Les Orcs ne choisissent pas réellement leur maître. Dans les livres, il est clairement établi qu'ils sont liés à Morgoth ou à Sauron et que leur volonté est pratiquement inexistante en dehors des ordres qu'ils reçoivent. Ils sont utilisés comme des instruments du mal, sans réelle possibilité de rédemption ou de choix moral. L'idée qu'ils puissent choisir leur maître ou agir de leur propre gré va à l'encontre de la manière dont Tolkien les a décrits.
Dans les œuvres de Tolkien, les Orcs sont dépeints comme des êtres corrompus et malveillants, créés par Morgoth à partir d’Elfes capturés et torturés. Ils sont ensuite soumis à la volonté de Morgoth, puis de Sauron. Leur libre arbitre est extrêmement limité, car ils sont essentiellement des serviteurs forcés, contrôlés par la puissance maléfique de leurs maîtres.
Le 31 août 2024 à 21:47:47 :
Dans la "popculture" on en talk ?Prendre des méchants historiquement méchant et leur donner une morale et les victimer pour justifier ce qu'ils font.
Et comme par hasard ça vient encore des américains en meme temps que leurs délires d'acceptation des différences
Actuellement la polèmique vient de ring of the power où les orcs deviennent des victimes opprimées : https://x.com/Nerdrotics/status/1829263644926136626?t=7GXeObBO0x69_sj1HCBVrQ&s=19
Ils vont dire que ça leur donne de la profondeur, mais c'est juste du forçage d'emotion en plus de les rendre nul
pour info dans wow les orc a la base ils sont gentil
Le 31 août 2024 à 22:46:38 :
Le 31 août 2024 à 22:31:15 :
Dans la "popculture" on en talk ?Prendre des méchants historiquement méchant et leur donner une morale et les victimer pour justifier ce qu'ils font.
Et comme par hasard ça vient encore des américains en meme temps que leurs délires d'acceptation des différences
Actuellement la polèmique vient de ring of the power où les orcs deviennent des victimes opprimées : https://x.com/Nerdrotics/status/1829263644926136626?t=7GXeObBO0x69_sj1HCBVrQ&s=19
Ils vont dire que ça leur donne de la profondeur, mais c'est juste du forçage d'emotion en plus de les rendre nul
Bah c'est littéralement leur origine. De enfants d'Illuvatar, privé de leur liberté, utilisé et corrompus par Morgoth. On fait difficilement plus opprimé dans l'univers de Tolkien. Des êtres qui font à la fois horreur (leur cruauté) et pitié dans leur asservissement à Sauron et où ils sont continuellement dominés par plus fort qu'eux (société où les orcs se mettent les uns les autres en esclavage).
La différence, c'est que dans l'univers de Tolkien, la corruption doit être détruite, effacée et que la race des orques doit s'éteindre. Si la série te présente un orc héroïque ou une communauté d'orque voulant changer leur condition, on pourrait parler de dénaturer le message, mais là, il y a rien de contradictoire avec les écrits de Tolkien.
C'est pas parce que vous avez en tête uniquement la représentation de Jackson, que vous êtes dans le vrai
Surtout que c'est un message qui est déjà passé dans LSDA avec notamment le rôle de Gollum (qui fait horreur et pitié, malgré le fait qu'il soit un méchant)j'ai lu tout les ouvrages , enfant de hurin etc
Les orc sont simplement des êtres qui deviennent infiniment mauvais de part la corruption que sauron leur inflige , leur seul maître c'est sauron , ou morgoth avant rien d'autre , ils sont purement maléfique et c'est comme ça , pas la peine d'y foutre un discours politique niais
parce qu'avant de faire ça il aurait fallu déja respecté un minimum le matériel de base avant de se permettre de faire des truc pareil
Bah moi aussi j'ai lu les ouvrages de Tolkien
Et c'est quoi le délire politique ? On te présente juste une femme-orc et enfant-orc, ce qui correspond à la description de Tolkien de 1950 ("ils se multiplierent comme les enfants d'Illuvatar")
Et comme depeinte dans LSDA, la vie des orcs est une vie d'oppression par leurs semblables. Ça n'en fait pas des créatures du bien.
Ou alors tu me montres à quel moment la série dit ça.
Le 31 août 2024 à 22:59:38 :
Le 31 août 2024 à 22:46:38 :
Le 31 août 2024 à 22:31:15 :
Bah c'est littéralement leur origine. De enfants d'Illuvatar, privé de leur liberté, utilisé et corrompus par Morgoth. On fait difficilement plus opprimé dans l'univers de Tolkien. Des êtres qui font à la fois horreur (leur cruauté) et pitié dans leur asservissement à Sauron et où ils sont continuellement dominés par plus fort qu'eux (société où les orcs se mettent les uns les autres en esclavage).
La différence, c'est que dans l'univers de Tolkien, la corruption doit être détruite, effacée et que la race des orques doit s'éteindre. Si la série te présente un orc héroïque ou une communauté d'orque voulant changer leur condition, on pourrait parler de dénaturer le message, mais là, il y a rien de contradictoire avec les écrits de Tolkien.
C'est pas parce que vous avez en tête uniquement la représentation de Jackson, que vous êtes dans le vrai
Surtout que c'est un message qui est déjà passé dans LSDA avec notamment le rôle de Gollum (qui fait horreur et pitié, malgré le fait qu'il soit un méchant)j'ai lu tout les ouvrages , enfant de hurin etc
Les orc sont simplement des êtres qui deviennent infiniment mauvais de part la corruption que sauron leur inflige , leur seul maître c'est sauron , ou morgoth avant rien d'autre , ils sont purement maléfique et c'est comme ça , pas la peine d'y foutre un discours politique niais
parce qu'avant de faire ça il aurait fallu déja respecté un minimum le matériel de base avant de se permettre de faire des truc pareil
Bah moi aussi j'ai lu les ouvrages de Tolkien
Et c'est quoi le délire politique ? On te présente juste une femme-orc et enfant-orc, ce qui correspond à la description de Tolkien de 1950 ("ils se multiplierent comme les enfants d'Illuvatar")
Et comme depeinte dans LSDA, la vie des orcs est une vie d'oppression par leurs semblables. Ça n'en fait pas des créatures du bien.
Ou alors tu me montres à quel moment la série dit ça.
Autant je suis parti un peu loin dans le délire politique et je me suis trompé en interprétant tes phrases, que j'ai lues un peu trop vite, autant les Orcs n'ont ni les capacités physiques ni le libre arbitre pour se rebeller contre Sauron. C'est strictement impossible, en fait.
C'est dans leur ADN d'être soumis à leur maître, et c'est précisément pour cette raison que la matière d'origine a été simplement jetée à la poubelle.
Ce qui m'a fait tiquer, c'est que tu dis que, parce que ce n'est pas indiqué dans les livres, on peut se permettre la moindre ouverture possible, alors que c'est simplement une facilité scénaristique.
Une facilité qui entraînera stupidement d'autres facilités, ajoutées les unes sur les autres, pour créer quelque chose qui ne ressemblera même plus du tout à l'œuvre d'origine. Ça s'appelle du fan service de bas niveau, et c'est pour ça que cette série est destinée à être un désastre total. J'avais bon espoir au début de la saison 2, mais j'ai très vite déchanté.
Attendez y a des femmes et des enfants orcs maintenant ? Je croyais que les orcs étaient crées artificiellement dans les espèces de puits de boue comme les Uruk en Isengard ?
Le 31 août 2024 à 22:02:10 :
Le 31 août 2024 à 21:54:47 :
Ouais, c'est mieux des méchants pour être méchants et qu'ils veulent conquérir le monde pour conquérir le monde.Sauf que l'on parle de méchants qui le sont réellement. Des œuvres qui créent des antagonistes plus complexes y'en a des tas ; pas besoin d'en modifier des existantes. Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément avoir des méchants complexes, non manichéens à chaque fois ? Des gens qui sont méchants de manière chimiquement pure ça existe aussi dans la réalité (c'est même très souvent le cas en fait) même si personne veut détruire le monde cependant
Ils sont allergiques à l'essentialisme et incapable de voir le mal pour ce qu'il est, c'est à dire absolu.
complexe =/= profond, ça réveille très souvent beaucoup plus de sentiments profonds d'être témoin de la cupidité, de l'orgueil, de la colère, de manière esthétique, que d'un antagoniste avec un pavé en guise de background, qui au fond ne raconte rien
Le 31 août 2024 à 22:43:48 :
Le 31 août 2024 à 22:37:01 :
Ca s'appelle passer à l'âge adulte. Tu vas t'y faire un jour tkt mon caillouOuai ça marche, c'est comme naruto, c'est pour les adultes
Voilà, Naruto pour les adultes. Et Shippuden pour les adultes rebelles, c'est ça
Le 31 août 2024 à 23:26:51 :
Le 31 août 2024 à 22:43:48 :
Le 31 août 2024 à 22:37:01 :
Ca s'appelle passer à l'âge adulte. Tu vas t'y faire un jour tkt mon caillouOuai ça marche, c'est comme naruto, c'est pour les adultes
Voilà, Naruto pour les adultes. Et Shippuden pour les adultes rebelles, c'est ça
Naruto c'est pour petit et grand hein.
C'est la société qui conditionne a croire que ce que tu regarde te défini.
C'est une mentalité de mouton de regarder des choses pour cultiver son âge.
J'ai 34 et je peux très bien prendre plaisir a regarder un manga et basculer sur un documentaire traitant de sujets plus sérieux.
C'est selon mon mood du moment.
Le 31 août 2024 à 21:54:47 :
Ouais, c'est mieux des méchants pour être méchants et qu'ils veulent conquérir le monde pour conquérir le monde.
Autant d'habitude je suis d'accord mais dans le cas des orcs il fallait juste les laisser en tant que créatures mauvaises de nature et trop idiotes pour comprendre le principe l'empathie
LotR c'est manichéen et ça aurait dû le rester
J'ai explosé à la pic du bébé orc
C'est pas une mode, c'est la société que nous imposent les woke en tous genres. La justification de comportements délétères, pour eux, c'est une façon de promouvoir la tolérance et l'écoute, l'éducation positive, tout ça quoi. Penser binarité, c'est être réactionnaire.
heureusement que les Japs savent encore ce qui est bien ou mal : https://x.com/_rawrell/status/1829645993572270476
Le 31 août 2024 à 23:50:18 :
Orc lives matter !
on en est là.
alors que mettre de l'empathie dans l'adversaire est rarement une bonne nouvelle pour tout récit qui se veut mythique sauf en toute fin de récit comme a pu le faire star wars avec la trilogie de départ et dark vador.
dans un récit quand tu commences ce genre de conneries très tot c'est que tu n'as rien à raconter.
En soit, c'est tout à fait possible de montrer des orcs et des gobelins sympas. À condition de créer un univers où il est établi que les dits orcs n'incarnent pas le mal.
Faire ça pour un univers tel que le SdA, alors que ces créatures sont là représentation même du mal et de la corruption... Bon. Y a quelque chose qui ne colle pas.
En quoi les Orcs sont censés être dénués d’empathie envers leurs progénitures ? Même si c’est des créatures du mal ils ont un instinct de survie c’est logique.
Suffit de voir GoW Ragnawoke.
Ils ont détruit tous les personnages.
Quelle bonne grosse série de merde.
Trop subtil le parallèle entre les orcs et une certaine ethnie irl.
Le 01 septembre 2024 à 09:17:36 :
Mais
Le 01 septembre 2024 à 00:04:16 :
heureusement que les Japs savent encore ce qui est bien ou mal : https://x.com/_rawrell/status/1829645993572270476
Tu parles du pays qui représente des déesses de 10 000 ans en fillette en petite tenue ?
Je préfère encore être le pays qui se foire dans la représentation des orques perso.
Les Orcs sont une chance pour le Gondor hein les chofs.