Le jeu a vendu un peu plus de 74k unités la première semaine au Japon, c'est un bon score.
C'est une bonne nouvelle ça ! Bravo a eux!
En physique uniquement, je précise.
Ah chouette.
Par contre en dehors du Japon je sens il va faire un score ridicule.
C’est à dire ridicule ?
Genre 200 K au max dans le monde
Mais bon je serai content de me tromper mais je préfère pas être optimiste
Par contre sur le très long terme je pense qu'il atteindra le million
En même temps, j’ai fais pas mal de gros magasins autour de chez moi et indispo partout…et 100 balles sur Vinted. Dommage, ça sera pour plus tard
On a les ventes des différents chefs d’œuvre de Vanillaware
01./00. [NSW] Unicorn Overlord # <SLG> (Atlus) {2024.03.08} (¥7.980) - 40.991 / NEW
Ils avaient prévu 41k copies pour le Japon donc. Elles sont passées où les 9 manquantes ?
Aux dernières nouvelles 13 sentinels a vendu 1 million de jeux ce qui est en soit un exploit vu d'où il partait.
Les autre je sais pas
Le 14 mars 2024 à 14:23:42 :
Oui, je parle très souvent sans savoir : ça se trouve, je vais aimer. Mais vu ce que j'ai vu, ça m'étonnerait que ça, puisse me plaire autant que Dragon's Crown, ou GrimGrimoire, qui sont 2 des 10 jeux vidéo de ma vie...
Je suis un énorme fan de ce studio et je mets ces deux jeux sans hésitation dans le bas du panier, notamment Dragon's Crown (mais je les aime beaucoup quand même).
Tout les Vanillaware ont leurs défauts mais pour ces deux là, je trouve qu'ils sont trop importants pour réellement être compensés par les qualités. Comme quoi les goûts... Odin Sphere était génialissime (gameplay prenant, persos attachants et histoire vraiment réussie) et l'édition Leifthrasir le rend pratiquement parfait, Muramasa est une pépite et 13th Sentinels un chef d'oeuvre du VN.
Et là je pense que j'ai jamais autant accroché à un tactical qu'avec Overlord Unicorn depuis FFTactics, la création et l'équipement des unités me rend complètement dingue, je pense plus qu'à tout optimiser au maximum et a réfléchir a de nouveau combos
Tu ne trouves pas que le Might & Magic était mieux
Il faisait plus Vanillaware...
Assez différent du coup M&M, surtout que niveau strat tu peux juste être biiien plus nombreux que l'ennemi et hop globalement tu lui roules dessus.
Content de lire que je suis pas le seul à être complètement accro à l'optimisation de ce jeu et au côté créatif qu'on peut avoir dans l'élaboration de combinaisons entre les persos
Zéro ressemblance avec Clash of Heroes ou les Heroes. Ca ressemble plutôt à The Last Remnant ou Symphony of War. Deux excellents jeux, par ailleurs.
Le point que je trouve un peu dommage c'est que pour un jeu de stratégie, la stratégie est pas mal mise a l'écart pour le moment, c'est vraiment juste du build a faire en marge des batailles, le tout rends plutôt bien et c'est efficace, mais bon ça reste dommage.
Le jeu est aussi pas mal répétitif, sur ce point là on est bien dans un vanillaware ahi En tout cas il me tarde de savoir si il y a des divergences dans l'aventure selon les choix, j'ai eu des événements ce matin où je me suis dit que peut être ça change selon les choix, mais du coup je ne sais pas, je vais attendre vos retours
Ce soir je pourrais enfin jouer à ce GOTY ! J'ai posé ma journée pour demain exprès en espérant le recevoir ce soir
Le 14 mars 2024 à 15:20:46 :
Le point que je trouve un peu dommage c'est que pour un jeu de stratégie, la stratégie est pas mal mise a l'écart pour le moment, c'est vraiment juste du build a faire en marge des batailles, le tout rends plutôt bien et c'est efficace, mais bon ça reste dommage.Le jeu est aussi pas mal répétitif, sur ce point là on est bien dans un vanillaware ahi En tout cas il me tarde de savoir si il y a des divergences dans l'aventure selon les choix, j'ai eu des événements ce matin où je me suis dit que peut être ça change selon les choix, mais du coup je ne sais pas, je vais attendre vos retours
C'est justement ça la stratégie.
La quasi-totalité de ce qu'on appelle jeux de stratégie sont en fait des jeux de tactique
Le 14 mars 2024 à 15:22:44 :
Le 14 mars 2024 à 15:20:46 :
Le point que je trouve un peu dommage c'est que pour un jeu de stratégie, la stratégie est pas mal mise a l'écart pour le moment, c'est vraiment juste du build a faire en marge des batailles, le tout rends plutôt bien et c'est efficace, mais bon ça reste dommage.Le jeu est aussi pas mal répétitif, sur ce point là on est bien dans un vanillaware ahi En tout cas il me tarde de savoir si il y a des divergences dans l'aventure selon les choix, j'ai eu des événements ce matin où je me suis dit que peut être ça change selon les choix, mais du coup je ne sais pas, je vais attendre vos retours
C'est justement ça la stratégie.
La quasi-totalité de ce qu'on appelle jeux de stratégie sont en fait des jeux de tactique
Non ce que je veux dire c'est qu'ici c'est très limité, et a partir du moment que tu lances ta bataille tu as juste a gérer qui lancé sur qui, sans forcément réfléchir sur où placer tes unités, genre "est-ce que je dois mettre ce groupe en hauteur pour gagner de la puissance en attaquant de hauteur?", "oula ici c'est de la plaine, et j'ai aucun bonus pour engager la tatouille", m'enfin bref, pour le moment c'est vraiment le jeu stratégique pour les enfants, c'est bien comme ça et ça marche bien, et c'est encore + augmenté par l'absence de permadeath en 1st run.
Le problème c'est que le jeu est quand même très long, mais aussi très répétitif, perso je pense pas que j'aurais le courage de relancer directement une run pour avoir la perma, alors que ça doit être cette expérience là qui doit être réellement stratégique et tactique.