Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Donc réellement, cette PS5 ?
1
Medefedia
Niveau 8
11 mai 2024 à 11:06:25

Ça va faire quatre ans, on peut pas dire qu'on nage pas en pleine next-gen, si ?

Du coup, si on fait une liste des jeux réellements exclus PS5, c'est-à-dire introuvable ni sur PC, ni chez XBOX, ni sur PS4, on s'en sort avec quoi précisément ? Je parle des jeux qui valent le coup d'être achetés hein, pas de gonflette avec des trucs obscurs, ça va de soi. On parle de la Playstation 5 quand même.

Je dis ça honnêtement hein, j'ai depuis peu les moyens de choisir entre une config ou une console, donc il me faudrait une liste honnête de jeux qui prouve que ça fait vraiment la diff comparé à une SERIES, une config PC ou une PS4.

(pour la config c'est pas une question de sous hein, si c'est une question d'économiser j'ai le temps :-))) )

Absalon-Z
Niveau 45
11 mai 2024 à 11:14:00

Bah c'est bien connu, cette Gen globalement est pauvre, c'est encore full remke + suite 1.5 + cross gen https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

JeanBullRed
Niveau 59
11 mai 2024 à 11:15:58

Je trouve que c'est une console qui fait le taf si on a pas assez d'argent pour se monter un PC :ok:

-Fanatic--2
Niveau 22
11 mai 2024 à 11:17:30

Voici la liste des jeux exclusifs à la ps5. Ç est du lourd👀
https://en.wikipedia.org/wiki/Category:PlayStation_5-only_games

pyroxyl
Niveau 44
11 mai 2024 à 11:21:29

Y a quoi comme jeu exclu pure ps5?
Spiderman 2 (et encore ça va sortir sur pc d’après les leaks)
Astroboy un petit jeu de lancement gratuit
Demon s souls un remake (probable qu’il arrive aussi sur pc)

Mouais

King-s2ada
Niveau 30
11 mai 2024 à 11:27:32

Toi et les autres toxiques anti-S génériques comme "-Fanatic--2" bouclez depuis des années maintenant en faisant semblant de ne pas comprendre ni accepter 2 choses :

Les jeux sont portés sur PC.
Sony a fait le choix du cross gen.

Et du coup vous tournez en boucle autour de ce troll éclaté au sol, à spam le lien wikipédia éclaté au sol pour vous auto convaincre que l'achat de la PS5 est inutile alors que vous en avez quasiment TOUS une.

Le plus drôle c'est que vous invalidez vous même un des points par l'autre. Genre vous considérez le cross gen pour parler ensuite PC. Donc un coup la PS4 suffit amplement, mais dans le même temps on a un "may PC". Si la PS4 suffit pour Gow, pourquoi j'irais attendre sa sortie sur PC du coup ? Et si c'est pour parler de sup, le jeu est donc sup PS5 par rapport à la PS4. Vos cerveaux ne sont pas en capacité de gérer cette situation.

Les joueurs PS5 sont généralement des gens qui ont eu une PS4 et qui ont fait la transition logique. Que les jeux sortent sur PS4 ne change rien puisqu'ils tournent mieux sur PS5 que sur la vieille console de 11 ans, en plus d'avoir une nouvelle manette, de nouvelles techno et finalement les arguments que vous utilisez. Donc GOW R, Horizon 2 sont des jeux PS5 aujourd'hui.

Et les sorties PC c'est pareil, les waiters ont un blocage depuis 30 ans et refusent de comprendre pourquoi on choisit une console et non un PC. On va pas à chaque fois répéter les raisons.

La PS5 a donc une multitude de jeux exclusivement pas sur Xbox et Switch, et rien que cette année elle a un 92 méta.

Topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

-Fanatic--2
Niveau 22
11 mai 2024 à 11:29:58

Le 11 mai 2024 à 11:27:32 :
Toi et les autres toxiques anti-S génériques comme "-Fanatic--2" bouclez depuis des années maintenant en faisant semblant de ne pas comprendre ni accepter 2 choses :

Les jeux sont portés sur PC.
Sony a fait le choix du cross gen.

Et du coup vous tournez en boucle autour de ce troll éclaté au sol, à spam le lien wikipédia éclaté au sol.

Le plus drôle c'est que vous invalidez vous même un des points par l'autre. Genre vous considérez le cross gen pour parler ensuite PC. Donc un coup la PS4 suffit amplement, mais dans le même temps on a un "may PC". Si la PS4 suffit pour Gow, pourquoi j'irais attendre sa sortie sur PC du coup ? Et si c'est pour parler de sup, le jeu est donc sur PS5 par rapport à la PS4. Vos cerveaux ne sont pas en capacité de gérer cette situation.

Les joueurs PS5 sont généralement des gens qui ont eu une PS4 et qui ont fait la transition logique. Que les jeux sortent sur PS4 ne change rien puisqu'ils tournent mieux sur PS5 que sur la vieille console de 11 ans, en plus d'avoir une nouvelle manette, de nouvelles techno et finalement les arguments que vous utilisez. Donc GOW R, Horizon 2 sont des jeux PS5 aujourd'hui.

Et les sorties PC c'est pareil, les waiters ont un blocage depuis 30 ans et refusent de comprendre pourquoi on choisit une console et non un PC. On va pas à chaque fois répéter les raisons.

La PS5 a donc une multitude de jeux exclusivement pas sur Xbox et Switch, et rien que cette année elle a un 92 méta.

Topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Calme toi Esteban, je ne boucle sur rien moi et je n est pas de secondaire, ne rage pas pour rien.
C est quand même pas de ma faute si les exclus sont réellement ce qu elles sont :fier:

jipoupierre
Niveau 64
11 mai 2024 à 11:32:39

Le truc que je comprends pas avec ce genre de topics, c'est que ça accrédite la thèse que le PC est la plate-forme ultime.

Mais surtout que côté console (hormis la Switch qui est à part), bah y'a plus de jeux exclusifs PS5 que Series X/S, puisque que cette console n'en a tout simplement pas. Donc c'est un CSC.

En fait, ce genre de topic, c'est le supporter du PSG qui se moque de l'OM car ils ont remportés qu'une Ligue des Champions. Bah c'est mieux 1 ou 0 ? ^^

King-s2ada
Niveau 30
11 mai 2024 à 11:34:25

Le 11 mai 2024 à 11:32:39 :
Le truc que je comprends pas avec ce genre de topics, c'est que ça accrédite la thèse que le PC est la plate-forme ultime.

Mais surtout que côté console (hormis la Switch qui est à part), bah y'a plus de jeux exclusifs PS5 que Series X/S, puisque que cette console n'en a tout simplement pas. Donc c'est un CSC.

En fait, ce genre de topic, c'est le supporter du PSG qui se moque de l'OM car ils ont remportés qu'une Ligue des Champions. Bah c'est mieux 1 ou 0 ? ^^

Vu que Xbox est en train de crever, ils sont prêts à les envoyer au charbon définitivement et acceptent finalement ceux qui trollaient xbox en mode "may pc", leur donnant donc la victoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

-Fanatic--2
Niveau 22
11 mai 2024 à 11:49:13

Le 11 mai 2024 à 11:34:25 :

Le 11 mai 2024 à 11:32:39 :
Le truc que je comprends pas avec ce genre de topics, c'est que ça accrédite la thèse que le PC est la plate-forme ultime.

Mais surtout que côté console (hormis la Switch qui est à part), bah y'a plus de jeux exclusifs PS5 que Series X/S, puisque que cette console n'en a tout simplement pas. Donc c'est un CSC.

En fait, ce genre de topic, c'est le supporter du PSG qui se moque de l'OM car ils ont remportés qu'une Ligue des Champions. Bah c'est mieux 1 ou 0 ? ^^

Vu que Xbox est en train de crever, ils sont prêts à les envoyer au charbon définitivement et acceptent finalement ceux qui trollaient xbox en mode "may pc", leur donnant donc la victoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais du coup, tu peux nous dire la fameuse multitude de jeux PS5 stp ?
Je regarde cette liste mise à jour à la sortie de Stellar blade, je ne vois pas grand chose.
https://en.wikipedia.org/wiki/Category:PlayStation_5-only_games

On parle de quoi du coup ? Des portages ? Des remaster ? Des jeux xbox ?

Gunnm13
Niveau 49
11 mai 2024 à 11:56:46

En terme d'exlu c'est clairement pas la folie ni sur ps5 ni sur Xbox par contre niveau matériel il ya une amélioration notable , fini les changements qui dure longtemps , fini le bruit d'avion même si la ps5 à quand même un léger bruit on est à des années lumières de ce que proposé la ps4

jipoupierre
Niveau 64
11 mai 2024 à 11:58:38

Le 11 mai 2024 à 11:56:46 :
En terme d'exlu c'est clairement pas la folie ni sur ps5 ni sur Xbox par contre niveau matériel il ya une amélioration notable , fini les changements qui dure longtemps , fini le bruit d'avion même si la ps5 à quand même un léger bruit on est à des années lumières de ce que proposé la ps4

C'est pas que c'est pas la folie sur PS5 et Xbox. Il n'y a pas d'exclusivités sur Xbox. Point final. Y'en a pas une seule.

Donc en fait, chaque topic de ce genre, c'est comme si Ribéry venait critiquer quelqu'un sur sa maîtrise du Français.

MeasureHead
Niveau 19
11 mai 2024 à 12:00:15

Le 11 mai 2024 à 11:27:32 :
Toi et les autres toxiques anti-S génériques comme "-Fanatic--2" bouclez depuis des années maintenant en faisant semblant de ne pas comprendre ni accepter 2 choses :

Les jeux sont portés sur PC.
Sony a fait le choix du cross gen.

Et du coup vous tournez en boucle autour de ce troll éclaté au sol, à spam le lien wikipédia éclaté au sol pour vous auto convaincre que l'achat de la PS5 est inutile alors que vous en avez quasiment TOUS une.

Le plus drôle c'est que vous invalidez vous même un des points par l'autre. Genre vous considérez le cross gen pour parler ensuite PC. Donc un coup la PS4 suffit amplement, mais dans le même temps on a un "may PC". Si la PS4 suffit pour Gow, pourquoi j'irais attendre sa sortie sur PC du coup ? Et si c'est pour parler de sup, le jeu est donc sup PS5 par rapport à la PS4. Vos cerveaux ne sont pas en capacité de gérer cette situation.

Les joueurs PS5 sont généralement des gens qui ont eu une PS4 et qui ont fait la transition logique. Que les jeux sortent sur PS4 ne change rien puisqu'ils tournent mieux sur PS5 que sur la vieille console de 11 ans, en plus d'avoir une nouvelle manette, de nouvelles techno et finalement les arguments que vous utilisez. Donc GOW R, Horizon 2 sont des jeux PS5 aujourd'hui.

Et les sorties PC c'est pareil, les waiters ont un blocage depuis 30 ans et refusent de comprendre pourquoi on choisit une console et non un PC. On va pas à chaque fois répéter les raisons.

La PS5 a donc une multitude de jeux exclusivement pas sur Xbox et Switch, et rien que cette année elle a un 92 méta.

Topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Beaucoup de larmes alors que sur PC tous les jeux Sony bident bien fort
C’est simple, quand ça sort pas sur la console des casu par excellence, personne ne veut des licences Sony
Comme c’est bizarre :noel:
Vous êtes la risée du jeu vidéo, chiale autrement un jour ça ira mieux

-Fanatic--2
Niveau 22
11 mai 2024 à 12:00:49

Le 11 mai 2024 à 11:58:38 :

Le 11 mai 2024 à 11:56:46 :
En terme d'exlu c'est clairement pas la folie ni sur ps5 ni sur Xbox par contre niveau matériel il ya une amélioration notable , fini les changements qui dure longtemps , fini le bruit d'avion même si la ps5 à quand même un léger bruit on est à des années lumières de ce que proposé la ps4

C'est pas que c'est pas la folie sur PS5 et Xbox. Il n'y a pas d'exclusivités sur Xbox. Point final. Y'en a pas une seule.

Donc en fait, chaque topic de ce genre, c'est comme si Ribéry venait critiquer quelqu'un sur sa maîtrise du Français.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

Donkheykong
Niveau 64
11 mai 2024 à 12:10:29

Le 11 mai 2024 à 11:27:32 :
Toi et les autres toxiques anti-S génériques comme "-Fanatic--2" bouclez depuis des années maintenant en faisant semblant de ne pas comprendre ni accepter 2 choses :

Les jeux sont portés sur PC.
Sony a fait le choix du cross gen.

Et du coup vous tournez en boucle autour de ce troll éclaté au sol, à spam le lien wikipédia éclaté au sol pour vous auto convaincre que l'achat de la PS5 est inutile alors que vous en avez quasiment TOUS une.

Le plus drôle c'est que vous invalidez vous même un des points par l'autre. Genre vous considérez le cross gen pour parler ensuite PC. Donc un coup la PS4 suffit amplement, mais dans le même temps on a un "may PC". Si la PS4 suffit pour Gow, pourquoi j'irais attendre sa sortie sur PC du coup ? Et si c'est pour parler de sup, le jeu est donc sup PS5 par rapport à la PS4. Vos cerveaux ne sont pas en capacité de gérer cette situation.

Les joueurs PS5 sont généralement des gens qui ont eu une PS4 et qui ont fait la transition logique. Que les jeux sortent sur PS4 ne change rien puisqu'ils tournent mieux sur PS5 que sur la vieille console de 11 ans, en plus d'avoir une nouvelle manette, de nouvelles techno et finalement les arguments que vous utilisez. Donc GOW R, Horizon 2 sont des jeux PS5 aujourd'hui.

Et les sorties PC c'est pareil, les waiters ont un blocage depuis 30 ans et refusent de comprendre pourquoi on choisit une console et non un PC. On va pas à chaque fois répéter les raisons.

La PS5 a donc une multitude de jeux exclusivement pas sur Xbox et Switch, et rien que cette année elle a un 92 méta.

Topic clos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pourquoi tu imploses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Nosk_-
Niveau 21
11 mai 2024 à 12:14:06

Techniquement, je dirais bien que c'est un peu décevant, je serais d'accord sur l'absence d'une réelle sensation next gen.
Après sur les jeux ça va. J'y joue vraiment beaucoup. Mais je n'ai pas besoin que le jeu soit introuvable sur PC pour y jouer et prendre du plaisir, je préfère juste jouer sur ma console/tv dans mon canapé.

Medefedia
Niveau 8
11 mai 2024 à 12:53:00

Bon, soyons un minimum sérieux. Donc :

Astro's Playroom : 83
The Dark Pictures: Switchback VR : 64
Demon's Souls : 92
Destruction AllStars : 62
Final Fantasy VII Rebirth : 92
Horizon Call of the Mountain : 79
Marvel's Wolverine : upcoming
Neptunia reVerse : 67
Quantum Error : 40 mais je triche, cette chiasse perdra son exclusivité
R-Type Final 3 Evolved : 72
Rise of the Ronin : 76
Silent Hill: The Short Message : 53
Spider-Man 2 : 90
Stellar Blade : 82

Allez, on filtre, on enlève naturellement les pisses, le remake de Demon's Souls et le Horizon qui t'impose de balancer 600 balles dans un accessoire :

Plus de 80 :
Astro's Playroom : 83 (2020)
Spider-Man 2 : 90 (2023)
Stellar Blade : 82 (2024)

Moins de 80 :
Rise of the Ronin : 76 (2024)
R-Type Final 3 Evolved : 72 (2024)

Cinq jeux. Dont trois vraiment incontournables.
Quatre ans d'existances, trois jeux incontournables qui ne sont réellement dispos que sur cette machine.

Nous sommes donc définitivement sur la machine la plus famélique all time.
Ce qui fait que clairement, on va prendre le temps d'économiser pour une joli config. :fier:

Medefedia
Niveau 8
11 mai 2024 à 12:54:45

Le 11 mai 2024 à 11:58:38 :

Le 11 mai 2024 à 11:56:46 :
En terme d'exlu c'est clairement pas la folie ni sur ps5 ni sur Xbox par contre niveau matériel il ya une amélioration notable , fini les changements qui dure longtemps , fini le bruit d'avion même si la ps5 à quand même un léger bruit on est à des années lumières de ce que proposé la ps4

C'est pas que c'est pas la folie sur PS5 et Xbox. Il n'y a pas d'exclusivités sur Xbox. Point final. Y'en a pas une seule.

Donc en fait, chaque topic de ce genre, c'est comme si Ribéry venait critiquer quelqu'un sur sa maîtrise du Français.

Ben en fait j'étais plutôt attirée par la PS5, la SERIES ne m'a jamais intéressée.

Bon du coup aucune des deux maintenant. :rire2:

UltimateZeus
Niveau 73
11 mai 2024 à 12:55:32

Les générations de consoles n existent plus depuis 2013

Medefedia
Niveau 8
11 mai 2024 à 13:06:07

N'empêche, le plus fun dans toute cette histoire, c'est davoir fait un tel foin avec cette console depuis des années, entre l'annonce, la sortie et aujourd'hui, pour finalement 3 jeux au-dessus de 80.

Ca en fait du temps perdu vous trouvez pas ?

1
Sujet : Donc réellement, cette PS5 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page