Le 08 mars 2024 à 18:29:33 :
Sony est en train d'envoyer le message : "Nos jeux vont sortir sur PC, à vous de choisir entre le PC et la console". Ce qui est juste insensé en fait.
non sony fait le bon choix ils ont compris que les pciste ne s'enfermerons pas sur console ils veulent leur sup leur ecosystem le choxi de settings ect ect
il n'acheterons pas une console ducoup ils ont raison de changer de strategie si ils ne peuvent pas les faire venir ils vont a eux c'est tjs du client meme si ca bide un peu
Après, ils devraient quand même se garder quelques jeux sous le coude, s'ils ne veulent pas que tout le monde foute le camp à terme.
Des jeux réellement exclusifs sur PS5, je voulais dire.
Le 08 mars 2024 à 17:33:40 :
[17:30:39] <Goodwill>
Pour tous ceux qui avaient un PC + une Playstation, y'a plus aucun intérêt à avoir une PS.Faut juste attendre la sortie PC.
Demon soul R et Bloodborne à la limite, tout le reste ne mérite pas d'être attendu
Ces 2 merdes meritent encore moins que le reste.
Summum du jeu debile et osef qui ne vaut pas 1€.
Le 08 mars 2024 à 17:31:39 :
Optimisation console
4K ou 60FPS, il faut choisir...
La majorité des joueurs ne veulent pas attendre les jeux 2 ans pour y jouer.
Quand ce sera une sortie simultanée PS5/PC pour toutes les exclus, là oui on pourra dire que ce n'est plus intéressant de prendre une console.
Le 08 mars 2024 à 18:20:29 :
Le 08 mars 2024 à 17:55:22 :
Le 08 mars 2024 à 17:54:08 :
Le 08 mars 2024 à 17:41:44 :
Le 08 mars 2024 à 17:39:30 :
Après on vient me dire que les PCistes ne sont pas des Pro-MDéjà ça veut dire quoi etre un pro M?
Pro Moquette.
Mdrrr non serieusement?
C'est juste ceux qui kiffent l'ecosysteme xbox et leur console c'est cela?L'ecosystème Xbox atomise celui de Playstation.
Entre la rétro, le cross avec le PC, xCloud et le store international (vive l'argentine), il ne manque qu'une console portable pour que ce soit parfait.
Le fameux écosystème qui a totalement dégommé les joueurs actifs sur console xbox.
C'est plus avantageux de sortir le jeu sur PC également que de le vendre sur une seule plateforme
Ils ne se tirent pas vraiment une balle si on réfléchit comme une entreprise
Eux s'en contre foutent de la guerre des consoles des fanboys
Et étant donné que Sony vend majoritairement des jeux tiers, ils est même préférable pour eux de sortir les jeux également sur PC
Quand ce sera une sortie simultanée PS5/PC pour toutes les exclus, là oui on pourra dire que ce n'est plus intéressant de prendre une console.
Dans les faits actuellement si tu as de l'argent tu peux très bien te passer des Xbox et PlayStation
Puisque tout sort sur PC, même si ça doit prendre un peu de temps
Mais après une console a toujours une utilité financière principalement
Parce que la console à l'achat coûte moins cher que le PC gaming à l'achat
Donc de toute manière il y aura toujours quelque part des consoles, même si on se tourne d'avantage vers le dématérialisé
Par contre à l'avenir sera-t-il utile d'avoir une console si tous les jeux sont en déma ?
Le 08 mars 2024 à 18:54:56 :
Dans les faits actuellement si tu as de l'argent tu peux très bien te passer des Xbox et PlayStation
Puisque tout sort sur PC, même si ça doit prendre un peu de tempsMais après une console a toujours une utilité financière principalement
Parce que la console à l'achat coûte moins cher que le PC gaming à l'achatDonc de toute manière il y aura toujours quelque part des consoles, même si on se tourne d'avantage vers le dématérialisé
Par contre à l'avenir sera-t-il utile d'avoir une console si tous les jeux sont en déma ?
Si full demaat non !
Les golems répondront que ça sera toujours utile.
Mais en vérité, je vous le dis : une console sans physique n'a plus aucun intérêt.
Je sais plus qui a dit mais j'avais trouvé la formule très juste.
C'est très bien pour Sony mais une très mauvaise idée pour Playstation.
Le 08 mars 2024 à 18:58:29 :
Mais en vérité, je vous le dis : une console sans physique n'a plus aucun intérêt.
Perso si c'est le cas je remigrerai sur PC whatever it takes
Le 08 mars 2024 à 19:01:04 :
Effectivement.
Le 08 mars 2024 à 19:01:04 :
Carrément pour les deux commentaires !
Faut le voir comme ça :
Un mec qui a une PS5 et un bon PC prendra certainement ses jeux tiers sur PC
Donc Sony se font pas d'argent sur les tiers et pas/peu d'argent sur l'achat de la console.
Donc au final vu que Sony ne se font du pognon que sur les jeux first party pour ce publique là, alors c'est plus intéressent pour eux de vendre directement ces jeux sur PC pour toucher un publique plus large. (ceux qui n'achèterai pas de PS5 dans tout les cas)
Le 08 mars 2024 à 17:32:39 :
Le 08 mars 2024 à 17:31:39 :
Optimisation console
ce KO technique
Le 08 mars 2024 à 17:38:18 :
Le principe d'étre niaise c'est de rusher sur le moindre jeu qui sors sur leur console , donc à partir de là avec leur esprit o combien étriqué ils sont persuadés qu'on va galoper pour acheter la suite en allant acheter leur grille pains , du coup on leur dit qu'on va attendre et encore une fois ils comprennent pas , on attends plus ou moins en jouant à d'autres jeux ça parait inconcevable pour eux , qui du coup pour le coup attendent vraiment...en se grattant les balls...
Bizarre car tu dis que les consoleux attendent mais qu’en même temps ils ont des jeux à donner ailleurs…
Si full demaat non !
Ça risque d'arriver
On va commencer par les stores dématérialisé pour remplacer le physique et des consoles sans lecteurs
À la fin le jeu se fera en occident via le cloud gaming
Ça se voit à des km
Mais en vérité, je vous le dis : une console sans physique n'a plus aucun intérêt. >
D'un point de vue financier, ça reste largement plus abordable, mais sur la longueur le PC est plus avantageux grâce aux tarifs des jeux des stores
Mais sinon oui l'intérêt d'une console sans jeux physique ...
L'intérêt pour eux de nous vendre une console ?
Les consoles ils les vendent à perte, ils gagnent beaucoup plus à te vendre un jeu sur PC