Ou même encore plus vieux ?
Je crois que la gen SNES c'est ma limite. Avant ça c'est vraiment des expériences trop primitives avec 2 pauvres boutons et une croix directionnelle, presque aucune progression à cause du manque de système de sauvegarde, quasiment impossible de retranscrire une DA avec la pauvre palette de couleurs et du nombre de pixels... Bref j'ai tenté plusieurs jeux NES genre les classiques Metroid Zelda, Fzero, Mario etc... Mais difficile de prendre du plaisir.
Ma culture s'arrêtera à la 16 bits
Double Dragon 2 Nes il y pas longtemps.
presque aucune progression à cause du manque de système de sauvegarde
git gud
f zero nes ??
Toujours les mêmes topics sérieux, pauvre forum qui coule petit à petit
... Et toujours les mêmes réponses
2 seuls que je retouche sans fake.
C'est Super Mario Bros 3 le BGE.
Et les Tortues Ninja car Raphaël est une purge
Sinon sauf Paperboy/ExciteBike pendant 2-3mins.
Les jeux sont trop lassants...
Y a quelques années j'ai (re)fait la première gen de Pokemon. En terme de palette de couleur c'est pas spécialement mieux.
Sur NES j'avais essayé Ghost n' Goblins.
Après y a tellement de jeux retro à faire ou refaire, que c'est pas spécialement vers les plus vieux que je me tourne.
Un petit Gremlins 2 sur NES ça me chauffe je relance mon Raspberry tout à l’heure.
Pour moi c'est pas une histoire de génération mais de 2D/3D.
Je peux toucher sans soucis à un Metroid 8bit, et évidemment à tout le catalogue Snes.
Par contre, jouer à un jeu PS1 avec une 3D ignoble, mal gérée, avec des soucis de caméras et de collisions de partout, alors ça j'avoue que j'ai énormément de mal.
Jai une nes mini
Mes jeux préférés dessus c'est Mario 3, Kirby adventure, punch out, maniac mansion, tortue ninja 3, Bomberman 2(meilleur party game multi de la console) et micromage
Le 14 juillet 2024 à 18:55:56 :
f zero nes ??
Je me suis gourré
Le 14 juillet 2024 à 19:04:07 :
Le 14 juillet 2024 à 19:01:45 :
Pour moi c'est pas une histoire de génération mais de 2D/3D.Je peux toucher sans soucis à un Metroid 8bit, et évidemment à tout le catalogue Snes.
Par contre, jouer à un jeu PS1 avec une 3D ignoble, mal gérée, avec des soucis de caméras et de collisions de partout, alors ça j'avoue que j'ai énormément de mal.
Pourtant il y a des jeux 3D sur PS1 qui ont très bien vieillis, et ça passe encore mieux avec un câble RGB.
Bon après c'est subjectif.
Ah je dis pas, sûrement que c'est le cas. Et puis aujourd'hui y'a moyen d'avoir du lissage et compagnie. Mais autant côté Nintendo j'ai pas de soucis, je peux me refaire Mario 64, OOT, Pilotwings etc etc sans soucis, autant la 3D de la PS1...
De manière globale, j'ai grave du mal à m'y mettre.
A l'heure où je te parle, mon fils de 6 ans est en train de jouer à Super Mario Bros. (le premier) dans ma chambre d'adolescent, true story.
Le 14 juillet 2024 à 18:55:23 :
Double Dragon 2 Nes il y pas longtemps.
Bordel celui-là je l'ai poncé avec mon cousin quand on était petit. On se faisait des battle sur Top Gun 2 aussi avant de partir à l'école.
les jeux nes sont quand même très médiocres une fois qu'on leur retire les prouesses liées à l'époque
même un super mario bros 3 c'est quand même pas incroyable, surtout comparé à un super mario world ou yoshi island qui ont bien mieux vieilli
Le 14 juillet 2024 à 19:07:26 :
à cause du manque de système de sauvegarde
Euh... Zelda ? Kirby ? Mother ? Les FF ?
Bah ça restait rare et la plupart des jeux étaient taillé pour des expériences très courtes sans système de sauvegarde justement
Et il me semble que les cartouches avec un vrai système de sauvegarde ( pas les mots de passes ) c'est arrivé plus tard
Le 14 juillet 2024 à 19:09:40 :
les jeux nes sont quand même très médiocres une fois qu'on leur retire les prouesses liées à l'époquemême un super mario bros 3 c'est quand même pas incroyable, surtout comparé à un super mario world ou yoshi island qui ont bien mieux vieilli
Je préfère Mario Bros 3 par contre ( La version SNES All-Stars )
Le 14 juillet 2024 à 19:13:12 :
Le 14 juillet 2024 à 19:10:03 :
Le 14 juillet 2024 à 19:07:26 :
à cause du manque de système de sauvegarde
Euh... Zelda ? Kirby ? Mother ? Les FF ?
Bah ça restait rare et la plupart des jeux étaient taillé pour des expériences très courtes sans système de sauvegarde justement
Et il me semble que les cartouches avec un vrai système de sauvegarde ( pas les mots de passes ) c'est arrivé plus tardPlus tard que quoi ? Tous les jeux que je cite tu peux sauvegarder.
Je sais, c'était juste pas commun c'est tout. Et dans un Mario ou Metroid c'est chiant de pas pouvoir sauvegarder
Mario (surtout SMB3) et Zelda sont des classiques intemporels toujours jouables aujourd'hui. Je les refais régulièrement. A titre personnel, le place Metroid dans cette catégorie mais je comprends que ce ne soit pas un opinion généralement acceptée. Zelda II est excellent. Que dire de Kirby's Adventure... Magnifique.
Dans Metroid, la sauvegarde existe via le système de mot de passe. Il y a des sauvegardes dans les Zelda et dans Kirby aussi. SMB 1 à 3, pas besoin avec les warp zones au pire.
Moi aussi, minimum 16 bits
Très peu avant SNES/Megadrive.
Avant c'est souvent des jeux à score ou assez basique ou des jeux dérivés de l'arcade.
C'est vraiment à partir de la SNES/MD que les devs ont commencé à produire des jeux vraiment fait pour jouer chez soi en commençant à s'éloigner du moule d'avant.
Beaucoup plus de créativité par conséquent puisque c'était quasiment une feuille blanche.
C'est également la raison pour laquelle les sauvegardes devenaient indispensables