Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Unicorn Overlord, le renouveau du RPG tactique fantastique
BashoMulin
Niveau 73
08 mars 2024 à 22:48:23

Bon du coup je sais pas si je vais continuer ce soir je commence à être crevé, mais c'est prometteur, j'ai pas bien assimilé les combats y'a beaucoup d'infos ça clignote de partout mais je présume que je serai vite habitué, pas deçu de mon achat je sens le potentiel :oui:

Auroroi
Niveau 29
08 mars 2024 à 23:39:15

RAAH vous me chauffez là :noel: J'ai surkiffé la démo, mais je pensais peut-être plus attendre une réduction pour le prendre vu comme l'histoire semble au second plan. Vous allez me faire changer d'avis.

BashoMulin
Niveau 73
08 mars 2024 à 23:41:45

Le 08 mars 2024 à 23:39:15 :
RAAH vous me chauffez là :noel: J'ai surkiffé la démo, mais je pensais peut-être plus attendre une réduction pour le prendre vu comme l'histoire semble au second plan. Vous allez me faire changer d'avis.

La réduction c'était déjà avec les -25% de Cdiscount, mais c'est finis malheureusement :hap: Mais ouai tu peux foncer, après t'as été plus loin que moi mais j'imagine que le jeu va pas faiblir sur ses qualités :hap:

Kaprim33
Niveau 61
09 mars 2024 à 00:01:33

Y'a un truc que j'assimile pas bien dans le gameplay :

On est d'accord que à chaque phase de préparation juste avant de valider un affrontement on peut modifier la position de nos personnages sur nos 6 cases.

Or quand on change de case un personnage ça donne des dégâts différents d'une case à l'autre. Même quand y'a aucune raison, par exemple même quand ça change pas les compétences ou quel ennemi est visé.

Donc quand on change de case un personnage dans les préparatifs ça relance un calcul de dommages ?

ParkMan
Niveau 31
09 mars 2024 à 00:04:10

Et ça doit aussi jouer sur la position de l’ennemi du coup. Imaginons un piquet en face, si tu mets une ligne alors qu’avant t’en avais pas, tu vas subir plus de dégâts.

Pour l’histoire y a que moi qui aime bien les persos qu’on a pour l’instant et l’intrigue ? :hap:

BashoMulin
Niveau 73
09 mars 2024 à 00:05:48

Pour l’histoire y a que moi qui aime bien les persos qu’on a pour l’instant et l’intrigue ? :hap:

J'ai pas été très loin mais ça passe ouai, j'attends d'en voir plus :hap:

Jeremy_FR
Niveau 44
09 mars 2024 à 00:07:03

Le 09 mars 2024 à 00:01:33 :
Y'a un truc que j'assimile pas bien dans le gameplay :

On est d'accord que à chaque phase de préparation juste avant de valider un affrontement on peut modifier la position de nos personnages sur nos 6 cases.

Or quand on change de case un personnage ça donne des dégâts différents d'une case à l'autre. Même quand y'a aucune raison, par exemple même quand ça change pas les compétences ou quel ennemi est visé.

Donc quand on change de case un personnage dans les préparatifs ça relance un calcul de dommages ?

Voilà c'est ça que j'essayais d'expliquer dans un de mes posts précédent, la RNG est relancé! Du coup potentiellement une moins bonne position va te donner un meilleur résultat car la RNG sera de ton côté.

Kaprim33
Niveau 61
09 mars 2024 à 00:10:18

D'accord donc en fait on a plusieurs "choix" avant l'affrontement et on peut choisir l'essai avec les dégâts les plus avantageux avant de lancer le combat quoi :hap:

Je comprend pas trop ce choix de design

ParkMan
Niveau 31
09 mars 2024 à 00:11:46

Pour moi ça dépend du positionnement de tes unités aussi. Je vois pas trop la RNG là dedans sachant que les combats ne doivent pas être aussi serrés que compter sur 1 PV :hap:

Lerizfroid
Niveau 60
09 mars 2024 à 00:11:55

Les réductions ça n'existe pas sur les jeux switch après si tu veux le faire sur play 5, peut être effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Jeremy_FR
Niveau 44
09 mars 2024 à 00:16:53

Le 09 mars 2024 à 00:11:46 :
Pour moi ça dépend du positionnement de tes unités aussi. Je vois pas trop la RNG là dedans sachant que les combats ne doivent pas être aussi serrés que compter sur 1 PV :hap:

Par exemple, j'ai relancé le calcul de l'esquive du voleur en activant ou pas le soutien d'un archer qui fait 1 de dégât. Lorsque je l'active le voleur esquive rien et meurt. Si je n'active pas le soutien de l'archer le voleur esquive tout car la RNG est relancé et pourtant j'aurai envi d'utiliser le soutien de l'archer.
Pareil avec le soin d'ailleurs quand mon allié me soigne je prends plus de dégâts parfois.

En fait, je pense qu'il ne faudrait pas pouvoir savoir le résultat à l'avance à ce point là car ça donne juste envie de tester toutes les combinaisons jusqu'à ce que ça passe. Ca fait un peu brutforce.

Kaprim33
Niveau 61
09 mars 2024 à 00:19:21

Les cases toutes seules n'ont absolument aucune différence entre elles.

Pourtant tu verras que sur deux cases ou normalement bah tu dois faire les même dégâts car tu attaques les même cibles dans les deux cas (avec les même compétences et dans le même ordre) bah les dégâts ne sont pas pareils.

L'explication c'est que sur chacune des cases ya une rng différente par exemple sur une case tu vas faire un coup critique ou Miss ton attaque alors que sur l'autre case non.

En fait sur chaque case y'a un nouveau calcul des dégâts en prenant en compte toute la rng (critique/parade/esquive)

C'est très bizarre.

Jeremy_FR
Niveau 44
09 mars 2024 à 00:21:29

Le 09 mars 2024 à 00:19:21 :

Les cases toutes seules n'ont absolument aucune différence entre elles.

Pourtant tu verras que sur deux cases ou normalement bah tu dois faire les même dégâts car tu attaques les même cibles dans les deux cas (avec les même compétences et dans le même ordre) bah les dégâts ne sont pas pareils.

L'explication c'est que sur chacune des cases ya une rng différente par exemple sur une case tu vas faire un coup critique ou Miss ton attaque alors que sur l'autre case non.

En fait sur chaque case y'a un nouveau calcul des dégâts en prenant en compte toute la rng (critique/parade/esquive)

C'est très bizarre.

Merci, c'est pour ça que je trouve le jeu très facile, je joue en rushant comme un zinzin et en choppant la meilleur RNG tous le temps. Après j'imagine que plus tard dans le jeu ça fonctionne moins bien mais bon.

ParkMan
Niveau 31
09 mars 2024 à 00:23:39

Faut voir si ce côté là rend le jeu plus simple mais je pense pas en tous cas passé l’early et sans Joseph :hap:

[REDACTED]
Niveau 68
09 mars 2024 à 00:40:40

Le jeu serait un enfer sans ses prévisions mais c'est un peu curieux qu'elle ne soit pas fixe. Maintenant si vous cherchez volontairement à manipuler la RNG en votre faveur aussi. J'imagine que plus on avance et moins c'est le cas avec des unités de 4 ou 5 personnages qui attaquent chacun plusieurs fois avec des coups qui touchent plusieurs cibles à la fois. Pour pouvoir réorganiser lors d'une prévision il faut aussi engager un combat et si on en engage un qui est défavorable pour une unité ça risque de mal tourner pour elle, RNG ou pas.

Kaprim33
Niveau 61
09 mars 2024 à 01:42:32

Sans parler de manipuler la rng y'a des cases ou tu obtiens un coup critique et une autre non par exemple, pour quelle raison on choisirai pas de faire un coup critique ? :hap:

Auroroi
Niveau 29
09 mars 2024 à 02:34:21

Le 08 mars 2024 à 23:41:45 :

La réduction c'était déjà avec les -25% de Cdiscount, mais c'est finis malheureusement :hap: Mais ouai tu peux foncer, après t'as été plus loin que moi mais j'imagine que le jeu va pas faiblir sur ses qualités :hap:

Au Canada les réductions jour 1 sur les jeux...c'est plutôt inhabituel :noel:

Auroroi
Niveau 29
09 mars 2024 à 02:38:03

Le 09 mars 2024 à 00:11:55 :

Les réductions ça n'existe pas sur les jeux switch après si tu veux le faire sur play 5, peut être effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

C'est un peu ce que je crains aussi. J'ai pris 13 sentinels direct sur Switch à sa sortie et aujourd'hui il est presque impossible à trouver alors que la version PS4 se trouve ici et là chez des revendeurs à moitié prix.

[REDACTED]
Niveau 68
09 mars 2024 à 05:01:06

Sans parler de manipuler la rng y'a des cases ou tu obtiens un coup critique et une autre non par exemple, pour quelle raison on choisirai pas de faire un coup critique ? :hap:

Je parle de ceux qui le font intentionnellement pour avoir la meilleure RNG possible. C'est comme ceux qui utilisent le retour en arrière dans FE parce qu'ils ont une unité qui a eu une mauvaise croissance de stats sur le niveau qu'elle vient de prendre. Forcément quand tu commences à exploiter ce genre de trucs bah tu casses le jeu et ça devient facile. Après c'est quand même spécial d'activer un soutien et de voir une plus mauvaise prédiction alors que ça devrait être l'inverse, c'est un peu mal branlé mais je ne pense pas que ce soit si important que ça si tu n'en abuses pas intentionnellement.

[AyitiBob]
Niveau 18
09 mars 2024 à 07:20:47

le jeu est introuvable en magasin j'aurai du le preco putain :-(

Sujet : [Officiel] Unicorn Overlord, le renouveau du RPG tactique fantastique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page