[16:52:49] <Arthory-Lebanni>
Le 02 novembre 2024 à 16:40:49 :
J'imagine que le jeu va être reporté vu les avis négatifs des joueurs PCPutain j'espère pas ou alors qu'ils sortent la version pc plus tard
Il semble que le jeu complet soit déjà plus avancé que la version bêta, je m'inquiète peut-être pour rien.
https://x.com/monsterhuntter/status/1852334249627861078
[16:54:35] <d4rky0shi>
Le 02 novembre 2024 à 16:40:49 Snow1100 a écrit :
J'imagine que le jeu va être reporté vu les avis négatifs des joueurs PCOn parle bien de la boite qui a sorti Dragon's Dogma 2?
À l'époque, seuls les journalistes ont pu jouer à la démo de DD2 et les premiers avis parlaient de difficulté(apparemment le jeu était trop difficile )
Pour MHW c'est différent nous avons une masse de joueurs qui ont un avis négatif concernant les performances.
L'option est catastrophique sur Series X, grosses chutes de FPS quand j'étais contre le Rey Dau en multi, il y a des passages où je devais être à 10-15fps facile... La résolution en prend un coup aussi par moment.
Sinon, j'ai joué SNS et j'ai bien aimé l'expérience dans l'ensemble. Il faut que je test d'autres armes. Je peux pas day one le jeu, s'il y a un risque que les perfs soient aussi mauvaises que sur la bêta, ils ont intérêt à rassurer de ce côté là.
Le 02 novembre 2024 à 17:28:49 Snow1100 a écrit :
[16:52:49] <Arthory-Lebanni>
Le 02 novembre 2024 à 16:40:49 :
J'imagine que le jeu va être reporté vu les avis négatifs des joueurs PCPutain j'espère pas ou alors qu'ils sortent la version pc plus tard
Il semble que le jeu complet soit déjà plus avancé que la version bêta, je m'inquiète peut-être pour rien.
https://x.com/monsterhuntter/status/1852334249627861078
Elle est ambiguë la phrase du twitt, on peut pas savoir si ils parlent des problèmes de frame gen ou des perfs.
J'ai fais quelques dernières chasses avant la fin de la beta. Les gens savent mieux jouer et le rai dau se fait exploser. J'ai fais une run de 12 minutes en multi où il a plus passé de temps étourdi au sol qu'autre chose. Entre les attaques focus, les flashs et les mounts, le machin ne peut rien faire.
"J'ai fais une run de 12 minutes en multi où il a plus passé de temps étourdi au sol qu'autre chose."
Ça fait pas envie.
Oui le Rai Dau au final c'est assez moyen, faut pas oublier que c'est surement un monstre de "fin de premier tier" donc une sorte d'Anjanath peut être ? ou 2-3 monstres après
au final y'a que 2 pattern de problématique
(moyen niveau difficulté, sinon le monstre est excellent)
btw j'avais du mal à trouver ce qui me dérangeait avec l'arc, mais je crois que le fait d'être "obligé" de jouer avec le tracer pour ouvrir ma rotation et pour optimiser mon dps casse une certaine fluidité que l'arc avait dans world
mais finalement, ça reste un "nouvel" arc, faut le prendre comme ça, ptete que ça changera encore dans le prochain, donc osef. Je commencerai le jeu avec, j'attendrai le mid et late game pour commencer à grind le lbg et le endgame/multi pour le hbg, tout en gardant l'arc comme arme principale
Le 03 novembre 2024 à 19:10:39 rasagedemodo a écrit :
"J'ai fais une run de 12 minutes en multi où il a plus passé de temps étourdi au sol qu'autre chose."Ça fait pas envie.
Bof, c'est la moyenne dans MH sur les monstres de début de jeu. Je peux te parler de mon build sur 4U où j'endormais un monstre 4 fois par run. Au final, je le trouve quand-même plus simple que l'anjanath qui était aussi le premier pic de difficulté dans son jeu respectif. Plus prévisible, plus facile de rester dans ses pattes, peut être flash en l'air...
Le 03 novembre 2024 à 19:11:58 Aelphasy a écrit :
Oui le Rai Dau au final c'est assez moyen, faut pas oublier que c'est surement un monstre de "fin de premier tier" donc une sorte d'Anjanath peut être ? ou 2-3 monstres aprèsau final y'a que 2 pattern de problématique
C'est le premier apex de la zone de ce que j'ai cru comprendre. On verra bien pour les autres zones.
Je suis déçu de la beta
Hub pauvre et petit, gameplay brouillant et frustrant 0 sensation, invitation amis pas fluide
il y a des Chad qui se sont fait le Doshaguma avec toute sa petite meute en même temps ?
Première fois que je rejoue à la licence depuis Generations sur 3DS. En bon chad j'ai joué marteau et HH. Le marteau m'est revenu assez naturellement même si je trouve les sensations assez différentes que sur 3U et 4U. HH par contre j'arriverais à rien alors que c'était mon arme seconde à l'époque
En tout cas c'est plus cinématographique que les épisodes 3DS avec une histoire qui sera j'imagine plus poussée. J'aime beaucoup. La zone est jolie, aucune transition entre le camp et le début des quêtes. Stable sur PS5.
Je ne sais pas si se sera day one par contre. Je vais peut-être plutôt attendre l'extension et d'ici là me mettre à Iceborne. On verra bien.
il y a des Chad qui se sont fait le Doshaguma avec toute sa petite meute en même temps ?
Ouais mais en le blessant midi life environ il est parti tout seul et quand je l'ai suivi sa meute s'est barré à l'opposé, ça compte ou pas ?
Au final c'était plus fouillis qu'autre chose, j'avais parfois l'impression qu'ils se tapaient dessus sans trop me focus
J'ai fais la beta avec mon frère cette fin d'après-midi finalement . On s'est bien amusé même si on a pas eu de mur avec le 4eme mob.
Mitigé. C'était très difficile de se retrouver ensemble dans un premier temps.
J'aime bien l'intro de l'histoire, assez rapide en vrai.
Le menuing est très brouillon je trouve comparé à Rise/world mais sûrement une question d'habitude à chopper. Le HUD je le trouve assez brouillon également mais j'ai pas pris forcément le temps de le régler.
Il y a beaucoup d'options dans les menus mais c'est un bordel pour s'y retrouver
Le gameplay, je suis partagé sur certains points, le focus mode c'est sympa pour faire des knockdowns après avoir profité des points tenderizes. Je l'utilise pas plus que ça mais je comprends les problèmes que ça engendre niveau skill celling (positionnement moins important).
J'aime bien aussi certains ajouts comme la SnS (même si le finisher du perfect rush sur World me manque un peu), LBG et lance mais clairement, les deux problèmes évoqués plus hauts je trouve c'est le gros manque d'impact sur les armes et l'aspect très floaty de certaines (encore la SnS, les déplacements lors des attaques j'aime pas trop).
Les monstres fuient vraiment beaucoup, ça m'a bien pertubé, et je trouve les montures un peu lente? C'est un retour en arrière là ou celles de Rise étaient vraiment plus rapide en terme de sensation. J'ai l'impression de retrouver les montures automatique de World
Je comprends pas trop le fait de pouvoir changer d'armes sur la monture. Ça me semble très accessoire au final mais bon, pas besoin de l'utiliser non plus.
J'ai l'impression que le jeu va aussi un peu trop dans le QoL, j'espère que ya moyen de désactiver certains trucs, genre la handler qui te dit à chaque fois de dépecer la queue. C'est agaçant.
Techniquement c'est vraiment pas bon par contre. Il y a du boulot à faire.
Pour le moment, ça me donne plus envie de relancer World car ça reste vraiment plus fluide et que ça donne plus de sensation que Wilds...
D'ailleurs, j'ai pas compris la mécanique de clash. Genre ce qu'il faut faire pour gagner?
J'ai pu la déclencher sur le Doshaguma en faisant une bonne garde mais j'ai pas trouvé pour le reste des mobs.
Le 02 novembre 2024 à 14:57:53 :
Je ne suis pas fou pour la GS donc, le marteau c'est une autre arme qui a l'air d'avoir perdu. Le feeling est un flottant, tu ne ressens pas le poids de ton arme lors des impacts.
Pas testé la gs et le marteaux mais j' ai vraiment la flemme de relançer la demo.
Les monstres qui passent leur temps à fuir ce n'est pas nouveau mais c'est accentué par le fait que c'est du bas rang et que le jeu est plus ouvert donc tu as potentiellement plus de distance à parcourir entre les zones.
Non c' est pas nouveaux mais ça reste relou surtout que ça arrive trop vite et trop souvent. 1 fuite ou 2 dans le combat je veux bien mais la c' est trop.
Pour la DA mon seul reproche c'est que ça manque de couleur, tout paraît terne.
C' est justement as cause de la meteo dynamique imo, as un moment j' avais une super lumiére et les couleurs tappé mais ça dure pas longtemps car t' as soit un orage bleuté eclaté en mode nuit américaine ou alors ça change de lumiére ect et ça gache tout)
Fin de beta pour moi. Stats finales
avec un temps moyen de 13-14min sur le Ray Dau solo. Ce qui est moyen, mais au final j'ai pas pris vraiment le temps de solo, j'ai fait 60% de la beta en multi.
D'accord avec ce qui est dit plus haut, les monstres fuient trop. A part ça, il a le potentiel pour être le meilleur MH, à voir à la release, mais plus que conquis.
Maintenant faut tuer le temps jusqu'en février et prier que la WW3 ne commence pas avant.
Y aura surement une démo en janvier ou début février pour patienter, avec on espère des améliorations par rapport à la beta , surtout sur l'optimisation (même si je m'attends pas à un bond énorme, ça va surement prendre des mois après la sortie pour être vraiment satisfaisant).
Bon normalement mon PC sera upgrade de toute façon, ça va dépendre de la date de sortie des RTX 5000.
Prochaines infos aux TGA sans doute.
Si la Beta de Wilds m'a bien convaincu d'un truc, c'est de prendre Worlds sur PC
Le 04 novembre 2024 à 00:40:51 :
Fin de beta pour moi. Stats finalesavec un temps moyen de 13-14min sur le Ray Dau solo. Ce qui est moyen, mais au final j'ai pas pris vraiment le temps de solo, j'ai fait 60% de la beta en multi.
D'accord avec ce qui est dit plus haut, les monstres fuient trop. A part ça, il a le potentiel pour être le meilleur MH, à voir à la release, mais plus que conquis.
Pas du tout, le problème de feedback est trop important t'as l'impression de taper avec du carton et il faut absolument voir comment le focus mode va être intégré au jeu car pour l'instant c'est pas foufou il y a des armes qui ont perdu énormément de cachet à cause de ça comme la GS