Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Path of Exile 2
MedinaCrewz17
Niveau 24
23 octobre 2024 à 19:34:47

[19:30:49] <Sash789>

Le 23 octobre 2024 à 19:28:37 MedinaCrewz17 a écrit :
Justement Sash le pb de D4 c'est que tu es quasi forcé de jouer en SSF tout en ne droppant pas d'items pour les autres classes que la tienne. Les dévs n'ont rien compris au genre.

Le % de loot est adapté au fait que tu équipes ce que tu loot, que tu joues et t'es pas un marchand de tapis à temps plein. Celui qui a rien compris au genre c'est celui qui s'appuie constamment sur le trading pour faire évoluer ton perso.

Je te parle du SSF tdb.
Sur D4 tu commences ta saison avec un perso, tu te retrouves à juste varier les builds avec le même perso.

Sur POE tu commences ta ligue avec un truc facile à stuffer genre en ce moment genre Hierophant Archmage Frostbolt Ice Nova, et quand t'as farmé les bonnes pièces tu passes sur un Trickster CI Lightning Strike.

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 19:38:33

Le 23 octobre 2024 à 19:34:47 MedinaCrewz17 a écrit :

Justement Sash le pb de D4 c'est que tu es quasi forcé de jouer en SSF tout en ne droppant pas d'items pour les autres classes que la tienne. Les dévs n'ont rien compris au genre.

Le % de loot est adapté au fait que tu équipes ce que tu loot, que tu joues et t'es pas un marchand de tapis à temps plein. Celui qui a rien compris au genre c'est celui qui s'appuie constamment sur le trading pour faire évoluer ton perso.

Je te parle du SSF tdb.
Sur D4 tu commences ta saison avec un perso, tu te retrouves à juste varier les builds avec le même perso.

Sur POE tu commences ta ligue avec un truc facile à stuffer genre en ce moment genre Hierophant Archmage Frostbolt Ice Nova, et quand t'as farmé les bonnes pièces tu passes sur un Trickster CI Lightning Strike.

Ouais tu vas loot aussi plein de trucs totalement useless aussi que tu vas devoir trade parceque le % de loot ne te permet pas de t'auto équip sur le perso que tu joues actuellement. Du temps de perdu sur le jeu. D4 facilite la montée en puissance et le pex d'un rr par le biais des paragons et pas par le stuff puisque de toute façon l'autosuffisance par le loot est facilitée. T'as qu'à même acheté du stuff si tu veux avec les golds. T'es beaucoup plus de chance de taper du bis sur un D4 rien qu'en fightant dtf et c'est beaucoup plus gratifiant.

PatshkyGOAT
Niveau 17
23 octobre 2024 à 19:47:54

Le trade dans poe c’est obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le craft deviendrais obligatoire si cela avait était le cas, sans compté les items avec un faible % de drops comme la headhunter pour ne cité qu’elle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

La ou dans d4 le SSF est faisable car jeu fait par des gosses sans profondeur.

Le SSF sur poe est réserver qu’au build facile à monter sans objets unique rares et à un minimum de connaissance dans le craft et dans les items https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

M6U2
Niveau 46
23 octobre 2024 à 19:47:55

Le 23 octobre 2024 à 19:38:33 :

Je te parle du SSF tdb.

Ouais tu vas loot aussi plein de trucs totalement useless aussi que tu vas devoir trade parceque le % de loot ne te permet pas de t'auto équip sur le perso que tu joues actuellement. Du temps de perdu sur le jeu. D4 facilite la montée en puissance et le pex d'un rr par le biais des paragons et pas par le stuff puisque de toute façon l'autosuffisance par le loot est facilitée. T'as qu'à même acheté du stuff si tu veux avec les golds. T'es beaucoup plus de chance de taper du bis sur un D4 rien qu'en fightant dtf et c'est beaucoup plus gratifiant.

N'importe quoi
C'est au contraire bien plus gratifiant de crafter, de trade, d'arriver petit à petit à ton bis, tout en t'ouvrant à d'autres opportunités, que juste d'attendre que le jeu te file ton bis
C'est d'ailleurs pour les drops ultra target sur ta classe actuelle que j'ai toujours eu du mal avec Diablo 3 quand ils ont commencé à mettre ce système, car au début ça y était quasi pas

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 19:50:11

Le 23 octobre 2024 à 19:47:55 M6U2 a écrit :

Je te parle du SSF tdb.

N'importe quoi
C'est au contraire bien plus gratifiant de crafter, de trade, d'arriver petit à petit à ton bis, tout en t'ouvrant à d'autres opportunités, que juste d'attendre que le jeu te file ton bis
C'est d'ailleurs pour les drops ultra target sur ta classe actuelle que j'ai toujours eu du mal avec Diablo 3 quand ils ont commencé à mettre ce système, car au début ça y était quasi pas

Question de point de vue. Moi mon adrénaline je l'ai quand ça loot et que tu vois la couleur du lég et ou un 4 étoiles GA. C'est ça l'essence du H&S à l'origine et pas de faire le trader, ou le gambler sur crafting. Il en faut je dis pas mais ça doit pas prendre autant d'importance.

M6U2
Niveau 46
23 octobre 2024 à 19:54:46

Le 23 octobre 2024 à 19:50:11 Sash789 a écrit :

> Le 23 octobre 2024 à 19:28:37 MedinaCrewz17 a écrit :Justement Sash le pb de D4 c'est que tu es quasi forcé de jouer en SSF tout en ne droppant pas d'items pour les autres classes que la tienne. Les dévs n'ont rien compris au genre.

Je te parle du SSF tdb.Sur D4 tu commences ta saison avec un perso, tu te retrouves à juste varier les builds avec le même perso.

N'importe quoiC'est au contraire bien plus gratifiant de crafter, de trade, d'arriver petit à petit à ton bis, tout en t'ouvrant à d'autres opportunités, que juste d'attendre que le jeu te file ton bisC'est d'ailleurs pour les drops ultra target sur ta classe actuelle que j'ai toujours eu du mal avec Diablo 3 quand ils ont commencé à mettre ce système, car au début ça y était quasi pas

Question de point de vue. Moi mon adrénaline je l'ai quand ça loot et que tu vois la couleur du lég et ou un 4 étoiles GA. C'est ça l'essence du H&S à l'origine et pas de faire le trader, ou le gambler sur crafting. Il en faut je dis pas mais ça doit pas prendre autant d'importance.

Oui à l'origine tu tapais, tu lootais et c'était tout.
Ils ont fait évoluer le H&S avec l'aspect communautaire ce qui a induit le trading, puis ils l'ont aussi fait évoluer avec le crafting, qui est une sorte de façon de réduire l'aléatoire quand tu cherches certains objets.
Je comprends que tu veuilles pas de craft ou trade
D'ailleurs dans PoE 1 j'ai jamais trade, j'ai par contre beaucoup craft
Je connaissais pas le terme mais c'est le Smart Loot qui me rebute perso, après ça rejoint le fait que Diablo ça soit + casu et que t'es pas envie de penser à tes autres persos quand tu joues

1m60maisnerveux
Niveau 13
23 octobre 2024 à 19:55:34

Le 23 octobre 2024 à 19:47:54 :
Le trade dans poe c’est obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le craft deviendrais obligatoire si cela avait était le cas, sans compté les items avec un faible % de drops comme la headhunter pour ne cité qu’elle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

La ou dans d4 le SSF est faisable car jeu fait par des gosses sans profondeur.

Le SSF sur poe est réserver qu’au build facile à monter sans objets unique rares et à un minimum de connaissance dans le craft et dans les items https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

le trading ruine le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/2/1723528847-1611826579-selectionreligieusevelo.png

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 19:56:40

Le 23 octobre 2024 à 19:54:46 M6U2 a écrit :

Le 23 octobre 2024 à 19:50:11 Sash789 a écrit :

> [19:30:49] <Sash789>

> > Le 23 octobre 2024 à 19:28:37 MedinaCrewz17 a écrit :Justement Sash le pb de D4 c'est que tu es quasi forcé de jouer en SSF tout en ne droppant pas d'items pour les autres classes que la tienne. Les dévs n'ont rien compris au genre.

>

> Le % de loot est adapté au fait que tu équipes ce que tu loot, que tu joues et t'es pas un marchand de tapis à temps plein. Celui qui a rien compris au genre c'est celui qui s'appuie constamment sur le trading pour faire évoluer ton perso.

Je te parle du SSF tdb.Sur D4 tu commences ta saison avec un perso, tu te retrouves à juste varier les builds avec le même perso.

N'importe quoiC'est au contraire bien plus gratifiant de crafter, de trade, d'arriver petit à petit à ton bis, tout en t'ouvrant à d'autres opportunités, que juste d'attendre que le jeu te file ton bisC'est d'ailleurs pour les drops ultra target sur ta classe actuelle que j'ai toujours eu du mal avec Diablo 3 quand ils ont commencé à mettre ce système, car au début ça y était quasi pas

Oui à l'origine tu tapais, tu lootais et c'était tout.
Ils ont fait évoluer le H&S avec l'aspect communautaire ce qui a induit le trading, puis ils l'ont aussi fait évoluer avec le crafting, qui est une sorte de façon de réduire l'aléatoire quand tu cherches certains objets.
Je comprends que tu veuilles pas de craft ou trade
D'ailleurs dans PoE 1 j'ai jamais trade, j'ai par contre beaucoup craft
Je connaissais pas le terme mais c'est le Smart Loot qui me rebute perso, après ça rejoint le fait que Diablo ça soit + casu et que t'es pas envie de penser à tes autres persos quand tu joues

Je viens de dire qu'il en fallait ok mais pas autant pas que je n'en veux pas putain

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 20:08:17

PoE j'ai juste l'impression que toute la partie gameplay est squizzé à l'extrème pour alimenter le système de excel, craft et de trade. Tu monotouche comme un débile à zoomzoom et loot des compos, on ne parle plus de gameplay en fait c'est juste un moyen chiant d'y arriver. En tout cas si c'est pas chiant de finir quelque soit le build à spam et tout instant depop à l'écran je sais quel type de gamer vous êtes et PoE2 de ce qu'on voit prend déjà ça à contrepied. Je doute pas un seul instant qu'il va rester très dépendant du trade et du craft mais j'ose espérer que cette dimension va être quand même allégée en plus d'avoir enfin un jeu avec des séquences, des moveskills et du skillplay.

PatshkyGOAT
Niveau 17
23 octobre 2024 à 20:14:03

Oui Sash au cas où t’es aveugle et que ta pas regarder du gameplay de poe 2, tous ce que tu a dit sera présent et des plus évolué jamais présenter dans un H&S https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 20:16:19

Le 23 octobre 2024 à 20:14:03 PatshkyGOAT a écrit :
Oui Sash au cas où t’es aveugle et que ta pas regarder du gameplay de poe 2, tous ce que tu a dit sera présent et des plus évolué jamais présenter dans un H&S https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Je t'ai pas attendu pour le savoir. Je parlais déjà de tout ça à la sortie de D4 et sur POE1 juste pour info à par que moi j'ai toujours eu les mêmes attentes depuis le début.

PatshkyGOAT
Niveau 17
23 octobre 2024 à 20:19:46

Tu peut dormir sur tes deux oreilles Sash et attendre le 15 pour la masterpeace https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 20:20:22

Le 23 octobre 2024 à 20:19:46 PatshkyGOAT a écrit :
Tu peut dormir sur tes deux oreilles Sash et attendre le 15 pour la masterpeace https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Ca reste encore à confirmer pour ma part

jordanncholmes
Niveau 71
23 octobre 2024 à 20:20:59

Bah je comprend ce que dit Sash quelque part cela peut s'entendre.

Après c'est pas impossible non plus de jouer à PoE 1 et d'aller très loin en SSF.

ça demande plus de patience de chance de tout en fait.. C'est peut être l’expérience qui te plait le plus et perso je suis pas contre également. Faire du trade ça peux souler c'est clair. l'un n’empêche pas l'autre les 2 systèmes peuvent cohabiter.

PatshkyGOAT
Niveau 17
23 octobre 2024 à 21:16:16

Tfacon a l’heure actuel des choses personne peut s’asseoir a la tables de GGG et lui dire qu’ils font de meilleur H&S que eux personne, poe 2 confirmera juste la règle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour nous ça sera banal mais pour ceux qui en doutaient sa sera comme une révélation pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

PatshkyGOAT
Niveau 17
23 octobre 2024 à 21:54:21

Ayaaaaaa je suis tomber dessus par hasard https://youtu.be/VquaGNYaD_g?si=oCNbik6FDq147IGL

Un joueurs Nécromancien D4 qui compare points par points les deux classes dans poe2 et D4 :rire:

Bon comme vous vous en doutez Poe2 atomise D4 sur tous les points :)

Le pauvre je le pleins carrément, ça ce voie qu’il est désespérer de Diablo 4 et qu’il veut changer de jeu :)

Pleins fois ils fait l’éloge de l'ingéniosité et le savoir faire de GGG toute en soulignent l’incompétence et la nonreactivité de blizzard à rendre le nécromancien invoc fun à jouer :)

Les comparaisons vont être salé pour certains :)

Sash789
Niveau 24
23 octobre 2024 à 22:01:16

Tiens on peut reparler de D4 ? lol

AlterArgo
Niveau 10
23 octobre 2024 à 23:10:06

"ouin ouin arrête de parler de D4 Sash, tu orientes toujours la conversation vers ça"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494235700-macron-rire.png

MedinaCrewz17
Niveau 24
23 octobre 2024 à 23:42:58

Pour les builds summoners j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec l'Animated Guardian. C'est vraiment le point qui m'a soulé les 2-3 fois où j'ai joué des builds invocs. Quand t'as un AG qui vaut plusieurs dizaines de divines (ou d'exalt à l'époque) et que tu vois sa vie qui descend pendant du contenu très très poussé :peur:

Ca et les spectres mais ça a l'air réglé de ce qu'on a vu sur la vidéo de présentation.

PatshkyGOAT
Niveau 17
24 octobre 2024 à 05:33:04

Écoutez les amis je suis tomber sur un noble joueur qui aime bien jouer nécromancien et qui c’est dit qu’ils aller comparer les features proposer par les deux jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En plus c’est un joueur D4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sujet : [Officiel] Path of Exile 2
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page