plus loin que Shigurui chez cet auteur, merci de me donner tort pour ça
Ashita no Joe et Rikudo
Faudrait que je les relise à l'occase d'ailleurs
Le meilleur harem de très loin c'est Les 100 Petites Amies Qui T'aiiiment à En Mourir parce-que c'est une parodie du genre, l'équivalent de Gintama pour les shonen et de Konosuba pour les isekai.
J'ai pas ris comme ça devant un manga/anime (j'ai vu les deux) depuis longtemps. Pourtant les harem ça m'a soûlé alors que j'étais un consommateur pendant un moment. Je le conseillerais même à quelqu'un qui n'aime pas les harem parce-que tous les clichés et archétypes de persos sont là, mais exagérés au point d'être complètement absurde. Ça va toujours plus loin et au bout d'un moment on se met à s'attendre à tout. Ça se moque du genre à la perfection.
L'anime est une leçon d'adaptation en plus, ça prend son temps (2-3 chapitres par épisodes max), mais en même temps ça fait des ajouts aussi drôles que les gags du manga d'origine. Objectivement je trouve l'anime meilleur, mais j'ai tellement kiffé que j'ai acheté le manga direct pour avoir ma dose, le tome 5 sort dans quelques jours d'ailleurs.
Si vous aimez l'humour absurde c'est un must-read, ne vous laissez pas avoir par le synopsis qui sonne comme le fantasme de l'auteur, c'est largement mieux que ça.
Je donnerais aussi Battle Royale dans les recommandations, le film avec Kitano est un classique très connu mais j'ai l'impression que le manga est moins lu globalement. C'est juste du grand spectacle jouissif et un déballage de cruauté, de gore et de sexualité, mais aussi de beaux sentiments et d'actes purs. Toutes les situations sont suffocantes et/ou hilarantes une fois un certain stade de l'histoire passé, c'est un bonbon
Le 12 décembre 2023 à 14:47:19 :
Dragon Ball (pas Z)
Spirale
Hajime no Ippo
Tomie
Gunsmith Cats
Gyo
C'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un sur ce forum citer Gunsmith Cats
Mon manga numéro 1 est young GTO.
J'ai jamais lu quoi que ce soit d'autre d'aussi percutant dans le genre. Il m'a marqué à vie ce manga avec GTO
Ah ouai?? Bordel je les ai tous en tomes doubles, et autant les 2 premiers tomes (4-5 en normaux du coup) je les trouves géniaux… autant plus on avance, plus ça devient une purge, je me suis forcé a tous lire… et je trouve ça vraiment moins bien que GTO au final pour être honnête