Je l'ai pris sur PS5 finalement.
1h de jeu, clairement ma hype est toujours présente
C'est vraiment la fraude ultime de le voir nommé dans aucune categorie ce jeu
Le 26 novembre 2024 à 20:49:05 :
1h de jeu, clairement ma hype est toujours présente
Par rapport à HK ça vaut quoi ? C'est quoi les différences ?
Le feeling des combats et de la plateforme sont bons ?
C'est un vrai metroidvania avec la minimap et du back tracking ? ?
L'ost est bien ?
J'hésite à l'acheter
Le 26 novembre 2024 à 21:29:32 :
Le 26 novembre 2024 à 20:49:05 :
1h de jeu, clairement ma hype est toujours présentePar rapport à HK ça vaut quoi ? C'est quoi les différences ?
Le feeling des combats et de la plateforme sont bons ?
C'est un vrai metroidvania avec la minimap et du back tracking ? ?
L'ost est bien ?
J'hésite à l'acheter
Quelques similitudes : Map (du peu que j'ai vu), des équipements qui ont un "cout" en emplacement
Je sais pas encore si y'a du back tracking
Par contre le gameplay est vraiment agréable. C'est nerveux + systeme de parade
Y'a moyen de faire de sacrés enchainements avec le temps
L'ost du peu que j'ai entendu j'adore
Pour les kheys intéressés, j'avais créé un topic pendant mon playthrough j'y ai laissé mes impressions.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-74960808-1-0-1-0-mais-nine-sols-est-excellent.htm
C’est du vu et revu quand même
Acheté à l'instant sur Xbox, je m'y mets demain en rentrant du taff
C'est pas un metroidvania, c'est un plateformer action avec des inspiration metroidvania. Red candle ne l'a jamais vendu comme un metroidvania à part entière.
Il y a pas ou très peu de back tracking, le scénario nous indique tout le temps vers ou allez pour continuer l'histoire, on est jamais vraiment perdu. C'est globalement assez linéaire, tout le monde va avancer dans Le jeu a peu près de la même façon
On y retrouve surtout la mécanique des pouvoir débloquer au fur et à mesure qui ouvre des nouveaux chemins, qui était fermé avant, mais ces zones fermé ne sont pas caché un peu partout, elles sont globalement toute à l'entrée du hub du jeu.
Mais aussi la découverte d'objet caché/ mini boss optionnel dans les différentes zones du jeu
Le marchand ambulant qui va vendre upgrade et accessoire pour améliorer le personnage.
Sinon les OST sont énorme, les trashmobs sont cool à affronter et demande à ne pas y allez en full no brain
Les boss c'est le caviar du jeu ils sont super soigné, tous très différent, difficile et super à affronter.
Pensez à faire le 100% pour avoir la vraie fin et le vraie combat de boss final
Mon Dieu il est trop dur. Je suis coincé au premier boss
bon je l'ai eu, c etait chaud, j espere que les autres boss seront pas aussi dur
C'est quand même ouf, les jeux d'action c'est devenu ou full parade ou full esquive, c'est déprimant ahi. Depuis la sortie de Sekiro on se bouffe que ça.
Le jeu me tente nonobstant, j'y ai déjà sûrement déjà joué 10 fois, mais je pense me le prendre.
Le 27 novembre 2024 à 11:13:11 :
bon je l'ai eu, c etait chaud, j espere que les autres boss seront pas aussi dur
C'est pas celui qui m'a fait le moins galérer du jeu, mais c'est loin d'être le plus dur
Le 26 novembre 2024 à 21:50:33 :
C’est du vu et revu quand même
Tes avis de merde, tu peux te les garder par contre
ayaaa j hesite a passer en mode facile, je me fait déchirer par les mob et je ne suis meme pas arrivé au premier des 9 boss sols
J'ai fini DQIII du coup j'enchaîne avec ce jeu, allez, je suis en déplacement et comme le bousin est full démat en plus, c'est le moment.
Le 26 novembre 2024 à 23:05:37 :
C'est pas un metroidvania, c'est un plateformer action avec des inspiration metroidvania. Red candle ne l'a jamais vendu comme un metroidvania à part entière.Il y a pas ou très peu de back tracking, le scénario nous indique tout le temps vers ou allez pour continuer l'histoire, on est jamais vraiment perdu. C'est globalement assez linéaire, tout le monde va avancer dans Le jeu a peu près de la même façon
On y retrouve surtout la mécanique des pouvoir débloquer au fur et à mesure qui ouvre des nouveaux chemins, qui était fermé avant, mais ces zones fermé ne sont pas caché un peu partout, elles sont globalement toute à l'entrée du hub du jeu.
Mais aussi la découverte d'objet caché/ mini boss optionnel dans les différentes zones du jeu
Le marchand ambulant qui va vendre upgrade et accessoire pour améliorer le personnage.Sinon les OST sont énorme, les trashmobs sont cool à affronter et demande à ne pas y allez en full no brain
Les boss c'est le caviar du jeu ils sont super soigné, tous très différent, difficile et super à affronter.
Pensez à faire le 100% pour avoir la vraie fin et le vraie combat de boss final
Bah action-platformer 2D avec des maps interconnectés auxquelles on accède via des pouvoirs ou items qu'on débloque en avançant dans l'histoire, c'est la définition même du Metroidvania, donc c'en est bel et bien un. Le backtracking n'est pas un critère obligatoire.
Mais bon, tant que le jeu est bon, osef un peu de sa classification. Il est taggé Metroidvania sur Steam, pour info.
Je suis face au premier vrai boss yingzhao ayaaa trop dur
Ça tourne comme un charme sur Switch, sur ma OLED c'est top, ça fait plaisir, c'est rare les modes portables pas foirés sur cette console, un comble me direz-vous. Je sors de DQIII et Romancing Saga 2, ça change ahi.
Le 27 novembre 2024 à 14:53:15 :
Je suis face au premier vrai boss yingzhao ayaaa trop dur
La parade et le contre avec le parchemin pas le choix.
C'est du par cœur
La traduction française ils sont sérieux ? Elle est honteuse !
Je vais mettre en anglais c'est abusé.