Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Unicorn Overlord, le renouveau du RPG tactique fantastique
QuidamLambda
Niveau 45
09 avril 2024 à 14:40:54

Ah oui, le maître épéiste, lui non plus je ne le trouve pas terrible. Au moindre bouclier en face, il est en PLS :(
Non, j'avais quasiment toutes mes unités à cinq pour Bastorias, perso.

PelerinDedale
Niveau 34
09 avril 2024 à 15:04:30

Le 09 avril 2024 à 14:37:39 :
Je parle effectivement de la classe épéiste/maitre épéiste. Même sans la comparer aux classes uniques je trouve qu'elle sous-performe. Ils peuvent esquiver et parer en première ligne mais un chasseur avec un critique garantie fait mieux de mon côté.

Je ne comprends pas comment vous avez fait pour avoir que deux unités à 5 en arrivant à Bastorias parce que moi j'en ai 4 alors que je n'ai absolument pas grind. Vous avez acheté tous les emplacements d'unités avant ?

C'est à faire sur Switch ce jeu ou la version Ps5 est mieux ?

La seule différence entre les deux c'est la résolution qui est un peu plus fine sur PS5. Si tu as les deux consoles, tout dépend si tu aimerais bien y jouer en mode portable ou non et au prix auquel tu peux l'avoir.

Ok, bon je verrai bien, j'aime bien jouer en portable de temps en temps

TouchDownG4me
Niveau 30
10 avril 2024 à 11:19:41

Je viens de libérer Scarlet après avoir fait presque la totalité de la région de base, ce jeu de dingue !

On sent les diverses inspirations, FFTA, les gambits de FF12 (BGE), les soutiens de Fire Emblem etc. Et le tout avec sa propre identité / jouabilité, c'est très original comme jeu !

Je suis d'ailleurs passé au mode Expert pour mieux profiter du gameplay :oui:

Sinon : je suis le seul à mettre que des cavaliers en leader ? Avoir de l'infanterie ou des volants en leaders, c'est tellement lent sur le terrain !

Aussi, Ochlys sert un peu à rien non ? J'ai précipité son acquisition, et maintenant que je l'ai elle ne me sert que d'Evade tank générique, qui a le rôle de cibler les éclaireurs et autres relous avec de l'esquive

Et les cavaliers on est d'accord que c'est très très fort dans ce jeu ?
Bons à l'arrière, bons au front, rapides, bons leaders, et puis Joute bordel :rire:

QuidamLambda
Niveau 45
10 avril 2024 à 15:47:18

Le 10 avril 2024 à 11:19:41 :
Je viens de libérer Scarlet après avoir fait presque la totalité de la région de base, ce jeu de dingue !

On sent les diverses inspirations, FFTA, les gambits de FF12 (BGE), les soutiens de Fire Emblem etc. Et le tout avec sa propre identité / jouabilité, c'est très original comme jeu !

Sinon : je suis le seul à mettre que des cavaliers en leader ? Avoir de l'infanterie ou des volants en leaders, c'est tellement lent sur le terrain !

Aussi, Ochlys sert un peu à rien non ? J'ai précipité son acquisition, et maintenant que je l'ai elle ne me sert que d'Evade tank générique, qui a le rôle de cibler les éclaireurs et autres relous avec de l'esquive

Bons à l'arrière, bons au front, rapides, bons leaders, et puis Joute bordel :rire:

Pas assez d'endurance pour les cavaliers, j'aime pas trop, perso. L'infanterie pour les 6 d'Endurance, les volants pour la mobilité.
Ochlys et sa facilité à esquiver est excellente pour la première partie du jeu mais perd beaucoup en intérêt à partir d'Elheim. Exactement pareil pour les cavaliers, d'ailleurs. J'ai roulé sur tout le monde durant la première moitié avec mon unité de cavalerie, puis ils se sont fait rouler dessus par tout le monde dans la deuxième moitié :hap:
Mais après c'est vrai que je ne les ai pas trop aimé dans ma première partie du coup je les ai pas mal négligés dans la seconde. Il y a sûrement d'excellents escouades à faire avec eux.

earthwormjim357
Niveau 80
10 avril 2024 à 15:58:31

J’ai une unité full cavalier, composée de 2 grand cacalier, un cavalier sombre, et 2 chevalier saint a l’arrière pour heal…

C’est simple avec la ligne de front qui utilise l’atout qui boost la puissance de la ligne qui est cumulable une unité d’infanterie se fait littéralement pulvériser par ma cavalerie (qui on rappel a +20% de degats d’office sur l’infanterie, attention prends aussi +20% par les volants)

Une unité de cavalerie+crie veloce ça traverse la map en 2 seconde et leur comp de bravoure est aussi sur petée

QuidamLambda
Niveau 45
10 avril 2024 à 16:01:02

Ah oui, les Jean-Gloucester, je les oubliais presque. Ou plutôt, je ne les classais pas vraiment dans "les cavaliers" mais dans "les bourrins qui détruisent toutes les bouches l'ouvrant un peu trop sur leur chemin" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Une unité avec trois d'entre eux + un Gilbert = Toutes les lignes tombent comme des dominos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

QuidamLambda
Niveau 45
10 avril 2024 à 16:04:13

D'ailleurs, si on veut être plus concis et général : N'importe qui cognant dur + un Gilbert = Fin du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Sauf Galvius mais bon, lui c'est un rascal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

earthwormjim357
Niveau 80
10 avril 2024 à 16:49:41

Le 10 avril 2024 à 16:04:13 :
D'ailleurs, si on veut être plus concis et général : N'importe qui cognant dur + un Gilbert = Fin du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Sauf Galvius mais bon, lui c'est un rascal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

il doit être sensibles au volant j'imagine...

perso j'ai utiliser Olchys dans une unité full volant autour de Hilda qui casse bien des culs avec la lance tonnerre et j'utilise l'etendard qui boost les volants suivant leur nombre...

QuidamLambda
Niveau 45
10 avril 2024 à 18:12:48

Le 10 avril 2024 à 16:49:41 :

perso j'ai utiliser Olchys dans une unité full volant autour de Hilda qui casse bien des culs avec la lance tonnerre et j'utilise l'etendard qui boost les volants suivant leur nombre...

Ah, l'étendard ailé ?
Cette traduction de merde, il est mis qu'on reçoit un boost en fonction du nombre..... mais du nombre d'ennemis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et c'est pas la seule énorme erreur, y'a la même avec la Shamin où ça confond "baisse d'attaque" et "baisse de défense" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Du coup, j'imagine que c'est pareil avec l'étendard pour les gus en armure vu que celui-là aussi parle des ennemis.

earthwormjim357
Niveau 80
10 avril 2024 à 20:12:52

Le 10 avril 2024 à 18:12:48 :

Le 10 avril 2024 à 16:49:41 :

Ah, l'étendard ailé ?
Cette traduction de merde, il est mis qu'on reçoit un boost en fonction du nombre..... mais du nombre d'ennemis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Et c'est pas la seule énorme erreur, y'a la même avec la Shamin où ça confond "baisse d'attaque" et "baisse de défense" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Du coup, j'imagine que c'est pareil avec l'étendard pour les gus en armure vu que celui-là aussi parle des ennemis.

y'en a un je crois c'est le nombre d'ennemis mais pour l'autre c'est le nombres d'alliés, ouai c'est pas hyper clair j'avoue...

yawx
Niveau 50
13 avril 2024 à 16:02:00

j'en suis vers la fin d'elheim c'est vraiment une excellente surprise ce jeu, l'intérêt se renouvelle régulièrement avec les amélioration de grades / d'unité et les nouvelles unités classes / nouveau skills d'équipements qui arrivent régulièrement.

Malgachequiban
Niveau 33
13 avril 2024 à 17:19:48

Oui, c'est de la bombe. C'est devenu un de mes jeux préférés. Il me reste trop en tête, j'ai plus envie de jouer à autre chose. Je sens que je vais me faire une troisième partie en mode défi à base de "trois unités seulement et sans objet" ou un truc du genre.

hodjo_psd
Niveau 58
16 avril 2024 à 14:19:03

Pette question les gars, y'a t'il du endgame dans le jeu ?
Faut'il farmer ? ou on enchaine les missions de la trame principale ?

Lusso_o
Niveau 31
16 avril 2024 à 15:34:29

Le 10 avril 2024 à 11:19:41 :

C'est vraiment les niveaux d'endurance qui compensent la rapidité de l'unité. Je trouve aussi que c'est pour ça que les maitres griffons sont complètement pétés avec leur capacité qui double la vitesse de déplacement des unités sur toute une zone (après amélioration de classe).

Ochlys correspond à une classe qui regagne de l'intérêt en fin de jeu je trouve, son passif qui booste son attaque selon le nombre de bonus peut la faire taper très fort tout en étant capable de viser les lignes arrières. En plus elle reste un excellente tank-evasion capable de garder les rares attaques qui passent. Sans être complètement pété comme d'autres classes, elle fait le café je trouve.

Patriarche-Sony
Niveau 67
16 avril 2024 à 16:27:00

Le 09 avril 2024 à 13:00:34 :

Le 09 avril 2024 à 11:56:47 :

Le 07 avril 2024 à 18:59:23 :

Le 07 avril 2024 à 07:51:36 :
Temps de jeu et difficulté sur la fin Monsieur ?
:svp:

+60h, j'ai commencé en tactical, je te le déconseille ya 0 intérêt, j'ai switch en expert (trop tard) quand je m'en suis rendu compte.

Hate de le refaire en true zenoria du coup

Le 07 avril 2024 à 18:59:23 :

Le 07 avril 2024 à 07:51:36 :
Temps de jeu et difficulté sur la fin Monsieur ?
:svp:

+60h, j'ai commencé en tactical, je te le déconseille ya 0 intérêt, j'ai switch en expert (trop tard) quand je m'en suis rendu compte.

Hate de le refaire en true zenoria du coup

Sérieusement...
Faut attaquer par la dernière difficulté direct, c'est incompréhensible.

J'suis en tactique là. Bon après j'aime pas quand c'est dur. Mais le niveau de difficulté n'augmente pas à partir d'un moment ?

Non, ça va rester simple, même en Expert.

... :ok:

Patriarche-Sony
Niveau 67
16 avril 2024 à 16:30:31

Le 09 avril 2024 à 14:34:22 :
C'est à faire sur Switch ce jeu ou la version Ps5 est mieux ?

Clairement la version Switch, sur PS5 tu ne vas rien y gagner. Sur Switch tu as la version portable, en c'est encore mieux la Version OLED pour les magnifiques graphismes.

EviI-KiIling
Niveau 5
17 avril 2024 à 17:55:54

Quel dommage que tout soit automatique, on tenait le jeu de la décennie. Doublage anglais et japonais incroyables, ost de fou, direction artistique de ouf. Mais Vanillaware fait toujours des choix cheloux niveau gameplay qui empêche quasi tous ses soft de devenir des BGE.

Nazarnir
Niveau 55
17 avril 2024 à 18:02:32

Le 17 avril 2024 à 17:55:54 :
Quel dommage que tout soit automatique, on tenait le jeu de la décennie. Doublage anglais et japonais incroyables, ost de fou, direction artistique de ouf. Mais Vanillaware fait toujours des choix cheloux niveau gameplay qui empêche quasi tous ses soft de devenir des BGE.

Ça aurait pu être Odin's Sphere 2 avec un gameplay aux petits oignons, mais il a fallu qu'ils merdent et mettent un système tout pourri de TpT pour le jeu.

Poubelle.

EviI-KiIling
Niveau 5
17 avril 2024 à 18:22:11

Le 17 avril 2024 à 18:02:32 :

Ça aurait pu être Odin's Sphere 2 avec un gameplay aux petits oignons, mais il a fallu qu'ils merdent et mettent un système tout pourri de TpT pour le jeu.

Poubelle.

C'est du tpt mais en mode automatique, c'est encore pire, 0 tactique niveau combat. Incompréhensible ce choix de gameplay.

QuidamCommun
Niveau 36
17 avril 2024 à 18:27:33

Ca l'est. C'est au contraire une excellente chose d'avoir enfin quelque chose d'original et de très cohérent à ce niveau. Le problème c'est que vous vous attendiez à de l'ultra-classique et que vous êtes incapables de vous adapter à ce qui est un jeu de pure stratégie où il faut se préparer en amont. Le jeu est déjà facile en soi, si en plus on pouvait choisir en permanence les capacités utilisées et les cibles ça ne servirait plus à rien de jouer.

Sujet : [Officiel] Unicorn Overlord, le renouveau du RPG tactique fantastique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page