Le 20 juillet 2024 à 21:10:45 :
Ça me rappelle que les joueurs de l’EDF qui ont appelé à voter NFP sont les mêmes qui ont refusé de porter le brassard LGBT il y a deux ans sous prétexte que "on est concentré sur le foot, on ne fait pas de politique", l’hypocrisie à son PAROXYSME.
En effet de la pure hypocrisie
Julien Chièze premier ministre, c'est dans les tuyaux
https://www.20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/4101128-20240712-legislatives-2024-premier-ministre-nfp-voldemort-celui-dont-doit-prononcer-nom
Le 20 juillet 2024 à 20:11:21 :
Le 20 juillet 2024 à 20:06:38 AideGauchiste a écrit :
Le 20 juillet 2024 à 20:04:10 :
Les gauchos qui ont encore tout casser à La Rochelle aujourd'huihttps://www.leparisien.fr/faits-divers/on-a-tout-perdu-a-la-rochelle-le-desarroi-dune-commercante-vandalisee-par-des-manifestants-anti-bassines-20-07-2024-DACC7WO2GFBNVLGMVYKHU3XZSE.php
« une quarantaine de casseurs sont entrés, ils ont pété la vitrine, pris de l’alcool, piqué ce qu’il y avait dans les caisses. On a essayé de les dissuader, ils nous ont dit de quitter les lieux pour ne pas avoir à nous faire du mal. Nous avions des clients à l’intérieur, dont une mère avec sa fille. Nous avons pu les réfugier à l’étage, dans nos bureaux, puis nous les avons rejoints. Juste avant leur intrusion, la police est venue nous dire de fermer, ce que nous avons fait. Mais ça ne les a pas empêchés de rentrer. Nous n’avons pas de volets », raconte, choquée, la gérante de ce petit supermarché ouvert le 12 juin dernier.
Absolument scandaleux de prendre pour cible des commerçant qui n'ont absolument rien demander, bordel j'ai honte de mon pays
Faudrait qu'ils prennent qui pour cible ? Qui leur a demandé un truc ?
C'est littéralement de la hiérarchisation par capacités cognitives mais bon, si c'est à gauche qu'on le fait c'est normal hein.
Je m'en fous, j'ai rien dit de tout ça.
Pourquoi tu me cites ?
Y'a un moment faut lire quoi.
Le 20 juillet 2024 à 20:11:25 :
Saviez-vous qu'un jour, un pays a réellement mis fin au capitalisme ?
Un lieu sans argent, sans propriété, sans inégalités, basé sur une saine agriculture vivrière… où le collectif subvenait au besoins de la communauté.
Plongée au coeur des seventies, au Cambodge.En 48h, deux millions de personnes doivent quitter leurs logements, dans l'urgence et dans des conditions désastreuses
les malades sont tirés des hôpitaux, sans assistance médicale. leurs familles en sont réduites à pousser lits ou brancards de fortune sous un soleil de plomb.
Les plus faibles sont achevés sur place.Les soldats cherchent aussi des traitres : enseignants, médecins, religieux, intellectuels…
Ceux qui parlent français ou transportent des livres sont suspects, comme ceux qui portent des lunettes. Sous peine d’être sommairement abattus, ils devront s’en passer.La propriété et le commerce, bien sûr, sont interdits.
Non rémunérés, les cambodgiens sont réduits à l’esclavage pour l’« Angkar », l’« organisation » khmer rouge.
Le pays devient le plus grand camp de travaux forcés au monde.Tous travaillent 10h à 12h par jour, femmes, vieillards, et même enfants à partir de 5, 6 ans. Les écoles sont supprimées.
Les repas doivent être pris en commun dans les coopératives agricoles. Toute autre cuisine, privée ou familiale, est interdite.Les prisonniers sont torturés, puis mis à morts sur le site d’extermination, les tristement célèbres "killing fields".
C’est le royaume de Douch, tortionnaire sanguinaire condamné en 2010 pour crimes contre l’humanité.On tue des hommes, mais aussi leur famille. Pour arriver à cette société parfaite, il faut éradiquer tout soupçon de déviance, "arracher l'herbe avec sa racine".
Sur cet arbre, on fracassait le crâne des enfants & des nourrissons dont les parents fautèrent.La Chine, amie du régime, envoie de la nourriture avariée pour cochons.
Baies, têtards… Au péril de leur vie, hommes, femmes et enfants partent cueillir tout ce qu’ils trouvent dans la nature alentour. Quand il n’y a plus rien, c’est du vieux cuir bouilli que l’on mâche.De famine, les cambodgiens meurent les uns après les autres.
Il n’est pas rare que les corps des défunts soient mangés par leur proches affamés.
Accusés d’ « ogres » par les autorités, ceux qui sont surpris sont exécutésCa donne pas envie le gauchisme ?
Bah oui, tout le monde déteste le gauchisme sauf les gauchistes.
Les gens de gauche sont les premiers à détester les gauchistes.
[22:50:18] <Haymar_10sur10>
C'est littéralement de la hiérarchisation par capacités cognitives mais bon, si c'est à gauche qu'on le fait c'est normal hein.
Pourquoi tu me cites ?Y'a un moment faut lire quoi.
On sait que tu t'en fous vu que l'auteur de ces dégueulasseries est de ton camp. Par contre si un électeur de droite avait sorti un commentaire similaire, vous l'auriez DDB en l'insultant de raciste et facho. Deux poids deux mesures comme d'hab.
Le 20 juillet 2024 à 20:51:09 :
Le 20 juillet 2024 à 18:15:44 :
Ca n'a pas de sens de penser que le programme du NFP mènerait à un scénario Laffer, ça concerne pas du tout ce genre de cas.Honnêtement le programme du NFP est plutôt réfléchi, mais politiquement je pense qu'ils n'auront jamais les armes pour en faire quelque chose. Et on ne peut pas imaginer qu'ils augmentent le SMIC sans appliquer le reste du programme, ça pourrait être dangereux vu que certaines mesures sont compensatoires en quelque sorte.
Et pourquoi ? Y'a strictement rien qui empêche de raisonner par tranche. Cela s'applique, malheureusement. Sinon ça ferait longtemps que bcp de pays en profiteraient, de cet argent facile. Et le pire, c'est sans compter sur les départs.
La courbe de Laffer n'est qu'une illustration, conséquence, des incitations qui n'existent plus avec un impôt confiscatoire.
-Ca n'a jamais existé donc ça n'existera jamais.
-les états/entreprises/individus font les choses les plus optimales pour eux-mêmes.
-cette optimilité passe par des indicateurs monétaires
Ce sont des présupposés très audacieux, très forts, mais tu ne te rends même pas compte.
Si tu as ces présupposés, que tu raisonnes avec ces hypothèses en utilisant ou interprétant la science économique ; il est tout à fait logique que tu valides ces conclusions. Qui étaient au départ des hypothèses plus ou moins conscientes.
Exemple de choses abhérentes en théorie classique. ce n'est plus rigoureusement cette théorie qui est utilisée en politique économique. Elle a été complétée, mais pas démentie par les néo-classiques.
"La loi de Say, ou loi des débouchés, est l'un des concepts majeurs de l'école classique. John Maynard Keynes a soutenu que l'école classique se caractérise par son adhésion à la loi de Say. Selon cette loi, l'offre crée la demande, car en versant des salaires, les producteurs stimulent la demande de leur bien. Le salaire étant consommé ou épargné (c'est-à-dire investi), l'économie ne peut pas connaître de crise de débouchés (crise de surproduction)"
"La problématique des classiques est principalement celle de la formation des richesses. Leur analyse est donc centrée sur la production et l’offre. De plus, puisque leur époque est encore dominée par la pénurie, ils postulent implicitement que tout produit répond à un besoin.
"Jean Baptiste Say pose en principe que tout produit terminé crée des débouchés pour d’autres produits. En d'autres termes, chaque fois qu’un producteur augmente son activité il crée en même temps de nouveaux débouchés pour ses fournisseurs, il crée de nouveaux salaires pour ses employés, il crée un surcroît d’activité pour ses distributeurs."
" Le marché du travail fonctionne, selon les Classiques, à l'identique des autres marchés. L'offre de travail, qui émane des travailleurs, rencontre la demande de travail, qui émane des entreprises. Un surcroît d'offre sur le marché, c'est-à-dire du chômage, signifie que le niveau de salaire est trop élevé et qu'il s'agit de le réduire. Les marchés en concurrence pure et parfaite, où les salaires sont entièrement flexibles, ne connaîtraient pas de chômage involontaire. "
Le 20 juillet 2024 à 23:00:47 :
On sait que tu t'en fous vu que l'auteur de ces dégueulasseries est de ton camp. Par contre si un électeur de droite avait sorti un commentaire similaire, vous l'auriez DDB en l'insultant de raciste et facho. Deux poids deux mesures comme d'hab.
Je t'ai dit d'arrêter de parler de moi en disant "vous".
Sois respectueux
J'ai pas à être partout à la fois. Surtout quand je vois que mes arguments sont complètement ignorés.
Je me suis déjà suffisamment fait l'avocat du diable ici, à un moment j'ai pas que ça à faire.
Et j'aurai rien ddb en disant "facho", j'ai passé mon temps à expliquer qu'il fallait se calmer sur ces termes.
Et ça vaut pour ton utilisation de "gauchiste" aussi.
[23:06:55] <Haymar_10sur10>
Sois respectueux
J'ai pas à être partout à la fois. Surtout quand je vois que mes arguments sont complètement ignorés.
Je me suis déjà suffisamment fait l'avocat du diable ici, à un moment j'ai pas que ça à faire.
Et j'aurai rien ddb en disant "facho", j'ai passé mon temps à expliquer qu'il fallait se calmer sur ces termes.
Si tu étais un tant soit peu honnête, tu aurais repris ton camarade. Mais non, pour vous c'est normal de porter des paroles aussi dégueulasses vu que vous appartenez au camp du bien.
Raasghril pleure encore à cause de l'étude sur son QI ?
Encore avec cette étude qui vient du Minnesota dont le gouvernement est du Parti Démocrate ?
Le 20 juillet 2024 à 23:06:55 :
Sois respectueux
Tu commences à tomber dans la boucle, khey. En fait, il ne s'agit pas d'argumenter mais de coloniser le topic quantitativement, en se relayant pour qu'il dise toujours les mêmes choses. Une fois que t'as compris ça, tu peux éviter de poster, comme ça, ils n'ont pas de contradicteur, ils se relancent entre eux et ça commence à se voir.
Fais autre chose, joue à un jeu, comme moi ^^
[23:15:17] <MonikaBolosse>
Sois respectueux
Et ça vaut pour ton utilisation de "gauchiste" aussi.Tu commences à tomber dans la boucle, khey. En fait, il ne s'agit pas d'argumenter mais de coloniser le topic quantitativement, en se relayant pour qu'il dise toujours les mêmes choses. Une fois que t'as compris ça, tu peux éviter de poster, comme ça, ils n'ont pas de contradicteur, ils se relancent entre eux et ça commence à se voir.
Fais autre chose, joue à un jeu, comme moi ^^
Oui bon sauf que toi, tu as tellement été mis en PLS depuis des années avec tes idées nauséabondes que tu ne veux plus participer à un seul débat. Logique.
Le 20 juillet 2024 à 23:17:55 :
[23:15:17] <MonikaBolosse>
>
> C'est littéralement de la hiérarchisation par capacités cognitives mais bon, si c'est à gauche qu'on le fait c'est normal hein.
Sois respectueux
Et ça vaut pour ton utilisation de "gauchiste" aussi.Tu commences à tomber dans la boucle, khey. En fait, il ne s'agit pas d'argumenter mais de coloniser le topic quantitativement, en se relayant pour qu'il dise toujours les mêmes choses. Une fois que t'as compris ça, tu peux éviter de poster, comme ça, ils n'ont pas de contradicteur, ils se relancent entre eux et ça commence à se voir.
Fais autre chose, joue à un jeu, comme moi ^^Oui bon sauf que toi, tu as tellement été mis en PLS depuis des années avec tes idées nauséabondes que tu ne veux plus participer à un seul débat. Logique.
Mmmh. Bonne soirée.
Le 20 juillet 2024 à 23:13:46 :
Encore avec cette étude qui vient du Minnesota dont le gouvernement est du Parti Démocrate ?
C'est bien connu, toutes les études prennent position pour le gouvernement
À chaque étude il faut bien penser à vérifier quel est le parti du gouvernement
Ils sont en train de prouver que l'étude est véridique
Le 20 juillet 2024 à 23:04:45 :
Le 20 juillet 2024 à 20:51:09 :
Le 20 juillet 2024 à 18:15:44 :
Ca n'a pas de sens de penser que le programme du NFP mènerait à un scénario Laffer, ça concerne pas du tout ce genre de cas.Honnêtement le programme du NFP est plutôt réfléchi, mais politiquement je pense qu'ils n'auront jamais les armes pour en faire quelque chose. Et on ne peut pas imaginer qu'ils augmentent le SMIC sans appliquer le reste du programme, ça pourrait être dangereux vu que certaines mesures sont compensatoires en quelque sorte.
Et pourquoi ? Y'a strictement rien qui empêche de raisonner par tranche. Cela s'applique, malheureusement. Sinon ça ferait longtemps que bcp de pays en profiteraient, de cet argent facile. Et le pire, c'est sans compter sur les départs.
La courbe de Laffer n'est qu'une illustration, conséquence, des incitations qui n'existent plus avec un impôt confiscatoire.
-les états/entreprises/individus font les choses les plus optimales pour eux-mêmes.
-cette optimilité passe par des indicateurs monétairesCe sont des présupposés très audacieux, très forts, mais tu ne te rends même pas compte.
Si tu as ces présupposés, que tu raisonnes avec ces hypothèses en utilisant ou interprétant la science économique ; il est tout à fait logique que tu valides ces conclusions. Qui étaient au départ des hypothèses plus ou moins conscientes.
Exemple de choses abhérentes en théorie classique. ce n'est plus rigoureusement cette théorie qui est utilisée en politique économique. Elle a été complétée, mais pas démentie par les néo-classiques.
"La loi de Say, ou loi des débouchés, est l'un des concepts majeurs de l'école classique. John Maynard Keynes a soutenu que l'école classique se caractérise par son adhésion à la loi de Say. Selon cette loi, l'offre crée la demande, car en versant des salaires, les producteurs stimulent la demande de leur bien. Le salaire étant consommé ou épargné (c'est-à-dire investi), l'économie ne peut pas connaître de crise de débouchés (crise de surproduction)"
"La problématique des classiques est principalement celle de la formation des richesses. Leur analyse est donc centrée sur la production et l’offre. De plus, puisque leur époque est encore dominée par la pénurie, ils postulent implicitement que tout produit répond à un besoin.
"Jean Baptiste Say pose en principe que tout produit terminé crée des débouchés pour d’autres produits. En d'autres termes, chaque fois qu’un producteur augmente son activité il crée en même temps de nouveaux débouchés pour ses fournisseurs, il crée de nouveaux salaires pour ses employés, il crée un surcroît d’activité pour ses distributeurs."
" Le marché du travail fonctionne, selon les Classiques, à l'identique des autres marchés. L'offre de travail, qui émane des travailleurs, rencontre la demande de travail, qui émane des entreprises. Un surcroît d'offre sur le marché, c'est-à-dire du chômage, signifie que le niveau de salaire est trop élevé et qu'il s'agit de le réduire. Les marchés en concurrence pure et parfaite, où les salaires sont entièrement flexibles, ne connaîtraient pas de chômage involontaire. "
Dans l'ordre en rapide
Je n'ai pas dit cela en plus, je viens de relire, et si quelqu'un chose n'a jamais été appliqué, alors qu'on a quand mêmes des grosses pointures, tu ne te poses pas de questions ? Surtout sur quelque chose de complètement trivial hein
Ah une phrase vraie, enfin de la lucidité
-cette optimilité passe par des indicateurs monétaires
Par tout à fait, mais on s'en rapproche. Cela passe par la maximisation de ton utilité. Mais oui, c'est l'idée, tu maximises quelque chose.
Ce sont des présupposés très audacieux, très forts, mais tu ne te rends même pas compte.
Audacieux de dire que
Après si t'as une fonction d'utilité bizarre, voire pas rationnelle, je comprends que cette vision te bloque.
Audacieux de dire que les entreprises maximisent le profit ? Que les actionnaires et les gestionnaires de fond demandent cela ? Ils ne sont ni gentils, ni méchants, c'est juste leur raison d'exister
Et il n'y a rien de mal, c'est à toi, en tant que législateur, de savoir cela, de ne pas le reprocher, et de légiférer en fonction de cela. Ainsi, tu sais comment ils se comportent, tu sais comment ils s'adaptent.
C'est juste TOUTE la science économique qui travaille avec cette base. En fait. Là c'est comme si tu niais l'existence de la gravité en physique comme hypothèse (je ne parle même pas de la relativité générale).
Ensuite tu me cites Keynes, mais Keynes bordel, c'est la pré histoire économique. Ce n'est pas de cela dont il est sujet, là. J'ai pas mal vu d'économie, je n'ai aucune idée de quoi tu me parles, tellement c'est la préhistoire, l'époque de l'économie non matheuse... et ce n'est pas du tout de ça dont on parle
Encore une phrase très générique, et justement, ce n'est pas "l'un" ou "l'autre", un marché c'est une offre ET une demande. C'est pour cela que quand tu débutes l'économie (microéconomie pour être précis) en 2024 (et depuis longtemps), tu commences par la théorie du consommateur, celle du producteur, puis tu passes à ton premier équilibre de marché, en confrontant offre et demande, dans plein de scénarios. Si tu me cites une économie de la préhistoire où on ne regardait qu'un côté, bah t'es HS, y'a plus personne qui ne fait ça depuis 1 siècle
ça oui, c'est bel et bien un marché. C'est un marché particulier, car ce n'est pas qu'une transaction, y'a un droit très lourd (du travail, sur le licenciement, etc). Mais c'est bien un marché. Si prendre un emplpyé de plus te rapporte 2k€ par mois, et qu'il coute 2200 tu ne vas pas le prendre, s'il coûte 1600€ au prix du marché tu vas le prendre (en vrai peut être, car le droit du travail génère un risque fort derrière, donc tu veux une renta suffisamment supérieure pour couvrir).
Fin oui, c'est un marché, faut peut être le comprendre. Quand y'a un poste et donc un acheteur de travail, toi en tant que vendeur tu vas te mettre en concurrence avec les autres, non ? Et inversement, si t'as quelqu'un qui t'achète mieux ton travail, tu pars ou non ?
"Le Minnesota est connu pour sa tradition sociale-démocrate et progressiste..."
"Dans cet État, le Parti démocrate s'appelle « Parti démocrate fermier ouvrier » (Democratic-Farmer-Labor Party, DFL) issu de la fusion en 1944 entre le Parti démocrate local et un parti plus à gauche, le Parti fermier ouvrier"
"Bastion démocrate depuis 1932 et les mandats successifs de Franklin Delano Roosevelt (sauf durant le mandat de Dwight D. Eisenhower), le Minnesota n'a plus voté pour un candidat républicain depuis Richard Nixon en 1972, qui l'avait emporté avec 51,58 % contre 46,07 % à George McGovern"
Mais il le fait exprès ou pas ? Rassurez moi
[23:27:46] <JRPGNAISTENDO>
"Le Minnesota est connu pour sa tradition sociale-démocrate et progressiste...""Dans cet État, le Parti démocrate s'appelle « Parti démocrate fermier ouvrier » (Democratic-Farmer-Labor Party, DFL) issu de la fusion en 1944 entre le Parti démocrate local et un parti plus à gauche, le Parti fermier ouvrier"
"Bastion démocrate depuis 1932 et les mandats successifs de Franklin Delano Roosevelt (sauf durant le mandat de Dwight D. Eisenhower), le Minnesota n'a plus voté pour un candidat républicain depuis Richard Nixon en 1972, qui l'avait emporté avec 51,58 % contre 46,07 % à George McGovern"