entre slitterhead qui me botte pas du tout et l'annulation de ew3... l'horreur n'est pas à la fête sur cette gen. il y a juste quelques indés sympa et resident evil en AAA.
Partagé entre deux sentiments.
Le premier c’est de se dire que c’est le premier jeu d’un nouveau studio avec peu de moyens qui tente quelque chose d’assez original, avec de grands noms derrière. En gros le sentiment un peu dans le déni.
Et l’autre c’est un sentiment de déception totale car si tu me dis que le studio et les noms derrière sont des randoms, jamais je me serais intéressé à ce truc.
Les noms me hypaient
La vidéo m'a totalement refroidi
moi j'aime bien, oui les combat manque de souplesse mais bon ça me rappelle certains jeu PS2 ou Wii ( fragile dreams )
Syndrome Ghostwire Tokyo non ?
A voir, je le ferai sans hésiter mais le résultat sera peut-être pas à la hauteur.
Effectivement, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. M'enfin, si rien de plus intéressant ne sort à la même date, je peux me laisser tenter. La proposition est atypique, ce qui me rend curieux.
Je sais pas quoi en penser, je m'attendais vraiment à un Survival Horror à la Forbidden Siren.
Finalement, c'est une sorte de jeu d'action a l'esthétique horreur organique... Hmm.
Nouvelle interview avec Toyama pour ceux qui ça intéresse https://www.ign.com/articles/slitterhead-interview-the-creator-of-silent-hill-explains-their-new-horror-game-exclusive
Au moins cette interview rassure en rappelant qu'il y a une histoire à suivre, ça risque d'être intéressant.
Le découpage en niveaux au lieu d'opter pour de l'open word est probablement un point positif, aussi. L'environnement sera plus varié.
Le 08 juin 2024 à 05:53:34 :
Au moins cette interview rassure en rappelant qu'il y a une histoire à suivre, ça risque d'être intéressant.
Le découpage en niveaux au lieu d'opter pour de l'open word est probablement un point positif, aussi.
Totalement d’accord
Puis 15h de jeu annoncées (focus sur une trame principale, pas d'annexes), ça m'a l'air très honnête pour le genre.
Le 08 juin 2024 à 01:05:42 :
Trailer revu
Bon pour le coup ça fait vraiment cheap niveau animation
Ça sent le jeu qui va plus marcher sur son histoire que dans son gameplay
Du même avis
Syndrome ghostwire qui n'était déjà pas terrible
Encore un jeu a faire sur le ps+
Le 08 juin 2024 à 06:02:45 :
Puis 15h de jeu annoncées (focus sur une trame principale, pas d'annexes), ça m'a l'air très honnête pour le genre.
15h ça me paraît correct pour le concept proposé ici, j’espère on aura encore d’autres vidéos de gameplay durant l’année. J’aime beaucoup le style des artworks aussi.
Ça change de toutes les purges habituelles.
Bordel la gueule du jeu, c’est une pré alpha rassurez moi ?
Le 08 juin 2024 à 01:17:24 :
Le 08 juin 2024 à 00:37:03 coconutsu2 a écrit :
Le 08 juin 2024 à 00:31:46 :
Je ressens exactement la même chose que lorsque j'ai vu le gameplay de Ghostwire Tokyo. Autrement dit, je suis terriblement déçu.Ah quel niveau? Perso ce que j'ai pas aimé pour GT c'est la DA, le coté presque virtuel plutôt que de faire un truc fantomatique comme le premier trailer CGI et les pouvoir avec des effets visuel "virtuel" ça sort complètement du délire je trouve et du coup je lui ai jamais donné sa chance.
Après j'ai rien contre des jeux action-horror plutôt que full survival-horror j'aime bien les idées dans Slitterhead, la DA, le gameplay, le coté organique visuellement avec des truc dégueu etc.
Du coup oui si tu t'attendais à un jeu survival horror pur et dur je comprend mais ça fait 1 ans qu'on sait que c'est un jeu d'action horrifique et pas un survival horror.
Premier trailer intriguant, gros nom derrière et quand on voit le premier gameplay, on a un truc qui ne ressemble pas à grand chose.
Et le pire, c'est que Ghostwire faisait moins cheap, je veux bien que Slitterhead ne soit pas fini mais sérieusement, il n'y a rien qui va dans les combats. Ceci-dit, il pourrait avoir des idées sympas avec le changement de corps mais en l'état, je trouve ça nul ou du moins, je ne trouve pas ça attrayant.
ouais voilà
J'adore l'extrait ou le perso se fait trancher une main, mais la rattrape avec un tentacule de sang qui sort de son moignon et se la recolle immédiatement.
C'est tout con mais ça me parle énormément. Un mélange d'action et de body horror aussi trash que stylé comme seuls les japonais savent le faire.
Ce très court passage suffit à me donner confiance, ils sont partis dans la bonne direction.
Reste à voir si le résultat sera réussi malgré ses animations foireuses. Mais perso je suis bien chauffé là
Et puis les inspirations Gantz, Parasite et Tokyo Ghoul, le tout déplacé dans un contexte calqué sur le Hong Kong du début des années 90, c'est quand même un sacré mélange.
Conceptuellement le jeu me plait énormément. J'espère que le résultat sera à la hauteur de ses concepts.
D'un coté on a ça : https://www.youtube.com/watch?v=MC0m-_mNcD0
Slitterhead, 25 à 50 personnes sur le développement depuis 2021, a la gueule d'un jeu ps3 fauché, DA générique au possible, gameplay mou du genou.
De l'autre on a ça https://www.youtube.com/watch?v=tRM5TAdPv9E
jeu réalisé par 1 seule personne dans son coin, possède une DA et univers original (après qu'on aime ou qu'on n'aime pas ça reste subjectif), le gameplay a l'air bien pêchu et il y a de la physique.
J'en parlais hier quand tu n'as pas les ressources faut pas te lancer sur un jeu à la troisième personne avec une DA réaliste.
Ah ben la ville du jeu s'appelle Kowlong, habile contraction de Kowloon et Hong Kong
Kowloon qui décidément ne cessera de fasciner les Japonais alors que sa fameuse citadelle, le sujet de toute cette attention, a été détruite y'a déjà 30 ans.