Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Unicorn Overlord, le renouveau du RPG tactique fantastique
Eiki_X
Niveau 64
14 mars 2024 à 14:25:43

:hap:

Eiki_X
Niveau 64
14 mars 2024 à 14:49:57

Le jeu a vendu un peu plus de 74k unités la première semaine au Japon, c'est un bon score.

_-Saya47-_
Niveau 66
14 mars 2024 à 14:51:57

C'est une bonne nouvelle ça ! Bravo a eux!

Eiki_X
Niveau 64
14 mars 2024 à 14:52:51

En physique uniquement, je précise.

Kaprim33
Niveau 61
14 mars 2024 à 14:55:32

Ah chouette.

Par contre en dehors du Japon je sens il va faire un score ridicule.

Metroyide
Niveau 4
14 mars 2024 à 14:59:10

C’est à dire ridicule ?

Kaprim33
Niveau 61
14 mars 2024 à 15:02:04

Genre 200 K au max dans le monde

Mais bon je serai content de me tromper mais je préfère pas être optimiste :hap:

Par contre sur le très long terme je pense qu'il atteindra le million

Roustasse
Niveau 24
14 mars 2024 à 15:02:21

En même temps, j’ai fais pas mal de gros magasins autour de chez moi et indispo partout…et 100 balles sur Vinted. Dommage, ça sera pour plus tard :non:

BatMatou
Niveau 51
14 mars 2024 à 15:03:39

On a les ventes des différents chefs d’œuvre de Vanillaware :question:

[REDACTED]
Niveau 68
14 mars 2024 à 15:04:10

01./00. [NSW] Unicorn Overlord # <SLG> (Atlus) {2024.03.08} (¥7.980) - 40.991 / NEW

Ils avaient prévu 41k copies pour le Japon donc. Elles sont passées où les 9 manquantes ?

Kaprim33
Niveau 61
14 mars 2024 à 15:05:03

Aux dernières nouvelles 13 sentinels a vendu 1 million de jeux ce qui est en soit un exploit vu d'où il partait.

Les autre je sais pas

Lusso_o
Niveau 31
14 mars 2024 à 15:07:20

Le 14 mars 2024 à 14:23:42 :
Oui, je parle très souvent sans savoir : ça se trouve, je vais aimer. Mais vu ce que j'ai vu, ça m'étonnerait que ça, puisse me plaire autant que Dragon's Crown, ou GrimGrimoire, qui sont 2 des 10 jeux vidéo de ma vie...

Je suis un énorme fan de ce studio et je mets ces deux jeux sans hésitation dans le bas du panier, notamment Dragon's Crown :rire: (mais je les aime beaucoup quand même).

Tout les Vanillaware ont leurs défauts mais pour ces deux là, je trouve qu'ils sont trop importants pour réellement être compensés par les qualités. Comme quoi les goûts... Odin Sphere était génialissime (gameplay prenant, persos attachants et histoire vraiment réussie) et l'édition Leifthrasir le rend pratiquement parfait, Muramasa est une pépite et 13th Sentinels un chef d'oeuvre du VN.

Et là je pense que j'ai jamais autant accroché à un tactical qu'avec Overlord Unicorn depuis FFTactics, la création et l'équipement des unités me rend complètement dingue, je pense plus qu'à tout optimiser au maximum et a réfléchir a de nouveau combos

BatMatou
Niveau 51
14 mars 2024 à 15:12:02

Tu ne trouves pas que le Might & Magic était mieux :question:
Il faisait plus Vanillaware...

ScipionAty
Niveau 47
14 mars 2024 à 15:12:22

Assez différent du coup M&M, surtout que niveau strat tu peux juste être biiien plus nombreux que l'ennemi et hop globalement tu lui roules dessus.

Kaprim33
Niveau 61
14 mars 2024 à 15:12:44

Content de lire que je suis pas le seul à être complètement accro à l'optimisation de ce jeu et au côté créatif qu'on peut avoir dans l'élaboration de combinaisons entre les persos

QuidamCommun
Niveau 36
14 mars 2024 à 15:18:11

Zéro ressemblance avec Clash of Heroes ou les Heroes. Ca ressemble plutôt à The Last Remnant ou Symphony of War. Deux excellents jeux, par ailleurs.

_-Saya47-_
Niveau 66
14 mars 2024 à 15:20:46

Le point que je trouve un peu dommage c'est que pour un jeu de stratégie, la stratégie est pas mal mise a l'écart pour le moment, c'est vraiment juste du build a faire en marge des batailles, le tout rends plutôt bien et c'est efficace, mais bon ça reste dommage.

Le jeu est aussi pas mal répétitif, sur ce point là on est bien dans un vanillaware ahi :hap: En tout cas il me tarde de savoir si il y a des divergences dans l'aventure selon les choix, j'ai eu des événements ce matin où je me suis dit que peut être ça change selon les choix, mais du coup je ne sais pas, je vais attendre vos retours :hap:

terhub
Niveau 20
14 mars 2024 à 15:21:14

Ce soir je pourrais enfin jouer à ce GOTY ! J'ai posé ma journée pour demain exprès en espérant le recevoir ce soir :hap:

QuidamCommun
Niveau 36
14 mars 2024 à 15:22:44

Le 14 mars 2024 à 15:20:46 :
Le point que je trouve un peu dommage c'est que pour un jeu de stratégie, la stratégie est pas mal mise a l'écart pour le moment, c'est vraiment juste du build a faire en marge des batailles, le tout rends plutôt bien et c'est efficace, mais bon ça reste dommage.

Le jeu est aussi pas mal répétitif, sur ce point là on est bien dans un vanillaware ahi :hap: En tout cas il me tarde de savoir si il y a des divergences dans l'aventure selon les choix, j'ai eu des événements ce matin où je me suis dit que peut être ça change selon les choix, mais du coup je ne sais pas, je vais attendre vos retours :hap:

C'est justement ça la stratégie.
La quasi-totalité de ce qu'on appelle jeux de stratégie sont en fait des jeux de tactique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513764782-sticker-risitassourire.png

_-Saya47-_
Niveau 66
14 mars 2024 à 15:25:55

Le 14 mars 2024 à 15:22:44 :

Le 14 mars 2024 à 15:20:46 :

C'est justement ça la stratégie.
La quasi-totalité de ce qu'on appelle jeux de stratégie sont en fait des jeux de tactique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513764782-sticker-risitassourire.png

Non ce que je veux dire c'est qu'ici c'est très limité, et a partir du moment que tu lances ta bataille tu as juste a gérer qui lancé sur qui, sans forcément réfléchir sur où placer tes unités, genre "est-ce que je dois mettre ce groupe en hauteur pour gagner de la puissance en attaquant de hauteur?", "oula ici c'est de la plaine, et j'ai aucun bonus pour engager la tatouille", m'enfin bref, pour le moment c'est vraiment le jeu stratégique pour les enfants, c'est bien comme ça et ça marche bien, et c'est encore + augmenté par l'absence de permadeath en 1st run.
Le problème c'est que le jeu est quand même très long, mais aussi très répétitif, perso je pense pas que j'aurais le courage de relancer directement une run pour avoir la perma, alors que ça doit être cette expérience là qui doit être réellement stratégique et tactique.

Sujet : [Officiel] Unicorn Overlord, le renouveau du RPG tactique fantastique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page