https://www.youtube.com/watch?v=Yi0fgygNwvk
Pourquoi on en parle si peu, ça a l'air absolument fou pour un f2p
up
J'avais repris ma partie il y a quelques années, et toutes les améliorations qu'ils avaient apportées entre-temps m'avaient bluffé. Je suis admiratif devant la réussite des développeurs à impliquer la communauté sur plus d'une décennie maintenant, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout en apportant parallèlement des améliorations drastiques au produit.
Pour avoir passé plus de 100h dessus à l'époque, je confirme il est excellent, malheureusement c'est un jeu extrêmement long et qui n'atteint son pic de qualité qu'après une centaine d'heures de jeu, (comme FFXIV en sommes), donc à moins d'avoir énormément de temps devant soi et de ne jouer quasiment qu'à ça pendant des mois, c'est très difficile d'en profiter vu que le contenu le plus qualitatif arrive très tard dans le jeu.
Ça à l'air éclaté
C'est la sortie que j'attends le plus en 2024.
Malheureusement comme dit plus haut, c'est très difficile de se mettre à Warframe car non seulement le jeu ne t'explique rien mais il y a aussi deux mécaniques qui font que les nouveaux joueurs droppent le jeu instantanément : Les temps de crafts abusés et les emplacements ultra limité quand tu débutes et que tu ne peux obtenir que via la monnaie premium (Et Nightwave accessoirement mais à ce niveau du jeu, c'est compliqué de faire monter Nightwave)
Et pour quelqu'un qui n'a jamais joué et qui est intéressé par Warframe 1999 après avoir regardé le trailer de gameplay, pas de bol car l'extension est liée à une quête qui n'est débloquée qu'après plusieures centaines d'heures de jeu.
Je viens de reprendre en attendant Throne & Liberty, je comprends toujours rien après 10h+.
Le jeu est pas du meme niveau qu'un POE mais nécéssite quand meme beaucoup de recherche personnel.
Perso ce que je trouve très difficile a digérer comme dit au dessus c'est les temps de craft mais surtout l'accès aux informations, les drops/leur zone/et leur rotation ne sont pas précisés in game ce qui rend le jeu inutilement complexe. Obligé d'avoir une page a coté.
En prenant son temps ca passe, mais 99% des nouveaux joueurs doivent abandonnés.
J'attends avec impatience la sortie pour commencer à jouer Nyx, étrangement pas grand chose m'attirait chez elle avant
Vdd du vdd, le problème est qu'il y a aussi un certain gatekeep de la commu qui préfère que tout le monde subisse ce qu'ils ont fait pour avoir accès à l'endgame, j'en prends pour preuve la sortie de Duviri. En soit tout le monde s'accorde à dire que c'est excellent pour les nouveaux venus mais qu'il faut pas faire la quête qui permet d'y accéder parce que ça spoil (et en vrai en nouveau joueur, tu vois pas en quoi ça spoil avant longtemps dans l'histoire)
DE a le cul entre deux chaise avec ça (enfin ils ont quand même essayé de vendre un gros skip de l'histoire, heureusement que ça a été retiré)
Warframe il y a vraiment pas meilleur en f2p
Après j'ai était un peu déçu de certaines maj comme duviri
Mais 1999 a l'air vraiment cool
Le 20 septembre 2024 à 09:26:04 :
C'est la sortie que j'attends le plus en 2024.Malheureusement comme dit plus haut, c'est très difficile de se mettre à Warframe car non seulement le jeu ne t'explique rien mais il y a aussi deux mécaniques qui font que les nouveaux joueurs droppent le jeu instantanément : Les temps de crafts abusés et les emplacements ultra limité quand tu débutes et que tu ne peux obtenir que via la monnaie premium (Et Nightwave accessoirement mais à ce niveau du jeu, c'est compliqué de faire monter Nightwave)
Et pour quelqu'un qui n'a jamais joué et qui est intéressé par Warframe 1999 après avoir regardé le trailer de gameplay, pas de bol car l'extension est liée à une quête qui n'est débloquée qu'après plusieures centaines d'heures de jeu.
Ils ont rendus le parcours de quêtes beaucoup plus rapide
J'ai un ami qui a démarré le jeu l'année dernière il a atteint sacrifice, New war etc assez rapidement
j'en prends pour preuve la sortie de Duviri. En soit tout le monde s'accorde à dire que c'est excellent pour les nouveaux venus
En tant que nouveau, j'ai arrêté Warframe 2 fois tellement je me faisais chier sur Diviri.
En commençant par les planètes classiques je m'éclate maintenant.
Pour moi Duviri est tout sauf un point positif, c'est mou et l'histoire n'a ni queue ni tete.
J'avais 300 ou 400 heures de jeux, ça fait quelques années que je n'ai pas touché au jeu et je pense que ça va être très compliqué d'y revenir un jour au vu de tout ce qu'ils ont rajouté, quand j'avais arrêté ils venaient de rajouter les alertes++ ou les mobs était 90+ dès le départ, leurs deuxième monde ouvert avait été ajouté plus ou moins récemment et ils venaient d'ajouté une mécanique via ton vaisseau ou tu pouvais gratter le pouvoir d'une Warframe sur une autre ou un délire comme ça.
Le jeu est très bon mais faut pas le lâcher quoi, ou pas longtemps
[09:52:08] <H_a_k_z>
j'en prends pour preuve la sortie de Duviri. En soit tout le monde s'accorde à dire que c'est excellent pour les nouveaux venus
En tant que nouveau, j'ai arrêté Warframe 2 fois tellement je me faisais chier sur Diviri.
Pour moi Duviri est tout sauf un point positif, c'est mou et l'histoire n'a ni queue ni tete.
C'est le circuit qui est très bien car possibilité de farm des frames trop chiante à obtenir pour certaines, mais le principe reste du gros grind comme tout le jeu en fait
Et effectivement l'histoire n'a pas de sens car en nouveau joueur tu n'as pas le contexte. Mais la commu essaye de dire que ça reste pas bien parce que ça divulgache
Et merde, du coup j’ai envie de relancer le jeu maintenant
Le 20 septembre 2024 à 09:56:21 :
Pour moi Duviri est tout sauf un point positif, c'est mou et l'histoire n'a ni queue ni tete.C'est le circuit qui est très bien car possibilité de farm des frames trop chiante à obtenir pour certaines, mais le principe reste du gros grind comme tout le jeu en fait
Et effectivement l'histoire n'a pas de sens car en nouveau joueur tu n'as pas le contexte. Mais la commu essaye de dire que ça reste pas bien parce que ça divulgache
Oui, je reprends Duviri pour débloquer le circuit là, mais a contre coeur
Je m'en fiche un peu des spoils, je compte regarder un résumé solide du lore avant 1999 pour etre a fond dedans, mais j'entends souvent que l'histoire est super en effet.
Warframe => daube
Warframe 1999 => super daube
Le 20 septembre 2024 à 05:00:17 :
J'avais repris ma partie il y a quelques années, et toutes les améliorations qu'ils avaient apportées entre-temps m'avaient bluffé. Je suis admiratif devant la réussite des développeurs à impliquer la communauté sur plus d'une décennie maintenant, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout en apportant parallèlement des améliorations drastiques au produit.
Bah faut dire que c'est un jeu pour gens qui prennent pas de douche et ça dans la commu gaming y'en a une bonne flopée.
Tu avances dans un couloir tu tues des mobs, c'est bon, tu as fait tout le jeu
[10:00:34] <H_a_k_z>
Pour moi Duviri est tout sauf un point positif, c'est mou et l'histoire n'a ni queue ni tete.C'est le circuit qui est très bien car possibilité de farm des frames trop chiante à obtenir pour certaines, mais le principe reste du gros grind comme tout le jeu en fait
Je m'en fiche un peu des spoils, je compte regarder un résumé solide du lore avant 1999 pour etre a fond dedans, mais j'entends souvent que l'histoire est super en effet.
Allez courage, c'est pas si pire le duviri comparé à d'autres zones
C'est un peu dommage d'autant que tu vas devoir faire l'histoire dans tout les cas pour accéder à tout le contenu mais libre à toi de le faire (à la limite arrête de te spoil quand tu arrive au niveau du lore de la New war, parce que c'est la quête avec le plus grand travail de mise en scène du jeu et la dernière grande porte avant l'endgame)
Le 20 septembre 2024 à 10:08:06 :
[10:00:34] <H_a_k_z>
Je m'en fiche un peu des spoils, je compte regarder un résumé solide du lore avant 1999 pour etre a fond dedans, mais j'entends souvent que l'histoire est super en effet.Allez courage, c'est pas si pire le duviri comparé à d'autres zones
C'est un peu dommage d'autant que tu vas devoir faire l'histoire dans tout les cas pour accéder à tout le contenu mais libre à toi de le faire (à la limite arrête de te spoil quand tu arrive au niveau du lore de la New war, parce que c'est la quête avec le plus grand travail de mise en scène du jeu et la dernière grande porte avant l'endgame)
Maintenant que je sais ce que le jeu a a offrir ca me dérange plus du tout, surtout que d'après les lets play ca ne dure que 2h
En revanche, je fais peut-être parti d'une minorité mais je trouve que c'est une très mauvaise idée de commencer par Duviri.
Comme je l'ai écris plus haut ca ne reflète pas du tout Warframe.
Je pensais réellement que le jeu était l'humain lent qu'on a au début, dans un open world vide avec une histoire complétement loufoque et un gameplay soulesque super bancal.
Alors que Warframe c'est littéralement le contraire, des lieux fermés (bon parfois gigantesque mais c'est souvent assez fermé ) ou tu te balades a 200kmh avec un excellent gamefeel.
----
Concernant l'histoire, autant le lore m'intéresse autant lire chaque cinématique c'est pas came mais je note