Je sais que le premier a été réalisé par Warren Spector, le même derrière le tout premier Deus Ex, donc je me dis que c'est le premier qui doit être le meilleur, mais j'ai vu que le deuxième était extrêmement bien noté, donc je me dis qu'il pourrait lui aussi être bon
Du coup, lequel est le meilleur, les clés ?
Le 2, c'est Ken Levine qui est derrière. Après, c'est question de goût. Le 2 est un peu plus facilement jouable que le 1 en excluant le remake.
Le 19 mai 2024 à 16:04:39 :
Le 2, c'est Ken Levine qui est derrière. Après, c'est question de goût. Le 2 est un peu plus facilement jouable que le 1 en excluant le remake.
Quels autres jeux notables ce Ken Levine a-t-il fait ?
Pour le remake, je ne pense pas y jouer, car ce n'est pas Spector derrière
Le 19 mai 2024 à 16:12:50 Jacky_Guirlande a écrit :
Le 2, c'est Ken Levine qui est derrière. Après, c'est question de goût. Le 2 est un peu plus facilement jouable que le 1 en excluant le remake.Quels autres jeux notables ce Ken Levine a-t-il fait ?
Pour le remake, je ne pense pas y jouer, car ce n'est pas Spector derrière
Bioshock 1 et Bioshock Infinite, SWAT 4 et les 2 jeux délirants de super héros Freedom Force et Freedom Force vs The 3rd Reich.
Le 19 mai 2024 à 16:18:30 :
Le 2, c'est Ken Levine qui est derrière. Après, c'est question de goût. Le 2 est un peu plus facilement jouable que le 1 en excluant le remake.Quels autres jeux notables ce Ken Levine a-t-il fait ?
Pour le remake, je ne pense pas y jouer, car ce n'est pas Spector derrièreBioshock 1 et Bioshock Infinite, SWAT 4 et les 2 jeux délirants de super héros Freedom Force et Freedom Force vs The 3rd Reich.
Tiens, c'est bizarre, pourquoi Levine a fait Bioshock 1 et Infinite, mais pas le 2 ?
Jamais joué aux SWAT ni aux Freedom Force
Est-ce que ce Ken Levine est au niveau d'un Warren Spector ?
Le 19 mai 2024 à 16:24:36 :
Pour le remake, je ne pense pas y jouer, car ce n'est pas Spector derrièreBioshock 1 et Bioshock Infinite, SWAT 4 et les 2 jeux délirants de super héros Freedom Force et Freedom Force vs The 3rd Reich.
Tiens, c'est bizarre, pourquoi Levine a fait Bioshock 1 et Infinite, mais pas le 2 ?
Jamais joué aux SWAT ni aux Freedom ForceEst-ce que ce Ken Levine est au niveau d'un Warren Spector ?
Il n'a pas participé au 2 car c'est un studio de 2k, 2K Marine qui s'en est chargé et pas Irrational Game.
Après, pour moi, Levine est un petit Spector. Il a repris et amélioré les bases posées par Spector dans System Shock 1 et Deus Ex avec un côté un peu "folie des grandeurs" qui tombe à plat par moment.
Le 19 mai 2024 à 16:33:50 :
Le 19 mai 2024 à 16:24:36 :
Jamais joué aux SWAT ni aux Freedom ForceEst-ce que ce Ken Levine est au niveau d'un Warren Spector ?
Il n'a pas participé au 2 car c'est un studio de 2k, 2K Marine qui s'en est chargé et pas Irrational Game.
Après, pour moi, Levine est un petit Spector. Il a repris et amélioré les bases posées par Spector dans System Shock 1 et Deus Ex avec un côté un peu "folie des grandeurs" qui tombe à plat par moment.
Ouais donc finalement, mieux vaut se cantonner au premier System Shock
ptdr.
Le 11 août 2024 à 19:12:28 :
ptdr.
Ah bah excuse-moi de ne pas connaître
Je préfère le premier.
Le 11 août 2024 à 20:24:34 :
ptdr.
C'est quand même étonnant de connaître Spector mais pas Levine, les jeux du second sont plus grand publique que ceux du premier.
Sinon Spector n'a fait que produire System Shock, le réalisateur est Doug Church.
Le 11 décembre 2024 à 23:35:31 :
ptdr.
C'est quand même étonnant de connaître Spector mais pas Levine, les jeux du second sont plus grand publique que ceux du premier.
Sinon Spector n'a fait que produire System Shock, le réalisateur est Doug Church.
Effectivement
Les seuls jeux qu'il a réalisé sont Deus Ex et Epic Mickey
Le 12 décembre 2024 à 02:12:54 :
ptdr.
Sinon Spector n'a fait que produire System Shock, le réalisateur est Doug Church.Effectivement
Les seuls jeux qu'il a réalisé sont Deus Ex et Epic Mickey
Du coup tu les as essayé depuis ? Tu en as pensé quoi ? Tu as fait Prey aussi ?
Mon jeu favoris de tout les temps est system shock 2.
Le un a beaucoup trop vieillit, gameplay médiocre sur base de game design geniale même avec l'enhanced, rien n'est pratique.
Le remake du 1 est vraiment bon par contre, mais le 1 n'avait pas du tout le coté rpg et build de perso du 2, en gros dans le un tu peux tout faire et dans le 2 tu dois build ton perso en répartissant des nanite comme dans deus ex et si tu fais pouvoir psy tu pourras pas piraté ou manier certaines armes.
Mon top :
System shock 2 avec mod graphique et trad fr.
System shock remake, j'ai mis du temps a rentrer dedans mais une fois fait on décroche plus on essai de tout trouver dans la station, le level design est exceptionnel avec une pointe de metroidvania.(Seul les rares passage en cyberespace son chiant et je met la difficulté du cyber Space a 1 comme ça 0 problème)
A noté aussi qu'il faut maintenir V dans l'inventaire pour tout vaporiser, ça change la vie et indiqué nulle part.
System shock 1 enhanced, j'ai essayé de le faire plusieurs fois mais j'y arrive tout a trop vieillit. Après j'ai fait récemment le début après avoir terminé une 2ieme fois le remake et j'ai adoré comparé le premier level. Et je me suis le remake a totalement respecté le 1. Très bon remake sans lui j'aurais jamais fait le un!
System shock 2 a posé toute les bases de BioShock, mais je préfères ss2 parce que shodan
Sinon dans les pure "immersive sim" je met entre guillemet car beaucoup de jeu rentre dans la définition aujourd'hui. Par exemple cyberpunk en est clairement un on a plusieurs façon de rentre dans les bâtiment, etc...
Dans l'esprit BioShock, prey d'arkane est sympa, par contre deshonored j'accroche moins le jeu force trop a joué furtif.
Le gameplay de SS1 n'est pas médiocre par contre. Médiocre laisse à supposer qu'il est totalement cassé, qu'il ne marche pas, ce qui est faux. Le gameplay de SS1 est fonctionnel et procure un minimum de plaisir, ce qui pourrait paraître le plus repoussant, c'est d'arriver à le maîtriser. Il y a tout un aspect apprentissage dans SS1, logique, on se réveille après 6 mois de coma avec un implant étrange, donc on galère autant que le personnage du jeu le devrait. Le jeu joue de se côté "apprentissage" que ce soit à travers le fait de s'approprier les divers labyrinthe de la station, mais aussi dans le fait d'apprendre à jouer. Un truc tout con, au départ, quand on attaque un ennemi, on ne sait pas vraiment si on le touche parfois, et bah à un moment, on gagnera une amélioration pour voir cela. Le jeu aurait pu nous le donner au début mais préfère nous laisser apprendre à jouer avant, ce qui est cohérent d'un point de vu narratif en plus.
SS2 est aussi un excellent jeu, grâce à son côté rpg. Au final tout dépend de ce qu'on préfère entre un jeu avec plus de possibilités mais plus dirigiste ou un jeu qui nous balance dans la nature, avec une meilleure ambiance et un level design plus libre à explorer.
Le 12 décembre 2024 à 08:32:50 :
Le 12 décembre 2024 à 02:12:54 :
>Quels autres jeux notables ce Ken Levine a-t-il fait ?
ptdr.
Sinon Spector n'a fait que produire System Shock, le réalisateur est Doug Church.Effectivement
Les seuls jeux qu'il a réalisé sont Deus Ex et Epic MickeyDu coup tu les as essayé depuis ? Tu en as pensé quoi ? Tu as fait Prey aussi ?
Deus Ex ouais j'étais en train de le faire récemment, mais j'ai abandonné en cours de route comme un abruti, faudra que je le refasse après que j'aurais fait SS1 Remake
Epic Mickey pareil que Deus Ex, sauf que c'était quand j'étais pyj, donc ça remonte à encore plus loin
Prey je me souviens avoir fait le début seulement mais pareil, j'avais abandonné juste après
Mega fan de Bioshock 1, je l'ai terminé une quinzaine de fois.
Je viens de commander System Shock sur Ps5, même si je sais que c'est vieux et assez éloigné.
On verra
Le 12 décembre 2024 à 14:28:05 :
Le gameplay de SS1 n'est pas médiocre par contre. Médiocre laisse à supposer qu'il est totalement cassé, qu'il ne marche pas, ce qui est faux. Le gameplay de SS1 est fonctionnel et procure un minimum de plaisir, ce qui pourrait paraître le plus repoussant, c'est d'arriver à le maîtriser. Il y a tout un aspect apprentissage dans SS1, logique, on se réveille après 6 mois de coma avec un implant étrange, donc on galère autant que le personnage du jeu le devrait. Le jeu joue de se côté "apprentissage" que ce soit à travers le fait de s'approprier les divers labyrinthe de la station, mais aussi dans le fait d'apprendre à jouer. Un truc tout con, au départ, quand on attaque un ennemi, on ne sait pas vraiment si on le touche parfois, et bah à un moment, on gagnera une amélioration pour voir cela. Le jeu aurait pu nous le donner au début mais préfère nous laisser apprendre à jouer avant, ce qui est cohérent d'un point de vu narratif en plus.SS2 est aussi un excellent jeu, grâce à son côté rpg. Au final tout dépend de ce qu'on préfère entre un jeu avec plus de possibilités mais plus dirigiste ou un jeu qui nous balance dans la nature, avec une meilleure ambiance et un level design plus libre à explorer.
Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai exagéré en disant médiocre je parle vraiment de l'ergonomie, le switch entre le curseur souris, et comment on tape, l'interface, l'inventaire etc... rien n'est intuitif. Mais le jeu lui même pour l'époque est une bombe absolue on est d'accord, 1994 bordel il était unique. Et justement le remake fait honneur au jeu avec un gameplay bien plus intuitif.
Et vraiment quand j'ai comparé le level de l'infirmerie sur les 2 jeux... Le remake le respecte totalement.
Et le remake faut le faire c'est tellement jouissif d'explorer la station, plus on joue plus c'est addictif c'est signe d'un grand jeu.
Jouer au remake bordel je sais qu'il a bidé et c'est déplorable. Le sentiment d'exploration est unique et jouissif.
Et aussi a noté que system shock 3 est annulé... Ca en dit long... C'est très dommage et une grande tristesse. Le rachat aura été fatale a ss3.
Après on va pas se mentir la license ne parle pas a grand monde, car a l'époque SS2 était sortit en même temps que half life et techniquement half life écrasait ss2. Mais il à marqué tout ceux qui l'ont fait a l'époque.
Pour l'anecdote si j'ai fait system shock 2 a la sortie c'est qu'il était dispo,nible partout si vous voyez ce que je veux dire sinon il était très peu médiatisé, half life a tout raflé a cause de ses visuels pour l'époque. Alors que SS2 avait un gameplay bien plus profond.
Le 1 est incroyable mais le 2 c'est des sensations indescriptibles, t'es toujours tendu, tu te chies dessus à chaque coin de couloir, rien que le bruit de la caméra me traumatise, même à la fin t'es jamais overpowered et n'importe quel affrontement peut te mettre en stress, rempli de surprises, dès que tu crois être proche de la fin le jeu te surprend encore plus, c'est mon BGE n°2 après Deus ex 1
Mon seul regret c'est de ne pas avoir fait bioshock avant SS2, parceque franchement bioshock à part la DA fait pitié, niveau gameplay y'a 0 tension, les couloirs sont très linéaires en comparaison, les big daddy c'est des éponges qui te filent rien du tout, tu peux les vesqui et ça te donne le good ending.. quel intérêt pour un ennemi aussi bien foutu?
Mais ça a réussi le pari fou de rendre ce sous-genre plus mainstream, System shock ne sera jamais un hit parcequ'une IA tueuse dans l'espace sur un vaisseau, c'est très très générique, ça vend pas du rêve